Couleur: NoirStyle: Kit AF-S DXED 18-105 mm VRModifier

le 9 septembre 2013
Avec cet appareil, n'importe quel photographe un peu soucieux de son cadrage et de sa lumière peut se prendre pour un pro. Je ne lui trouve aucun vrai défaut.
Bien sur, c'est un Nikon... Il faut impérativement passer par le manuel pour paramétrer la bête, mais cela fait, vous avez un appareil qui vous ressemble et s'adapte parfaitement à votre style.
Point fort: Ergonomie/ Prise en main; Qualité de fabrication; Possibilité de paramétrage;
Point faible: Pas de Wi-Fi ni de GPS intégrés (il faut connecté des modules en options); 24 millions de pixels sur un capteur APS-C nécessitent des objectifs hauts de gamme pour ne pas être déçu par le "piqué" de certains de vos clichés.
PS: Prévoyez des cartes mémoires "rapides" si vous travaillez en RAW car sinon vous ne pourrez pas exploiter convenablement le mode rafale.
PS2: Je n'ai pas testé le mode vidéo... Je fais de la photo ;)
le 30 avril 2014
Le meilleur reflex APS-C du marché (au moment ou j'écris ces lignes). Une construction très "haut de gamme" pour une qualité d'image époustouflante.
le 10 août 2013
Utilisé en mode raw, dans diverses circonstances (jour, nuit, ville, nature), associé à un post traitement DXO Optics, le résultat est tout simplement extraordinaire de piqué, exempt de bruit et parasites aux hauts-iso (3200)
Il faut bien entendu prendre le temps de maitriser les différentes options, en particulier celles relatives à l'autofocus, qui, dans sa configuration par défaut, ne fait pas toujours ce que l'on attend... Mon problème est maintenant de trouver un fournisseur de tirages qui sauta restituer les 24 vrais Mo pixels.
le 3 octobre 2013
après une longue période de comparaison et de choix, ce kit correspond a ce que j'attendais. prise en main rapide, accessibilité des réglages ergonomique, écran de visualisation large et lumineux, visée agréable et mise au point réactive, bref au bout d'une heure de prise en main les séances photos ont commencées avec plaisir. l'objectif est suffisamment lumineux et couplé aux multiples réglages permet de bien "sortir de l'ombre". agréablement surpris également par le mode rafale en pratique courante. juste un regret, pour ce prix une apparence un peu moins "plastoc" a été négligée .
VINE VOICEle 23 novembre 2013
Possédant précédemment un D300 toujours excellent au demeurant, à l'heure où j'écris ces lignes, je dois avouer que ce D7100 en terme de sublimation de l'image fait un pas considérable.
Je ne suis pas un professionnel de l'image mais un amateur attentif aux diverses évolutions technologiques, notamment chez Nikon et sincèrement les progrès en définition, dynamique de l'image, rendu des couleurs, précision de l'exposition sont tout simplement remarquables.
On peut regretter la finition du boitier par rapport au D300 de la gamme professionnelle. Cela dit le D7100 est moins encombrant, plus léger; personnellement je préférais la prise en main du D300, mais malgré cet aspect, le résultat sur l'image est considérable.
On retrouve les fonctions habituelles d'un boitier expert ou pro d'ailleurs de chez Nikon, sensiblement améliorées sur ce boitier au niveau de l'affichage.Le viseur 100% est très lumineux et les informations complètes et suffisantes.
Je conseille de l'exploiter en post production avec la suite Nikon viewNX2 qui pour un usage basique mais néanmoins pointu, vous permettra de peaufiner vos précieux clichés (à condition de travailler en raw/nef évidemment).
Voilà donc un excellent boitier Apsc, mon seul regret est de ne pas offrir à ce boitier l'ergonomie des boitiers pro car il le mérite amplement.
Sans être obligé de passer au format FX certe supérieur en qualité et surtout en prix; pour un usage amateur vous allez pouvoir conserver tous vos objectifs en monture DX et pratiquer votre art sans rougir du résultat !
0Commentaire12 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juillet 2014
Le professionnel préfèrera sans doute la famille des D800 -- la Rolls des appareils. Mais le D7100 est d'une qualité qui donnera à l'amateur qui recherche une certaine perfection dans la prise de vue -- que ce soit le paysage, le portrait ou le sport -- toute satisfaction. Le D7100 n'est pas un appareil pour débutant; mais il se maîtrise assez facilement. Je conseille la lecture des commentaires de Thom Hogan sur son site.
Ne pas oublier qu'un appareil n'a de sens que fixé à un objectif. Or le choix d'un objectif qui marie parfaitement ses performances à celle du D7100 est complexe et demande réflexion.
11 commentaire7 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 janvier 2014
Je suis très satisfait de cet appareil. J'avais un D90 auparavant, je ne suis donc pas dépaysé par son utilisation. Son ergonomie est encore plus agréable. Il est plus silencieux. Il offre, bien sûr, bien plus de possibilités. Son piqué est excellent. Son autofocus est très rapide.C'est un appareil expert vraiment haut de gamme. J'apprécie particulièrement la souplesse offerte par son nombre de collimateurs et par la gestion de ses 2 cartes mémoires. Je conseille vivement ce matériel.
le 18 décembre 2014
Polyvalent, complet, tous les qualificatifs positifs lui vont bien.
On est sur du très bon "grand public".
Je ne suis qu'un modeste photographe amateur alors pour le côté "technique", voyez plutot les sites spécialisés.
Néanmoins, je ne regrette pas mon achat ni mon D3200 avec lequel j'ai fait, avec bonheur, mes premières armes.
le 23 février 2015
Excellent reflex (remplaçant mon D40x), rien à dire, que ce soit pour la qualité d'image ou encore pour la video etc... Appareil nécessitant des optiques de qualité donc il se faut d'être prudent à ce niveau là.
Colis de bonne qualité, livraison dans les temps

Globalement je suis très contente de mon achat et je le recommande de toute urgence
le 13 janvier 2014
Moi qui voulais un appareil de professionnel je suis servi !!

C'est THE APSC Pro 2013 !

J'ai longuement comparé avec le Canon 70D qui était de même gamme mais même la prise en main entre les 2 appareils n'a rien à voir
Le canon fait plus "Cheap" (attention c'est aussi un bon appareil, mais Nikon c'est du matériel haut de gamme tant dans la finition que dans la fonction)

Les rafales sont suffisantes en DX (6FPS) et deviennent rapides en X1.3 entre 7 et 8 VPS

Il y a 2 system de niveau / horizon virtuel (un dans le viseur activable dans la touche FN et l'autre en Live view pour vérifier le niveau sur trépied)

Le viseur avec écran OLED est vraiment agréable et moins vieillissant que le vert ou le orange

L'ecran de 8.1 CM est superbe (et faut le vouloir pour le rayer !)

Les photos même en automatique sont inratables !

Le zoom d'origine en 18/105 couvrira 95 % des besoin
On peut aller sur du 85 mm F1.8 pour du portrait et du 50-300 en Téléobjectif pour le zoom

Dès que l'on veut pousser la bête il suffit d'enclencher les modes P (programme), S (Speed), A (ouverture) et M (manuel) et les modes personnalisables U1 et U2

L'avantage c'est que même en auto via l'AF en MA/M est réglable manuellement même a la lentille si on veut jouer sur la netteté

En ce qui concerne les 2 molettes elles sont bloquées pour éviter de se trouver sur un autre mode que celui où on l'a rangé (bien pratique !!!)

Quoi dire de plus ?

L'autofocus ! WOW ! 51 points dont 15 croisés et d'une rapidité impressionnante ! L'AF se fait par phase et non plus par contraste (plus rapide en basse lumière)

Les ISO sont exploitables jusqu'e 6400 ISO (Tous les autres sont essoufflés à partir de 1600 - 3200 ISO, pas le D7100)
Le flash est honnête et éclair même dans les situations ou un flash de complément serait nécessaire

Pour la vitesse : Garder un sujet net même en mouvement est d'une simplicité déconcertante (1/8000 quand même !!!)

Je pourrais aller plus loin dans les détails mais le temps et la place me manque :-PPPP

En tout cas pour ceux qui hésitent c'est plus la peine de réfléchir c'est un appareil PRO impressionnant et efficace !

PS : Rajout : Meme si la notice fait 300- 400 Pages elle est vraiment utile et les petit shemas dans les pages pour savoir quelle rubrique il s'agit aident vraiment !

Voir 1 question avec réponse