5.0 étoiles sur 5 Le SSHD est bluffant!
Le mix entre une petite partie SSD et un disque classique mécanique permet de bonnes prouesses!
Dans mon cas, windows 8 démarre en seulement 10 secondes (prêt à être utilisé, etc...).
Pour Photoshop par exemple, on passe d'environ 15 secondes à moins de 3 secondes!!!

En fait, tout ce dont vous avez l'habitude...
Publié il y a 22 mois par Airwaner

2.0 étoiles sur 5 Je ne recommande pas
Encore une fois déçu par Seagate !
Ce disque dur après environ 1 ans d'utilisation rencontre pleins d'erreur d'écriture/lecture, freeze, et on l'entend gratter énormément.

J'ai peur pour mes données :s

Publié il y a 11 mois par Miwer

5.0 étoiles sur 5 Le SSHD est bluffant!, 20 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seagate ST1000LM014 Laptop SSHD Disque dur hybrides SSD interne 2,5" SATA III 1 To (Accessoire)

En fait, tout ce dont vous avez l'habitude d'utiliser se lancera plus vite!
Et les résultats sont vraiment visible ...
En copie maintenant, il ne faut pas se leurrer, nous ne gagnons rien par rapport à un disque mécanique classique.

Bonne affaire donc si vous trouvez qu'un SSD reste encore trop cher.

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour la playstation 4, 8 septembre 2014
Le disque est compatible ps4, c'est pour cela que je l'ai acheté.
C'est un disque dur de 2"1/2, de taille standard (ep.: 9.5mm), qui embarque 2 plateaux de 500Mio chacun, tournant à 5400rpm (rotationnage par minute), ainsi qu'un généreux cache de 64Mio. Jusque là, rien de bien particulier vous me direz, si ce n'est que Seagate y a intégré un mini chip mémoire SSD 8Gio de type NAND MLC. Voici donc ce qu'ils ont baptisé le "Solid State Hybrid Drive", à très juste titre, vu qu'il fusionne les technologies SSD et HDD dans l'encombrement d'un simple HDD de 2"1/2. Ce n'est pas leur premier coup d'essai en la matière, en effet, ils en sont à la 3e Génération de SSHD, et cette dernière mouture semble enfin être la bonne, offrant à la fois les vitesses d'un SSD, le volume de stockage d'un HDD, et surtout, à 100€ le modèle de 1Tio, un tarif avantageusement concurrentiel.

2.0 étoiles sur 5 Je ne recommande pas, 1 juillet 2014
Encore une fois déçu par Seagate !

J'ai peur pour mes données :s

Je ne recommande donc pas ce disque, et non plus les autres disque de la marque Seagate qui ne dure jamais bien longtemps !

5.0 étoiles sur 5 Seagate ST1000LM014 Laptop SSHD Disque dur hybrides SSD interne 2,5, 7 juin 2013
Disque dur hybride acheté pour remplacer l'actuel 220Gb d'un Packard Bell easynote MH36 Windows 7.
Arrivé en point relais dans un double emballage pour éviter les chocs, merci amazon
Après avoir téléchargé gratuitement le "Disk wizard setup FR" (seagate.com -->support-->téléchargement),
Installez le logiciel sur le disque dur de votre ordinateur,
Attention à l'électricité statique en déballant votre disque,
Connectez votre nouveau disque hybride à un port USB (n'oubliez pas d'avoir un système docking USB SATA III pour le Seagate),
Lancez le programme qui va copier intégralement votre disque dur actuel sur votre Seagate. Soyez patient, cela peut durer un peu, dépendant de la taille de vos données.
Lorsque ceci est terminé, il est temps d'éteindre l'ordinateur, de retirer la batterie, et de procéder au remplacement du disque. Attention à l'électricité statique, veillez à toucher du métal avant d'entamer le travail.
En ce qui me concerne, l'opération totale à duré un peu plus de deux heures.
Il faut à peu près une dizaine de démarrage de l'ordinateur pour obtenir le meilleur du disque hybride. Résultat, démarrage de Win7 en 35 secondes au lieu de 1'40-1'50.
Achat très satisfaisant, certainement au vu du prix du disque hybride par rapport au disque SSD.
J'en suis particulièrement satisfait, pour preuve, j'en ai déjà commandé un deuxième, pour un iMac.

4.0 étoiles sur 5 Bonne solution polyvalente, 10 août 2013
Installé sur un macbook pro 13 pouces fin 2011 avec OSX Mountain Lion et 16gb de ram, parfaitement compatible après formatage. J'utilise ce mac portable à la place d'un ordinateur car même si le confort est moindre qu'avec un ordinateur fixe et un plus grand écran, j'aime bosser partout où je veux et pas être scotché à un endroit. Acheté car lors des montages vidéos avec IMovie, et lors des exports, le logiciel utilise beaucoup de mémoire cache provisoire, et mon ancien SSD Intel 330 de 180 go était insuffisant pour contenir ce cache (lorsque j'ai monté un SSD et un disque dur sur mon macbook, le HDD n'était pas reconnu par IMovie, je ne sais pas pourquoi, et donc impossibilité d'utiliser le HDD pour contenir les rushs et s'en servir comme destination d'export, et après import des rushs vidéos d'un peu plus de 2h sur le SSD, saturation ! Si quelqu'un a une solution merci d'avance).
Les temps de démarrage et d'accès aux programmes sont légèrement supérieurs à mon ancien SSD. Le système est également légèrement moins réactif, mais cependant supérieur au vieux HDD. "Lightroom 5" peine un peu avec l'affichage des fichiers photos Raw par rapport au SSD, mais je pense qu'il faut un processeur plus puissant type intel i7. L'autonomie est en légère diminution également. Par contre, "Safari" est plus rapide. Et le SSHD Seagate est très silencieux, seul le ventilateur se fait entendre lors de travaux intensifs.
Question confort, j'ai acheté ce SSHD pour ça. Quel plaisir de pouvoir travailler ses fichiers photos et vidéos sans souvent devoir calculer la taille restante disponible (d'ailleurs je me demande comment travailler sur des macbook airs ou retina avec la petite taille des SSD d'origine, hormis la solution Thunderbolt onéreuse, ou USB3 mais avec une perte des performance par rapport à un disque interne . 512 gb est pour moi le minimum vital pour bosser les photos et vidéos). Auparavant je devais toujours me soucier de l'espace disponible sur le SSD, que ce soit l'installation des programmes ou le cache, maintenant j'ai la taille plus la réactivité.
En résumé, si vous cherchez la solution optimale en terme de capacité et de confort de travail, prendre un SSD d'au moins 512 gb, voir 1 to, mais au moins 3 fois plus cher pour le premier, et 5 fois plus cher pour le deuxième minimum par rapport à ce SSHD. Ou prendre une machine PC ou MAC avec au moins un i7.
Si vous cherchez un très bon rapport qualité/prix et espace/confort de travail, alors ce SSHD est idéal. Dans ce dernier cas, je recommande.

5.0 étoiles sur 5 une bombe sur ps4, 23 décembre 2013
J'ai la chance d'avoir pris 2 ps4 chez amazon et l'une d'elle est équipée de ce SSHD. LA différence que cela procure est immense. le SSHD procure non seulement un doublement de l'espace disponible mais la partition SSD ajoute une réactivité incroyable. Les icones s'affichent beaucoup plus vite et les démarrages et arrêts d'applications sont rapides.

Un immanquable

ps : même constat pour la ps3 où se DD fait des miracles

5.0 étoiles sur 5 DISQUE DUR POUR CONSOLE SONY PS4, 25 octobre 2014
BON DISQUE DUR DE 1to POUR REMPLACER LE DD INTERNE D'ORIGINE DE LA CONSOLE SONY PS4 TOUT EN PRESERVANT LA GARANTIE. BIEN EMBALLE, LIVRE DANS LES DELAIS INDIQUES ET FACILE A INSTALLER. LE TOUT A UN PRIX RAISONNABLE.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit en attendant la baisse des SSD, 23 décembre 2013
Les SSD sont encore cher et voulant stockant beaucoup de fichiers j'ai décidé d'acheter un SSHD et je trouvais que mon MacBook Pro mi-2012 était lent avec le disque dur d'origine.
Après quelques redémarrages j'ai constaté que j'ai gagné en secondes sur mon Mac. IL démarrait en 45 secondes et maintenant en 25 secondes mais des fois en 15 secondes. J'ai gagné en rapidité aux lancements d'applications, lors de l'ouverture de session je devais attendre 10 secondes parfois avant de pouvoir lancer des applications et maintenant à peine la session lancé que je peux ouvrir Safari sans ralentissement.La mémoire flash 8GO du SSD fait son effet. Malheureusement on peut pas avoir accès à la mémoire flash pour installer l'OS dessus par exemple, elle sert juste à accélérer.

Pour conclure j'ai gagné en rapidité mais les SSHD ne vaut pas les SSD. Je conseille donc ce produit aux personnes souhaitant stocker beaucoup de fichiers en attendant la baisse des SSD

5.0 étoiles sur 5 Facile à monter, rapide et silencieux, 11 avril 2015
Discus "Discus" (France) - Voir tous mes commentaires
je l'ai acheté pour remplacer le disque dur de mon ordinateur portable Satellite L775 ( windows 7 en 64 bits) en fin de vie.
On note bien la différence de vitesse avec vieux disque était un 5400 tr/min et le silence.
La montée en vitesse se fait sentir au bout de quelque temps d'utilisation, je suppose qu'il lui faut d'abord identifier les fichiers à placer dans la partie SSD.

La mise en place physique est simple , mais la partie clonage de l'ancien vers le nouveau disque a été longue et douloureuse (alors que j'avais fait la même operation sur ma tour HP et un disque WD sans la moindre difficulté, voir mon post sur http://www.amazon.fr/Blue-Disque-interne-7200-WD10EZEX/dp/B0088PUEPK/ref=cm_cr-mr-title) .
Elle est cependant nécesaire si vous ne voulez/pouvez pas ré-installer tous les logiciels que vous aviez avant.

Voici les conseils que je peux vous donner pour éviter les même déconvenues:
1- télécharger TuneUp (version gratuite 30 jours) et faire une vérification du disque pour retirer les secteurs défectueux
(sinon le clonage de l'étape 6 échouera et vous aurez perdu des heures). Vous pouvez aussi utiliser chkdsk /r si vous en avez l'habitude.
2- aller sur le site de seagate et télécharger le firmware
3- installer le firmware sur une clé USB (attention, cela efface tout sur la clé)
4- télécharger le logiciel DiskWizard sur le site de Seagate
5- brancher le disque en externe, via un cable USB -SATA (http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Adapteur-SATA-pour-Disque/dp/B00EPAQI52/ref=cm_cr-mr-title par exemple)
6- utiliser Diskwizard pour faire le clonage du disque ancien vers le nouveau (attention: diskwizard ne démarre que si vous avez un disque Seagate de connecté, donc attendre que windows l'ai reconnu)
7- une fois le clonage effectué, et le PC éteint: brancher la clé USB avec le firmware
8- retirer l'ancien disque et le remplacer par le nouveau
9- redémarrer le PC, et au début appuyer f2 pour accéder au menu de configuration, aller dans la rubrique "boot" et faire en sorte que la clé USB soit en première position.
10- enregistrer les modifications et sortir, le Pc redémarre et l'installation du firmware se lance automatiquement
11- choisir option 1) (installer)
12- l'installation s'effectue et le PC s'éteint à la fin
13- retirer la clé USB contenant le firmware
14- redémarrer le PC, et le tour est joué !

J'avais essayé sans les étapes du firmware et le PC plantait avec le nouveau disque au milieu du démarrage de Windows.

Donc le produit est bon, mais 1 étoile pour Seagate car ils ne vous aident pas beaucoup pour installer leur produit facilement

4.0 étoiles sur 5 Belle performance, 25 février 2015
H. Frederic (Antibes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seagate ST500LM000 2.5 " 500 Go serial_ata150 5400 trs/min (Personal Computers)
J'ai hésité sur ce choix, car il remplace un Western Digital à 7200 trs/ déjà très rapide mais trop fragile pour un portable. Mais ce disque dur tient pour le moment toutes ses promesses sur mon Macbook pro. Moins de 10 secondes pour la mise en route de l'OS, extinction immédiate et les applis les plus gourmandes s'ouvrent en un clin d'oeil : 3 secondes pour Photoshop, 1 seconde pour Ligthroom.

Le chargement des fichiers n'est bien sur pas plus rapide, mais l'affichage oui, même sur des retouches de gros fichiers numériques.
Me reste à tester le montage vidéo.

Plus vous utilisez les mêmes applications, plus elles s'ouvres rapidement, voir instantanément.
A voir sur la durée, mais pour le moment je suis bluffé.

Notez que ce disque chauffe moins qu'un 7200 trs, ce qui n'est pas désagréable !

Sinon, je suis de nouveau déçu de la livraison en 1 jour ouvré, garantie le lendemain avant 13H mais vous pouvez être sur de le recevoir que le sur lendemain. De plus, habitant en ville, le chauffeur le dépose dans un relai, je suis donc obligé de me déplacer alors qu'initialement il est prévu d'être livré à domicile. Bref, payer 10 € de port pour un tel service, c'est inutile ! Mon conseil : patientez un jour de plus et bénéficiez de la livraison gratuite ...