5.0 étoiles sur 5 On frôle la perfection
Mon D7100 fait suite à un D90 (son "ancêtre", avec seulement 12 MPx au lieu des 24 Mpx du D7100). J'ai donc noté avec intérêt l'évolution d'un modèle à l'autre, même si le D90 est - et reste - lui-même excellent :

- PIQUÉ : Le D7100 est nettement plus piqué, avec les "inconvénients" qui vont avec :...
Publié il y a 14 mois par Azurcoat

3.0 étoiles sur 5 Produit de bonne qualité mais documentation en allemand
Le produit est de bonne qualité en tenant compte du peu d'essais fait par contre la documentation peut être livré dans n'importe quelle langue . Dépend du fabricant - Pour ma part documentation ( 380 pages) en Allemand . Impossible de récupérer une documentation en langue française sauf sous format électronique .
Publié il y a 4 mois par francis8

4.0 étoiles sur 5 Pas de chance la 1ère fois! Mais maintenant c'est bon., 30 décembre 2013
Après 5 ans heureux avec mon d60, j'avais envie de monter en puissance avec le d7100. 5 étoiles pour la livraison et l'emballage Amazon, rien à dire,impeccable. Ceci justifie la 2ème étoile.
Unbox, sniff test, trop content de mon achat, 2ème batterie commandée, 2 cartes sandisk extreme pro etc.
Après le chargement de mon batterie, insertion de mes cartes, paramètres de base...message ERR à l'écran. Pas de panique, enlevée la pile, carte mémoire, reset complet, résultat : ERR!!
L'appareil ne fonctionne pas du tout, le menu oui.
Résultat : retour Amazon, je vais quand même recommander car j'ai trop envie de ce bijou (qui est défectueux).
Made in Thailand? Problèmes D600? Est-ce que Nikon a des soucis??
J'espère que la 2ème version sera meilleure!
Expérience pas cool NIKON!

Update:
Remplacement sans soucis de la part d'Amazon. Après 1 semaine d'utilisation, rien à dire, rien à ajouter au commentaires plus pro : excellent boitier, pas trop lourd, il faudra investir dans des objo's de qualité. Actuellement j'utilise le Nikon 35 1,8G ainsi que le Tokina 11-16 2,8 en grand angle, magnifique! L'aventure commence...

4.0 étoiles sur 5 Très bon Nikon, 20 mai 2014
Mon troisième boitier Nikon, après un D80 et un D90.
Le D7100 présente un boitier plus haut de gamme que les derniers, avec de nombreuses évolutions issues des boitiers haut de gamme : le selecteur de mode avec verrou, la molette de sélection entre vue unique, rafale, retardateur, etc.
Le viseur est lui aussi haut de gamme avec de nombreux collimateurs. L'écran est parfait.
Bref que du bon de ce côté la.

La forte résolution du capteur est plutôt handicapante qu'autre chose, les fichiers produits sont très lourds du coup. de même les formats RAW deviennent très gourmands en Mo. Cela dit, les cartes SD ne sont pas chères et on peut en mettre deux en même temps.
La vidéo est un vrai plus par rapport au D90 qui était une catastrophe. Ici on a un micro intégré stéréo de bonne qualité, on pourra rajouter un micro externe très facilement. En revanche je reste assez peu emballé par la vidéo sur ce boitier. On se trouve bridé à 1080 25 images par secondes, alors que nombre de compact font du 50 images par seconde. les réglages ne sont pas évident à faire et la mise au point est très hésitante. Bref bcp moins pratique à utiliser occasionnellement qu'avec un compact. La il faudra prendre le temps de faire la mise au point, de se mettre sur trépied etc.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait du produit mais.., 7 avril 2014
pas de chance. Afin de l'offrir pour l'anniversaire de mon mari le 31 mars j'ai commandé le nikon d7100 le 26 février à 913.40 euro.
Reçu le lendemain à 8 h 30. Amazon à respecté son engagement. Le 31 mars, l'appareil est offert mais il est affiché 900.17 euros et bénificie en plus d'un bon d'achat de 100 euros offert par Nikon.
A part ça, mon mari test son appareil et est satisfait des 1ers résultats. Bonne prise en main, photos de belles qualités malgré l'usage d'objectifs d'un modèle argentique des années 80. Nous ne regrettons pas cet achat.
Donc pas de fausse note de la part d'Amazon..

4.0 étoiles sur 5 Pas doué pour la vidéo..., 3 décembre 2013
Appareil arrivé très rapidement et en bonne santé : merci Amazon !
Sinon la partie photo me convient tout à fait..l'appareil est solide, plein de réglages dans tous les sens...qualité d'image au top..bref rien à dire , cela me change de mon D60 un peu vieillissant..sauf ..la vidéo !
D'accord ce n'est pas ce qui motive l'achat de ce type d'appareil mais quand même : il fait moins bien qu'un petit compact de base, voire de mon smartphone (j’exagère a peine). La mise au point est fastidieuse, le suivi n'est que très peu automatique, il faut appuyer sur le déclencheur a moitié pour faire la mise au point, les réglages de luminosité sont très lents ..et le son est franchement pas terrible..Donc comme appareil photo haut de gamme : extra ! mais n'imaginez pas faire des films comme vous faites des photos.cela reste plus qu'anecdotique.

5.0 étoiles sur 5 Service après vente et livraison, 20 août 2014
Je suis tout à fait satisfaite du service garantie.j'ai du retourner mon précédent appareil qui avait un défaut dé fonctionnement.Tout s'est déroule sans probleme,dans les meilleurs délais .La livraison d'un nouvel appareil correspond à mon attente et a été parfaite.

3.0 étoiles sur 5 un bon boîtier mais...., 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D7100 Appareil photo numérique Reflex 24.1 Kit Objectif AF-S DX ED VR 18-105 mm Noir (Appareils électroniques)
Déjà des problèmes de taches de graisse sur le capteur, après seulement 15 jours d'utilisation... J'essaie de les enlever avec la soufflette , sinon, ce sera retour à l'envoyeur...A ce prix, je trouve que Nikon se moque un peu de ses clients...Surtout après des déboires identiques sur le D600!

5.0 étoiles sur 5 achat boitier nu Nikon D7100, 31 janvier 2014
après le D60 depuis 2008, j'ai l'impression de faire de la photo, mais attention aux futur utilisateurs, si vous prenez vos photos en RAW ou NEF (c'est la même chose), il faut vous rendre à la page 67 du manuel et choisir le bon mode d'enregistrement c'est à dire le premier : Enregistrement NEF (RAW) > Type, sans quoi vous ne pourrez pas convertir vos fichiers avec le logiciel view NX2... il faudra décompresser vos fichiers directement sur le boitier et là (je l'ai fais) la fenêtre est petite. Un dernier point pour ceux qui voudraient commander la bête dans un pays étranger, le manuel est en une seule langue et fait 350 pages, c'est toujours possible de télécharger le manuel sur un ordinateur, mais si vous avez un trou de mémoire au fin de nul part...

5.0 étoiles sur 5 impressionnat, 8 janvier 2014
Je suis passé d'un bridge a ce reflex et quelle claque !
La qualité de l'image le rendu des couleur, le contraste... vraiment top

5.0 étoiles sur 5 efficace, 12 juillet 2014
le passage du d5200 au d7100, c'est fait pour moi sans trop de difficultés . très pratique et efficace .. l'écran qui tournait dans tous les sens et le mode reconnaissance du visage manquent un peu .. mais au final, achat sans regret !

5.0 étoiles sur 5 tres maniable et vite pris en main, 6 juin 2014
tres maniable et vite pris en main
un peu lourd mais c'est le prix (le poids ) à payer pour la qualité et la robustesse de l'appareil