5.0 étoiles sur 5 Fait le maximum
Publié il y a 12 mois par Laurence L.

3.0 étoiles sur 5 Un beau et bon compact "automatique"
Ce que l'on trouve dans la boîte :
- l'appareil
- une batterie ("longue durée")
- un manuel imprimé pour une vingtaine de langues
- un câble de chargement (en 2 parties : micro-usb <->usb pour un chargement depuis un ordi , puis usb<->fiche pour un chargement depuis une prise murale)

Ce que l'on ne trouve pas :
- un...
Publié il y a 12 mois par M3B

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Un beau et bon compact "automatique", 9 juillet 2013
M3B (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DSC-WX300B Appareil Photo Numérique Full HD 3D 18 Mpix Zoom optique: 20x Noir (Appareil-photos)
Ce que l'on trouve dans la boîte :
- l'appareil
- une batterie ("longue durée")
- un manuel imprimé pour une vingtaine de langues

Ce que l'on ne trouve pas :
- un CD avec les logiciels : c'est à télécharger sur internet ( pour PC , MAC, et appli android sur Google play)
- un manuel complet : avec la quarantaine de pages par langue, seules les fonctions de base sont présentées. les pdf sur le site de Sony ne présentent également que les fonctions de base. Le manuel complet est disponible au format html seulement ici :[...]
- un chargeur indépendant qui permet de charger la batterie sans immobiliser l'appareil photo : chargeur à acheter séparément
- le cable vidéo micro hdmi- hdmi : à acheter en plus

Sinon, appareil très compact (il tient dans une poche de chemisette) , très esthétique ,et qui donne l'impression d'une bonne fabrication.

L'appareil est destiné à un usage tout automatique, ceux qui veulent un compact expert iront chercher ailleurs (le RX100 de sony par exemple) : pas de mode priorité vitesse ou ouverture, fonction correction d'exposition accessible après plusieurs menus ( pas de bouton dédié )

Les premières photos, en extérieur, montrent un beau piqué (je ne suis pas encore "monté" dans les iso) , l'appareil est plutôt réactif, tant pour l'allumage que pour la mise au point. La course du déclencheur est un peu courte : en voulant verrouiller la mise au point, il arrive que l'on prenne la photo. Une question d'habitude peut-être. Le zoom 20x est plutôt véloce et silencieux.

L'appareil possède une fonction wifi pour transmettre les photos vers un ordinateur ( avec installation du logiciel sony : windows (logiciel complet) , macos ( moins de fonction), rien pour linux) , ou un smartphone (application spécifique à installer) . Pour la transmission sur smartphone j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour établir la connexion.

Le transfert via la carte mémoire et un adaptateur usb me parait encore la solution la plus tranquille.

En tous cas, en première approche, un appareil idéal pour les vacances, pour celui ou celle qui fait confiance aux automatismes.

J'enlève néanmoins deux étoiles :
- une pour tout ce qui n'est pas fourni : chargeur, manuel complet, ....
- une pour le côté tout automatique ( mais qui peut convenir à d'autres)

2.0 étoiles sur 5 les photos en interieur sont catastrophiques !, 22 mai 2013
J'ai adoré le format, la simplicité de l'interface ... et du coup une prise en main ultra rapide ... En bon éclairage à 80 ISO les photos du punch, les couleurs sont jolies ...
Les fonctionnalités du WiFi sont bluffantes et ultra pratiques : prise à distance avec visualisation, rapatriement des photos sur son smartphone ultra rapide et facile ...

Mais dans les points négatifs, le "traitement" entre chaque photo est plutot long, la qualité du LCD est plutot moyenne et ne permet pas de voir les défauts d'un cliché ... mais le pire est la qualité des photos au delà de 500 ISO qui rend l'appareil totalement inacceptable pour un appareil à 300 Euros ! Une Vraie Mosaique !!! Une vraie surprise quand on rapatrie les photos sur l'ordinateur et qu'on les visualise en grand format !

Grosse déception et retour chez Amazon ce jour ;(

5.0 étoiles sur 5 Fait le maximum, 11 juillet 2013
Laurence L. (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très petit et léger, cet appareil peut être transporté aisément dans un sac à main (ou une poche de vêtement), de façon à être utilisé à tout instant, dès que l'occasion s'en présente. N'étant pas spécialiste en la matière, je constate simplement la très bonne qualité des photos obtenues, le zoom qui m'a permis de faire de jolis plans des fleurs de mon jardin, les photos prises en intérieur qui ne sont pas du tout éclairées "jaune" par le flash mais présentent au contraire une lumière très naturelle.
Le fait que "tout soit automatique" n'est un inconvénient que pour les férus de photographies qui savent déjà tout. En ce qui me concerne, cela me permet de démarrer ce loisir en douceur, et je suis très satisfaite du résultat.
Il faut placer une carte mémoire dans l'appareil afin de profiter du wi-fi, mais c'est effectivement très pratique pour faire passer les photos sur les téléphones ou tablettes. Sur l'ordinateur, j'ai téléchargé le logiciel proposé par Sony sans problèmes, afin de voir mes oeuvres, mais je peux aussi les admirer sur mon écran de télévision (attention : télévision wi-fi ou câble HDMI non fourni dans le pack).
Un seul regret sans lequel tout serait parfait pour un amateur : l'absence de housse dans le pack, et la difficulté à trouver un étui qui soit adapté à l'appareil!

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 8 août 2013
Dans l'enssemble et en testant rapidement le produit , je le trouve rapide et efficace, j'ai tout de suite essayé une photo dans le noir complet avec flash , le resulat est bluffant. Le zoom 20X est top.

Sa taille est tout simplement genial. un concentré de technologi.

La parti wifi un peut compliqué au debut est hyper simple d'utilisation apres configuration.( avec ipad3 sa fonctionne)

Petit hic tout de meme les expliquations pour tous ce qui est du wifi sont tres mal expliqué et en dehors de manuelle d'instruction.

Avec cette appareil j'ai pris une carte memoire Lexar Professional 8GB Classe 10.

en conclusions cette APN est parfais pour faire des photos sans prise de tete il fait tous tout seul et c'est exactement ce que je voulais.

Pour toutes ces raisons je mais 4 etoiles .

3.0 étoiles sur 5 Des faiblesses, 19 juillet 2013
Lainie (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le principal avantage de ce petit appareil compact, c’est qu’il peut s’emporter partout très facilement (mais pas de housse fournie).
Son grand écran LCD est confortable, mais nécessite de fréquents nettoyages (traces de doigts bien marquées, même en faisant très attention).
Son mode auto-intelligent est correct mais sans plus : certaines photos d’extérieur en grand-angle sont surexposées alors que la même vue en zoomant est bonne. En intérieur c’est la même chose, certaines photos sont trop claires (le flash se déclenche automatiquement), alors qu’en zoomant un peu les photos sont correctes (toujours avec le flash automatique). Dans cette gamme de prix, on peut trouver mieux en tout automatique.
Les différents modes proposés sont intéressants (j’ai pu tester au 14 juillet le mode feu d’artifice : sans pied les photos sont belles).
Le stabilisateur est très efficace, un bon point.

5.0 étoiles sur 5 Extremement satisfait., 21 juillet 2013
Après une longue recherche, j'ai finalement sélectionné ce produit. Et il me donne totale satisfaction.
Les points forts qui ont guidé mon choix :
- le poids (c'était très important qu'il soit <200g... je ne veux pas porter une brique dans mon sac
- l'épaisseur.. c'était aussi très important qu'il ne soit pas trop épais (il est moins épais d'1cm par rapport au HX20V
- zoom puissant
- bonne qualité de photo, avec un minimum de réglage
- wifi (y'en a marre de connecter des cartes !
- video full HD

Cerise sur le gâteau, il vient dans un blanc mat très joli.

Ce soir, en rentrant d'une journée de plage, j'ai eu la bonne surprise de découvrir que je pouvais envoyer les photos directement de l'appareil vers ma TV, en wifi !... yeah !

Bref, totalement ravi de mon choix.

3.0 étoiles sur 5 Très bon petit compact, 2 août 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je possède déjà un Sony DSC HX20V que j'avais longuement choisi (il est parfait il a toute les qualités d'un réflexe dans un compact !!!! ), donc je ne suis pas dépaysée quant à l'utilisation et à la configuration de ce sony WX300B mais du coup difficile à convaincre.

Mon profil d'utilisation est essentiellement pour des soirées repas de famille et concert..

Cet appareil est très léger, très pratique à transporter dans un sac lors de soirées.Très facile d'utilisation permet, pour les photographes du dimanche comme moi, de faire de jolies photos grâce à la multitude de modes automatiques, les vidéos sont superbes

Le gros plus est le wifi, très pratique pour partager rapidement une photo

Le seul point négatif est de trouver une housse adaptable pour le moment je n'ai pas trouvé, à ce prix la sony pourrait fournir une housse .. (pour le HX20V 32 euro pour une housse qui laisse passer la poussière ...)

Très bon appareil mais je préfère malgré tout mon autre appareil qui fait des clichés magnifiques en concert !

1.0 étoiles sur 5 fauusse copie du sonny DSC-HX20V MAIS HORRIBLE EN RENDU surtout ne pas acheter, 23 avril 2014
les couleurs, sa sensibilité en faible lumière le rend complètement nul. surtout ne pas acheter cet appareil dont la photo est trompeuse car il ressemble au DSC-HX20V que j'avais acheté et qui a rendu l’âme mais lui était un appareil avec des rendus exceptionnels .je ne l'ai pas repris pensant que 2 ans plus tard les modèles avaient progressé mais pour les rendre moins chers on sacrifie la qualité...le piège.
de plus étant parti à l'étranger pendant plus d'un mois avec l'appareil, je n'ai même pas la possibilité de le renvoyer....

1.0 étoiles sur 5 Attention au SAV du fabricant, 10 avril 2014
Bonjour,

appareil acheté chez sony.fr il y a un peu plus d'un an, avec une extension de garantie à 4 ans.

Malheureusement le dit appareil est tombé, on l'a donc renvoyé en réparation, un devis a été établi (jusqu'ici rien d'anormale), nous l'avons accepté et avons viré la somme de sur le compte bancaire de Sony Alasace (branche SAV de sony pour les appareils photos).

Quelques jours plus tard nous recevons un message indiquant que le produit ne peut être réparé car les pièce ne sont plus disponibles !!!!

A ce jour aucun remboursement des quelques 100€ déja payés, et le support sony france me dit qu'il ne peut rien faire pour moi que je doit voir ca avec le revendeur.... Or l'appareil a été acheté chez Sony !!!!

Méfiance donc Sony n'est même pas en mesure d'avoir des pièces pour ses produits a peine un an après leur sortie !!!!

4.0 étoiles sur 5 Appareil polyvalent, 6 décembre 2013
Superbe ergonomie, prise en main facile, photos impecs et rapides, mais un peu limite en intérieur avec notemment un flash rendant les photos trops claires. Bonne autonomie et vidéo impec.
Zoom impressionnant et efficace.
Très bon choix, à recommander!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 274,13
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat