undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 12 octobre 2013
Etant à la recherche d'un stylet de qualité (ceux étant livrés avec les tablettes sont de mauvaise qualité et en plastique), j'ai choisi ce produit dans la mesure ou les produits AmazonBasics m'ont donné satisfaction à ce jour.
Ce stylet est agréable à la tenue en main.
Il se décline en plusieurs couleurs ==> une couleur pour les différents membres de la famille.
Testé sur un iPhone 4.

Bon, ce n'est pas exactement le type d'appareil sur lequel c'est le plus intéressant, mais je savais que si le stylet était de bonne qualité, il marcherait sur l'iPhone et par conséquent sur n'importe quel autre smartphone ou tablette de qualité.
Quand on regarde en arrière, il y 2 à 3 ans, peut d'écrans valait le coup. Je me rappelle de HTC de ma femme qui était une daube finie.
Heureusement, le standard de qualité est plus élevé aujourd'hui.

Donc, le stylet marche bien. Je note plus d'accrocs à l'usage qu'avec mes doigts. Rien de bien énervant tout de même.
Il faut cependant appuyer avec le stylet pour "valider" la touche. Un comble quand il suffit de poser le doigt ou d'effleurer l'écran. 95% des écrans sont capacitifs aujourd'hui, c'est à dire qu'il n'y a pas de capteurs de pression mais un courant électrique qui passe entre le doigt et l'écran. Ça rend son usage moins agréable. L'embout étant en caoutchouc souple, il n'y a aucun risque d'abimer quoi que ce soit.

À quoi peut bien servir un stylet quand le doigt suffit ?
À dessiner par exemple. Ce n'est clairement pas précis, mais ça permet de faire des choses sympathiques. Ça peut néanmoins être plus précis qu'un doigt pour certains jeux ou faut pas rater sa touche.

Est-ce indispensable ? Non.
Est-ce un plus ? Non plus, tout dépend de votre usage bien sur.
Est-ce inutile ? Non, tout dépend de votre usage encore une fois.

Considérez ce que vous faites avec votre outil tactile.
Pour dessiner, passez votre chemin. Pour jouer, c'est pas mal du tout. Pour le reste, je vous laisse faire le point.

Ce produit est en tout cas de bonne qualité.
le 24 mai 2014
Je suis tres satisfaite de ces 3 articles commandes pour petites filles (12 et 20 ans) ainsi que pour moi meme. Qualite prix excellents. Ravies toutes les trois grace a l efficacite dans la rapidite pour effectuer toutes sortes de taches. Merci a Amazon. Daniele Grely.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Aussitôt reçu, aussitôt testé sur mon GPS à écran tactile résistif que j'avais du mal à "dompter" par simple pression des doigts. Très efficace. Objet très léger muni d'un clip d'accroche comme un stylo classique.
C'est notre fils qui utilisait ce stylet. Malheureusement, les finitions du haut du stylet sont assez "tranchantes". Du coup, il a utilisé par mégarde le stylet à l'envers et rayé la tablette Sony toute neuve. Super !
Quand au reste, a se demander si il va durer dans le temps.
le 13 juillet 2014
Stylet parfait, bonne réactivité avec ma tablette, clip pratique pour l'attacher a une poche en déplacement.
5 étoiles au début. Je change ma note.
2 étoiles, et encore j'aurai du mettre 1 étoile. Il vaut les 1.50€ a l'heure ou je l'ai acheté.
Mais a plus de 6€ au jour ou j'écris ce commentaire, c'est a fuir. Autant prendre les 3 de marque Bic, qui font aussi stylo et qui sont de la même qualité.

Mise a part le prix exorbitant, je recommande (enfin si il baisse de prix...)
le 2 février 2014
Je possédais déjà un stylet, mais j'ai voulu acheter celui-ci par curiosité afin de compléter une commande.
Il n'est pas cher, mais je suis déçu par cette article, l'embout est beaucoup trop mou, il faut appuyer trop fort.
Je préfère le T'nB que je possédais déjà.
Je ne conseille pas cette article.
le 29 juin 2014
pas très efficace pour les écrans tactiles de grande dimension comme les IIYAMA...il faut appuyer très fortement pour que le "touch" soit pris en compte. Finalement ce produit ne m'apporte pas ce que j'attendais.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Avec la profusion d'écrans tactiles dans mon salon, j'alternais souvent entre des critériums, les bouchons de stylops BIC et quelques stylets fournis avec divers appareils. A vrai dire, je pensais qu'il fallait absolument une pointe pour utiliser un écran tactile. C'est dire si je ne me serais pas tourné naturellement vers ce produit, puisqu'il n'a pas de pointe mais une boule molle.
Hé bien le résultat m'a bluffé. La WiiU et ma Nintendo 3DS ne m'ont jamais semblé si agréables à utiliser. Même mon vieux smartphone tout pourri répond au quart de tour quand d'autres stylets pointus ne semblent même pas l'atteindre. Contre toute attente, ce stylet a été d'une efficacité redoutable sur les claviers tactiles que j'ai pu utiliser. Avantage considérable, ce stylet ne laisse pas autant de traces de son passage qu'un stylet pointu. Et comte tenu de son bout sphérique et mou, j'ai sincèrement l'impression de moins navrer (autant dire "l'impression de préserver") mes écrans tactiles quand je l'utilise. Et pour en revenir aux claviers tactiles, le fait de ne pas entendre ce "tap" chaque fois qu'on touche l'écran permet d'aller plus vite. La précision n'en est pas diminuée.
Seul bémol à l'horizon, l'ensemble me paraît bien moins robuste que des stylets en plastic plein que l'on trouve un peu partout. Je recommanderais donc de ne pas le mettre entre toutes les mains. A manipuler avec soin... mais après tout c'est également le sort que l'on réserve aux écrans tactiles.
J'ai été convaincu en quelques utilisations seulement alors que je n'y croyais pas une seule seconde.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
De la taille d'un petit stylo bille, léger, d'un bleu métallisé élégant, ce stylet est muni à son extrémité d'une sorte de bille de silicone (?) creuse et molle.
Je l'ai utilisé sur une tablette HP, un Iphone et un Samsung Galaxy Note II avec des résultats inégaux.
Il me semble que l'usage de cet accessoire le destine plus particulièrement aux tablettes or c'est sur ce périphérique qu'il s'est révélé le plus mauvais, voir complètement inutilisable. Il fallait fortement appuyer pour que le mouvement sois pris en compte, ce qui entraînait la perte de toute précision. J'ai attribué ce "dysfonctionnement" au film de protection de l'écran.
Sur les Iphone et Samsung, bien qu'aussi pourvus de film de protection, aucun problème. L'usage s'est révélé plaisant et précis à défaut d’apparaître indispensable.
Par définition, la fonction zoom est impossible avec un stylet. Il faut donc toujours toucher l'écran à un moment ou un autre. De ce fait, je pense que cela réduit notablement l'intérêt pour ce genre de produit. Avant de l'acquérir, il serait donc peut-être opportun de s'interroger le réel besoin de son usage, notamment en regard de son prix, inconnu à la date de publication de ce commentaire.

A noter que l'emballage de ce stylet, comme ceux de la gamme "Amazon Basics", est de type "frustration free", c'est à dire que sont emballage est réduit (pas toujours vrai) , qu'il est entièrement recyclable et garanti facile à ouvrir (sans plastique scellé ni attache). Cela n'a pas de rapport direct avec le produit mais ce genre d'effort mérite d'être signalé.