4.0 étoiles sur 5 Il fait mal au coeur à ceux qui ont acheté plus cher...
Le Sony NEX3N est à ce jour le plus récent, et le moins cher des boîtiers de gamme NEX (cependant nouveaux modèles à l'horizon incessamment, comme toujours très rapidement chez Sony). Pour info j'ai possédé et utilisé intensivement le 5N, C3, 6 et 7, et connais donc très bien cette gamme NEX (et avant cela de...
Publié il y a 16 mois par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Sympa, mais...
Publié il y a 16 mois par Guillaume

4.0 étoiles sur 5 Meilleur hybride du marché, 13 août 2013
Je recommande vivement cet hybride, rapport qualité prix excellent, surtout comparé aux autres hybride du marché qui sont pour le même prix des 4/3.
j'ai été très impressionné par la qualité des images même en basse luminosité. J'ai comparé mes photo avec des photo de reflex de mes amis, résultat le nex n'a pas à rougir.
Les avantages du reflex l'encombrement en moins!!

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour ce que je lui demande, 3 septembre 2013
Déjà possesseur de reflex (Nikon D7000+grip) avec un sérieux parc d'objectifs, j'ai longtemps attendu cet appareil : un appareil vraiment compact (comparable au nikon 1), avec un zoom polyvalent peu proéminent et stabilisé (ô bonheur), un ensemble léger, un petit flash intégré pour vous sauver la mise en fill-in, et surtout un capteur APS-C énorme, délivrant une qualité d'image et une dynamique incomparable avec des compacts à petit capteur. Et ce qui m'a décidé : un prix très contenu. Outre quelques fonctionnalités gadgets, certains modes sont intéressants dont le mode panoramique automatique par balayage, et le mode automatique intelligent se débrouille pas mal (c'est un « point & shoot » après tout, à utiliser comme tel)
Alors évidemment, il n'est pas irréprochable : il a les défauts de ses qualités. A savoir une tenue parfois compliquée dans la main à cause d'un grip trop petit, j'ai parfois peur qu'il me glisse des mains ; un écran moyennement défini qui n'est basculable que dans un sens ; un bruit de déclenchement très « artificiel », une incapacité à traiter ses fichiers RAW avec la version actuelle de mon Photoshop.
Mais très franchement, je ne regrette pas l'achat, il me rend de fiers services et les images sont vraiment honorables, et elles supportent un post traitement parfois poussé même en JPG.
Et en plus il est beau et assez bien fini (oui, on s'en fout un peu, mais bon)

5.0 étoiles sur 5 La qualité dans la poche!, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony NEX-3NLB Appareil photo hybride 16,1 Mpix Objectif 16-50mm Noir (Appareils électroniques)
Je voulais passer a un appareil de meilleur qualité que les compacts, sans avoir un boîtier trop imposant.
Je ne suis pas pro mais on se rapproche vraiment de la qualité reflex.
Les photos sont magnifiques et je peux facilement l'emmener en vacances! Il répond parfaitement a mes besoin de ce côté.
Pas de viseur mais on peut facilement passer l'écran en mode "ensoleillé" si la lumière gêne.
J'avoue par contre que je n'utilise jamais l'objectif fourni. J'ai opté pour d'autres objectifs dont des sigma à focale fixe et aussi le 18200 de sony (mais la on perd le côté pratique pour les ballades).
L'autonomie des batteries est un peu faible mais avec une 2ème on se débrouille correctement.
Enfin pour les débutants, les fonctions automatiques sont très pratique pour prendre des clichés sur le vif
Je suis extrêmement content de mon achat. J'envisage de passer a un modèle de gamme supérieure dans quelques années !

4.0 étoiles sur 5 appareil sympa avec des mesquineries dans le packaging, 15 juin 2013
J'ai acheté l'appareil pour sa compacité, son poids et son capteur.
Vu les commentaires sur Internet j'avais un peu peur pour l'objectif.
A 16mm il vignette de façon très visible et la distorsion est aussi éléphantesque que ce qui a été relevé dans les reviews. Cela dit vous ne vous apercevez que si vous prenez les photos en raw. L'appareil corrige ces défauts en jpeg.
Je trouve mon exemplaire très bien coté piqué. L'interface est zarbi mais je m'y suis fait et le focus peaking est génial. Donc je suis content de l'appareil et je met 4.
Mais:
1 Ca ne me dérange pas qu'il n'y ait pas de chargeur. La longueur du câble USB (60 cm) et celle de l'adaptateur secteur (50 cm) si. On peut être embêté pour recharger dans certains hôtels.
2 L'appareil devrait reconnaître quand le câble USB est branché sur le chargeur et pas sur un ordinateur.
3 L'appareil est livré sans bouchon pour l'appareil et l'objectif. Par chance (?) il y en a sur le site d'Amazon.
4 Sur Mac le logiciel Sony crashes. Qu'est ce qui reste pour traiter les photos en raw ? J'utilise Lightroom 4. iPhoto marche aussi.

5.0 étoiles sur 5 Appareil conforme à mes attentes, 5 mars 2014
Après comparaison et réflexion, je me suis orienté sur le Nex3 qui correspond parfaitement à mes attentes. Compact, facile à transporter, images de qualité. La vidéo HD est de qualité. Seul le rechargement de la batterie fait un peu cheap. Livraison, aucun problème à un prix défiant toute concurrence.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 22 août 2013
Vraiment excellent, prise en mains intuitive, des effets bluffant comme par exemple prendre en photo en Noir et Blanc et n'avoir comm couleur que le rouge de détecté.
Puis chaque menus a une aide pour pouvoir naviguer sans se prendre la tête.
Très bon choix.

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix !, 14 novembre 2014
Au bout de 12 000 photos en 9 mois, très bonne impression (usage pro intensif en intérieur dans conditions difficiles).
Points négatif:
- les trois possibilités pour zoomer ! on est toujours occupé de toucher le zoom quand on le prend en main !
- ne prend pas de photos dans l’obscurité (pas de mise au point possible !) mon Panasonic le faisait très bien - il faut lui mettre " un coup de lampe de poche" pour qu'il puisse faire sa mise au point
- le flash a lâché au bout de 8 mois ... Mais un super SAV Amazon avec retour à la maison en 5 jours sans débourser le moindre centime !
Points positifs:
Il y en a tellement !!! (qualité d'images, panorama, effets, etc ...) que du bonheur pour à peine 300 euros. Je suis complétement fan.

3.0 étoiles sur 5 Sympa, mais..., 14 août 2013
Je possède un Canon 600d et je voulais un petit appareil en complément que je puisse emporter partout avec moi. J'avais un peu peur de prendre du "bas de gamme" et de devoir me contenter du mode auto. J'ai été agréablement surpris par l'accessibilité de la plupart des réglages (mode A,P,S,M, bracketing). D'autre moins (mesure expo, map manuel...)
La finition est vraiment très sérieuse.

Par contre pour l'optique on ne parle même plus de vignetage mais bien de bord noir (en raw seulement) et au niveau piqué c'est loin d'être nickel.
L'écran devient inutile dés qu'il y a un peu de soleil, et on est donc contraint de shooter à l'aveuglette.

Bref sympa mais ne peux pas remplacer la rapidité d'un réflex.

5.0 étoiles sur 5 Le top du débutant, 2 juin 2013
Alors là je suis épaté par ce nex-3 !
Débutant, ne voulant pas investir dans un reflex et utilisant de petit compact je suis impressionné par la qualité des photos.
Je peux enfin faire de la composition et jouer sur la profondeur de champ !
Déjà chez sony avec mon compact, je retrouve le même fonctionnement.
De plus, j'avais à l'époque un minolta et je retrouve aussi les modes P/A/S/M qui permettent de faire des photos en manuel...mais tout ça est très bien expliqué dans la documentation.
Conclusion : a recommander pour débuter et pour la qualité des photos = comme un pro (ou presque).

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil photo, 20 août 2014
Cet appareil photo hybride est d'un excellent rapport qualité-prix! Qualité de l'optique assez bonne, bonne sensibilité à la lumière, bonne taille, bonne prise en main, flash inclus, excellente qualité des photos et très bon piqué!

A ce prix là, foncez les yeux fermés!