5.0 étoiles sur 5 Stylet de qualité
Etant à la recherche d'un stylet de qualité (ceux étant livrés avec les tablettes sont de mauvaise qualité et en plastique), j'ai choisi ce produit dans la mesure ou les produits AmazonBasics m'ont donné satisfaction à ce jour.
Ce stylet est agréable à la tenue en main.
Il se décline en...
Publié il y a 21 mois par Patche44

3.0 étoiles sur 5 stylet
pas assez sensible avec un asus transformer t100. Il faut appuyer très fort et accroche un peu la surface tactile
Publié il y a 14 mois par gigi

5.0 étoiles sur 5 Stylet de qualité, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Stylet Executive pour écran tactile Bleu (Personal Computers)
Ce stylet est agréable à la tenue en main.
Il se décline en plusieurs couleurs ==> une couleur pour les différents membres de la famille.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour écran tactile résistif !, 11 juin 2013
Loofah (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Aussitôt reçu, aussitôt testé sur mon GPS à écran tactile résistif que j'avais du mal à "dompter" par simple pression des doigts. Très efficace. Objet très léger muni d'un clip d'accroche comme un stylo classique.

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, plus précis qu'avec les doigts, 3 juillet 2013
Hawk__ (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'utilisation de ce type de stylet offre 2 principaux avantages par rapport aux doigts de ces appareils :
- réduit fortement l'encrassement de l'écran, surtout si vous avez comme moi la peau un peu grasse, et encore plus quand on transpire
- la précision du toucher est bien meilleure (là ça dépend quand même de l'épaisseur de vos doigts).
Sur le Galaxy Note, la précision du stylet à pointe fine d'origine reste bien entendu meilleure, mais la différence n'est vraiment visible que lorsqu'on est en mode "dessin"

A noter que j'ai dû appuyer un peu plus fortement qu'avec le doigt les premiers jours, mais cela s'est vite passé (j'imagine qu'il fallait que la "pointe" aie le temps de se patiner un peu).

Ses dimensions correspondent à celle d'un stylo classique.
La couleur bleue est douce et discrète avec un effet "alu brossé", et le matériaux bien que très léger parait plutôt robuste.
Un clip permet de l'accrocher à une poche par exemple pour qu'il ne se sauve pas.

Ce stylet fonctionne parfaitement avec tous les appareils avec lesquels j'ai pu le tester :
Téléphones :
- iPhone 4 (usage quotidien)
- Samsung galaxy S
- Samsung galaxy Note

Tablettes :
- HP ElitePad
- Samsung Galaxy Tab 2

Je passe beaucoup moins de temps à nettoyer mon écran depuis que j'ai ce stylet, j'en suis donc très satisfait.

3.0 étoiles sur 5 En cas de besoin, 26 juin 2013
Tiwix "In vino veritas" (IDF) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
De la taille d'un petit stylo bille, léger, d'un bleu métallisé élégant, ce stylet est muni à son extrémité d'une sorte de bille de silicone (?) creuse et molle.
Je l'ai utilisé sur une tablette HP, un Iphone et un Samsung Galaxy Note II avec des résultats inégaux.
Il me semble que l'usage de cet accessoire le destine plus particulièrement aux tablettes or c'est sur ce périphérique qu'il s'est révélé le plus mauvais, voir complètement inutilisable. Il fallait fortement appuyer pour que le mouvement sois pris en compte, ce qui entraînait la perte de toute précision. J'ai attribué ce "dysfonctionnement" au film de protection de l'écran.
Sur les Iphone et Samsung, bien qu'aussi pourvus de film de protection, aucun problème. L'usage s'est révélé plaisant et précis à défaut d’apparaître indispensable.
Par définition, la fonction zoom est impossible avec un stylet. Il faut donc toujours toucher l'écran à un moment ou un autre. De ce fait, je pense que cela réduit notablement l'intérêt pour ce genre de produit. Avant de l'acquérir, il serait donc peut-être opportun de s'interroger le réel besoin de son usage, notamment en regard de son prix, inconnu à la date de publication de ce commentaire.

A noter que l'emballage de ce stylet, comme ceux de la gamme "Amazon Basics", est de type "frustration free", c'est à dire que sont emballage est réduit (pas toujours vrai) , qu'il est entièrement recyclable et garanti facile à ouvrir (sans plastique scellé ni attache). Cela n'a pas de rapport direct avec le produit mais ce genre d'effort mérite d'être signalé.

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 15 juillet 2013
Alexandre GODARD (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Testé sur un iPhone 4.

Bon, ce n'est pas exactement le type d'appareil sur lequel c'est le plus intéressant, mais je savais que si le stylet était de bonne qualité, il marcherait sur l'iPhone et par conséquent sur n'importe quel autre smartphone ou tablette de qualité.
Quand on regarde en arrière, il y 2 à 3 ans, peut d'écrans valait le coup. Je me rappelle de HTC de ma femme qui était une daube finie.
Heureusement, le standard de qualité est plus élevé aujourd'hui.

Donc, le stylet marche bien. Je note plus d'accrocs à l'usage qu'avec mes doigts. Rien de bien énervant tout de même.
Il faut cependant appuyer avec le stylet pour "valider" la touche. Un comble quand il suffit de poser le doigt ou d'effleurer l'écran. 95% des écrans sont capacitifs aujourd'hui, c'est à dire qu'il n'y a pas de capteurs de pression mais un courant électrique qui passe entre le doigt et l'écran. Ça rend son usage moins agréable. L'embout étant en caoutchouc souple, il n'y a aucun risque d'abimer quoi que ce soit.

À quoi peut bien servir un stylet quand le doigt suffit ?
À dessiner par exemple. Ce n'est clairement pas précis, mais ça permet de faire des choses sympathiques. Ça peut néanmoins être plus précis qu'un doigt pour certains jeux ou faut pas rater sa touche.

Est-ce indispensable ? Non.
Est-ce un plus ? Non plus, tout dépend de votre usage bien sur.
Est-ce inutile ? Non, tout dépend de votre usage encore une fois.

Considérez ce que vous faites avec votre outil tactile.
Pour dessiner, passez votre chemin. Pour jouer, c'est pas mal du tout. Pour le reste, je vous laisse faire le point.

Ce produit est en tout cas de bonne qualité.

3.0 étoiles sur 5 Stylet pour tablette/smartphone, 17 juin 2013
Client Amazon - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Quoi de plus basic qu'un stylet pour tablette. Çà évite les traces des gros doigts gras, c'est plus précis.
Seulement, il y a stylet et stylet.
J’avais déjà acheté un stylet dans une grande enseigne low-cost mais c'était un calvaire. La mousse était trop molle, trop malléable et ne glissait pas sur la surface.
Celui-ci glisse parfaitement et est donc d'une utilisation agréable.
Petit point noir, il est simple stylet alors que d'autres possède un stylo à l'autre extrémité.
Donc stylet très simple et agréable. Mais impossible de dire si son rapport qualité/prix le place bien auprès de ceux qui ont, en plus, le stylo car il est actuellement indisponible et sans prix sur le site Amazon.
Pour moi, un prix de 4 à 6 € le rendrait très concurrentiel
Après 1 jour d'utilisation, je déchante un peu et enlève 1 étoile.
En effet, la mousse ne glisse déjà plus si bien et çà ne laisse présager rien de bon dans le temps.
Et çà complique bien l'écriture Swype qui utilise à fond le glisser!

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 29 juin 2013
Michel Armand "mlgx" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Commençons par le positif : la matière du corps du stylo : très légèrement rugueuse, elle facilite grandement la prise en main quelle que soit l'orientation; ça ne glisse pas.
Le poids est aussi très petit et la barrette d'accroche est bienvenue quoique très serrée.
Ce qui laisse un peu sur sa fin c'est justement le point le plus utile à savoir l'extrémité en gomme : elle accroche un peu trop et on obtient pas forcément une réponse 100% surtout si on a une inclinaison un peu trop prononcée et ce malgré la proéminence de cette gomme (qui au passage me semble creuse et faite d'une matière relativement fine).
On déplorera aussi l'absence de stylo à l'autre extrémité qui aurait rendu l'ensemble vraiment indispensable.
Dans l'ensemble c'est pas mal et ça mérite la moyenne mais on pourrait mieux faire.
La gamme porte le nom "Amazon basics" et justement c'est un peu trop basique peut-être...

5.0 étoiles sur 5 stylet Executive pour ecran tactile, 24 mai 2014
Je suis tres satisfaite de ces 3 articles commandes pour petites filles (12 et 20 ans) ainsi que pour moi meme. Qualite prix excellents. Ravies toutes les trois grace a l efficacite dans la rapidite pour effectuer toutes sortes de taches. Merci a Amazon. Daniele Grely.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 4 juillet 2013
Ugo FAYS - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pas grand-chose à dire sur cet article pour moi : ça reste un stylet pour écran tactile, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il fasse la vaisselle et réveil-matin...
Par contre il fait parfaitement son travail, le poids est agréable, la taille suffisante pour avoir une bonne prise sans être trop encombrant non plus. La sensation de qualité globale est bonne, à confirmer à l'usage (le contact avec d'autres objets dans les poches de vestes peut vite agresser ce type de stylo). La couleur bleu argent ne s'accorde pas avec beaucoup de matériels (qui sont souvent blanc, gris ou noir), mais ce n'est pas gênant pour moi.

Bon article donc, pour un prix raisonnable.

2.0 étoiles sur 5 Cheap, 12 septembre 2013
Phil "phil_69" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Fabrication trop légère en tous sens : poids et qualité "cheap".
Nécessite en outre une pression certaine pour l'utiliser qui déforme l'extrémité.
En conclusion : pas terrible

AmazonBasics Stylet Executive pour écran tactile Bleu