le 22 mai 2013
Un hub qui semble très bon mais qui me pose des soucis...

Il est excellent pour fournir la puissance :
6 disque dur 2,5" USB3 (3*5400t/min et 3*7200t/min) + 1 disque dur 3,5" USB3 (avec sa propre alim) et il bronche pas ! Il faut dire que l'adaptateur 12V/4A peux fournir 48W. Le constructeur recommande tout de même de pas dépasser 7A (sur 5V), ce qui laisse tout de même 35W d'alimentation. En écriture sur les 6 disques alimentés par le HUB, j'obtiens environ 22W, donc y'a de la marge :)

Par contre un gros soucis de performances:
Disque dur en direct dur mon PC connecté en USB3 : 110Mo/s
Disque dur en direct dur mon PC connecté en USB2 : 25Mo/s

Disque dur sur le Hub connecté en USB3 : 33Mo/s
Disque dur sur le Hub connecté en USB2 : 25Mo/s

Il semble donc y avoir une incompatibilité. J'ai pourtant testé avec 2 disques externes USB3 différents et ils n'ont aucuns soucis en direct !
Asus G74SX + USB3 Fresco Logic FL1xxx
Peut-être le cable (fourni) entre le HUB et le PC (type B) est-il défaillant et provoque une communication à débit réduit ? Ou est-ce le hub qui est en panne ?

J'espère un contact du fabriquant pour élucider ce soucis de vitesse, qui rendrait ce Hub parfait !
11 commentaire|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 février 2014
Bonjour,

Je viens de recevoir ce Hub, et si la forme et la présentation des 10 prises me conviennent, le fonctionnement anormal (je crois) me fait me demander si je vais le garder.

En effet, j'ai plusieurs DD externes 2.5 qui ne fonctionnent que sur les prises 5 à 9, les 4 premières (coté alimentation) ne détecte pas les DD

Je vais donc le retourner

Merci

Bonjour,

Après avoir posté mon commentaire ci-dessus, j'ai été contacté par Anker qui m'a proposé de me rembourser ou de changer le Hub défectueux !!

J'ai préféré le remplacement car ce Hub est vraiment fait pour mon bureau encombré,les prises sont accessibles par le dessus ce qui est très pratique.

J'ai, bien sur, testé les dix prises et tout est OK

Bravo et merci à la maison Hanker pour ce geste commercial qui corrige la déception du premier envoi.

Philibert
le 19 juin 2013
Tout est inclus avec l'appareil, se branche et et en 10 secondes il est utilisable, testé avec 10 HDD connectés en même, aucun problème. La vitesse de transfert reste excellente avec plusieurs transferts simultanés.
Je recommande ce produit à tous ceux qui en on marre de devoir déconnecter un périphérique pour en brancher un autre.
le 8 mai 2013
Grand consommateur de disques durs et clés USB, j'utilisais jusqu'à présent l'eSATA, mais me heurte au nombre de ports limité de mon PC.
Je commence donc à migrer vers l'USB 3.0 qui offre les mêmes débits avec l'avantage d'alimenter le périphérique contrairement à l'eSATA (surtout pour les clés USB).

C'est dans cette optique que j'ai acquis ce hub après avoir longuement hésité vu le prix plus élevé des hubs USB 3.0 par rapport aux hubs 2.0 (3 à 4 fois plus chers).
Mais le prix ayant bien baissé ces derniers mois, je n'ai pas hésité lorsque j'ai vu ce hub 10 ports (!) au prix d'un 4 ports chez d'autres constructeurs...

Et honnêtement, on se demande ce qu'attendent les autres constructeurs pour suivre...

Ce produit a tout pour plaire :
- les connecteurs sont suffisamment séparés pour laisser passer de grosses clés USB
- il y a un bouton ON/OFF ! (assez rare sur les hubs)
- une LED par port pour signaler la reconnaissance du périphérique par le PC (la LED ne s'allume pas si le port est uniquement utilisé pour alimenter un périphérique, cf. exemples plus bas)
- le plastique noir mat évite les traces de doigts et les rayures (ras-le-bol des finitions "piano" laquées brillantes...)
- bonne qualité de fabrication (on sent que le fabricant tient à sa réputation)
- il n'est pas lesté, mais tient parfaitement en place avec ses 4 pieds antidérapants
- relativement compact pour un 10 ports (je m'attendais à plus gros)
- une alimentation avec connecteurs et câbles détachables, standards (elle pourra donc être remplacée au besoin par un adaptateur secteur universel)
- câble USB 3.0 détachable et standard (même chose, évite de jeter le hub le jour où le câble ne fonctionne plus...)

On pourrait, à la limite, lui reprocher de ne pas proposer de trous sous la coque pour le fixer à la verticale avec des vis ou des crochets (comme on en trouve sur certains équipements comme les switches réseau, par exemple).

J'y ai connecté, pour tester les 10 ports :
- un disque 2,5" USB 3.0 (boîtier ORICO 2598SUS3) et son alimentation (2 ports)
- le hub de mon écran (4 ports USB 2.0 sur lequel se trouvent une souris, un clavier Microsoft Sidewinder X4, un dongle sans fil pour clavier/souris Logitech, et un autre hub/switch USB 2.0 4 ports sur lequel se trouve un clavier MIDI M-AUDIO KeyStudio 49)
- une clé TNT Equinux TubeStick
- une clé TNT double tuner Hauppauge WinTV Duet
- une lampe à LED rechargeable par USB
- une clé USB 2.0 512 Mo
- une autre clé USB 2.0 PNY 4 Go
- une clé USB 3.0 Patriot Supersonic 32 Go (donnée pour 100 Mo/s en lecture et 70 Mo/s en écriture)
- une autre souris USB
Soient 8 périphériques et 2 alimentations, sans compter la cascade hub écran + autre hub 4 ports.

Les transferts en écriture entre le disque USB 3.0 et la clé Patriot grimpent à 100 Mo/s pour de gros fichiers de plusieurs Go.
Pas mal pour une clé annoncée à 70 Mo/s !
Le hub ne semble donc pas limiter les taux de transferts, mais je n'ai pas encore de périphériques plus rapides pour tester.

Tout ce petit monde est parfaitement reconnu (et sur, donc, un seul port USB 3.0 connecté à l'ordinateur)
L'alimentation externe est bien entendu utilisée, je n'ai pas essayé sans.
Testé pour l'instant sur mon Dell Precision M6600 équipé de 2 ports USB 3.0 Renesas, il me reste à le tester sur le PC qui lui est destiné, équipé d'une carte Asus U3S6 lui offrant ses 2 ports USB 3.0, toujours en chipset Renesas. S'agissant du même chipset sur les 2 ordinateurs, je pense que tout le monde devrait s'entendre...
Amazon et le constructeur indiquent que le hub est à base de chipsets VIA VL812, mais mon ordinateur indique uniquement des contrôleurs Renesas lorsqu'on le connecte, ce que me confirme le logiciel UVCView (USB Device Viewer) de Microsoft. Etrange !

Il est bien sûr trop tôt pour se prononcer sur la fiabilité à long terme de ce produit.
Mais nul doute qu'avec l'utilisation qui lui est destiné (il accueillera à terme tous mes disques USB qui ne peuvent pas être connectés en eSATA), il sera mis à l'épreuve !

Le fabricant annonce une garantie de 18 mois (plutôt étrange de ne pas fonctionner par années, mais c'est mieux qu'une garantie 1 an !) et semble assurer un suivi de qualité, en témoignent ses différentes interventions ici même et les instructions, dans la boîte, invitant à en parler sur Amazon.

Il propose d'ailleurs un programme "Power User" qui propose d'envoyer des produits de pré-série pour les tester et les évaluer...
Démarche que je trouve intéressante, impliquée, et pour laquelle je n'ai pas hésité à m'inscrire.
le 15 décembre 2013
Accessoire d'un design agréable et inspirant confiance par le poids de son adaptateur. Il marche parfaitement avec les ports USB3 des nouveaux Mac (p. ex. le Mac Book Pro 15" Écran Retina ). Mais il faut noter qu'il ne marche pas sur les ports USB3 provenant de certaines Cartes PCI Express installées sur des Mac Pro plus anciens.
Venant de le recevoir, je ne peux témoigner de son efficacité. Seul reproche: le cable USB3 fourni est trop court.
Attention !

Hub Incompatible avec les equipments Logitech de type Setpoint. ( Toutes generations)

Le Hub chauffe.

Et apres le hub se brique.

Pas de drivers sur le Hub ou de firmware dispo chez le constructeur.

Dommage, c'est plutot un beau hub, solide et avec une bonne ergonomie.
le 16 avril 2014
C'est le 3eme Hub que J'achete chez ANKER
dont 2 de 7 ports et le dernier qui est de 10Ports=9ports + 1port pour charger les telehone mbiles ou autres materiels en USB
tous fonctionnent parfaitement. Ils sont reconnus de suite par Windows7 et Windows8. à éviter de mettre 1 rallonge USB plus de 1m, car windows a du mal à le reconnaitre. Branchement de DiskDur3.5pouceUSB3 =3x4To chacun+DiskDurUSB2 =5x2To+1telephone Galaxy note 3, il arrive à encaisser tout ce monde sans broncher. Mais n'oubliez pas de brancher les alims des disk dur
Vitesse de transfert entre USB3 varie de 60Mo à 110Mo. Copie de 50Go vitesse=60Mo/s, copie de 2Go vitesse=110Mo/s.
J'ai eu les 2 premiersHub depuis plus d'1 an et le 3eme depuis 2mois et ils fonctionnent toujours
C'est rare que je laisse 1 commentaire sur les sites. Mais ici je veux encourager ANKER de continuer à garder la qualité de leurs services et surtout le SAV par rapport aux commentaires que les autres utilisateurs ont laissés.
Bravo à AMAZON qui me livre les articles toujours en avance par rapport à leur prévision.
le 22 janvier 2015
J'ai acheté ce hub quand j'ai eu mon nouveau Mac. Tout fonctionnait bien jusqu'à mon déménagement. Après avoir réinstallé mon mac, OK pendant deux jours, et puis mort subite. J'ai testé avec d'autres alimentations, mais non, c'est bien le hub qui est mort.

Un produit à ce prix avec une durée de vie si courte, c'est vraiment pas acceptable.
le 29 avril 2015
J'ai eu de bonnes expériences avec Anker (batterie externe et chargeur 5 ports USB) donc j'attendais beaucoup de ce hub. En effet, le produit semble bien fini, l'emballage est soigné comme toujours chez eux, et les spécifications font saliver mais...

- Compatibilité avec certains péripheriques me semble hasardeux (pas toujours reconnu par l'OS lors du branchement d'un périphérique)
- Grésillement éléctrique de temps à autres sur la prise d'aimentation sur le hub qui me fait penser que le produit ne durera vraiment pas très longtemps

Bref, l'expérience n'est pas à la hauteur de mes attentes.

-EDIT-

Je renvoie le hub. C'est vraiment de très, très mauvaise qualité. Résultat inattendu : un contolleur USB3 semble désormais grillé sur mon PC (les ports sur la carte mère même ne répondent plus). Etrange coîncidence, c'est que c'est le controlleur sur lequel était branché le hub. Très très déçu et vraiment pas un produit digne d'Anker. Et pas un produit qui vaut 45€, c'est sûr.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 août 2015
Ce hub USB est tres puissant: il peut alimenter plein de peripheriques sans soucis et avec une vitesse impressionnante.
Avec une cle USB sandisk extreme 64 Go, je mesure 170 Mo/s en ecriture et 180 en lecture.
(mon record, les autres cles depassent rarement 100Mo/s)

Seul inconvenient: ce HUB chauffe des que le PC est actif et meme si aucun peripherique USB n'est present.
Faut dire aussi que les cles USB 3.0 chauffent beaucoup en general. En cas d'utilisation prolongee pour de petit fichiers je les branchent sur un port USB2.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.