Sony SLT-A58K.CEC Appareil photo Reflex Objectif 18-55mm F3,5-5,6 20,1 Mpix Noir
Style: Boîtier nu + Objectif 18-55 mmModifier
Prix:375,04 €+9,99 €expédition

le 21 juin 2013
Je souhaitais un boîtier en complément de mon Alpha 700. Je n'avais pas été conquis par l'Alpha 77. Le prix de l'alpha 58 m'a décidé. Le boîtier est tout plastique et fait fragile, rien à voir avec la qualité de mon Alpha 700, mais je suis bluffé par le saut qualitatif des photos à haut iso que j'ai pu réaliser. Abstraction faite de l'aspect léger du boitier, que du bonheur quand à la vitesse de l'AF et la qualité perçue des photos (RAW bien sur)avec mon zeiss 16-80.
Les principaux réglages sont facilement accessibles.
Sony est revenu à une griffe porte flash standard, possesseur de plusieurs flash sony j'aurais aimé trouver plus facilement et à un prix raisonnable un adaptateur. Merci E-Bay.
La possibilité de recadrage que permet ce capteur de 20Mpx par rapport au 12Mpx de mon alpha 700 est intéressante. Je vais maintenant essayer mes "minolta" 100f2 et 200f2.8 :). L'alpha 58 pourrait devenir mon boitier principal ....
Après 10 jours d'utilisation. Franchement un saut qualitatif par rapport à mon Alpha 700 évident. Tous mes objectifs minolta 85f1.4, 100f2.8, 200f2.8 et 80-200f2.8 rendent très bien, la mise au point est rapide.
le 10 décembre 2013
Cet appareil photo est mon troisième de la marque Sony et je suis toujours satistaite de la qualité de l'image des photos.
Bon appareil pour ceux qui commencent dans le semi pro. Je trouve qu'il est un peu lourd pour utiliser dans toutes occasions.
Une chose qui pouvait peut-etre être régler c'est l'ajustement automatique du flash. Dans la plupart des photos à faible luminosité le flash est trop fort et les photos sont claires. Bien entendu vous pouvez régler vous même l'intensité du flash dans l'appareil.
Le manuel fourni est très synthétisé donc si vous voulez tout savoir il faut télécharger le manuel complet sur le site de Sony.
le 10 janvier 2014
Merci au Service Clients d'Amazon qui a traité ma demande avec célérité et professionnalisme.
1ère utilisation satisfaisante de l'appareil Sony A58. Toutefois, l'objectif du kit me paraît peu performant : le piqué des photos n'est pas extraordinaire, surtout en considération des possibilités du boîtier (20 MP). A remplacer ?
le 10 avril 2015
J'ai choisi **** pour l'efficacité de ce boitier. On peut y adapter sans problème les objectifs Sony à monture A mais aussi les anciens Minolta. La qualité du piqué et des couleurs sont étonnants. Comme le miroir est transparent, il ne se relève pas donc cela permet de réaliser des clichés à main levée à des vitesse basses. La prise en main est très agréable, les boutons tombent pile sous les doigts. On peut réaliser facilement plus de 300 clichés avec une charge de batterie. La batterie est d'ailleur typique des boitiers Sony comme les modèle A350... ... La livraison d'Amazon est impeccable au niveau durée, emballage de protection très efficace (plusieurs boîtes de carton contenant des bourrelets plastifiés rempli d'air). Je conseille ce boitier à tous, débutant ou amateur confirmé voir pro. Je n'ai pas mis 5 étoiles car le wifi n'existe pas sur ce boitier.
le 27 juillet 2013
Bonjour à tous!
J'ai ce petit APS-C depuis 2 mois. Au déballage, les plastiques font un peu quincaille, mais après l'avoir tenu longtemps en main, cela n'engage pas sa solidité, (pas de bruits parasites, ou de trappes mal ajustées quand on le manipule). Un problème générique, pour moi chez Sony, est le mauvais positionnement du bouton d'enregistrement vidéo, que l'on confond avec les autres boutons du dessus quant on a l’œil rivé dans le viseur.
Je trouve que la batterie se décharge assez vite, surtout si je lui monte le 70/300mm Tamron avec l'AF en continu (moins de 200 shoots). Le 18/55mm de kit n'est pas trop mal si on a une bonne exposition, sinon, il manque franchement de piquet, spécialement aux borts, mais bon, ce n'est pas une surprise. Si l'on est un peu tatillon, mieux faut l'acheter nu et lui adjoindre les services des très bons 18/50mm Tampon ou Sigma.
Les photos d’intérieur (en RAW) donnent de très bons résultats jusqu'en 1600 ISO, spécialement en post- production, juste en utilisant le simple logiciel de Sony (à télécharger).
Comme je m'y attendrais, l'écran ne fait vraiment pas honneur au capteur, mieux vaut regarder dans excellant viseur pour apprécier les résultats (un comble).
Malgré cela, le compromis (prestation/prix) n'est pas si mauvais et ce petit réflex risque bien ne m'accompagner, encore, quelques années.
le 27 août 2015
Bonjour à tous
J'ai acheté le boitier + objectif 28/55 le 1er décembre et j'ai déja depuis 4 mois des problèmes de lecture de carte mémoire (message d'erreur d'écriture sur la carte) , des erreur d'écriture sur disque/perte de données, des périodes d'absence de réaction de l'appareil (j'appuie sur le déclencheur et rien ne se passe; faut redémarrer, et des bruit persistants du focus de l'objectif même après extinction du boitier !!
je vais joindre amazon pour savoir quoi faire :'(
le 7 août 2013
Super appareil photo, petit léger avec un capteur impressionnant de 20Mp et des modes automatique impressionnant, comme Portrait, qui re centre le visage de la personne photographier. c'est un mode un peu "barbare" mais ho combien pratique.

Sony parfait comme souvent.
le 29 novembre 2013
Appareil un peu complexe pour un néophyte car de nombreuses fonctionalités. Il faut prendre son temps pour ingérer la notice en ligne. Très bon appareil pour s'initier à la photo. J ai retrouvé les fonctions de base que j'avais sur mon Canon AE1.
le 9 août 2013
La gamme SLT de chez Sony vous apporte les bénéfices d'un hybride (prévision de l'exposition et de tous vos réglages en temps réel, que ce soit à l'écran ou dans le viseur électronique). L'ergonomie est excellente, les menus clairs et faciles à mémoriser. Suffisamment de boutons pour les différentes fonctions fréquemment utilisées. Autofocus rapide, bonne qualité d'image et de vidéo. Le seul bémol pour moi provient de la perte de lumière (1/3 stop) du au miroir fixe translucide, qui se transcrit en un poil de bruit numérique supplémentaire à ISO identiques, par rapport à un réflex conventionnel. Cependant, les avantages cités plus haut compensent à mon avis ce petit défaut. Retourné en fin de comptes car je préfère la qualité d'image de mon NEX 7, mais néanmoins un superbe réflex avec beaucoup de fonctionnalités avancées pour un prix très serré.
le 24 juin 2015
Il donne entière satisfaction. les films autant que les photos ont un beau rendu visuel. Des photos d'une précision incroyable. Même de minuscules détails apparaissent nets une fois zoomés.