4.0 étoiles sur 5 Un titre qui en vaut la peine!
Publié il y a 6 mois par Flaubert

3.0 étoiles sur 5 Pas encore la claque next-gen attendue
Alors oui, WD est beau mais pas exceptionnel, même très loin des 1ers trailers diffusés. Dans l'absolu, il est très honnête graphiquement (effets de fumée, explosions, pluie, profondeur de champ,...) mais quand on le compare à GTA 5 sur PS3, le fossé n'est pas important.
Autre défaut, le jeu est open-world, c'est vrai...
Publié il y a 9 mois par Flo

4.0 étoiles sur 5 Un titre qui en vaut la peine!, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch Dogs (Jeu vidéo)
Ubisoft a été très habile dans la promotion de ce titre, présenté "Nex Gen". Le matraquage publicitaire m'avait déplu et j'ai longtemps reculé devant l'achat. Et puis j'ai fait le pas. Après quelques réticences, j'ai dû admettre que Wtach Dogs était un titre majeur, à la hauteur de GTA et de Sleeping Dogs. Le scénario un peu compliqué devient rapidement intéressant. On est époustouflé par les détails ( très soignés ), l'originalité du principe, qui tourne autour de l'espionnage, de l'infiltration. Ubisoft a su se distinguer. Les graphismes sont très bons, sans être exceptionnels, et l'action détonne. J'apprécie les explosions et les voix françaises d'une crédibilité inouïe. C'est presque un régal d'écouter les gens dans la rue. Les paysages sont aussi très beaux, notamment vers le nord-ouest de la carte, très canadien. Luminosité réussie...

Le personnage manque un peu de charisme, mais on aime le retrouver. La conduite laisse un peu à désirer, mais on finit par s'y adapter. Les créateurs pourront corriger ça...

Le jeu a une bonne durée de vie ( je compte les quêtes annexes ). C'est un point important.

Watch Dogs a divisé les joueurs, je peux le comprendre, mais le nombre de ventes indique un succès massif, et bien mérité.

Bravo, et vivement la suite, avec quelques améliorations.

Le géant Rockstar a du soucis à se faire!

Les français savent se débrouiller, eux aussi...

5.0 étoiles sur 5 Super jeu !!!, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch Dogs (Jeu vidéo)
Ce jeu est simplement parfait. Pour mon premier jeu de ps4 il est magique.
En effet, ce jeu est bien complet et propose plusieurs sous missions, mais rien de bien nouveau,
jusqu'au LIVE avec un mode en particulier que je trouve super, où il vous faut pirater les données d'un joueur
en vous retrouvant dans sa session, sans qu'il vous repère sinon vous n'avait cas fuir.^^
La campagne est assez longue et les graphismes pour le début de la ps4 sont sans reproche.
A vous de jouer...

3.0 étoiles sur 5 Pas encore la claque next-gen attendue, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch Dogs (Jeu vidéo)
Autre défaut, le jeu est open-world, c'est vrai. Bien plus que INFAMOUS. La map est assez grande, la ville est animée mais le studio n'a pas du tout joué sur la verticalité : impossible de grimper sur les grues, les immeubles. Impossible de sauter. Ajouter à ces défauts les bugs assez présents, l'aliasing, le clipping, etc...et vous aurez compris que ce qui s'annonçait comme la nouvelle référence d'UBISOFT sur next-gen est en fait un bon jeu, pas dégueulasse graphiquement, complet en terme de missions principales et secondaires, qui vous fera passer de bons moments mais qui ne vous laissera pas un souvenir impérissable.

5.0 étoiles sur 5 Piratage Interactif, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch Dogs (Jeu vidéo)
Comment certains joueurs peuvent bâtir une critique totalement négative sur Watch Dogs d' après des trailers vu à l' E3 ? Tout ce qui se passe avant la sortie d' un jeu, n' est que de la communication...Tout les éditeurs ou développeurs utilisent les stratagèmes publicitaires pour faire parler d' eux. Rien de bien choquant. C' est comme la lessive qui lave plus blanc que blanc. Comment considérer l' attitude de ces joueurs qui démolissent un jeu à ce point: naïveté ou bashing ?

Watch Dogs possèdent certes quelques défauts, mais dans l' ensemble, pour un premier jeu en open world à la GTA like, Ubisoft s' en sort bien voir même très bien.

Chicago est le terrain de jeu de votre personnage. La ville est vaste, cohérente avec ces différents quartiers (banlieue noire, banlieue bobo, centre d' affaire, port, marina, centre ville, centre industriel etc...) et surtout très vivante en comparaison au Los Santos de GTA V. Vous pourrez vous déplacer avec les différents véhicules proposés et utiliser un vrai métro avec de nombreux arrêts et un réseau dense. Le métro (ou le train) de GTA V apparaît comme un tortillard sans grande utilité.

Graphiquement c' est beau, détaillé, une ville typique du Nord des US. On note quelques clippings durant nos déambulations et quelques bugs..Techniquement en dessous du titre de Rockstar, Watch Dogs reste tout de même un jeu de qualité pour un premier essai.

Watch Dogs s' impose par contre haut la main face à GTA V dans le gameplay. Le scénario original basé sur le hacking est prenant avec des personnages principaux et secondaires très intéressant, vous plongerez dans cet univers technologique aux facettes malsaines. L' utilisation du piratage est une réelle nouveauté et permet une interactivité riche et variée. Elle pourra se faire autant à pied, en véhicule ou métro. Un sentiment de contrôle et de maîtrise sur l' environnement en ressort. La maniabilté du personnage s' inspire des Assassins, c' est fluide, rapide et instinctif en opposition aux personnages de GTA V qui sont d' une profonde lourdeur. Les missions secondaires foisonnantes qui pourraient apparaître comme répétitives, ne le sont pas, dû à l' utilisation du hacking qui permet une grande variété d' action. Ajoutez à cela des quêtes, des mini jeux originaux et variés (échec, bonneto, pocker, machine à sous, jeu à boire, jeux sur smartphone etc...). Bref, vous n' aurez guère le temps de vous ennuyez...

Les gunfights sont un mélange réussi, d' infiltration, d' utilisation du piratage et de shoot. Au joueur de décider sa stratégie en fonction de son style, mais il est possible de jouer sur les trois tableaux en même temps. De plus vous aurez droit à un arbre des technologies permettant d' accéder à diverses compétences et améliorations apportant une vrai variété dans la jouabilité (black out, IEM de proximité, brouillage, grenade frag etc...). On peut noter par contre une petite faiblesse dans la conduite des véhicules (sauf bateau), un peu trop raide, un certain temps d' adaptation vous sera nécessaire. Ici pas de réel verticalité (bien qu' on peut accéder à des hauteurs convenables en grimpant), pas d' engins volants...pour tourner en rond à s' ennuyer sur une map.

Côté son, les doublages sont bons et les effets réussi. Côté musique, pas forcément une playlist très longue (une trentaine de piste seulement) mais variée, vous pourrez choisir vos morceaux préférés (on peut les écouter aussi sur le smartphone du personnage en se baladant).

In fine, Watch Dogs est un très bon jeu, qui par cette notion de piratage apporte une vraie nouveauté et une plus value au titre, permettant une réelle interactivité avec l' environnement et les ennemis autant en mode exploration qu' en missions. Le soft bien que perfectible laisse entrevoir une licence pleine de promesse, et n' a aucune raison de rougir face à GTA V (notamment du point de vue de l'intérêt et de la jouabilité interactive)...

Bon jeu à vous.

4.0 étoiles sur 5 1er GTA-LIKE sur next gen et nouvelle licence, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch Dogs (Jeu vidéo)
Le jeu parfait n'existe pas ....

Mais pour les points fort : les decors sont beau et detailles, l'eau à un rendu presque photo-realiste , l'histoire, le concept de pouvoir tous hacker , une vue interieur des vehicules ( même en flou, c'est rare pour un gta-like), une ville tout de même assez grande (campagne, ville ...)mais plus petite que GTA V , beaucoup d'elements destructibles etc ..... alternance jour/nuit pluie/soleil comme dans tout bon gta-like, des passants qui ont une vie, jouent au foot ....etc ;), des mini jeux ...

Et pour ce qui pourrait être amelioré (dans les prochaines MAJ), le bruit des vehicules (moteur et klaxons tres synthetiseur ) , la conduite un peu trop arcade et bizarre par moment (rigide....) , le rendu des vehicules et la destruction de ceux ci (sont ils deja arrivés au limite de la ps4 ? cela m'etonnerait),

Ubi Soft à tout de même crée un bon jeu malgre ses points fort et faible en ayant combiné des gameplay de ses anciens jeux ( Assassin Creed pour les possibiltées à pied du personnage, Driver SF pour la conduite , splinter cell pour l'infiltration) qui sont de tres bon jeu ...

Pour le multi apres quelque heures de jeu ,courses classique en moto et voiture, nous retrouvons un mode exploration à plusieurs comme gta online vraiment pas mal mais il faut debloquer les minijeux avant en solo pour pouvoir y jouer en online ainsi que 2 autres modes .... mais aucune baisse de qualité, tout y est, bateau , nombre de voitures affichées, éléments destrutible, pietons , meteo etc ...

Bref je le recommande à tous ceux et celle qui aiment les gta like, malgre des tests et avis divergent ;)car nous sommes au tout début des consoles next gen , il faut un certain temps pour que les developpeurs tirent le meilleur parti des console .

4.0 étoiles sur 5 Qui n'a jamais rêvé de pouvoir tout pirater ?, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch Dogs (Jeu vidéo)
Dans ce jeu, où l'on incarne un rebelle tentant de lutter contre la corruption et les hauts dirigeants pourris, le joueur peut absolument tout pirater et tout contrôler à l'aide de son smartphone !
L'histoire est passablement longue et diversifiée pour ne pas se lasser trop vite.
Le seul petit hic se trouve vers la fin du jeu, lorsque le joueur décide de terminer toutes les mini missions, qui je trouve, sont interminables et ne me donnent plus envie d'y jouer.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch Dogs (Jeu vidéo)
Je ne comprends pas les mauvaises critiques. J'ai longtemps joué à GTA V et franchement j'ai préféré Watch Dogs.
Il y a de nombreuses bonnes idées dans ce jeu et c'est pour moi une vraie nouveauté.
Il y a des moments de jeu incroyables dignes de films d'action

5.0 étoiles sur 5 A la "Person of Interest" !, 16 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch Dogs (Jeu vidéo)
Le style de ce jeu est très similaire à la série télévisée "person of interest" avec le même doublage français du personnage principal !

Etant un grand fan de la série TV, je suis également très fan de ce GTA de piratage, à recommander !

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch Dogs (Jeu vidéo)
J'attendais ce jeu avec impatience dès qu'il a été annoncé
Je comptais les jours ...
Il a été repoussé ? Pas grave, il n'en sera que plus beau et plus intéressant
Le jour J arrive enfin !! Je lance le jeu et mouais bof
Je l'ai tellement attendue que j'ai été déçue, l'histoire ne m'a pas intéressée, les missions non plus
Et quand j'en parle autour de moi, je ne suis pas la seule :/

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu next gen, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch Dogs (Jeu vidéo)
Pas un grand intérêt dans la mesure où l'appart vis à vis de GTA est faible mais ça reste sympa et très beau.

Watch Dogs
Watch Dogs de Ubisoft (PlayStation 4)