4.0 étoiles sur 5 Très bien… mais… un chargeur nul
J'ai profité d'une promotion de fin d’année incluant gratuitement un Kit Etui + Carte SD 4 Go (belle affaire). L'étui est indispensable et la carte est obligatoire, les 4 Go sont suffisants si vous ne faites pas de vidéo, à Noël j'ai pris 225 photos en intérieur pour un peu moins de 1 Go.

Pour Noël, j'ai donc...
Publié il y a 7 mois par MJLL

3.0 étoiles sur 5 bon appareil conpact
c'est un appareil plutôt bon, pour un usage basic. car des qu'on zoom les photos ne sont pas vraiment belle. et le stabilisateur d'image n'ai pas terrible, mais bon il est quand même pratique.
Publié il y a 15 mois par Bettyhope

4.0 étoiles sur 5 Très bien… mais… un chargeur nul, 28 janvier 2014
MJLL (Orléans, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Coolpix S3500 Appareil photo numérique compact 20,48 Mpix Ecran 2,7" Zoom optique 7x Violet (Appareils électroniques)

Pour Noël, j'ai donc commandé cette promo pour mon petit fils et voyant ce que j'avais reçu j'en ai immédiatement commandé un deuxième pour remplacer le vieil appareil de mon épouse.

L'utilisation est très simple et intuitive. Mon petit fils de 6 ans et demi l'a immédiatement pris en main sans aucune explication de notre part (il a déjà un peu d'expérience). Pour un usage plus élaboré, il faudra consulter le mode d'emploi en PDF.

Le logiciel fourni m'a semblé très bien mais ayant déjà mon propre logiciel je n'ai pas trop creusé. J'ai malgré tout vérifié que ce même logiciel était proposé en téléchargement pour tous les appareils Nikon, c'est bon signe.

La distance de focale est bonne, du grand angle au moyen télé, mais comme toujours il vaut mieux éviter le zoom numérique.

Le flash est puissant (voire un peu trop) et se déclenche bien dans les contre-jours.

Résolution 20 millions de pixels… pourquoi pas 100, cette course aux pixels est ridicule. Il ne faut pas rêver une bonne photo commence par un bon objectif (un vrai). Résultat, les photos ont un peu de grain. Mais sur ce point, tous coupables.

L'accumulateur étant chargé en usine, j'ai pu prendre 175 photos toutes au flash sans que le témoin de charge ne se manifeste, le manuel dit 220 sans préciser la proportion de flash.

UNE ETOILE EN MOINS. Les ingénieurs de Nikon n'ont pas étés très ingénieux concernant le chargeur secteur, c'est ridicule. Il est livré en deux parties, un parallélépipède avec deux fiches rétractables au standard nord américain et un adaptateur à notre standard, j'ai tout d'abord trouvé ça génial pour les voyageurs, mais j'ai vite déchanté. En fait les deux parties une fois assemblées ne peuvent plus être dissociées sans prendre le risque de les casser. Au final, vous vous retrouvez avec un engin impossible à caser (vu sa taille et surtout sa forme) dans une sacoche d'ordinateur portable ou pire d'une tablette. Ils auraient pu fournir un simple adaptateur au lieu de ce machin. NUL ! Voyez ma photo, vous comprendrez.

3.0 étoiles sur 5 bon appareil conpact, 11 mai 2013

3.0 étoiles sur 5 Faut pas rêver., 9 août 2013
Guil "Garogory" (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Petit compact au design très agréable, facile à glisser dans une poche ou un sac, pourvu du capteur le plus puissant actuellement disponible sur ce type d’APN et le tout pour un prix dérisoire. Mais le rêve s’arrête là, car tout cela se paye par la présence d’un zoom très bas de gamme. Pas de miracle donc, puisque pas de bonnes images sans bonne optique. J’ai offert cet APN à mon petit fils de 13 ans afin qu’il s’initie à la pratique de la photographie et le convaincre qu’il obtiendra toujours de bien meilleures image avec ce modeste compact qu’avec son Smartphone.

4.0 étoiles sur 5 Petit appareil trés pratique, 1 septembre 2013
Pour un professionnel il souffre de bien des défauts, il n'est pas comparable à un Canon EOS M, ou un reflexe. Mais il n'y pas de mauvais materiel, il n'y que de mauvais utilisateurs ! Lorsque l'on utilise cet appareil dans les limites de ces caractéristiques on obtient de trés beaux clichés. Attention le zoom rend des services, mais il se dégrade dans les grandes focales. Il à tendance également à brûler les blancs, donc ne pas hésiter à sous exposer avec les IL. Il s'avère à l"usage approprié pour les photos souvenir ou pour de l'illustration de documentations. Il est peu encombrant et léger, il tient facilement dans la poche. On peut
l'avoir de façon permanante sur soit. Quand à la vidéo ce n'est pas du grand luxe mais elle reste trés exploitable. Un certain nombre de préréglages et d'effets sont utilisables facilement pour un néophyte. Si vous aimer rire comme moi, alors je vous conseil les effets Glamour !

4.0 étoiles sur 5 tres bonne marque, 23 juillet 2013
très bon produit facile ,et résultat parfait , léger ,solide, ergonomique ,idéal en déplacement surtout réglage automatique parfait autonomie excellente

4.0 étoiles sur 5 Simplicité, 26 décembre 2013
Appareil Photo très simple d'utilisation avec une qualité d'image plus que correcte pour de l'entrée de gamme. Taille réduite qui permet de l'emporter n'importe ou !

4.0 étoiles sur 5 petit mais efficace, 4 décembre 2013
Bon appareil, facile à glisser dans une poche avec d'excellentes performances.
Ce compagnon de mes randos m'accompagne sans soucis d'autonomie de batterie ni de carte de stockage.
Je le recommande.

3.0 étoiles sur 5 bien mais un bug, 10 avril 2013
commande livraison sans problème avec toutefois la découverte à postériori de l'adresse du vendeur... en UK. Pas d'incidence désagréable au niveau du délai de livraison qui est conforme à l'annonce mais une conséquence très contrariante: adaptateur type UK fourni avec alimentation d'origine type US... Pour le France impossible donc d'utiliser le produit, Adaptateur Fr à acheter en plus.. Le vendeur aurait pu mettre un adaptateur en accord avec l'adresse de livraison Devrait etre mentionné au moment de la commande
Pas de jugement sur la qualité du produit puisque je ne peux m'en servir.

4.0 étoiles sur 5 Superbe et fonctionnel!, 9 juillet 2013
Au debut, me manquait une bonne carte SD(Carte SD non fournie dans le coffret mais pas negatif car on peut acheter celle qu'on veut) Le coloris vraiment joli, l'esthetisme simple et la taille d'un telephone type HTC Chacha, nickel dans un petit sac. Le zoom est super, pour la taille de l'appareil, c'est top! Video...soit disant pas de son, bah si! il y en a, donc bonne surprise! Il regle automatiquement les contre jours et il a encore plein de fonctions que je n'ai pas essayé! A s'offrir ou a offrir sans soucis ;)

4.0 étoiles sur 5 nikon coolpix s3500, 24 septembre 2013
C'était un cadeau pour ma fille, elle est très heureuse et elle l'a reçu juste pour partir en vacances, parfait
Merci