5.0 étoiles sur 5 Bon modèle d'entrée de gamme
Le Samsung BD-F5100 Blu-ray-Player très bon lecteur Blu-Ray d'entrée de gamme, équipé des dernières mises-à-jour indispensables.
C'est mon premier lecteur blu-ray et je voulais surtout disposer d'un appareil qui serait à même de lire mon stock de DVD.
Après l'avoir testé quelques jours, je peux faire...
Publié il y a 18 mois par Eric2Vzoul

3.0 étoiles sur 5 Bonne passerelle multimédia, piètre lecteur blu ray
Plusieurs choses m'ont poussé à acheter ce modèle en particulier :
- D'une part il est très abordable, entre 50/60 euros, il n'y a pas trop à pinailler
- Cela reste un appareil de marque, et Samsung ne m'a pas déçu jusqu'à présent
- En plus de la lecture Blue ray, il lit également les DVDs et...
Publié il y a 11 mois par Evilmarmotte

5.0 étoiles sur 5 Bon modèle d'entrée de gamme, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung BD-F5100/ZF Lecteur Blu-ray/DVD HDMI USB Noir (Appareils électroniques)
Après l'avoir testé quelques jours, je peux faire les commentaires suivants :

De nombreux points positifs :
- C'est un lecteur compact et léger. Bien sûr, comme tous les produits high tech actuels, l'ensemble ne dégage pas un impression de robustesse à toute épreuve, mais par rapport aux produits des autres marques, il est plutôt dans la norme haute (c'est du Samsung) et semble assez bien conçu pour durer quelques années, à condition de le poser sur une surface stable et de ne pas trop le secouer.
– Il fonctionne sans aucun accroc pour lire les disques, aussi bien Blu-Ray que DVD, mais aussi les films en format AVI ou MKV via le port USB. La mise en route demande un petit délai (une trentaine de secondes au démarrage de l'appareil, une quinzaine quand on insère un disque). La lecture est fluide, l'image nette, et le son de qualité.
- Le lecteur fonctionne en toute compatibilité avec une TV Samsung LED série 4000 pour laquelle la télécommande fournie avec le lecteur permet de gérer les fonctions de base (on/off, volume, source).
- Contrairement au lecteur qui se présente comme un petit bloc noir sans aspérités, aux lignes plus qu'épurées, la télécommande n'est pas très design (conçue dans le style Fisher Price Fisher Price - X3864 - Jouet Premier Age - Smart Phone), mais je ne la trouve pas laide non plus, elle est du même genre que celle des TV Samsung : gros boutons, conception très fonctionnelle et intuitive. En plus, elle semble relativement robuste malgré sa légèreté.

Et quelques limites :
– La connectique est limitée à un port USB en façade (derrière un cache en plastique mou esthétique mais d'apparence un peu fragile), et à l'arrière, on trouve un port LAN pour la connection à internet (je n'ai pas testé cette fonction qui ne m'intéresse pas… – l'utilisation d'une TV LED de 32" pour visualisation les films de qualité médiocre de youtube sur me semble disproportionnée, mais je m'égare… Par ailleurs, pour visionner une vidéo internet, on peut aussi la transférer sur clé USB (et ça fonctionne très bien avec ce lecteur) ; en plus, quand en évitant le streaming, on est forcé d'opérer des choix critiques, ça évite de visionner en boucle des brochettes d'âneries, comme ces vidéos de chats qui se cassent la figure ou de bimbos lobotomisées spécialistes du shampoing… – Mais revenons à notre connectique arrière…), il y a aussi une prise "coaxiale (antenne ?) digital audio out" dont je n'ai pas compris l'utilité, et enfin une prise HDMI qui permet de relier le lecteur au téléviseur. Donc, pas de bonne vieille prise Péritel (SCART), il faut par conséquent disposer d'une TV moderne (mais il me semble que de toutes façons les anciennes TV ne soient pas compatibles avec les lecteurs blu-ray).
Bref, pas de branchements compliqués, mais guère de possibilités de connections complexes. Il est néanmoins regrettable que les fabricants fassent des économies minables et ne jugent toujours pas nécessaire de fournir le câble HDMI avec ce genre d'appareil. J'ai acheté le câble générique vendu pas cher par Amazon (AmazonBasics Câble HDMI Haute Performance Compatible Ethernet / 3D / Retour audio [Nouvelles normes] 2 m) et il convient parfaitement.
– Le lecteur ne dégage pas une impression de grande solidité, comme je l'écrivais plus haut, mais la pièce qui me semble la plus fragile est le tiroir à DVD. Compte-tenu de sa minceur et des matériaux utilisés, c'est une pièce mécanique qui pourrait bien poser problème. Je ne le touche que précautionneusement et ne le ferme pas en poussant dessus (toujours utiliser la touche open/close !) ; si l'appareil est confié à des enfants, je crains qu'il ne serve pas très longtemps. Quand je le compare avec mon premier lecteur DVD, c'est un peu comme mettre en parallèle un char d'assaut et une dentelle de cristal.
– Les touches du lecteur se trouvent sur le dessus et sont de type tactile ; il suffit de les effleurer pour qu'elles réagissent. Admettons… je préférais les bonnes vieilles touches plus robustes et en façade, mais comme pour le tiroir ultra-fin, on y gagne en design… et Samsung réalise des économies.
– Encore une économie des ingénieurs Samsung : il n'y a pas d'affichage digital. En mode lecture, si l'on veut savoir où l'on en est dans le film, il faut appuyer sur la touche info de la télécommande. Seul un voyant s'allume s'allume sur le haut de l'appareil lorsqu'il est sous tension, ce qui n'empêche pas l'appareil de consommer de l'électricité en mode veille… Le mieux et de brancher lecteur et TV sur une multiprise anti-foudre munie d'un bouton d'arrêt général ; au moins quand on arrête les appareils, ils ne consomment plus rien. De toutes façons, c'en est est bel et bien fini du temps où ces engins affichaient l'heure et pouvaient servir d'horloge de salon ; désormais, il ne produisent au mieux (et ce n'est même pas le cas de ce lecteur) qu'une petite lumière pour rappeler qu'ils restent sous tension…

En résumé, pour à peine plus de 60 euros (nous sommes en septembre 2013, et il probable que ces prix vont encore baisser), le [[ASIN:B00BHC7MYW Samsung BD-F5100 Blu-ray-Player] et un bon achat, avec un rapport qualité/prix très satisfaisant.
Il répond parfaitement aux exigences de l'utilisateur qui veut simplement visionner des vidéos et lire ses anciens DVD tout en ayant accès aux disques blu-ray (dont la qualité ne me semble pas exceptionnellement meilleure, à vrai dire…). Il lit aussi sans problèmes les fichiers vidéos de formats standards qu'on lui présente sur support USB.
Ce lecteur est bien construit, selon les normes actuelles, même s'il ne semble pas conçu pour durer des années (il est garanti un an). Un pur produit de l'obsolescence programmée… Je compléterai ultérieurement ce commentaire en vous faisant savoir au bout de combien de temps il est tombé en panne (j'espère tout de même compter en années). En attendant, il répond tout à fait à mes attentes.

5.0 étoiles sur 5 RAS Parfait et facile à installer, 3 mars 2014
RAS Parfait et facile à installer
A conseiller sans souci à un ami
Fonction tactile sympa
Qualité parfaite
Pas de bruit comme certains disent
Un bluray au chargement fait toujours un peu de bruit puis ensuite silence complet

4.0 étoiles sur 5 Très bon lecteur, 25 novembre 2013
Lecteur rapide au démarrage d'un blu-ray.
Juste un peu bruyant quand on lit les blu-ray !! Plus silencieux avec les DVD.
Le port USB permet de brancher clé USB, disque dur. La navigation est simple & intuitive. Il lit sans problème les fichiers MKV ainsi que les autres formats.
Il est de petite dimension avec seulement un voyant en fonctionnement, très pratique !!

5.0 étoiles sur 5 Très bon lecteur Blu-Ray., 16 décembre 2013
Très bon lecteur Blu-Ray.

L'ergonomie de l'interface est simple et efficace, et la lecture des blu-ray impeccable. De plus il améliore grandement la qualité des DVD, redonnant vie à ma dvdéthèque que je craignais de devoir refaire en blu-ray (mon banquier surtout). L'image est super nette !
Seul défaut, la télécommande n'est pas très pratique (trop de boutons, mal placés et tous de la même taille).

Bref un indispensable pour tout possesseur de grand écran d'aujourd'hui pour diffuser DVD et BR.

3.0 étoiles sur 5 Bonne passerelle multimédia, piètre lecteur blu ray, 16 avril 2014
Plusieurs choses m'ont poussé à acheter ce modèle en particulier :
- Cela reste un appareil de marque, et Samsung ne m'a pas déçu jusqu'à présent
- En plus de la lecture Blue ray, il lit également les DVDs et toute une ribambelle de fichiers (Avi, Mkv...)

N'y allons pas par 4 chemins, ce lecteur a un gros défaut : il est bruyant! Pas un gros bruit de tondeuse à gazon certes, mais le sifflement aigu que produit l'appareil lors de la lecture DVD/Blu-Ray est vraiment pénible sur la durée. J'en arrive à pousser le lecteur tout au fond du meuble pour atténuer tant bien que mal ce fichu sifflement, c'est un peu honteux.

Par contre, et c'est une très bonne surprise : une fois un disque dur branché sur le port USB (même les Disques auto alimentés fonctionnent), cet appareil lit tout sans broncher. Même les Mkv en 1080 en dts passent comme une lettre à la poste. Veillez juste à formater le disque en Ntfs pour qu'il soit bien reconnu.

Au final, la bonne surprise du lecteur multimédia compense la déception du blu-ray, à vous de voir si vous cherchez plutôt un appareil polyvalent (plutôt bon pour le prix) ou un lecteur réservé au blu-ray (là, peut mieux faire).

5.0 étoiles sur 5 parfait, 28 février 2014
il est petit , se branche facilement , lit tous les formats videos actuels avi ,mkv, flv , vob etc grace à une prise usb en facade .
le menu est convivial , facile à utiliser , pas besoin de lire le mode d'emploi , lit bien les blu ray ainsi que les dvd , branché par hdmi il se connecte seul sur la télé.
on peut faire avance rapide sur les divx
silencieux ,
tres bon rapport qualité prix
livré rapidement par amazon ( merci )
foncez , achetez le , pour le prix vous trouverez pas mieux
j'en suis tres content

4.0 étoiles sur 5 excelent entrée de gamme, 2 février 2014
Lecteur acheté pour remplacé mon ancien lecteur blu ray Panasonic "Top Gun" qui vient de tombé étrangement en panne au bout de 4 ans ( obsoléscence programmée, ici aussi ?) .
Heureux de mon achat, l'image est parfaite, je n'ai pas pris le modèle de gamme supérieur car moi la 3D je m'en fiche.
Il n'y a pas de réglages pour modifier l'image mais ce n'est pas grave car disponible sur mon plasma.
Le son est lui aussi parfait, avec une sortie hdmi ou une sortie numérique coaxiale, celle que j'utilise avec mon ampli.
Le seul bémol vient de la télécommande, petite et pas très maniable; cela viendra à l'usage.
Bref je suis heureux de mon achat car l'image délivrée vaut bien celle des lecteurs beaucoup plus chers aux options gadgets.
Donc c'est basique, simple, avec la qualité au rendez-vous.

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour ce prix!, 25 octobre 2013
Lecteur Blu-ray au design sympa, peu encombrant offrant une excellente qualité d'image connecté avec un câble HDMI.
L'absence de compteur digital ne me dérange pas, il suffit d'appuyer sur la touche "info" de la télécommande pour savoir où l'on en est. Possibilité de mettre à jour le firmware en téléchargent la dernière version sur le site Samsung. j'aurais aimé une connection par WiFi mais je pense que le prix n'aurait pas était le même, ici seulement une connection LAN.
Petit plus, la télécommande est compatible avec les téléviseurs Samsung donc, l'on peut contrôler avec la même télécommande le téléviseur et le lecteur.
Le seul reproche que je puisse faire c'est le cache du port USB qui n'est pas très pratique mais ce n'est pas la catastrophe.
Je conseille ce produit qui pour le prix est vraiment excellent.

2.0 étoiles sur 5 passez votre chemin, 11 décembre 2014
Payé ~60€ ne vaut pas plus! Trop bruyant lors de la lecture je suis obligee de monter le son de la tv pr couvrir le bruit de fond agacant et aigu! Devait trouver sa place dans mon salon pr tous les jours s est retrouvé dans ma chambre pour un usage moins intensif je garde mon ancien sony silencieux lui pr le salon. Je n ai pas tenu compte des commentaires precedents et je regrette mon achat d autant plus que j avais eu le meme probleme il y a 5 ans avec un lecteur dvd samsung entrée de gamme. ;( une derniere chose le lecteur se montre capricieux avec les cd et dvd ayant un peu trop de vecu a son gout dc si vos disques ont plus d une ou deux micro-rayures armez vous de patience et d un chiffon pour attenuer au maximum tout ce qui pourrait faire que le lecteur refuse de reconnaitre le disque! Sinon mettez 40€ de plus et prenez une autre marque et une gamme superieure, c est ce que je ferai ma prochaine fois en tous cas.

5.0 étoiles sur 5 samsung bd f 5100, 26 janvier 2014
Appareil de faible encombrement.Branchement et prise en main facile et intuitive.Assez discret.
Surtout lit a la perfection tous les formats et les supports.
rapport qualité prix imbattable.
A recommander