5.0 étoiles sur 5 la réalité dépasse la fiction !
Publié il y a 20 mois par henri

3.0 étoiles sur 5 trop de fautes pour rentrer dans l histoire
Publié il y a 17 mois par jeannel marie

5.0 étoiles sur 5 la réalité dépasse la fiction !, 20 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parrains du Sud : Un infiltré au coeur du grand banditisme (Broché)
Un récit qu'on ne peut pas lâcher tant il en dit long sur les liens entre grand banditisme et milieux politico-économiques dans le Sud de la France. Cet agent infiltré a dû vivre des moments intenables ! la violence est partout, on est sidéré par le niveau d'information des truands, et les policiers sont parfois assez angoissants aussi. A lire !

5.0 étoiles sur 5 Un trés bon livre, 3 avril 2013
Un livre très bien écrit , notre Donnie Brasco national . Il nous fait découvrir une autre image des grands caids Français , celui de la finance , de la justice . Je le conseille .

3.0 étoiles sur 5 trop de fautes pour rentrer dans l histoire, 14 mai 2013
J'aurais pu être passionnée par le récit de monsieur Lestavel, malheureusement l'ouvrage est truffé de fautes d'accords, de grammaire... Cela rend la lecture très fastidieuse. L' auteur n'est pas écrivain de métier, il raconte son expérience et on ne lui en veut pas pour les erreurs grammaticales par contre l'éditeur aurait pu, il me semble, se charger du travail de correction.

2.0 étoiles sur 5 parrains du sud, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parrains du sud (Format Kindle)
Je viens de lire ce livre (août 2014); déjà il y a 15 mois de ça des lecteurs réclamaient les fautes d'orthographe et d'accord. Depuis rien de changé. Que nous vend Amazon, pourquoi n'y ont-ils pas remédié entre temps? Même si l'auteur n'est pas écrivain, les maisons d'édition payent des re-lecteurs ....
J'ai failli lâcher le récit à cause de ça, bien que vivant à Nice et environs, je connaisse tous les endroits dont il est question et que ça m'intéressait à la base. Dommage!

3.0 étoiles sur 5 Immersion dans les méandres mafieux, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parrains du sud (Format Kindle)
Le narrateur est un infiltré au service du droit mais particulièrement doué et expérimenté en terme de mentalité mafieuse.Toutes les activités sont décrites et le lecteur participe aux montages de projets parfois complexes comme la création de casinos et leur financements. Intéressant, bien écrit et surtout haletant devant les risques que prend cet infiltré audacieux.

3.0 étoiles sur 5 Trop mis en scène, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parrains du sud (Format Kindle)
Difficile de juger de la véracité et de l'intérêt de faits racontés et de l'exactitude des ambiances rapportées mais on ne peut qu'être intéressé. En revanche, l'histoire est mise en scène ce qui donne le coté vivant recherché mais aux dépens de l'analyse. Le livre en devient plus anecdotique et perd force et crédibilité.

2.0 étoiles sur 5 intéressant mais très mal écrit, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parrains du sud (Format Kindle)
Sujet intéressant mais écriture difficile à suivre et truffée de fautes, apparemment aucune relecture avant publication. Un peu difficile à suivre pour qui ne connaît pas les vrais personnages

3.0 étoiles sur 5 Héros réel ou de fiction..., 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parrains du sud (Format Kindle)
C'est ce que je me suis dit tout au long de ma lecture. Suis-je dans un roman de fiction ou dans un document réel !!! Je vous laisse juge si vous désirez le lire.

3.0 étoiles sur 5 Parrains du Sud, 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parrains du sud (Format Kindle)
Plongée très bien documentée dans l'univers de la mafia. Intéressant. , parfait pour amateurs de genre.
pour les connaisseurs, cfr Albert Simonin .

4.0 étoiles sur 5 a la découverte du milieu, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parrains du sud (Format Kindle)
Le récit de l'auteur permet une découverte intéressante du milieu marseillais et des systèmes d'infiltration par la police de ce milieu particulier..

Parrains du sud
Parrains du sud de Sébastien Gendron
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat