Bankrupt!
Format: CDModifier
Prix:6,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 22 avril 2013
Moins bon que ses prédécesseurs, Bankrupt! doit être écouté plusieurs fois pour être apprécié à sa juste valeur. Le petit bijou de l'album s'appelle The Real Thing, morceau bien au dessus du lot.
le 19 octobre 2014
C'est pour moi franchement le moins bon album du groupe, j'ai du mal avec la production avec les synthes japonisant. Pas mauvais juste en dessous du précédent.
le 14 juillet 2013
Excellent comme d'habitude je ne suis pas déçue, j'attendais avec impatience cet album ayant vraiment adoré le précédent, j'adore !
le 25 avril 2014
Achat suite à émission sur CANAL+. Pas déçu par l'achat. groupe à découvrir et un bel avenir. A recommander dans ce type musical.
le 3 juillet 2013
Du très bon Phoenix, que dire de plus.
A ce prix ne pas hésiter. (Il reste 4 mots requis dans le commentaire ;-))
Nombreux et nombreuses auront déjà entendu ou vu le superbe clip d'"Entertainment".

Les sonorités asiatiques sont une trouvaille amusante pour ce morceau d'ouverture puisé dans l'énergie du dragon.

“The Real Thing” suit avec maestria l’intro dynamique de l’album. Synthés grondants et morceau tout en crescendo avec de belles variations mais un poil moins rapide.
On repart de plus belle avec « SOS in Bel Air » qui continue sur ce démarrage très enlevé de « Bankrupt ».
Pour « Trying to be cool », comme le titre l’indique, la rythmique est à nouveau moins rapide avec toujours un bel équilibre de claviers et de guitare.
« Bankrupt », qui démarre comme un instrumental finit de calmer la 1ère partie et fait office de fin de 1ère face.

« Drakkar Noir », dont les puissants effluves seront un rappel pour tous ceux qui ont partagé des chambrées au collège ou au service militaire. Ce titre ouvre la face B de l’album.
Ensuite, se suivent « Chloroform, Don’t, Bourgeois et Oblique City », qui maintiennent le bon niveau de l’ensemble.

Pour chaque album, on attend les Phoenix au tournant et finalement ils déboulent de là ou on ne les attend pas.

Nouveau son, nouvelles inspirations, un renouvellement quoi, ce qui reste courageux pour nos Versaillais.
D'ailleurs en observant cet opus, les morceaux comportent des reliefs différents entre eux mais également au sein de chaque morceau. Les Phoenix font varier le contenu de leurs compositions, ce qui les rend plus intéressantes et sur une plus longue durée.

D’ailleurs les Phoenix pourraient être comparés à un gel qui agglutine leurs talents individuels. Aucun des compères ne se distingue de ce mélange, même la voix de Thomas Mars est toujours savamment mélangée avec les instruments. Au final ce gel musical fait adhérer cet album à votre lecteur mp3 et incite à une réécoute.

Comme titre d’album, le concept de Bankrupt est parfaitement l’antithèse de cette galette de plastique, qui loin de vous voler vos 10 euros, constitue plutôt un investissement pour vos tympans lors de ces belles journées et soirées de printemps.

Les Phoenix sont décidèment nés sous la bonne étoile musicale de la Fée Nixe…

Fabien Jacquot
le 29 avril 2013
Phoenix avaient dit qu'ils nous livreraient un album "expérimental". Mouais ! Dans "expérimental", on peut mettre un peu tout et n'importe quoi.
En gros, il manque surtout ici des vrais titres accrocheurs car même dans l'expérimental, il faut savoir rester original. Là ou un titre comme "Bankrupt!" sait être novateur et original, beaucoup d'autres sur cet album lorgnent dangereusement vers du son Coldplay (ce n'est pas un compliment), de la teen pop anglaise ou pire, de la parodie de leur propre son.
On est loin du niveau de Wolgang où chaque titre apportait sa pierre à l'édifice. Avec Bankrupt!, on est plus proche du placo avec une surface lisse et des titres qui se succèdent et se ressemblent.
Reste cette formidable édition deluxe en 2 CD où le deuxième CD intitulé The Bankrupt! Diaries est composé de 71 vignettes de quelques secondes chacune. Là le côté expérimental est franchement affiché et réussi car aucune considération commerciale entre en jeu.
Un album à écouter pour ses titres bonus plus que pour sa partie "officielle" peu intéressante à l'exception de la chanson-titre.
le 29 août 2013
Album neuf, arrivé dans son film plastique d'origine. Très bon son, avec certains morceaux qu'on est obligé d'adorer, musique synthétique comme on l'aime avec ce groupe. L'originalité de cet album dans la version deluxe est dans les 71 petits morceaux du deuxième disc, qui nous font voyager, on y retrouve des extraits de leurs morceaux de l'album
le 23 avril 2013
Bon, je ne sais pas si le titre de mon commentaire est suffisamment explicite. Acheté hier, et sur mes oreilles et dans ma tête depuis.
Je n'ai pas tout écouté du 1r CD, enfin si, mais j'étais un peu ailleurs pendant les trois derniers morceaux.
Je peux vous dire que "Drakkar noir" (Ah, ce "Drakkar noir"... Quel son... !! Et quelle fin !!) et "SOS in Bel Air" tournent dans ma tête depuis hier. C'est à mon sens aussi bon que "Wolfgang Amadeus Phoenix" : complètement addictif !! Mais ce ne sont que deux morceaux parmi les 10. "Entertainment" serait peut-être le moins intéressant.
Je ne suis pas un fan de Phoenix de la toute première heure, mais pour moi c'est à acheter les yeux fermés.
Merci Phoenix !!!
le 31 juillet 2013
Le retour des Versaillais. Les deux premiers singles un peu trop commerciaux ne reflète pas la recherche mélodique pointue du reste de l'album. Très bons arrangements. Pour tous, fans ou pas.