5.0 étoiles sur 5 La Bible à un prix plus qu'abordable.
A ce prix-là, c'est évident que nous n'allons pas nous retrouver avec une reliure tissée et des couvertures fermes. Mais le plus important, c'est le message.

Il s'agit d'une Bible protestante. Le canon est constitué de 66 livres.

Publié le 25 juin 2011 par Jonathan

2.0 étoiles sur 5 Plus facile à acheter qu'à lire
J'ai achetée la version poche, certes pas chère et très légère, il y a quelques années.

Je ne mettrais pas en cause la qualité de la traduction, ni le choix du canon protestant (pour l'ancien testament). Je vous conseille juste de vous renseigner pour ne pas avoir de surprises. Être sur à 100% de son choix...
Publié il y a 9 mois par 00h59

5.0 étoiles sur 5 La Bible à un prix plus qu'abordable., 25 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (Broché)

Il s'agit d'une Bible protestante. Le canon est constitué de 66 livres.

Voici les livres qui apparaissent dans le canon catholique (Bible de Jérusalem par exemple), mais qui ne sont pas dans le canon protestant (cette Bible, Louis Segond (21), par exemple) :

Livres de l'Ancien Testament :

Livre de Judith
Livre de Tobie
1 et 2 Macchabées
Livre de la Sagesse
Ecclésiastique (ou Siracide)
Livre de Baruch
Certains passages grecs du Livre d'Esther, du Livre de Daniel.

Livres du Nouveau Testament :

Le canon catholique et le canon protestant sont identiques.

5.0 étoiles sur 5 Une excellente idée! Je m'explique, 7 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (Broché)
Je note cette Bible 5/5 pour plusieurs raisons. Mon 4e point rend ce produit excellent
1. Elle met la Bible à la portée de tous. Prix dérisoire et distribué partout!
2. Police sympa, agréable à lire.
3. Couverture originale' et si ce n'était pas la Bible et que nous n'étions pas en France, je dirais même quelle est "cool".
4. Des superbes notes pour l'Ancien Testament (les 39 premiers livres de la Bible)!!! Je m'explique' la plupart de mes Bibles donnent la référence en note de bas de page, quand le Nouveau Testament (NT) cite l'Ancien Testament (AT). Mais à ce jour, aucune Bible ne faisait l'inverse, c'est à dire, dans l'AT, préciser quand des versets sont cités dans le NT.

C'est peut-être obscure pour certains, mais étudiant régulièrement la Bible, cette petite Bible est toujours ouverte à côté de mes grosses Bibles d'études parce qu'elle offre un outil de plus, particulièrement pour les Psaumes et les Prophètes.

Les aspects négatifs sont pardonnés par le prix. Je ne les mentionne presque pas'

5.0 étoiles sur 5 Bible Segond 21, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible Segond 21 (Format Kindle)
La traduction de la Bible Second 21 en français contemporain permet une lecture aisée et quotidienne des Saintes Ecritures. Plus accessible que la Jérusalem ou Osty, d'un niveau littéraire plus élevé. Version protestante, ne contient pas les livres deutérocanoniques.
Cette version numérisée est excellente.

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (Broché)
En lisant les commentaires, surtout ceux négatifs, j'ai longuement hésité à acheter cette version. Je voulais une Bible de poche, pas trop cher, bien organisée en n'ayant pas peur de tourner les pages (contrairement à celle que j'aie qui est très belle mais qu'on a peur d'abimer). Autant dire que je suis vraiment satisfaite : le prix est dérisoire (et je pense d'ailleurs que ça devrait être le prix de base d'une Bible car, selon moi, l'objectif est d'être accessible au plus grand nombre), l'impression est plus que correcte. Certes le papier est fin mais cela ne pose aucun problème. Le seul petit bémol serait la taille des caractères pour les personnes ayant des problèmes de vue. J'ai 24 ans donc j'avoue ne pas me poser ce genre de questions mais si je devais le faire lire à mes grands parents je pense que le confort serait moindre.

En conclusion : je conseille cet achat à tout ceux qui souhaitent avoir une Bible de poche (ps : j'ai eu l'occasion de voir la Bible de Jérusalem de poche, ça reste un énorme pavé contrairement à celle ci) pour pouvoir travailler et retravailler les Écritures, simplement découvrir (je pense que la Bible n'est pas comme un roman à lire de A à Z au risque de trouver ça très fastidieux) mais plutôt à feuilleter. D'ailleurs un site très bien à ce sujet (protestant) : [...] Ça permet de mieux comprendre l'application des Écritures dans la vie quotidienne.

4.0 étoiles sur 5 La Bible pour tous, 5 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (Broché)
La qualité de cette bible est très correcte. Le format est pratique. La traduction est adaptée à une première approche pour qui n'a jamais lu la bible. Les notes sont très peu nombreuses, ce qui permet de ne pas s'interrompre à chaque phrase. Pour une lecture approfondie ou une lecture d'étude, il faut évidemment s'acheter une bible plus fournie en notes. Petit bémol: les cartes ne sont pas exploitables car, cette bible étant en noir et blanc, les nuances de couleurs ne peuvent pas se voir.

5.0 étoiles sur 5 L'exemplaire à posséder, 10 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (Broché)
Au delà du prix c'est la lecture par sa facilité qui est remarquable, tout y est, les lieux, les gens.
Une occasion unique de (re)lire le livre à la base de toutes nos sociétés occidentales.

4.0 étoiles sur 5 Génial!, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (Broché)
Franchement pour ce prix là, on ne pouvait pas mieux faire, la bible est accessible à tous! La couverture est très jolie, et les notes dans l'ancien et le nouveau testament sont vraiment sympa, et les traduction sont pas mal du tout! (avec des notes pour certains mot..)

5.0 étoiles sur 5 Super comme Bible, 2 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (Broché)
Très bon achat, très très bon prix. Explications sur la Bible.Comment la lire, comment elle nous est parvenue. Petite intro pour chaque livre de la Bible. Tout cela est très utile.

5.0 étoiles sur 5 très belle Bible complète, 3 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (Broché)
Cette toute nouvelle traduction est vraiment fidèle et très facile à lire ! Le nouveau testament est un régal.

5.0 étoiles sur 5 le livre de chevet par excellence ..., 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (Broché)
Cet ouvrage est une lettre d'amour de Dieu pour convaincre les hommes ( et les femmes.. l'humanité entière ) que sur cette terre le bien triomphe toujours du mal. Malheureusement le mal ( appelé du nom de malin, ténèbres ou le diable ), incarné par des mauvaises actions planétaires, cette mauvaise conscience qui ne veut pas suivre les principes dicté dans la bible par Dieu lui-même, et c'est par de mauvaises actions non réfléchies qu'il y a autant d'atrocités sur cette terre. Dieu laisse libre l'humanité d'agir en bien ou en mal. La vrai vie est de faire le bien et prier pour rendre hommage le créateur du monde entier, du ciel et de la terre .. ( comment prier ? : Par de simples phrases adressées à Dieu et son fils Jésus Christ ).
Lire la bible : s'est suivre la voie et la voix de Dieu dicté pour le salut de l'humanité, la voie d'accès à la vie éternelle....mais cela vous le découvrirez en lisant cet ouvrage merveilleux -- commencez par lire : les chapitres suivants : Exode ch.20 v. 2-17, Matthieu ch.22 v.36-40, , Exode ch.20, 1 Pierre, Ephésiens, Mathieu ch.5,6,7, 1 Corinthiens ch.10 à 14 ) etc..

La Bible Segond 21
La Bible Segond 21 de Société Biblique de Geneve
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat