5.0 étoiles sur 5 On frôle la perfection
Mon D7100 fait suite à un D90 (son "ancêtre", avec seulement 12 MPx au lieu des 24 Mpx du D7100). J'ai donc noté avec intérêt l'évolution d'un modèle à l'autre, même si le D90 est - et reste - lui-même excellent :

- PIQUÉ : Le D7100 est nettement plus piqué, avec les "inconvénients" qui vont avec :...
Publié il y a 10 mois par Azurcoat

3.0 étoiles sur 5 Produit de bonne qualité mais documentation en allemand
Le produit est de bonne qualité en tenant compte du peu d'essais fait par contre la documentation peut être livré dans n'importe quelle langue . Dépend du fabricant - Pour ma part documentation ( 380 pages) en Allemand . Impossible de récupérer une documentation en langue française sauf sous format électronique .
Publié il y a 9 jours par francis8

5.0 étoiles sur 5 chose promise..., 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D7100 Appareil photo numérique réflex 24,1 Mpix Kit Objectif AF-S DX ED VR 18-105 mm (Appareils électroniques)
après une longue période de comparaison et de choix, ce kit correspond a ce que j'attendais. prise en main rapide, accessibilité des réglages ergonomique, écran de visualisation large et lumineux, visée agréable et mise au point réactive, bref au bout d'une heure de prise en main les séances photos ont commencées avec plaisir. l'objectif est suffisamment lumineux et couplé aux multiples réglages permet de bien "sortir de l'ombre". agréablement surpris également par le mode rafale en pratique courante. juste un regret, pour ce prix une apparence un peu moins "plastoc" a été négligée .

5.0 étoiles sur 5 Le top pour l'amateur éclairé, 17 juillet 2014
Le professionnel préfèrera sans doute la famille des D800 -- la Rolls des appareils. Mais le D7100 est d'une qualité qui donnera à l'amateur qui recherche une certaine perfection dans la prise de vue -- que ce soit le paysage, le portrait ou le sport -- toute satisfaction. Le D7100 n'est pas un appareil pour débutant; mais il se maîtrise assez facilement. Je conseille la lecture des commentaires de Thom Hogan sur son site.
Ne pas oublier qu'un appareil n'a de sens que fixé à un objectif. Or le choix d'un objectif qui marie parfaitement ses performances à celle du D7100 est complexe et demande réflexion.

5.0 étoiles sur 5 J'en ai révé, Nikon l'a fait, 9 septembre 2013
Avec cet appareil, n'importe quel photographe un peu soucieux de son cadrage et de sa lumière peut se prendre pour un pro. Je ne lui trouve aucun vrai défaut.
Bien sur, c'est un Nikon... Il faut impérativement passer par le manuel pour paramétrer la bête, mais cela fait, vous avez un appareil qui vous ressemble et s'adapte parfaitement à votre style.
Point fort: Ergonomie/ Prise en main; Qualité de fabrication; Possibilité de paramétrage;
Point faible: Pas de Wi-Fi ni de GPS intégrés (il faut connecté des modules en options); 24 millions de pixels sur un capteur APS-C nécessitent des objectifs hauts de gamme pour ne pas être déçu par le "piqué" de certains de vos clichés.
PS: Prévoyez des cartes mémoires "rapides" si vous travaillez en RAW car sinon vous ne pourrez pas exploiter convenablement le mode rafale.
PS2: Je n'ai pas testé le mode vidéo... Je fais de la photo ;)

5.0 étoiles sur 5 WOW ! impressionnant !, 13 janvier 2014
Moi qui voulais un appareil de professionnel je suis servi !!

C'est THE APSC Pro 2013 !

J'ai longuement comparé avec le Canon 70D qui était de même gamme mais même la prise en main entre les 2 appareils n'a rien à voir
Le canon fait plus "Cheap" (attention c'est aussi un bon appareil, mais Nikon c'est du matériel haut de gamme tant dans la finition que dans la fonction)

Les rafales sont suffisantes en DX (6FPS) et deviennent rapides en X1.3 entre 7 et 8 VPS

Il y a 2 system de niveau / horizon virtuel (un dans le viseur activable dans la touche FN et l'autre en Live view pour vérifier le niveau sur trépied)

Le viseur avec écran OLED est vraiment agréable et moins vieillissant que le vert ou le orange

L'ecran de 8.1 CM est superbe (et faut le vouloir pour le rayer !)

Les photos même en automatique sont inratables !

Le zoom d'origine en 18/105 couvrira 95 % des besoin
On peut aller sur du 85 mm F1.8 pour du portrait et du 50-300 en Téléobjectif pour le zoom

Dès que l'on veut pousser la bête il suffit d'enclencher les modes P (programme), S (Speed), A (ouverture) et M (manuel) et les modes personnalisables U1 et U2

L'avantage c'est que même en auto via l'AF en MA/M est réglable manuellement même a la lentille si on veut jouer sur la netteté

En ce qui concerne les 2 molettes elles sont bloquées pour éviter de se trouver sur un autre mode que celui où on l'a rangé (bien pratique !!!)

Quoi dire de plus ?

L'autofocus ! WOW ! 51 points dont 15 croisés et d'une rapidité impressionnante ! L'AF se fait par phase et non plus par contraste (plus rapide en basse lumière)

Les ISO sont exploitables jusqu'e 6400 ISO (Tous les autres sont essoufflés à partir de 1600 - 3200 ISO, pas le D7100)
Le flash est honnête et éclair même dans les situations ou un flash de complément serait nécessaire

Pour la vitesse : Garder un sujet net même en mouvement est d'une simplicité déconcertante (1/8000 quand même !!!)

Je pourrais aller plus loin dans les détails mais le temps et la place me manque :-PPPP

En tout cas pour ceux qui hésitent c'est plus la peine de réfléchir c'est un appareil PRO impressionnant et efficace !

PS : Rajout : Meme si la notice fait 300- 400 Pages elle est vraiment utile et les petit shemas dans les pages pour savoir quelle rubrique il s'agit aident vraiment !

5.0 étoiles sur 5 Une bombe !, 30 avril 2014
Le meilleur reflex APS-C du marché (au moment ou j'écris ces lignes). Une construction très "haut de gamme" pour une qualité d'image époustouflante.

5.0 étoiles sur 5 Compagnon des bons moments, 29 janvier 2014
Je ne vais pas reprendre tous les excellents détails techniques de mes prédécesseurs (qui m'ont convaincu de cet achat) pour ne pas faire redondance ! Je confirme que ce Nikon là, c'est du top ! Si vous êtes déjà nikoniste la prise en main est très rapide et le résultat est au rendez-vous. Ce D7100 a remplacé un D7000 pourtant merveilleux mais il se positionne sur la marche supérieure du podium. Alors si vous le pouvez, faites vous plaisir !

5.0 étoiles sur 5 Super appareil photo., 28 mai 2013
Il vient remplacer mon bon D90 viellissant et que ne nouveautés !
Plus ergonomique a mon gout avec un coté plus "Pro".
Seul petit reproche : son poids, mais on n'a rien sans rien !
Genial.

5.0 étoiles sur 5 Le remplaçant du D300 ?, 27 septembre 2013
Bien que classifié amateur, ce boitier répond à de nombreux besoins professionnels.
À conseiller, même aux pros.
Il complète mon "vieux" D300 et le remplace pour certains besoins spécifiques (bracketing, résolution, etc).

5.0 étoiles sur 5 Mieux que le D7000, 26 septembre 2013
Cet appareil complète le D7000 qui était déjà très bien. Je conserve les deux boitiers et continue d'utiliser les 5 objectifs de la marque que je peux conserver.
J'avais envisagé l'achat d'un D800, un plein format, mais le prix des optiques que je devais changer m'a fait renoncer au projet.

5.0 étoiles sur 5 Une qualité pro au service des amateurs de photo, 28 mai 2013
Très bon appareil. Pour les nikonistes, prise en main rapide.
Le meilleur des appareils réflex de la gamme amateur.
Je le recommande.