5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon MB-D15 Multi-Power Pack Batterie (Accessoire)
Un excellent grip qui permet de réaliser des photos en portrait beaucoup plus facilement car on tient beaucoup mieux l'appareil. Excellente finition, aucun problème avec le connecteur ni avec les autres boutons et il reconnait parfaitement une batterie EN-EL 15 générique ! Le prix un peu élevé s'explique par la qualité incomparable à celle des grips génériques (j'ai lu pas mal de critiques sur ces derniers...). J'ai longtemps hésité mais je ne regrette absolument pas mon choix. Nikon fait des produits d'excellente qualité et confirme sa réputation avec ce grip pour le D7100. En un mot : "Parfait" !

5.0 étoiles sur 5 Parfait sur un D7100 pour une utilisation intensive Photo / vidéo, 5 mai 2014
Christophe RICHARD (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
J'utilise un Nikon D7100 dans le cadre de sessions de formation. Je prends de nombreuses photos ainsi que des enregistrements vidéos. Cette poignée m'apporte deux choses :
- une autonomie doublée avec la possibilité de recharger une batterie tout en conservant la poignée et la batterie interne opérationnelle ;
- l'ergonomie de la poignée en mode portrait.

L'ajustement est excellent. Les touches sont de bonne facture, au même niveau que l'appareil lui-même tout comme la matière.
J'en suis donc très satisfait.

5.0 étoiles sur 5 Finition et qualité impeccable !, 5 février 2014
rien à redire sur la qualité de cette accessoire, j'ai hésité un moment pour prendre un grip moins cher, mais au finale, j'ai préféré prendre celui de la marque.....et auccuns regret ! une fois fixé, ça ne bouge pas, il est en parfaite synchro avec le boitier.
donc produit de grande qualité, similaire au boitier. le seul petit bémol, qui a été souligné sur un autre avis, c'est le fait qu'il possède un seul emplacement de batterie (ou piles), et oblige à le démonter pour recharger la batterie qui se trouve dans le logement d'origine. bien dommage. ou alors, il aurait été judicieux de pouvoir recharger cette batterie, à l'emplacement d'origine, via un cable directement sur le boitier, sans à avoir à démonter la batterie de son emplacement d'origine.

5.0 étoiles sur 5 Super mais ..........., 9 janvier 2014
Super mais ...........
Un très bon produit, un accessoire pratiquement indispensable, une construction et finition au top niveau.
Vous pourrez l'utiliser avec des piles Ansmann - Piles Rechargeables - 2850 mAh - AA x 4 - (LR6) qui vous permettrons de plus que doubler l'autonomie de l'appareil.
Toute fois une petit bémol ..... contrairement aux anciens grips qui comportaient un emplacement pour deux batteries, et mis à part l'adaptateur AA, on ne peut en insérer qu'une seule ce qui oblige le démontage du grip pour accéder à la batterie qui est dans l'appareil pour la recharger par exemple.
Dommage !!

4.0 étoiles sur 5 Parfait ... ou presque !, 18 décembre 2014
"THE" accessoire à offrir à votre D7100 ; il le vaut bien !
En plus du look "pro" qu'il donne au boitier, ce grip-pack permet d'augmenter sensiblement son autonomie tout en laissant le choix de la source d'énergie, batterie ou piles.
On est sur du franc, du costaud !
La reprise des commandes est d'un confort dont je ne pourrais plus me passer.
La seule petit ombre au tableau est qu'il faut le démonter pour accéder à la batterie du boitier.

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire, 7 juin 2014
Correspond parfaitement à mes attentes, finition parfaite et prise en main efficace.
Difficile de faire sans maintenant. D'autant plus que l'autonomie est doublée.

5.0 étoiles sur 5 super accessoire, 30 mai 2013
tres bon accessoire indispensable pour le D7100 qui consomme beaucoup de batterie et qui permet de ne pas se poser de questions sur l'autonomie

4.0 étoiles sur 5 A conseiller, 24 septembre 2014
Très pratique pour éviter une panne de batterie si vous partez en journée faire des tas de photos. Bonne qualité et finition.

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi ne l'ai-je pas utilisé avant, 8 décembre 2014
Avec mon D7100 et son objectif Nikkor 18-300 mm cela représente un poids certain. Cette poignée est vraiment très utile et confortable. Pratique et de belle finition elle transforme parfaitement mon boitier. Je ne saurai plus m'en passer ne serait-ce que pour placer l'auriculaire. Je la conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 Pour le Nikon D7100., 7 octobre 2013
Ne pas Hésiter ! Très bonne fixation à l'appareil pour plus de sécurité.. Rien à redire ! Il ne faut juste pas avoir peur d'alourdir votre reflex.. Mais le côté pro et l'équilibre qu'il lui octroie n'est pas déplaisant !

Nikon MB-D15 Multi-Power Pack Batterie