Style: Kit AF-S DXED 18-105 mm VR|Modifier

le 27 décembre 2015
super appareil photo, digne sucsésseur du D90 avec plus de technologie photos et vidéo plus précises Nikon est une valeur sur, je le recommande pour photographe amateur comme semi pro.
le 13 février 2016
Très bonne qualité avec un livret d'utilisation très détaillé permettant une prise en main facile. Acheter au minimum une carte mémoire de 32G pour en profiter pleinement.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 août 2015
C'est un achat que je ne regrette pas du tout. Excellente prise en mains, une qualité photo excellente avec un objectif Sigma associé au boitier. Je recommande !
le 20 février 2014
Je recommande quand on est amateur pour un prix raisonnable dans cette catégorie d'appareils photo et c'est un Nikon je suis fan!!!
le 15 août 2013
Le Nikon 7100 est un très bon compromis avant de passer sur un modèle Pro. Pour avoir plus performant il faut passer sur le
D 800 E mais son prix est presque trois fois supérieur.
le 31 janvier 2014
après le D60 depuis 2008, j'ai l'impression de faire de la photo, mais attention aux futur utilisateurs, si vous prenez vos photos en RAW ou NEF (c'est la même chose), il faut vous rendre à la page 67 du manuel et choisir le bon mode d'enregistrement c'est à dire le premier : Enregistrement NEF (RAW) > Type, sans quoi vous ne pourrez pas convertir vos fichiers avec le logiciel view NX2... il faudra décompresser vos fichiers directement sur le boitier et là (je l'ai fais) la fenêtre est petite. Un dernier point pour ceux qui voudraient commander la bête dans un pays étranger, le manuel est en une seule langue et fait 350 pages, c'est toujours possible de télécharger le manuel sur un ordinateur, mais si vous avez un trou de mémoire au fin de nul part...
le 20 mai 2014
Mon troisième boitier Nikon, après un D80 et un D90.
Le D7100 présente un boitier plus haut de gamme que les derniers, avec de nombreuses évolutions issues des boitiers haut de gamme : le selecteur de mode avec verrou, la molette de sélection entre vue unique, rafale, retardateur, etc.
Le viseur est lui aussi haut de gamme avec de nombreux collimateurs. L'écran est parfait.
Bref que du bon de ce côté la.

La forte résolution du capteur est plutôt handicapante qu'autre chose, les fichiers produits sont très lourds du coup. de même les formats RAW deviennent très gourmands en Mo. Cela dit, les cartes SD ne sont pas chères et on peut en mettre deux en même temps.
La vidéo est un vrai plus par rapport au D90 qui était une catastrophe. Ici on a un micro intégré stéréo de bonne qualité, on pourra rajouter un micro externe très facilement. En revanche je reste assez peu emballé par la vidéo sur ce boitier. On se trouve bridé à 1080 25 images par secondes, alors que nombre de compact font du 50 images par seconde. les réglages ne sont pas évident à faire et la mise au point est très hésitante. Bref bcp moins pratique à utiliser occasionnellement qu'avec un compact. La il faudra prendre le temps de faire la mise au point, de se mettre sur trépied etc.
le 14 août 2013
Après quelques réglages, les résultats sont vraiment extraordinaire surtout quand on sorte d' un D3000. La documentation est bien faite
le 16 mars 2014
Il vient remplacer mon D5100 de secours qui datait un peu !
La qualité des clichés est très bonne, la définition est parfaite et la prise en main idéale.
Je l'utilise que sur des optiques pros, alors impossible de dire sur des optiques amateurs.
La netteté des clichés est très bonne, surtout sans le filtre passe bas.
A acheter sans hésitation, c'est le remplaçant du D300S... en attendant le D400 s'il sort un jour.
le 28 décembre 2013
Alors en ce qui concerne le matériel, rien à dire. Coffret conforme.

Bien évidement, il faut acheter (en plus) la/les cartes mémoires.

Gros point négatif: MANUEL EN ALLEMAND. Merci amazon pour cet impair. Heureusement que nikon met à disposition les manuels sur son site.

Une description plus précise pourrait être apportée.

Autre défaut: les cales dans l'emballage sont un peu légères...

Voir toutes les 13 questions avec réponses.