5.0 étoiles sur 5 Tres contente
Envoi rapide et soigne. Super console. Monsieur est vraiment content. La qualité d'image est top et la nouvelle manette est vraiment chouette avec son pavé tactile
Publié il y a 6 mois par Audrey Moust

3.0 étoiles sur 5 Très bonne console. Le seul problème. Quand je ...
Très bonne console.
Le seul problème. Quand je l'ai reçu, j'avais un écran d'erreur. Il m'a fallu du temps pour comprendre que c'était le disque dur de la console qui était mal placé. certain l'aurai renvoyé sans autre forme de procès.
Donc vérifier bien si votre disque dur est bien placé...
Publié il y a 5 mois par Vincent Roy

3.0 étoiles sur 5 Très bonne console. Le seul problème. Quand je ..., 25 novembre 2014
Très bonne console.
Donc vérifier bien si votre disque dur est bien placé. Pour cela vous n'avez qu'à retirer la partie noir mat en le faisant glisser sur le coté. Aucune vis à enlever.

5.0 étoiles sur 5 Tres contente, 29 octobre 2014

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 29 novembre 2013
ido64 (France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PlayStation 4 (Console)
Ce commentaire est une première impression sur le lancement de la console et le test des deux jeux PSN+ et de BF4

Ce matin j'étais en poste devant ma boite aux lettres, arrivé de chronopost presque à hurler devant le camion, le gars a du me prendre pour un fou...
Bref retour illico à la maison, déballage sauvage de la Ps4, je sors la console et la pose délicatement sur la table, la nouvelle manette qui me plait déjà, un câble hdmi (c'est bien d'en avoir mis un), le câble d'alimentation et une paire d'écouteurs bien vu aussi de les mettre dans la boite.
Je fais attention en connectant le câble hdmi en l'insérant doucement et en regardant que le cache en métal soit bien en place et c'est parti, démarrage de la console, mise à jour obligatoire qui prend quelques minutes aucun problème avec ça télécharge bien et ca installe parfaitement (10mn en tout) et ça y est...
En gros 5mn pour répondre aux questions et paramétrer la machine, je lance le psn et récupère les deux jeux gratuits avec le PSN+, comme j'avais la ps3 j'ai rentré mes paramètres de compte et ça m'a tout repris (amis-trophées...).
j'insère le jeu battlefield 4 que j'ai acheté avec, juste quelques secondes-minutes et le jeu se lance directement, le reste s'installant en tache de fond vraiment une belle amélioration par rapport à la ps3.
Je lance la campagne et là LA CLAQUE, que c'est beau et fluide.
Concernant la nouvelle manette, la prise en main est très bonne c'est parfait, elle est équipée de petit haut parleur qui diffuse du son pas mal (tout dépend du jeu, ça fonctionne avec résogun pour l'instant, pas avec bf4),l'écouteur qui est fournit avec se branche via la prise casque et, c'est vraiment bien cela sert pour le chat en jeu et ca peut aussi restituer le son du jeu aussi en coupant automatiquement les enceintes de la télé ou de l'ampli, surtout pour les soirs où ma femme dort et que je ne peux pas mettre l'ampli trop fort :)
Je n'ai pas encore essayé la fonction share.
L'interface est beaucoup plus fluide que sur la ps3, normal me direz vous.
La console ne s'entend pas, pas de bruit de ventilateur ou autre.

Je possède également un ps vita, j'ai testé le remote play, en fait vous jouez à votre ps4, si quelqu'un veut voir la télé ou que vous voulez jouer le soir dans votre lit par exemple et bien c'est possible avec la ps vita, vous pouvez contrôlez la ps4 via la ps vita, jouer à vos jeux ps4. Cela fonctionne très bien via le réseau wifi, si votre ps4 est en veille avec la ps vita on peut l'allumer à distance et jouer donc c'est très très fort pour ceux qui ont la ps vita.

Il est dommage que ceux qui veulent jouer en multijoueur doivent obligatoirement s'abonner au Playstation plus à 49,99€ pour 12 mois alors qu'avant sur PS3 c'était gratuit. C'est le prix à payer si l'on peut jouer en multi sur des bons serveurs de qualité. Je suis abonné PSN+ depuis la PS3 et pour moi je n'y vois que des avantages, avec on a droit à des jeux sur PS VITA (1-2 jeux mensuels), sur PS3 (02 par mois) et sur PS4 (1 par mois) et tout cela avec 01 seul abonnement donc c'est vite rentabilisé. Ensuite on a la possibilité de mettre ses sauvegardes sur les serveurs de sony, si jamais une de nos sauvegardes plantent on peut la re-télécharger, et enfin on a des réductions tous les mois sur des jeux ou dlc.

Ceux qui ont déjà ou qui avaient une ps3 ne seront pas dépaysés par l'interface mais il faut quand même un petit temps d'adaptation car il y a certaines choses de différentes, j'ai tâtonné un petit peu mais on s'y fait vite.

J'ai bien joué à BF4, alors la console chauffe pas mal et le bluray vibre un peu aussi, on l'entend vraiment quand on met sur pause mais rien de bien gênant.

J'ai testé Resogun, bonne sensation, le son qui sort de la manette est sympa et heureusement on peut régler son volume, la console après 02 heures de jeu est chaude quand même, l'air qu'elle expulse est lui aussi bien chaud.

Par rapport à la ps3 ce qu'il y a de bien c'est que la ps4 une fois un jeu téléchargé l'installe toute seule alors qu'avant fallait l'installer et attendre que ça finisse pour y jouer.

J'ai testé le multi avec bf4 à 64 joueurs c'est énorme, le jeu est magnifique et très fluide, j'avais mis l'écouteur pour tester le chat avec mon frère et, là aussi agréable surprise on entend très bien j'avais peur vu l'écouteur un peu cheap que cela fonctionne pas très bien mais, ce n'est pas le cas, dans les paramètres j'ai mis l'option du son complet dans l'écouteur et cela envoie tout le son du jeu et ça rend bien même si après on s'entend un peu moins bien en chat.

Concernant les points négatif il y a quand même:
-Lecture de divx, de mp3 et de cd audio impossible INADMISSIBLE....la par contre ce n'est pas normal et vraiment décevant, en attente d'une mise à jour.
-Sony a par contre eu la mauvaise idée de mettre un autre câble différend de la ps3 qui avait un cable mini usb pour recharger la manette, j'avais acheté un câble assez long avec la ps3 pour jouer tranquillement dans le canapé et là, un nouveau câble micro usb pas très long (1m50) avec forcément une connectique différente, pas bien grave mais pour les possesseurs de ps3 qui pensaient pouvoir réutiliser leur câble c'est raté :)
-L'autonomie de la manette est plus faible que celle de la ps3, faudra donc penser à la recharger plus souvent mais on a la possibilité lorsque la ps4 est en veille de laisser brancher la manette et elle se recharge, c'est bien pensé par contre.
-Pour profiter du jeu en ligne avant sur ps3 c'était gratuit maintenant faut s'abonner au Playstation plus à 49€ annuel.

Voilà mon avis du premier instant et je ne suis pas déçu.

-L'autonomie de la manette est pas terrible, elle me tient une demi-journée en jouant en continue, contrairement à la DS3 qui avait une très bonne autonomie.
-J'ai testé la lecture de bluray, ça fonctionne très bien (heureusement!!!) c'est un peu différent de la Ps3, j'ai trouvé que l'audio sur mon ampli était meilleur avec les pistes en HD. Et une chose pas mal, j'ai regardé un film, je ne l'ai pas terminé, entre-temps j'ai joué donc enlevé le bluray et quelques jours après je l'ai remis en route et, là la lecture repart aussitôt là où on avait arrêté une particularité qui est fort bien.

-Maj du 12.05.14:
-Mise a jour de la ps4 qui apporte quelques nouveautés comme la possibilité d'avoir du 720p en diffusion en direct sur Twitch ou Ustream, de pouvoir via une nouvelle application intégrée à la console La SHAREfactory d'éditer ses vidéos pour par exemple ajouter de la musique, des commentaires, du texte avant de les partager, de pouvoir ensuite les copier sur un support usb pour les mettre en ligne sur le site de sonchoix (Dailymotion, YouTube, etc....)
-Une autre nouveauté, dès que vous pré-commandez un jeu sur le Store, il sera possible de le pré-télécharger jusqu'à 4 jours avant la sortie du jeu.Le pré-téléchargement sera automatique. Pas mal mais bon le prix des jeux sur le store est quand même pour les nouveautés assez élevé on peut les trouver moins cher sur amazon par exemple.
-Les trophées sont classés par rareté dorénavant.
-La prise en charge de PayPal sur le store.
-La possibilité de régler la luminosité de la manette,forte, moyenne ou faible, j'ai testé en faible et je dois dire que l'autonomie me semble supérieure.
-Les Amis : il est plus simple de trouver des amis et d'envoyer des demandes grâce à la possibilité de rechercher des amis d'amis, de voir les amis en commun avec un autre profil.

-MAJ 07/2014 : lecture des blu-ray 3D enfin...mais toujours pas de lecture des mp3-divx-mkv-cd audio.......
-MAJ du 29.10.2014: Mise à jour 2.0 avec un lot de nouveautés :
-SHARE Play : La PlayStation 4 créera une expérience co-op en local et en ligne. Vous pourrez inviter un ami à rejoindre votre jeu, même s'il ne possède pas d'exemplaire du jeu en question.
-YouTube : La mise à jour 2.0 intègrera une application YouTube dédiée, ainsi que la possibilité de charger ses meilleures séquences de jeu directement depuis sa PS4 sur YouTube, en cliquant sur la touche SHARE de la DUALSHOCK 4. N'oubliez pas de vous rendre sur le PlayStation Store pour télécharger l'application YouTube.
-Thèmes et couleurs : Personnalisez l'arrière-plan de votre écran d'accueil grâce à des thèmes et couleurs de premier choix.
-Améliorations de diffusion en direct : Des filtres de recherche, la prise en charge de diffusions archivées et d'autres améliorations ont été apportés à l'application En direct de PlayStation.
-Zone de contenu et bibliothèque : Trouvez et consultez votre contenu plus rapidement grâce à une zone de contenu, ainsi qu'à des fonctions de tri et de filtre optimisées pour la bibliothèque PS4.
-Lecteur de musique USB*: Insérez une mémoire USB avec de la musique dans votre PS4 et commencez à lire vos titres préférés en arrière-plan.
-Joueurs que vous connaissez peut-être : Profitez de suggestions de joueurs que vous connaissez peut-être dans la section Nouveautés.
Bien mais mais toujours pas de lecture des Cd audio-divx-mkv...
----------------------
26/03/2015 : Mise à jour 2.5 qui apporte son lot de nouveautés

*Suspension/reprise : suspendez et reprenez vos parties pour quasiment tous vos jeux PS4 en appuyant simplement sur la touche PS. Quittez rapidement le Mode repos pour reprendre votre partie là vous l'aviez arrêtée.
*Sauvegarde et restauration du disque dur sur support USB : sauvegardez et restaurez les données de votre disque dur associées aux utilisateurs de votre PS4, notamment les paramètres, données enregistrées, captures d'écran et clips vidéo, ainsi que les jeux, correctifs et données de téléchargement, depuis/vers un support USB externe.
*Trouvez des amis et communiquez avec eux : 'Yukimura' complète une série d'outils de réseaux sociaux déjà bien fournie, avec plusieurs mises à jour pour que PS4 reste la plate-forme de choix pour jouer avec vos amis, notamment :
*Outil de recherche d'amis Facebook ' au moyen de votre compte associé, vous pouvez étoffer votre réseau en recherchant des amis Facebook et en communiquant avec eux.
*Demandes d'ami améliorées ' vous pouvez envoyer des demandes d'amis et des demandes de noms réels ensemble lorsque vous ajoutez un ami sur PS4.
*Processus simplifié pour les Party ' le processus de création de Party a été simplifié, avec une réduction du nombre d'étapes.
*Trouvez des amis qui jouent à vos jeux ' découvrez rapidement quels amis jouent sur chaque page d'infos de jeu, grâce à une section 'Amis qui jouent à ce jeu'. Celle-ci-affiche également les amis actuellement en ligne et jouant au jeu en question. Enfin, elle vous permet rejoindre directement la partie.
*Rejoignez des amis directement depuis le fil Nouveautés ' une nouvelle case sera ajoutée à votre fil Nouveautés. Ainsi, vous pourrez voir à quel jeu vos amis jouent actuellement et les rejoindre en cours de partie si vous en possédez un exemplaire.
*Partagez les trophées que vous avez remportés et optimisez votre liste de trophées : nous savons que les trophées sont très importants pour de nombreux joueurs, aussi nous vous proposons des options d'affichage supplémentaire :
*Captures d'écran de trophées automatiques ' une capture d'écran sera créée automatiquement à chaque trophée remporté, afin que vous puissiez partager ces succès avec vos amis.
*Partagez vos trophées ' les joueurs peuvent partager des informations de trophées sur Facebook, Twitter ou par message en appuyant sur la touche SHARE.
*Options de tri de trophées supplémentaires ' triez votre liste de trophées par Date d'obtention, Pas obtenu et Grade.
*Suppression des trophées à 0 % ' supprimez de votre liste de trophées les jeux terminés à 0 %.
*Options d'accessibilité optimisées et étoffées : Nouvelles options de personnalisation de l'expérience utilisateur :
*Attributions de touches personnalisées pour manette DUALSHOCK 4.
*Zoom pour photos affichées et couleurs inversées pour l'ensemble des fonctions système, applications et contenus dans les jeux.
*Synthèse vocale pour toutes les interfaces graphiques utilisateurs, notamment Message et Party.
*Texte agrandi pour toutes les interfaces graphiques utilisateurs, notamment Message et Party, ainsi que pour le navigateur du système.
*Polices en gras accentué et interface utilisateur à contraste renforcé pour toutes les applications systèmes (non valables pour les jeux ou les applications tierces).
*Lecture à distance et Jeu en partage : pour les jeux compatibles 60 fps, sélectionnez la fréquence de trames (30 ou 60 fps) pour la Lecture à distance et le Jeu en partage sur les appareils pris en charge.
*Installation automatique pour les mises à jour du logiciel système : activez l'installation automatique pour les futures mises à jour du logiciel système.
*Mise à niveau de compte secondaire : pour que les utilisateurs âgés d'au moins 18 ans de mettre à niveau leur compte secondaire à un compte principal directement sur PS4, s'affranchir des restrictions imposées au chat et permettre aux utilisateurs d'approvisionner leur porte-monnaie, d'acheter du contenu et bien plus encore.
*Comptes vérifiés : certains développeurs, producteurs, concepteurs et Community Managers seront vérifiés au moyen d'un badge.
*Dailymotion : chargez des clips vidéo directement sur Dailymotion, en appuyant sur la touche SHARE.

Voilà une grosse mise à jour mais toujours pas de DLNA, lecture de ses mp3,divx....

5.0 étoiles sur 5 Des heures de fun en perspective, 29 novembre 2013
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PlayStation 4 (Console)
Cela fait deux jours que j'ai reçu la PS4, et voici mes impressions pour les personnes qui ont des hésitations.

La console est fournie avec un câble USB-miniUSB pour pouvoir charger la manette, un câble HDMI, un câble d'alimentation (le bloc d'alimentation est dans la console il s'agit donc d'un câble d'alimentation en 8 standard, une oreillette qui se branche sur un port présent sur la manette et un mode d'emploi.
Inutile de chercher le code pour avoir les 15 jours d'essais du PSN+ il n'y en a pas dans la boite, c'est au moment ou vous allez indiquer votre compte dans l'interface de la PS4 que vous pourrez avoir l'offre d'essai.
C'est très important de savoir que contrairement à la PS3, sur la PS4 il est obligatoire d'avoir un abonnement PSN+ pour pouvoir profiter des fonctionnalités réseau de la console (en clair pour jouer en réseau vous devez être abonné).
Le coût de cet abonnement est de 49 euros pour un an, amazon le propose pour 44 euros Playstation Plus LiveCards - abonnement 365 jours.
Alors certes les joueurs vont devoir payer cet abonnement annuel, mais il y a quand même des contreparties :
- Les sauvegardes des joueurs sont sauvegardées dans le cloud de Sony (en cas de panne de votre console vous ne perdrez aucune données)
- Vous aurez accès au catalogue de jeux GRATUITS du PSN+ pour toutes vos consoles (PS3, PSVITA et PS4), à noter qu'un seul abonnement PSN+ pour une famille est valable pour TOUTES les consoles de votre foyer, vous aurez donc accès chaque mois à des jeux gratuits sur PS3, sur PS4 et aussi sur PSVITA. Dès maintenant vous aurez deux jeux complets gratuits pour la PS4 : Resogun et Contrast.
Vous pourrez conserver tous les jeux gratuitement pendant toute la durée ou vous êtes abonnés au service. Une dizaine de nouveaux jeux arrivent chaque mois sur le service.

En ce qui concerne la console, vous ne serez pas perdus, la configuration est simple et rapide. N'oubliez pas d'activer les fonctions qui vous sauront proposer et qui servent à pouvoir charger vos manettes même console éteinte et aussi à pouvoir télécharger les mises à jour de jeux ainsi que vos téléchargements sans que vous ayez à vous en occuper même console éteinte.
En clair sur PS3, vous lanciez un jeu pour y jouer, vous étiez averti qu'une mise à jour (parfois longue à télécharger) était disponible, vous deviez attendre le téléchargement et seulement ensuite vous pouviez jouer. Sur PS4 la console controle elle même la disponibilité des mises à jours sur les jeux que vous avez et les installe toute seule de manière automatique et invisible pour vous, soit pendant que vous êtes sur d'autres jeux, ou tout simplement pendant qu'elle est en veille.

Ensuite, en ce qui concerne les jeux j'ai pu essayer NBA 2K14, Battlefield 4 - édition limitée et Assassin's Creed IV : Black Flag .
Sur un grand écran en FULL HD, c'est la grosse claque assurée, le plus beau jeu du lancement selon moi est NBA 2K14, c'est tout simple pendant la première heure on passe plus de temps à s'extasier devant sa télé qu'a jouer. Autre genre mais même claque Battlefield 4 apporte enfin la qualité des jeux PCs avec une carte graphique hors de prix sur console, la claque graphique est là, et maintenant on peut également enfin jouer à 24 contre 24 (au lieu de 12 contre 12 sur PS3).
Pour Assassin Creed, c'est aussi sublime, on se prends à revasser devant les décors et il devient agréable de "juste" regarder quelqu'un jouer.

Je ne ferais pas de comparaison entre cette console et la concurrente, mais je suis conquis par la console et ses possibilités, et encore ce n'est que le tout début !
Pour moi cette console est l'assurance de choisir une console qui va durer plusieurs années et qui va avoir une logithèque qui va vite se développer.

Autre point important, pour ceux qui possède une PSVITA, il est possible de contrôler votre PS4 depuis la PSVITA, imaginez vous commencez votre partie de Battlefield 4 dans votre canapé sur votre PS4, et quand vous êtes fatigués vous pouvez transférer votre écran sur l'écran de la PSVITA et continuer votre partie dans votre lit sur l'écran de la VITA.
Vous pouvez également controler votre PS4 sur l'écran de votre VITA sans que votre télé soit allumer, la VITA devient un second écran à part entière (les boutons supplémentaires de la DUALSHOCK4 sont émulés sur les parties haute et basse de l'écran tactile arrière de la VITA).
Pour moi c'est une fonctionnalité géniale et qui marche du tonnerre, j'avais quelques doutes car j'avais déja essayé le transfert d'écran de la WIIU, mais sur cette dernière le simple fait de passer entre la mablette et la console crée des interférences, ici avec la PS4 et la VITA c'est du WIFI et donc ça fonctionne au poil partout dans ma maison.

En ce qui concerne la manette, c'est donc une DUALSHOCK 4, c'est une version remaniée de la version 3 qui était fournie avec la PS3, elle est plus légère, les sticks analogiques sont plus souples et les boutons START et SELECT on disparus (ça fait un choc au début) par des boutons SHARE et OPTIONS, et une zone tactile et cliquable est également présente.

Si vous voulez changer le disque dur de la console (celui fourni de base est un SATA 500Go mais vous pouvez mettre n'importe quel disque SATA de n'importe quelle capacité ou bien un SSD) la manipulation est enfantine : vous faite glisser le capot brillant du dessus de la console, vous avez une vis à enlever l'accès au disque est ici, vous l'enlevez vous mettez un disque d'1 To par exemple et c'est tout. Par contre une fois cette opération faite au redemarrage de la console vous devrez télécharger le firmware FULL à jour (pas la version light!) sur une clef USB (formatée en FAT ou en FAT32 uniquement, ça ne fonctionne pas en NTFS) et initialiser le disque.
A noter que ce changement de disque dur est une opération simple et prévue par le constructeur (c'est expliqué dans le manuel) cette opération n'annule donc en aucun cas votre garantie, c'est prévu par le constructeur.

J'ai essayé d'être le plus complet possible et j'ajouterais mes impressions dans les semaines à venir.
Tout est donc totalement parfait ?
Et bien non, j'ai juste un reproche, l'autonomie de la manette est un peu juste (7 à 8 heures maximum) il faudra donc prévoir de la recharger régulièrement ou d'investir dans une seconde manett, à part ça c'est le bonheur ! je vous la recommande sans hésiter !!

3.0 étoiles sur 5 attention a la manette, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PlayStation 4 (Console)
j' ai mis tout simplement 3/5 a ce produit car avec ma console j ai reçu une manette cassé. Le bouton R2 grince , j ai voir sur des forum qui expliquer que c est un défaut de fabrication... Il y a pas mal de problème avec la manette ps4. C est un peu dommage d'avoir acheter un produit neuf a 400 euros et d avoir une manette déjà endommager. J ai précisé que les manettes sont garantie par le fabriquant si vous avez un probleme avec votre manette vous pouvez la renvoyer a sony.

5.0 étoiles sur 5 une excellente console...de JEU !, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PlayStation 4 (Console)
Je peine un peu à comprendre les critiques acerbes sur cette console. Franchement, quand j'achète une console de JEU, c'est pour JOUER ! Et en cela, la PS4 tient parfaitement ses promesses ! Effectivement la plupart des jeux sortiront début 2015, mais franchement, en attendant, on peut jouer à des tas de titres qui ont un rendu superbe sur la PS4! GTA V, Destiny, et bientôt Far Cry 4... Que demander de plus à une console toute nouvellement sortie ? Alors oui, elle ne lit pas les blu-ray. Oui, elle ne lit pas les CDs audio. Mais bon sang, c'est une console de JEU ! La PS3 le faisait, certes. Alors gardez la PS3 (qui de toute façon à la revente vaut péniblement 150 euros !)... Je ne comprends pas cette mode de vouloir tout faire sur le même support. A l'heure de la télé connectée, de la tablette tactile, des disques durs Wifi, a-t-on vraiment besoin d'une console qui lise la musique et les vidéos ?! Je préfère de loin une console qui ne sert qu'à jouer, mais à des jeux d'une qualité graphique irréprochable. Et c'est le cas de la PS4 !

3.0 étoiles sur 5 Tu m'as un peu déçu, Sony., 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PlayStation 4 (Console)
J'aurais pu mettre 5. Oui, j'aurais pu.
J'ai acheté cette console à l'aveugle, en toute confiance après la très bonne expérience que j'ai eue (et que j'ai encore) avec la PS3.
Elle propose entre autres en exclusivité le jeu Bloodborne…
MAIS, comme je ne suis pas beaucoup la presse spécialisée dans le jeu vidéo, j'ai été bien surpris de découvrir que le jeu en ligne, à l'inverse de la PS3, est devenu payant ! Ça m'a bien dégoûté. Non pas que je sois un fervent joueur en ligne mais c'était un bonus non négligeable.
L'autre défaut majeur de cette console est la duré de vie des batteries des manettes.
Là où la PS3 permettait de jouer des heures, voire des jours, sans qu'on ait à rebrancher la manette, la PS4 n'offre sans doute qu'un quart de ce temps-là. C'est pas super pratique.
Peut-être qu'il aurait fallu revenir à la bonne vieille manette filaire du temps jadis…

2.0 étoiles sur 5 Retour vers le passé, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PlayStation 4 (Console)
J'ai acheté la ps4 pensant que ce serait le digne successeur de ma ps3. Ce n'est pas le cas et je commence à trouver cela très fort de café. En voici les raisons :

- passé la claque graphique de Killzone shadow fall, que fait-on de notre console ? Jouer à des portages ps3. A la limite, c'est presque normal pusique la console même pas 1 an.

- j'ai voulu lire un bluray 3d. Incroyable c'est impossible. La ps3 le fait pourtant...

- je me suis acheté un cd audio hier. Je le mets dans ma machine pour profiter de mon home cinéma. Lecture impossible. Après une courte recherche sur le web, j'apprends qu'il n'y a pas de prise en charge. La ps3 le fait pourtant...

- j'ai voulu regarder des clips sur youtube. Encore une fois impossible, l'application n'est pas disponible et le site web classique incompatible. La ps3 le fait...

- ne parlons pas du ps+ , complètement inutile sur ps4. Il n'y a aucun jeu d'envergure (cela rejoint mon premier point finalement), que des jeux indépendants qui auraient pu être développés sur ps1.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est ma ps3 qui est revenue dans le salon et la ps4 dans la chambre... J'aurais certainement du mieux m'informer avant d'acheter la console mais quand même, qui aurait pu imaginer que la ps4 renderait moins de services que la ps3.

4.0 étoiles sur 5 Une Bombe !!!, 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PlayStation 4 (Console)
Un bel objet qui fonctionne parfaitement !

Petit moins :
-Sony ne tiens pas sa promesse de pouvoir jouer en qualques secondes (les mises à jour récurrentes et les difficultés à se connecter aux serveurs de certains jeux en ligne prennent du temps)
-La qualité des manettes première générations dont les Joysticks s'éffritent dans le temps (pris en charge dans la garantie d'un an)

4.0 étoiles sur 5 J'adore !, 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PlayStation 4 (Console)
Malgré le faible nombre de jeux incontournable (pour le moment) présent dans le catalogue ps4, le potentiel de la console se ressent clairement.

Les + : Le design, relativement silencieuse, manette géniale, lecture des blu-ray 3d, interface simple et claire, le prix, les jeux annoncés.

Les - : L'abonnement au live payant, peu de démos dispos sur le live, la batterie de la manette se décharge trop vite, aucune rétrocompatibilité, peu de "gros" jeux pour le moment.

Console PlayStation 4
Console PlayStation 4 de Sony (PlayStation 4)