Format: Format Kindle|Modifier
Prix:7,99 €

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 février 2013
Un récit qu'on ne peut pas lâcher tant il en dit long sur les liens entre grand banditisme et milieux politico-économiques dans le Sud de la France. Cet agent infiltré a dû vivre des moments intenables ! la violence est partout, on est sidéré par le niveau d'information des truands, et les policiers sont parfois assez angoissants aussi. A lire !
le 3 avril 2013
Un livre très bien écrit , notre Donnie Brasco national . Il nous fait découvrir une autre image des grands caids Français , celui de la finance , de la justice . Je le conseille .
le 24 juillet 2014
Difficile de juger de la véracité et de l'intérêt de faits racontés et de l'exactitude des ambiances rapportées mais on ne peut qu'être intéressé. En revanche, l'histoire est mise en scène ce qui donne le coté vivant recherché mais aux dépens de l'analyse. Le livre en devient plus anecdotique et perd force et crédibilité.
le 11 août 2014
Le narrateur est un infiltré au service du droit mais particulièrement doué et expérimenté en terme de mentalité mafieuse.Toutes les activités sont décrites et le lecteur participe aux montages de projets parfois complexes comme la création de casinos et leur financements. Intéressant, bien écrit et surtout haletant devant les risques que prend cet infiltré audacieux.
le 12 août 2014
Sujet intéressant mais écriture difficile à suivre et truffée de fautes, apparemment aucune relecture avant publication. Un peu difficile à suivre pour qui ne connaît pas les vrais personnages
le 22 août 2014
C'est ce que je me suis dit tout au long de ma lecture. Suis-je dans un roman de fiction ou dans un document réel !!! Je vous laisse juge si vous désirez le lire.
le 28 septembre 2014
Plongée très bien documentée dans l'univers de la mafia. Intéressant. , parfait pour amateurs de genre.
pour les connaisseurs, cfr Albert Simonin .
le 17 août 2014
Le récit de l'auteur permet une découverte intéressante du milieu marseillais et des systèmes d'infiltration par la police de ce milieu particulier..
le 14 mai 2013
J'aurais pu être passionnée par le récit de monsieur Lestavel, malheureusement l'ouvrage est truffé de fautes d'accords, de grammaire... Cela rend la lecture très fastidieuse. L' auteur n'est pas écrivain de métier, il raconte son expérience et on ne lui en veut pas pour les erreurs grammaticales par contre l'éditeur aurait pu, il me semble, se charger du travail de correction.
le 15 août 2014
Je viens de lire ce livre (août 2014); déjà il y a 15 mois de ça des lecteurs réclamaient les fautes d'orthographe et d'accord. Depuis rien de changé. Que nous vend Amazon, pourquoi n'y ont-ils pas remédié entre temps? Même si l'auteur n'est pas écrivain, les maisons d'édition payent des re-lecteurs ....
J'ai failli lâcher le récit à cause de ça, bien que vivant à Nice et environs, je connaisse tous les endroits dont il est question et que ça m'intéressait à la base. Dommage!