5.0 étoiles sur 5 Appareil étanche, baroudeur et en plus esthétique
Publié il y a 14 mois par Bareau

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix pour un baroudeur
J'ai acheté cet appareil car je disposais du modèle précédent (TX20) qui a malheureusement rendu l'âme.
Cet appareil fait d'excellentes et jolies photos.
Publié il y a 11 mois par ROLLAND

5.0 étoiles sur 5 Appareil étanche, baroudeur et en plus esthétique, 29 septembre 2013
Bareau (france) - Voir tous mes commentaires
J'avais déjà un modèle antérieur, le tx5 dont j'étais très content mais qui avait fini par prendre l'eau (ou la vase plutôt) après quelques années de bon et loyaux service. Cet appareil étanche a un gros avantage par rapport à ses concurrents : il est beau ! Il reprend en effet l'allure et le design d'autres appareils sony non étanches, très compact (tient dans la poche). Les photos restent toujours de très bonne qualité. On retrouve les principaux modes des autres sony (panoramique à main levée…). Le zoom x5 est confortable par rapport aux prédécesseurs, on est loin certes des compacts actuels à gros zoom mais c'est un appareil étanche dont le zoom est totalement intégré à l'intérieur de l'appareil (il ne se déploie pas).

Parmi les reproches : le passage aux cartes microsd : un peu plus lentes et moins pratiques car nécessité d'un adaptateur. Le capot protecteur est en plastique alors qu'il était en métal. Certes, cela évite les problèmes de rayures et de peintures qui s'écaillent, cela allège l'appareil mais au toucher ça fait un peu plus cheap. Après, cela reste un détail.

L'autonomie est correct sans plus, prévoir une deuxième batterie pour être tranquille et une sacoche de transport (la sony faite exprès avec un mousqueton est parfait en ballade pour l'accrocher au pantalon ou à un sac).

5.0 étoiles sur 5 très bonnes photos sous l'eau et au dessus !, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DSC-TX30D.CE3 Appareil Photo Numérique Full HD Etanche 18 Mpix Zoom optique: 5x Orange (Appareils électroniques)
Excellent rapport qualité/prix. Acheté pour faire du snorkeling aux Maldives, je suis ravi de mon achat. Interface très conviviale et rapide. Mode scène "Sous l'eau" très performant, panoramique par balayage génial. Vidéos sous l'eau très réussies pour un
appareil de ce prix.
encombrement très faible. Ne pas mettre son doigt devant l'objectif ! tenir l'appareil à une main. autonomie d'1 heure sous l'eau.
fragile ! tombé par terre ! petite bosse sur le capot glissant mais fonctionne toujours aussi bien

5.0 étoiles sur 5 ne cherchez plus, il est incroyable., 9 octobre 2014
Je pourrais vous en écrire 10 pages de cet appareil ! ... Tout en éloge !!!
Et avec tous les appareils que j'ai eu, je sais de quoi je parle.
Je ne vais pas dire tout ce que les autres ont déjà écrit sur la qualité des photos, la maniabilité.
Donc je complète les commentaires avec mon expérience d'un an (depuis JUILLET 2013) et je vais lui ajouter quelques fonctions non listées.
Je suis dans le bâtiment.
ça passe par prendre les pièces en photo avec le panoramique (pour que ça rende bien toute la pièce sur une seule photo), les photos des chantiers, de loins,de près, d'en haut d'en bas; il a tout vu jusque dans les fondations sombre des maisons, au milieu des scorpions!.
il a passé une semaine dans la vase en plein soleil (je l'avais perdu en camargue),
il a eu des sueurs froides ( un taureau me l'a arraché des mains). il a vécu les chantiers dans la neige par -30 avec pour seul refuge la poche du blouson ( avec le froid il faut plusieurs batteries ( j'en ai 4. Elles se déchargent en 15 minutes à très basse température )
il est allé dans les endroits les plus inattendus:( machine à laver, peinture, ciment, plâtre, poudre d'enduit, les canalisations bouchées au bout d'une corde, les recherches de fuite dans les tuyaux d'eaux usées, les descentes en rafting, la haute montagne, les cascades, les sous l'eau, en plongée en mer et dans les lacs, les enfants de 5 à 77ans, les nettoyants comme lessive, javel, savon).
Je pense aussi aux malvoyants car il a un mode loupe incroyable. Je me suis amusé à le mesurer. 1mm devient 32 mm sur l'écran. Donc super pour lire les étiquettes, les emballages, les fiches signalétiques sur les appareils.
Petite précision: l'iso est supérieur à 12000 en mode intelligent (et non pas 3200 comme spécifié sur les sites)
il y voit mieux que moi dans la pénombre. ( si si !... réel )
Je l'ai depuis JUILLET 2013 et il est toujours là !!!. Fonctionne nickel comme au premier jour.
Que demander de plus?

4.0 étoiles sur 5 Appareil de baroudeur, 10 août 2013
Appareil léger et compact, a toutes les options d'un compact comme le DSC-HX20V de Sony, il bien étanche sous l'eau avec quelques difficultés à revoir la photo lorsqu'on sort l'appareil de l'eau. Le grand angle est limité donc dans l'eau il faut prendre du recul avec une eau claire les photos sont superbes.
Simple d'utilisation dommage la batterie se décharge assez vite donc il faut rapidement en acheter une deuxième.
Je le recommande pour une utilisation pour un raid en moto ou quad car pas sensible à la poussière.

4.0 étoiles sur 5 Minuscule !, 29 juillet 2013
Je cherchais un petit apn, et par rapport à mon précédent HX5V, celui-ci est vraiment minuscule !
Malgré tout il a un bel écran, assez grand parce qu'il est tactile et donc exit les boutons sur le côté.

Par contre aucun chargeur externe n'est fourni (mais disponible en accessoire payant bien sûr...), on est obligé de brancher l'apn pour recharger. C'est mesquin de la part de Sony !

5.0 étoiles sur 5 Génial, 27 avril 2014
Acheté pour un voyage aux Maldives. très facile d'utilisation même si sous l'eau il est très difficile d'utiliser l'écran tactile par exemple pour passer du mode photo au mode vidéo. Les résultats dépassent mes espérances. Les photos sous marines sont très belles et ont bleuffé mes amis. LEs précautions à prendre sont très simples avant de plonger l'appareil dans l'eau et sa polivalence le rend indispensable!
A recommander...

5.0 étoiles sur 5 A emporter partout, 8 avril 2014
Petit appareil qui se glisse facilement dans une poche et résistant.
La qualité de photo est largement raisonnable pour une petit appareil.

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 23 février 2014
Très bon appareil photo, compact, rapide, léger, étanche et ... beau. Seul point faible : l'ECRAN qui n'est pas anti-reflet (par conséquent il est parfois inutilisable) et qui RAYE très vite... Achetez une housse pour le protéger...

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix pour un baroudeur, 2 janvier 2014
Cet appareil fait d'excellentes et jolies photos.
Bon rapport qualité prix même s'il a l'air moins résistant que son prédécesseur (au niveau du clapet de fermeture et du port de rechargement qui se trouve au même endroit que la batterie et la micro carte SD alors qu'ils se trouvait dans un compartiment à part sur le TX 20)... mais bon pour 180 euros j'en suis satisfaite ;)

5.0 étoiles sur 5 Très polyvalent!, 30 décembre 2013
Cet appareil photo est complet et tout simplement parfait.
Peut-être juste: les photos d'intérieur sont à améliorer niveau luminosité.
Un petit bijou de poche à emporter partout et par tous les temps!!