4.0 étoiles sur 5 Il fait mal au coeur à ceux qui ont acheté plus cher...
Le Sony NEX3N est à ce jour le plus récent, et le moins cher des boîtiers de gamme NEX (cependant nouveaux modèles à l'horizon incessamment, comme toujours très rapidement chez Sony). Pour info j'ai possédé et utilisé intensivement le 5N, C3, 6 et 7, et connais donc très bien cette gamme NEX (et avant cela de...
Publié il y a 17 mois par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Sympa, mais...
Je possède un Canon 600d et je voulais un petit appareil en complément que je puisse emporter partout avec moi. J'avais un peu peur de prendre du "bas de gamme" et de devoir me contenter du mode auto. J'ai été agréablement surpris par l'accessibilité de la plupart des réglages (mode A,P,S,M, bracketing). D'autre...
Publié il y a 16 mois par Guillaume

4.0 étoiles sur 5 bon appareil, 29 juillet 2013
En venant d'un bridge cet appareil est parfait pour entre doucement dans le mon des reflexes sans les inconvenients du poids.

au top

4.0 étoiles sur 5 Suffisant, 20 juin 2013
Pour ma part, amateur que je suis, cela me suffit...
Il est vrai qu'il est pas si rapide que çà, mais il fait de très belle photo.

5.0 étoiles sur 5 Le TOP pour les néophites, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony NEX-3NLB Appareil photo hybride 16,1 Mpix Objectif 16-50mm Noir (Appareils électroniques)
Super appareil à mi-chemin entre le compact et le réflex.
Parfait pour les personnes qui n'y connaissent pas grand chose en photos (Modes très intuitifs)
Qualités des photos superbes
Rien à redire, à part le manque de viseur.

3.0 étoiles sur 5 Problème de fonctionnement, 25 octobre 2014
Après 1 an et 6 mois de fonctionnement, la prise "micro-USB" est défectueuse ! Comment faire agir la garantie ?

3.0 étoiles sur 5 Tout est dans le capteur..., 1 février 2014
J'ai essayé cet appareil, et mon avis est mitigé.
Je voulais un appareil relativement compacte, à emporter partout ( j'ai par ailleurs un réflexe plein format, avec objectifs de qualité).
Niveau compacité, c'est bien, mais pas parfait. Rentre dans la poche d'un blouson, pas plus.
Niveau image, le capteur rehausse très clairement la qualité d'image par rapport à un capteur plus petit, équipant des réflexes "expert".
Par contre, l'objectif est une vraie daubasse, vignette à 16 de façon très importante, déforme, particulièrement en grand angle, et est peu lumineux, proposant des images très "plates".
Pour le même prix, j'ai préféré donc me tourner vers un compact expert, qui certes, aura un moins bon capteur, mais proposant une optique beaucoup plus qualitative, plus lumineuse, et offrant un range beaucoup plus polyvalent.
Je pense qu'un Fuji X20 ou un Olympus XZ2 par exemple, font mieux, et au même prix.
Un grand bravo à Amazon, qui m'a repris mon article, sans le moindre soucis.

3.0 étoiles sur 5 Super appareil, 26 juin 2013
Vraiment très bien pour un novice qui veut s'essayer à de la photo un peu plus avancée !
Les modes automatiques sont très simples et permettent de faire des effets super, on est donc jamais perdu.
Le mode vidéo n'est par contre pas top, essayé dans une salle de spectacle le son est faible et l'image brouillée de temps en temps (traits horizontaux), mon iphone 4S fait 10 fois mieux... Mais bon je ne l'ai pas acheté pour de la vidéo.

4.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, 29 juillet 2013
Un appareil qui fait presque tout comme un Reflex. Je le recommande pour les photographes qui débutent.
Je l'ai acheté après avoir consulté LesNumériques.com.

3.0 étoiles sur 5 Arnaque sur l'offre de remboursement sony, 12 décembre 2013
L’appareil photo est très bien mais l'offre de remboursement de sony est une arnaque. Amazon ne devrait pas s'associer a cette arnaque. tapez sur google arnaque sony et vous verrez vous même les nombreux client qui se sont fait berner.

Le site sony pour se faire rembourser 50 euros est inaccessible et leur partenaire custom solution fait le mort...plus jamais je n’achèterais un produit sony. Se sont des escrocs.

4.0 étoiles sur 5 bonne qualité, 26 juin 2013
plutôt débutant amateur en photo, j'aime bien la qualité du produit et la facilité d'utilisation
une batterie au format piles aurait été un +
un viseur aussi en cas de soleil sur l'écran

4.0 étoiles sur 5 bon appareil, 28 décembre 2013
Très simple a utiliser même pour un novice. Petit regret au niveau des accessoires, pas assez nombreux. Qualité/prix très intéressant.