5.0 étoiles sur 5 On frôle la perfection
Mon D7100 fait suite à un D90 (son "ancêtre", avec seulement 12 MPx au lieu des 24 Mpx du D7100). J'ai donc noté avec intérêt l'évolution d'un modèle à l'autre, même si le D90 est - et reste - lui-même excellent :

- PIQUÉ : Le D7100 est nettement plus piqué, avec les "inconvénients" qui vont avec :...
Publié il y a 16 mois par Azurcoat

3.0 étoiles sur 5 Produit de bonne qualité mais documentation en allemand
Le produit est de bonne qualité en tenant compte du peu d'essais fait par contre la documentation peut être livré dans n'importe quelle langue . Dépend du fabricant - Pour ma part documentation ( 380 pages) en Allemand . Impossible de récupérer une documentation en langue française sauf sous format électronique .
Publié il y a 5 mois par francis8

5.0 étoiles sur 5 Acheté en remplacement d'un D7000, 20 mars 2014
Très satisfait de l'appareil que j'utilise en remplacement d'un D90 , puis d'un D7000 exclusivement pour des photos d'oiseaux en tout terrain donc en déplacement permanent bâteau voiture , vélo ou à pied , pour moi le facteur poids est essentiel donc je l'ai choisi ce modèle plutôt qu'un boitier plein format de la même marque, plus lourd pour mon type d'utilisation tout terrain en déplacement , j'ai monté un télé nikon AF-S 80-400mm . Par rapport au D7000 + AF 80-400 mm , j'ai l'impression que je peux capter des oiseaux plus petits et plus loin avec la même netteté d'image mais ces facteurs sont difficiles à rationaliser. Il faut dire aussi que le prix est très intéressant par rapport aux boitiers D610 et plus , plein format.

5.0 étoiles sur 5 chose promise..., 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D7100 Appareil photo numérique Reflex 24.1 Kit Objectif AF-S DX ED VR 18-105 mm Noir (Appareils électroniques)
après une longue période de comparaison et de choix, ce kit correspond a ce que j'attendais. prise en main rapide, accessibilité des réglages ergonomique, écran de visualisation large et lumineux, visée agréable et mise au point réactive, bref au bout d'une heure de prise en main les séances photos ont commencées avec plaisir. l'objectif est suffisamment lumineux et couplé aux multiples réglages permet de bien "sortir de l'ombre". agréablement surpris également par le mode rafale en pratique courante. juste un regret, pour ce prix une apparence un peu moins "plastoc" a été négligée .

5.0 étoiles sur 5 Surement le meilleur APSC, 23 novembre 2013
Possédant précédemment un D300 toujours excellent au demeurant, à l'heure où j'écris ces lignes, je dois avouer que ce D7100 en terme de sublimation de l'image fait un pas considérable.
Je ne suis pas un professionnel de l'image mais un amateur attentif aux diverses évolutions technologiques, notamment chez Nikon et sincèrement les progrès en définition, dynamique de l'image, rendu des couleurs, précision de l'exposition sont tout simplement remarquables.
On peut regretter la finition du boitier par rapport au D300 de la gamme professionnelle. Cela dit le D7100 est moins encombrant, plus léger; personnellement je préférais la prise en main du D300, mais malgré cet aspect, le résultat sur l'image est considérable.
On retrouve les fonctions habituelles d'un boitier expert ou pro d'ailleurs de chez Nikon, sensiblement améliorées sur ce boitier au niveau de l'affichage.Le viseur 100% est très lumineux et les informations complètes et suffisantes.
Je conseille de l'exploiter en post production avec la suite Nikon viewNX2 qui pour un usage basique mais néanmoins pointu, vous permettra de peaufiner vos précieux clichés (à condition de travailler en raw/nef évidemment).
Voilà donc un excellent boitier Apsc, mon seul regret est de ne pas offrir à ce boitier l'ergonomie des boitiers pro car il le mérite amplement.
Sans être obligé de passer au format FX certe supérieur en qualité et surtout en prix; pour un usage amateur vous allez pouvoir conserver tous vos objectifs en monture DX et pratiquer votre art sans rougir du résultat !

5.0 étoiles sur 5 Excellent boitier, avec cet outil on n'a pas vraiment besoin de plein format, 22 juillet 2014
HmJ "HmJ" (6 mois par an hors de France) - Voir tous mes commentaires
J'etais equipe d'un D7000 et j'ai switche au plein format avec un D800 : sur la duree je l'ai regrette, ces petits boitiers D7xxx sont fantastiques et se font mieux oublier.

Depuis j'ai repris un D7100 et la difference avec le D7000 est visible : plus de filtre passe bas, et les photos sont aussi croustillantes qu'avec un D800E. L'autonomie et la prise en main sont toujours aussi bonnes, de plus j'apprecie que le buffer se soit un peu etoffe, c'etait le plus gros probleme avec le D7000, pour qui aime l'animalier / le sport.

Bref, rien a redire, c'est un boitier increvable qui vaut la peine. Pas sur que lorsque l'on possede un D7000 cela vaille la peine de changer, mais venant d'un boitier plus leger (D3xx ou D5xx ou modeles concurrent) le D7100 est un excellent outil a un prix raisonnable.

5.0 étoiles sur 5 J'en ai révé, Nikon l'a fait, 9 septembre 2013
Avec cet appareil, n'importe quel photographe un peu soucieux de son cadrage et de sa lumière peut se prendre pour un pro. Je ne lui trouve aucun vrai défaut.
Bien sur, c'est un Nikon... Il faut impérativement passer par le manuel pour paramétrer la bête, mais cela fait, vous avez un appareil qui vous ressemble et s'adapte parfaitement à votre style.
Point fort: Ergonomie/ Prise en main; Qualité de fabrication; Possibilité de paramétrage;
Point faible: Pas de Wi-Fi ni de GPS intégrés (il faut connecté des modules en options); 24 millions de pixels sur un capteur APS-C nécessitent des objectifs hauts de gamme pour ne pas être déçu par le "piqué" de certains de vos clichés.
PS: Prévoyez des cartes mémoires "rapides" si vous travaillez en RAW car sinon vous ne pourrez pas exploiter convenablement le mode rafale.
PS2: Je n'ai pas testé le mode vidéo... Je fais de la photo ;)

5.0 étoiles sur 5 Une bombe !, 30 avril 2014
Le meilleur reflex APS-C du marché (au moment ou j'écris ces lignes). Une construction très "haut de gamme" pour une qualité d'image époustouflante.

5.0 étoiles sur 5 Super appareil photo., 28 mai 2013
Il vient remplacer mon bon D90 viellissant et que ne nouveautés !
Plus ergonomique a mon gout avec un coté plus "Pro".
Seul petit reproche : son poids, mais on n'a rien sans rien !
Genial.

5.0 étoiles sur 5 Compagnon des bons moments, 29 janvier 2014
Je ne vais pas reprendre tous les excellents détails techniques de mes prédécesseurs (qui m'ont convaincu de cet achat) pour ne pas faire redondance ! Je confirme que ce Nikon là, c'est du top ! Si vous êtes déjà nikoniste la prise en main est très rapide et le résultat est au rendez-vous. Ce D7100 a remplacé un D7000 pourtant merveilleux mais il se positionne sur la marche supérieure du podium. Alors si vous le pouvez, faites vous plaisir !

5.0 étoiles sur 5 Le remplaçant du D300 ?, 27 septembre 2013
Bien que classifié amateur, ce boitier répond à de nombreux besoins professionnels.
À conseiller, même aux pros.
Il complète mon "vieux" D300 et le remplace pour certains besoins spécifiques (bracketing, résolution, etc).

5.0 étoiles sur 5 Mieux que le D7000, 26 septembre 2013
Cet appareil complète le D7000 qui était déjà très bien. Je conserve les deux boitiers et continue d'utiliser les 5 objectifs de la marque que je peux conserver.
J'avais envisagé l'achat d'un D800, un plein format, mais le prix des optiques que je devais changer m'a fait renoncer au projet.