Format: Format Kindle|Modifier
Prix:0,99 €

le 13 juillet 2015
J'ai commencé ce livre, mais j'ai beaucoup de mal à "accrocher" au style de l'auteur : phrases trop longues, descriptions également trop longues qui obligent à de nombreux retours en arrière pour suivre l'intrigue... J'essaierai quand même d'aller jusqu'au bout !
le 4 novembre 2014
Ce livre, qui n'est plus à présenter reste un regard sur l'Amérique de la prohibition, ou les inégalités sont si flagrantes.
Tout cela à travers un personnage haut en couleur : Gatsby.
A lire!
le 5 septembre 2013
je n'ai pas encore finit l'histoire. je ne sais pas trop quoi dire sauf que je l'ai laisser tombé au premier tiers du livre.
le 13 mai 2013
Le premier et sans doute le meilleur roman de Francis Scott Fitzgerald. À lire de préférence dans cette traduction, déjà connue, mais également la meilleure à ce jour en français avec celle de Jacques Tournier.
le 21 septembre 2013
J'abandonne. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, voire meme lutté mais non la lecture est un plaisir donc j'attendrai que le film passe à la TV
le 18 novembre 2013
Cette traduction, la première publiée, du temps de l'auteur, est totalement dépassée et parfois incompréhensible, tant son auteur s'efforce de traduire littéralement le texte.
88 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juillet 2013
Beaucoup de battage pour ce roman qui n'est qu'une suite de fêtes et de comportements futiles et superficiels.
Histoire d'amour banale et personnages intérêt auxquels on ne s'attache pas.
Passez votre chemin ou faites comme moi trouver le pour moins de 1 €, c'est tout ce que ça vaut
le 8 juillet 2013
J'ai vu le film le jour de la sortie au cinéma, j'ai été éblouie par les décors, les acteurs et tout l'ensemble. Je n'ai pas encore vu l'ancienne version. J'avais hâte de lire le texte. J'ai été déçue par cette traduction.
le 8 septembre 2013
un grand classique à avoir lu néanmoins il me semble qu il existe des coquilles à corriger ou une traduction quelque peu hasardeuse