5.0 étoiles sur 5 une bombe sur ps4
Publié il y a 9 mois par zeyd

1.0 étoiles sur 5 HDD HS en Trois mois !
J'ai installé ce disque dur dans mon macbook pro 2012 et franchement la vitesse n'a pas sérieusement évolué.
Après trois mois, il refuse de botter : diagnostique fichiers démarrages corrompus ( pas de virus)
Le disque est partiellement endommagé, je ne peux pas récupérer toutes mes...
Publié il y a 12 mois par Arno 28

5.0 étoiles sur 5 une bombe sur ps4, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seagate ST1000LM014 Laptop SSHD Disque dur hybrides SSD interne 2,5" SATA III 1 To (Accessoire)
J'ai la chance d'avoir pris 2 ps4 chez amazon et l'une d'elle est équipée de ce SSHD. LA différence que cela procure est immense. le SSHD procure non seulement un doublement de l'espace disponible mais la partition SSD ajoute une réactivité incroyable. Les icones s'affichent beaucoup plus vite et les démarrages et arrêts d'applications sont rapides.

Un immanquable

ps : même constat pour la ps3 où se DD fait des miracles

4.0 étoiles sur 5 Bonne solution polyvalente, 10 août 2013
Installé sur un macbook pro 13 pouces fin 2011 avec OSX Mountain Lion et 16gb de ram, parfaitement compatible après formatage. J'utilise ce mac portable à la place d'un ordinateur car même si le confort est moindre qu'avec un ordinateur fixe et un plus grand écran, j'aime bosser partout où je veux et pas être scotché à un endroit. Acheté car lors des montages vidéos avec IMovie, et lors des exports, le logiciel utilise beaucoup de mémoire cache provisoire, et mon ancien SSD Intel 330 de 180 go était insuffisant pour contenir ce cache (lorsque j'ai monté un SSD et un disque dur sur mon macbook, le HDD n'était pas reconnu par IMovie, je ne sais pas pourquoi, et donc impossibilité d'utiliser le HDD pour contenir les rushs et s'en servir comme destination d'export, et après import des rushs vidéos d'un peu plus de 2h sur le SSD, saturation ! Si quelqu'un a une solution merci d'avance).
Les temps de démarrage et d'accès aux programmes sont légèrement supérieurs à mon ancien SSD. Le système est également légèrement moins réactif, mais cependant supérieur au vieux HDD. "Lightroom 5" peine un peu avec l'affichage des fichiers photos Raw par rapport au SSD, mais je pense qu'il faut un processeur plus puissant type intel i7. L'autonomie est en légère diminution également. Par contre, "Safari" est plus rapide. Et le SSHD Seagate est très silencieux, seul le ventilateur se fait entendre lors de travaux intensifs.
Question confort, j'ai acheté ce SSHD pour ça. Quel plaisir de pouvoir travailler ses fichiers photos et vidéos sans souvent devoir calculer la taille restante disponible (d'ailleurs je me demande comment travailler sur des macbook airs ou retina avec la petite taille des SSD d'origine, hormis la solution Thunderbolt onéreuse, ou USB3 mais avec une perte des performance par rapport à un disque interne . 512 gb est pour moi le minimum vital pour bosser les photos et vidéos). Auparavant je devais toujours me soucier de l'espace disponible sur le SSD, que ce soit l'installation des programmes ou le cache, maintenant j'ai la taille plus la réactivité.
En résumé, si vous cherchez la solution optimale en terme de capacité et de confort de travail, prendre un SSD d'au moins 512 gb, voir 1 to, mais au moins 3 fois plus cher pour le premier, et 5 fois plus cher pour le deuxième minimum par rapport à ce SSHD. Ou prendre une machine PC ou MAC avec au moins un i7.
Si vous cherchez un très bon rapport qualité/prix et espace/confort de travail, alors ce SSHD est idéal. Dans ce dernier cas, je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Le SSHD est bluffant!, 20 juillet 2013
Le mix entre une petite partie SSD et un disque classique mécanique permet de bonnes prouesses!
Dans mon cas, windows 8 démarre en seulement 10 secondes (prêt à être utilisé, etc...).
Pour Photoshop par exemple, on passe d'environ 15 secondes à moins de 3 secondes!!!

En fait, tout ce dont vous avez l'habitude d'utiliser se lancera plus vite!
Et les résultats sont vraiment visible ...
En copie maintenant, il ne faut pas se leurrer, nous ne gagnons rien par rapport à un disque mécanique classique.

Bonne affaire donc si vous trouvez qu'un SSD reste encore trop cher.

5.0 étoiles sur 5 Seagate ST1000LM014 Laptop SSHD Disque dur hybrides SSD interne 2,5, 7 juin 2013
Disque dur hybride acheté pour remplacer l'actuel 220Gb d'un Packard Bell easynote MH36 Windows 7.
Arrivé en point relais dans un double emballage pour éviter les chocs, merci amazon
Après avoir téléchargé gratuitement le "Disk wizard setup FR" (seagate.com -->support-->téléchargement),
Installez le logiciel sur le disque dur de votre ordinateur,
Attention à l'électricité statique en déballant votre disque,
Connectez votre nouveau disque hybride à un port USB (n'oubliez pas d'avoir un système docking USB SATA III pour le Seagate),
Lancez le programme qui va copier intégralement votre disque dur actuel sur votre Seagate. Soyez patient, cela peut durer un peu, dépendant de la taille de vos données.
Lorsque ceci est terminé, il est temps d'éteindre l'ordinateur, de retirer la batterie, et de procéder au remplacement du disque. Attention à l'électricité statique, veillez à toucher du métal avant d'entamer le travail.
En ce qui me concerne, l'opération totale à duré un peu plus de deux heures.
Il faut à peu près une dizaine de démarrage de l'ordinateur pour obtenir le meilleur du disque hybride. Résultat, démarrage de Win7 en 35 secondes au lieu de 1'40-1'50.
Achat très satisfaisant, certainement au vu du prix du disque hybride par rapport au disque SSD.
J'en suis particulièrement satisfait, pour preuve, j'en ai déjà commandé un deuxième, pour un iMac.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit en attendant la baisse des SSD, 23 décembre 2013
Les SSD sont encore cher et voulant stockant beaucoup de fichiers j'ai décidé d'acheter un SSHD et je trouvais que mon MacBook Pro mi-2012 était lent avec le disque dur d'origine.
Après quelques redémarrages j'ai constaté que j'ai gagné en secondes sur mon Mac. IL démarrait en 45 secondes et maintenant en 25 secondes mais des fois en 15 secondes. J'ai gagné en rapidité aux lancements d'applications, lors de l'ouverture de session je devais attendre 10 secondes parfois avant de pouvoir lancer des applications et maintenant à peine la session lancé que je peux ouvrir Safari sans ralentissement.La mémoire flash 8GO du SSD fait son effet. Malheureusement on peut pas avoir accès à la mémoire flash pour installer l'OS dessus par exemple, elle sert juste à accélérer.

Pour conclure j'ai gagné en rapidité mais les SSHD ne vaut pas les SSD. Je conseille donc ce produit aux personnes souhaitant stocker beaucoup de fichiers en attendant la baisse des SSD

1.0 étoiles sur 5 HDD HS en Trois mois !, 2 septembre 2013
Le disque est partiellement endommagé, je ne peux pas récupérer toutes mes données.
Reste à voir maintenant le SAV de Amazon ! ?

5.0 étoiles sur 5 Superbe Technologie, 7 juin 2013
La rapidite du SSD et la securite du HDD.

Le disque dur copie dans sa memoire cache (8Go) les bloques du disque les plus demandes.

Plus vous vous en servez plus il apprend et ameliore son cache.

Le resultat apres quelques jours d'utilisation est impressionnant.

1.0 étoiles sur 5 fiabilité 1 an avant crash - vitesse tortue, 9 juillet 2014
très déçu de ce disque dur, qui nous a laché aujourd'hui (utilisé seulement 3 mois) au bout d'une année d'achat (expédié par amazon le 17 juillet 2013) !

faut-il que je fasse marché la garantie constructeur ?

utilisé seulement 3 mois car la vitesse d'écriture est tellement lent que cela ne compense pas le 8Go de cache !

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour la playstation 4, 8 septembre 2014
Le disque est compatible ps4, c'est pour cela que je l'ai acheté.
C'est un disque dur de 2"1/2, de taille standard (ep.: 9.5mm), qui embarque 2 plateaux de 500Mio chacun, tournant à 5400rpm (rotationnage par minute), ainsi qu'un généreux cache de 64Mio. Jusque là, rien de bien particulier vous me direz, si ce n'est que Seagate y a intégré un mini chip mémoire SSD 8Gio de type NAND MLC. Voici donc ce qu'ils ont baptisé le "Solid State Hybrid Drive", à très juste titre, vu qu'il fusionne les technologies SSD et HDD dans l'encombrement d'un simple HDD de 2"1/2. Ce n'est pas leur premier coup d'essai en la matière, en effet, ils en sont à la 3e Génération de SSHD, et cette dernière mouture semble enfin être la bonne, offrant à la fois les vitesses d'un SSD, le volume de stockage d'un HDD, et surtout, à 100€ le modèle de 1Tio, un tarif avantageusement concurrentiel.

4.0 étoiles sur 5 Trés bon !, 22 septembre 2013
Installé dans une PS3 pour remplacer un vieux disque, il va très bien et il a permit de gagner de la réactivité