4.0 étoiles sur 5 Marche avec un Raspberry
Prenez un vieux moniteur "smile" tout naze en terme de technologie embarquée, possédant un port VGA tout pourri en terme de technologie, mais fonctionnant encore très bien.
Prenez un Raspberry tout neuf
Publié il y a 15 mois par Chocteau Guillaume

2.0 étoiles sur 5 Décu
Acheté pour connecter un ecran en VGA sur un Raspberry Pi.

Il faut triturer l'adaptateur pour obtenir une image de qualité plus que moyenne, la sortie son crachote. Semble être très sensible aux interférences... A eviter.
Publié il y a 18 mois par fed72

4.0 étoiles sur 5 Marche avec un Raspberry, 8 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : XCSOURCE® Câble HDMI mâle vers VGA femelle vidéo adaptateur convertisseur 1080p pour PC AC107 (Appareils électroniques)
Prenez un Raspberry tout neuf
Connectez les avec l'adaptateur, vous aurez un Raspberry en capacité d'être configuré le temps de lui autoriser l'accès SSH.

Fonctionne avec le Raspebrry et le VGA nickel. Je n'ai pas testé le son, vous l'aurez compris, je n'en ai pas eu besoin.

Mon commentaire vient juste clore la polémique sur la capacité de cet adaptateur à faire ce qui est écrit, càd transformer du signal numérique en analogique...

Merci

5.0 étoiles sur 5 Ça marche pour moi, 6 novembre 2013
Ça marche pour mon besoin : brancher la sortie HDMI d'une Xbox sur un écran VGA tout en récupérant le son pour l'acheminer vers l'ampli (il faut un cable audio bien blindé sinon ronflements).

2.0 étoiles sur 5 Décu, 1 juin 2013
Acheté pour connecter un ecran en VGA sur un Raspberry Pi.

5.0 étoiles sur 5 Audio et Video OK, 2 janvier 2014
Connexion sur un mini PC intel NUC :
> La vidéo sur un vieil écran VGA fonctionne très bien. Si on bouge le câble, ça "saute" un peu, mais rien de bien méchant.
> La sortie audio fonctionne aussi correctement, pas de grésillement, le niveau sonore est bon, ainsi que la qualité.

4.0 étoiles sur 5 Bon petit adaptateur, 21 octobre 2013
pr brancher la hdmi sortante du home cinéma et l'envoyer vers un projecteur vga. Surement perte de qualité mais bon pas le choix pr le moment !

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne bien sur vieux projecteur, 19 décembre 2014
Il me fallait un adaptateur de ce genre pour connecter la Wii U ou autre console avec sortie HDMI vers un vieux projecteur avec entrée VGA (1024*768 max).

Impressionné par la qualité du rendu par rapport au composite. La Wii U détecte automatiquement un changement de connectique à l'allumage. Ce qui me permet de configurer facilement l'affichage. Obligation de mettre 720p/1080i et l'image est plutôt propre, par contre j'ai une image brouillée en 1080p, en fin de compte plutôt logique avec mon matériel.

Si vous le connectez à une PS3, pensez à désactiver le mode HDMI 1080p avant de le brancher avec cet adaptateur, si comme moi, vous possédez un écran ou vidéo projecteur avec une faible résolution. Pour la ps3, j'ai une bande horizontale multicolore qui apparait sous l'image. C'est dommage, ça nuit au visionnage d'un film par exemple.

Le son fonctionne bien en sortant du câble.
Concernant le boitier, ça a l'air assez fragile, je pense qu'il faudrait brancher les câbles avec précaution.

Petite mise à jour :
Malheureusement, je n'ai pas réussi à avoir une image de la PS4 sur mon vidéo projecteur ni sur un écran PC FullHD (Samsung F2380) avec cet adaptateur.
Je pense avoir essayer tous les modes vidéo, avec HDCP activé/désactivé, rien à faire. C'est bien dommage.

1.0 étoiles sur 5 très déçu, 18 janvier 2014
ça fonctionne. mais mal, image de très mauvaise qualité . donc je renvoi le tout
je suis très déçu
voila

5.0 étoiles sur 5 Câble HDMI mâle vers VGA femelle vidéo adaptateur convertisseur 1080p, 14 décembre 2013
Très bon produite il fonctionne parfaitement avec mon galaxie note 2, vidéos et photos ont un rendu excellent. A recommander

5.0 étoiles sur 5 Compatible i7-4500U, 13 novembre 2013
Entre rétro-projecteur et autres divers moniteurs, ce produit s'est pour l'heure montrer tout à fait compatible.
J'avais un peu peur avec ma configuration i7 quatrième génération low-voltage (1,35V), mais je n'ai eu aucun problème.

Pour 14€, il n'y a pas à hésiter !

1.0 étoiles sur 5 Première arnaque sur Amazon.., 5 septembre 2013
A marcher une fois, ensuite la sortie hdmi n'était plus détecter, que ça soit par ma xbox ou par mon ordinateur.

Je ne recommande absolument pas ce produit