undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 2 septembre 2014
Toujours un joli timbre de voix pour cette chanteuse que j'ai appréciée à ses débuts. Beaucoup d'humour (en particulier pour la chanson du pingouin où tout est dit avec infiniment de subtilité et de vérité). Bravo à Carla !!!
le 1 avril 2013
Après tout ce qui avait été dit dans la presse sur la fameuse chanson " Le Pingouin " , j'avais un peu peur que tout l'album soit un règlement de compte . En fait , rien de tout cela , il y a de très belles chansons comme " Darling " " J'arrive à toi "
"Prière " " La Valse Posthume " " Liberté " ect ... On se serait peut-être passé de " Mon Raymond " mais après tout c'est son album !
Même le titre " Dolce Francia " est vraiment agréable à écouter , le parlé-chanté est subtile . Même " Le Pingouin " passe très
bien .
Bref , un bel album qui mérite d'être écouté . Ca change de toutes ces chanteuses françaises de RnB qui nous gonflent avec
leurs " boloss " .
Je précise au passage que je ne suis pas de droite !
11 commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 avril 2013
Elles ont l'air tellement faciles, ses chansons, qu'on croit qu'elles sont spontanées...Grave erreur...Elles ont été travaillées, retravaillées, abandonnées et retravaillées....
La 1ère mélodie, en mode mineur, faite d'espoir et de nostalgie est très réussie.
La Prière, très belle aussi: le sujet est inattendu, qui fait obstacle à ce monde brutal.
Entre les deux, nous avons ce que nommerais "un produit d'appel", que j'aime beaucoup, qui montre l'humour et l'entrain de la chanteuse. La description de "Raymond" est précise, évidente, une sorte de constat pour celui qui manque de recul pour des situations qu'il dramatise comme au pays de Pagnol.
"Pas une dame: on sent que tout a été pénible dans ces années de femme de Président...et qu'elle n'a pas aimé les règles qui lui étaient imposées...
"Dolce Francia": elle reprend la chanson éternelle de Trenet en italien et... le vibrato a pratiquement disparu!...
"Chez Keith et Anita": j'ai déjà dit que j'adorais cette ritournelle qui revient en mémoire sans qu'on s'y attende.
"Darling", je trouve cette chanson très belle, évocatrice d'un ami que j'ai cru tout d'abord être son frère. J'aime la douceur qui s'en dégage.
"La valse Posthume", c'est celle de Frédéric Chopin sur laquelle elle évoque les trois temps de sa vie. Personnellement, je pense qu'elle n'en ai qu'au deuxième...on découvre là, sa voix de soprano...
"La Blonde Exquise", c'est celle que j'aime le moins, mais je comprends qu'elle l'évoque...
"Liberté": j'aime le rythme, la voix en tierce et la façon dont elle porte le mot en étendard.
"Little French song": pour les exilés à l'étranger!...mélodie gaie et entrainante...
"Lune": la chanteuse se fait réellement poète
"le Pingouin": l'autre produit d'appel!...quelque soit celui qui est décrit, ce pingouin est plein de saveur!...mais il faut rappeler, toutefois, que les pingouins peuvent voler, contrairement aux manchots...Evidemment, j'adore!...J'adore ce talent de jouer avec les mots, cet amour du français et la gaieté fondamentale de Carla...
le 5 février 2014
Album touchant, parfois espiègle, très personnel, que j'écoute depuis deux mois avec plaisir. Comme le bon vin, la voix de Carla Bruni s'est bonifiée avec le temps, ce qui donne encore plus de charme à ce joli album. A recommander à tous ceux qui aiment mêler douceur, humour et verve.
le 23 juin 2013
Carla Bruni nous transporte dans son monde de mélodies et de paroles. Nous retrouvons des chansons tout à fait égales à elle-même comme dans son premier album. C'est parfait
le 27 février 2014
J'aime beaucoup ce que fait Carla Bruni, sa voix légèrement "embrumée, et surtout son humour parfois ravageur, merci Madame pour votre fraîcheur
le 21 mai 2013
Bien meilleur et moins terne que son préédent album
Bien que pas trés fan (cadeau pour ma femme) ce CD s'ecoute surtout les chansons le splus connues et qui parlent de gens connus......................
le 16 juillet 2013
C'est du Carla Bruni, comme je l'aime, je ne m'en lasse pas. Les chansons sont originales et très belles. Excellent CD.
le 26 août 2013
Trop "mimi" cette Carla ! J'adore les textes+++ et le rythme est intéressant aussi. Je n'étais pas fan à la base mais là, je trouve un disque surprenant qui mérite vraiment le détour. La classe quoi !
le 13 août 2014
J'ai acheté ce CD Bluray pour soit disant un son au top, haute fidélité qu il y a marqué sur la pochette ,les commerciaux ont
oublie de dire que cela fonctionne uniquement sur la prise HDMI donc avec un ampli HOME VIDÉO qui lui n'est pas haute fidélité
donc sur les prise CINCH vous avez un son de CD ordinaire qui lui ne vaut pas un SACD .A réfléchir a l'achat de 25 a 35 Euros
le disques ,si vous êtes possesseur d'un ampli HIFI de qualité ou pas un NAIM ou Atoll marantz ou pourquoi pas d'un accuphase ,donc stéréo passez votre chemin, produit HAUTEMENT MERCANTILE .
Si non belle album de variété française , des textes intelligents une belle musique,bien sans plus.