undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici

Style: Boîtier nu + Objectif 18-55 mm|Modifier

le 21 juin 2013
Je souhaitais un boîtier en complément de mon Alpha 700. Je n'avais pas été conquis par l'Alpha 77. Le prix de l'alpha 58 m'a décidé. Le boîtier est tout plastique et fait fragile, rien à voir avec la qualité de mon Alpha 700, mais je suis bluffé par le saut qualitatif des photos à haut iso que j'ai pu réaliser. Abstraction faite de l'aspect léger du boitier, que du bonheur quand à la vitesse de l'AF et la qualité perçue des photos (RAW bien sur)avec mon zeiss 16-80.
Les principaux réglages sont facilement accessibles.
Sony est revenu à une griffe porte flash standard, possesseur de plusieurs flash sony j'aurais aimé trouver plus facilement et à un prix raisonnable un adaptateur. Merci E-Bay.
La possibilité de recadrage que permet ce capteur de 20Mpx par rapport au 12Mpx de mon alpha 700 est intéressante. Je vais maintenant essayer mes "minolta" 100f2 et 200f2.8 :). L'alpha 58 pourrait devenir mon boitier principal ....
Après 10 jours d'utilisation. Franchement un saut qualitatif par rapport à mon Alpha 700 évident. Tous mes objectifs minolta 85f1.4, 100f2.8, 200f2.8 et 80-200f2.8 rendent très bien, la mise au point est rapide.
33 commentaires|36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2013
Cet appareil photo est mon troisième de la marque Sony et je suis toujours satistaite de la qualité de l'image des photos.
Bon appareil pour ceux qui commencent dans le semi pro. Je trouve qu'il est un peu lourd pour utiliser dans toutes occasions.
Une chose qui pouvait peut-etre être régler c'est l'ajustement automatique du flash. Dans la plupart des photos à faible luminosité le flash est trop fort et les photos sont claires. Bien entendu vous pouvez régler vous même l'intensité du flash dans l'appareil.
Le manuel fourni est très synthétisé donc si vous voulez tout savoir il faut télécharger le manuel complet sur le site de Sony.
le 10 janvier 2014
Merci au Service Clients d'Amazon qui a traité ma demande avec célérité et professionnalisme.
1ère utilisation satisfaisante de l'appareil Sony A58. Toutefois, l'objectif du kit me paraît peu performant : le piqué des photos n'est pas extraordinaire, surtout en considération des possibilités du boîtier (20 MP). A remplacer ?
le 10 avril 2015
J'ai choisi **** pour l'efficacité de ce boitier. On peut y adapter sans problème les objectifs Sony à monture A mais aussi les anciens Minolta. La qualité du piqué et des couleurs sont étonnants. Comme le miroir est transparent, il ne se relève pas donc cela permet de réaliser des clichés à main levée à des vitesse basses. La prise en main est très agréable, les boutons tombent pile sous les doigts. On peut réaliser facilement plus de 300 clichés avec une charge de batterie. La batterie est d'ailleur typique des boitiers Sony comme les modèle A350... ... La livraison d'Amazon est impeccable au niveau durée, emballage de protection très efficace (plusieurs boîtes de carton contenant des bourrelets plastifiés rempli d'air). Je conseille ce boitier à tous, débutant ou amateur confirmé voir pro. Je n'ai pas mis 5 étoiles car le wifi n'existe pas sur ce boitier.
le 27 juillet 2013
Bonjour à tous!
J'ai ce petit APS-C depuis 2 mois. Au déballage, les plastiques font un peu quincaille, mais après l'avoir tenu longtemps en main, cela n'engage pas sa solidité, (pas de bruits parasites, ou de trappes mal ajustées quand on le manipule). Un problème générique, pour moi chez Sony, est le mauvais positionnement du bouton d'enregistrement vidéo, que l'on confond avec les autres boutons du dessus quant on a l’œil rivé dans le viseur.
Je trouve que la batterie se décharge assez vite, surtout si je lui monte le 70/300mm Tamron avec l'AF en continu (moins de 200 shoots). Le 18/55mm de kit n'est pas trop mal si on a une bonne exposition, sinon, il manque franchement de piquet, spécialement aux borts, mais bon, ce n'est pas une surprise. Si l'on est un peu tatillon, mieux faut l'acheter nu et lui adjoindre les services des très bons 18/50mm Tampon ou Sigma.
Les photos d’intérieur (en RAW) donnent de très bons résultats jusqu'en 1600 ISO, spécialement en post- production, juste en utilisant le simple logiciel de Sony (à télécharger).
Comme je m'y attendrais, l'écran ne fait vraiment pas honneur au capteur, mieux vaut regarder dans excellant viseur pour apprécier les résultats (un comble).
Malgré cela, le compromis (prestation/prix) n'est pas si mauvais et ce petit réflex risque bien ne m'accompagner, encore, quelques années.
le 6 août 2014
ça fait des belle photos, par contre faut s'y intéresser pour utiliser toutes les fonctions. Moi pour l'instant je reste sur le mode plus basic, mais le photo sont de très bonne qualité.
le 7 février 2016
tres bon boitier 20 millions de pixels , belle photo - l objectif 18-55mm SAM II mieux que le SAM 1
grande qualité de la video full hd , el le zoom numerique du A58 est plutot bon
ecran pivotant vers le haut et le bas , iso tres bon jusqu a 800iso ( mettre reglage objectif sur f7.1 et iso entre 100 et 800 selon lumiere )
PRIX IMBATTABLE 350 EUROS MAXI AVEC 18-55M SAM II
OPTION PREMIER PRIX = ZOOM TAMRON 70-300MM DI SP USD top image entre f7.1 et f11 ( tres rapide ) a 260/290 euros
et LE 30MM F2.5 MACRO a moins de 200 euros !! top image a f5.6
PHOTOS AU ZOOM CI JOINTE REDUITE ENTRE 200KO ET 350KO SEULEMENT
le 11 septembre 2013
Reçu parAmazon en 3 jours!
Excellente prise en main et possède un excellent capteur de 20 MP!
Les jpeg de base sont bons, mais perdent en qualité quand on monte dans les iso.
Au-dessus de 200Iso, travaillez en RAW pour récupérer le plus de détails possibles!
L'autonomie de la batterie est excellente et le mode video absolument magique!
On voit ici la griffe de sony qui en la matière porte son expérience même sur des appareil bas de gamme!
En gros c'est du bon travail!
le 31 décembre 2015
Le seul "hic" c'est la notice... Je la trouve trop peu explicite, il n'y a qu'à voir le nombre de pages en français : une quarantaine de pages, mises en gardes de sécurité comprises. Pour mon vieil appareil argentique, il y avait près de 150 pages... Et il ne faisait pas caméra... Pour bien apprendre à m'en servir, je vais patauger. Mais le produit en lui même est tout à fait conforme à mes attentes. Belle qualité, le logiciel inclus (à télécharger sur internet) est facile à utiliser. Je vous recommande cet appareil !
le 12 janvier 2014
correspond exactement a mes attentes produit de très bonne qualitée très complet et performant

meilleur prix du web et remise différée par Sony

Voir toutes les 19 questions avec réponses.