4.0 étoiles sur 5 Carla Marianne
Publié il y a 23 mois par Ouhman

3.0 étoiles sur 5 experience Bluray audio
J'ai acheté ce CD Bluray pour soit disant un son au top, haute fidélité qu il y a marqué sur la pochette ,les commerciaux ont
oublie de dire que cela fonctionne uniquement sur la prise HDMI donc avec un ampli HOME VIDÉO qui lui n'est pas haute fidélité
donc sur les prise CINCH vous avez un son de CD ordinaire qui...
Publié il y a 6 mois par Maioli

4.0 étoiles sur 5 Carla Marianne, 11 avril 2013
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little French Songs (CD)
Il est frappant de constater le niveau d'agressivité atteint par certains amis de la tolérance dès qu'on les met en présence d'un chanteur estampillé à droite. En ce qui concerne Carla Bruni, qui a couché avec l'ennemi, c'est encore plus flagrant, même si sa douceur et sa grâce la mettent hors d'atteinte des crachats. Personnellement, je ne l'avais pas écoutée depuis son premier album, et celui-ci m'a agréablement surpris. Voix claire, mélodies entraînantes, avec une certaine cohérence d'ensemble, autour d'un thème rarement choisi par les artistes : la France.

Tout d'abord, deux chansons sont dédiées à un président de la République, ce qui n'est pas fréquent. Musicalement, celle consacrée à Mon Raymond est certes plus réussie que le Pingouin mais toutes deux possèdent un réel pouvoir d'incrustation. Et puis les textes sont drôles, que ce soit ceux de la chanson d'amour ou de celle qui règle un compte personnel. Les hommages à la chanson française sont partout : une ressemblance avec Barbara par ci, un arrangement à la Brassens par là, une reprise (moyenne) de Douce France en italien, et bien sûr la chanson titre, dans laquelle Moustaki et Ferré ont la surprise de croiser Cloclo et Johnny. Le morceau dédié à la cigarette, très réussi, ne pouvait pas, quant à lui, passer sous silence un certain fumeur de Gitanes.

Enfin, en l'écoutant doucement chanter Liberté, on pense à notre devise républicaine, et on se dit que, décidément, ce mot lui va bien, à notre ancienne Première Dame.

4.0 étoiles sur 5 Little French Songs, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little French Songs (CD)
J'aime beaucoup ce que fait Carla Bruni, sa voix légèrement "embrumée, et surtout son humour parfois ravageur, merci Madame pour votre fraîcheur

5.0 étoiles sur 5 Mélodies et paroles en adéquation, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little French Songs (Album vinyle)
Carla Bruni nous transporte dans son monde de mélodies et de paroles. Nous retrouvons des chansons tout à fait égales à elle-même comme dans son premier album. C'est parfait

3.0 étoiles sur 5 experience Bluray audio, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little french songs - Blu-Ray Audio (Blu-ray Audio)
donc sur les prise CINCH vous avez un son de CD ordinaire qui lui ne vaut pas un SACD .A réfléchir a l'achat de 25 a 35 Euros
le disques ,si vous êtes possesseur d'un ampli HIFI de qualité ou pas un NAIM ou Atoll marantz ou pourquoi pas d'un accuphase ,donc stéréo passez votre chemin, produit HAUTEMENT MERCANTILE .
Si non belle album de variété française , des textes intelligents une belle musique,bien sans plus.

5.0 étoiles sur 5 Bruni Carla CD Little French Songs, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little French Songs - Edition Limitée (CD + Blu-Ray Audio + DVD) (CD)
C'est du Carla Bruni, comme je l'aime, je ne m'en lasse pas. Les chansons sont originales et très belles. Excellent CD.

5.0 étoiles sur 5 super, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little French Songs (CD)
toujours très satisfaite de mes commandes les 2 cd de carla bruni tournent en boucle les paroles sont très intelligentes çà change des tops

5.0 étoiles sur 5 Un peu de douceur, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little French Songs (CD)
Album touchant, parfois espiègle, très personnel, que j'écoute depuis deux mois avec plaisir. Comme le bon vin, la voix de Carla Bruni s'est bonifiée avec le temps, ce qui donne encore plus de charme à ce joli album. A recommander à tous ceux qui aiment mêler douceur, humour et verve.

5.0 étoiles sur 5 APAISANT, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little French Songs (CD)
Un super cd , super réussi apaisant la voix de Carla est douce et apaisante les mélodies sont excellentes je suis fan.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 31 décembre 2013
Les textes sont ciselés et c'est avant tout les mots qui me touchent.Les accords sont à la fois "espiègles" et si doux ...J'aime, j'aime et c'est un CD qui m'accompagnera dans le temps. C'est une évidence.

5.0 étoiles sur 5 C Bruni - french songs, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little French Songs (CD)
Toujours un joli timbre de voix pour cette chanteuse que j'ai appréciée à ses débuts. Beaucoup d'humour (en particulier pour la chanson du pingouin où tout est dit avec infiniment de subtilité et de vérité). Bravo à Carla !!!

Little French Songs
Little French Songs de Carla Bruni (CD - 2013)