4.0 étoiles sur 5 Il fait mal au coeur à ceux qui ont acheté plus cher...
Le Sony NEX3N est à ce jour le plus récent, et le moins cher des boîtiers de gamme NEX (cependant nouveaux modèles à l'horizon incessamment, comme toujours très rapidement chez Sony). Pour info j'ai possédé et utilisé intensivement le 5N, C3, 6 et 7, et connais donc très bien cette gamme NEX (et avant cela de...
Publié il y a 8 mois par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Sympa, mais...
Publié il y a 8 mois par Guillaume

5.0 étoiles sur 5 Nex 3N par Pierre., 4 octobre 2013
Sony Nex3N
Il est très bien ce petit appareil photo avec son capteur de réflex, beaucoup mieux que ce que j'attendais. Il a énormément de possibilités et corrige même le défaut de son objectif. Si on ne veut pas s'embêter avec les réglages, il peut les choisir lui même et il suffit de viser et prendre la photo. Vu le nombre de pixels, on peut utiliser le zoom numérique sans crainte. Pour les menus, préférer le manuel en PDF beaucoup détaillé à télécharger sur le site de Sony. Et puis, envoie gratuit et rapide.

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 2 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Reçu comme toujours très rapidement. Etat impeccable.
Les photos sont vraiment de très bonne qualité, même dans la pénombre il prend plus de lumière que ce qu'il n'y en a dans la pièce.
Même en mode automatique, on peut modifier plusieurs réglages rapidement.
Pas mal d'explication et d'aides sur les différentes fonctionnalités via le bouton d'aide (très utile pour les débutants. Expliqué du point de vue de la photo qu'on veut prendre et pas de la fonctionnalité de l'appareil).
Dans certains modes particuliers, l'objectif s'ouvre plusieurs fois pour prendre différentes luminosité et regroupe le tout en une seule photo (pas besoin de traitement photos à posteriori).
Réglage du temps d'ouverture aussi long que désiré en mode "Bulb"
Seuls petits bémols :
- J'aurais attendu un zoom plus important de l'objectif 55-210mm
- Il faut retourner dans le menu pour faire beaucoup de réglages, car il y a très peu de boutons sur l'appareil.
Donc en gros, quasi aucun point négatifs pour l'instant

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 22 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Vraiment excellent, prise en mains intuitive, des effets bluffant comme par exemple prendre en photo en Noir et Blanc et n'avoir comm couleur que le rouge de détecté.
Puis chaque menus a une aide pour pouvoir naviguer sans se prendre la tête.
Très bon choix.

4.0 étoiles sur 5 Meilleur hybride du marché, 13 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je recommande vivement cet hybride, rapport qualité prix excellent, surtout comparé aux autres hybride du marché qui sont pour le même prix des 4/3.
j'ai été très impressionné par la qualité des images même en basse luminosité. J'ai comparé mes photo avec des photo de reflex de mes amis, résultat le nex n'a pas à rougir.
Les avantages du reflex l'encombrement en moins!!

3.0 étoiles sur 5 Sympa, mais..., 14 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony NEX-3NLB Appareil photo hybride 16,1 Mpix Objectif 16-50mm Noir (Appareils électroniques)
Je possède un Canon 600d et je voulais un petit appareil en complément que je puisse emporter partout avec moi. J'avais un peu peur de prendre du "bas de gamme" et de devoir me contenter du mode auto. J'ai été agréablement surpris par l'accessibilité de la plupart des réglages (mode A,P,S,M, bracketing). D'autre moins (mesure expo, map manuel...)
La finition est vraiment très sérieuse.

Par contre pour l'optique on ne parle même plus de vignetage mais bien de bord noir (en raw seulement) et au niveau piqué c'est loin d'être nickel.
L'écran devient inutile dés qu'il y a un peu de soleil, et on est donc contraint de shooter à l'aveuglette.

Bref sympa mais ne peux pas remplacer la rapidité d'un réflex.

5.0 étoiles sur 5 Le top du débutant, 2 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Alors là je suis épaté par ce nex-3 !
Débutant, ne voulant pas investir dans un reflex et utilisant de petit compact je suis impressionné par la qualité des photos.
Je peux enfin faire de la composition et jouer sur la profondeur de champ !
Déjà chez sony avec mon compact, je retrouve le même fonctionnement.
De plus, j'avais à l'époque un minolta et je retrouve aussi les modes P/A/S/M qui permettent de faire des photos en manuel...mais tout ça est très bien expliqué dans la documentation.
Conclusion : a recommander pour débuter et pour la qualité des photos = comme un pro (ou presque).

5.0 étoiles sur 5 Excellent à tout point de vue pour qui veut faire de belle photos sans s'encombrer, 13 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Magnifique et bourré de paramètres. Pour avoir utilisé un reflex par le passé je trouve que la qualité est au rendez-vous. Le capteur APS-C y est sans doute pour quelque chose. Vidéos magnifiques. le seul regret que j'aurais à faire est le manque d'objectif en monture E à prix raisonnable. Il existe par exemple le fameux 50mm f1.8 en canon a moins de 100€ et il ne faut pas espérer trouver pareil en monture E. Il faudra obligatoirement passer par une bague d'adaptation qui vous fera perdre les fonctions automatiques ( AF - zoom - stabilisateur - Ouverture).

Néanmoins je persiste à dire que son faible encombrement reste un atout majeur surtout lorsque l'on contemple le résultat par après digne d'un reflex...

Cerise sur le gateau pour ma part: Acheté en reconditionné 100€ moins cher parce que la boite était abimé... incontestablement une bonne affaire que je ne regrette pas. Merci Amazon.

4.0 étoiles sur 5 Excellent hybride d'entrée de Gamme, 25 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Appareil simple d'utilisation, à la porté de tous, et propose une qualité d'image appréciable, zoom un peu faible x4, et batterie proposant une autonomie limité

5.0 étoiles sur 5 Sony NEX-3NLB, 17 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cet appareil est parfait. Hyper compact donc très pratique à emporter, même quand il est autour du cou. les possibilités qu'il offre sont nombreuses, faciles et tres sympa. Il faut faire attention à ne pas perdre le cache-objectif, dommage de ne pouvoir le fixer avec une ficelle.... La batterie tient hyper longtemps (perso en 5 jours d'utilisation, je n'ia pas eu à le recharger)...

5.0 étoiles sur 5 Appareil photo au top, 15 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mes connaissances en matière d'appareil photo ne sont pas pointues. Les différents descriptifs disponibles (sur le site Amazon et ailleurs), les avis des consommateurs et bien sûr à l'étude de mon "besoin" m'ont aidés et permis de faire ce choix.

Je ne me sentais pas capable d'utiliser un reflex mais souhaitais progresser.

Appareil léger, agréable et simple à manipuler. Le résultat des photos est super !

Délai de livraison respecter. Emballage de l'appareil satisfaisant.

Je conseille cet appareil photo.

ARRAY(0xaab58744)

Sony NEX-3NLB Appareil photo hybride 16,1 Mpix Objectif 16-50mm Noir