Plateforme: PlayStation 4|Edition: Standard|Modifier

le 30 septembre 2014
Ubisoft a été très habile dans la promotion de ce titre, présenté "Nex Gen". Le matraquage publicitaire m'avait déplu et j'ai longtemps reculé devant l'achat. Et puis j'ai fait le pas. Après quelques réticences, j'ai dû admettre que Wtach Dogs était un titre majeur, à la hauteur de GTA et de Sleeping Dogs. Le scénario un peu compliqué devient rapidement intéressant. On est époustouflé par les détails ( très soignés ), l'originalité du principe, qui tourne autour de l'espionnage, de l'infiltration. Ubisoft a su se distinguer. Les graphismes sont très bons, sans être exceptionnels, et l'action détonne. J'apprécie les explosions et les voix françaises d'une crédibilité inouïe. C'est presque un régal d'écouter les gens dans la rue. Les paysages sont aussi très beaux, notamment vers le nord-ouest de la carte, très canadien. Luminosité réussie...

Le personnage manque un peu de charisme, mais on aime le retrouver. La conduite laisse un peu à désirer, mais on finit par s'y adapter. Les créateurs pourront corriger ça...

Le jeu a une bonne durée de vie ( je compte les quêtes annexes ). C'est un point important.

Watch Dogs a divisé les joueurs, je peux le comprendre, mais le nombre de ventes indique un succès massif, et bien mérité.

Bravo, et vivement la suite, avec quelques améliorations.

Le géant Rockstar a du soucis à se faire!

Les français savent se débrouiller, eux aussi...
le 31 juillet 2014
Alors oui, WD est beau mais pas exceptionnel, même très loin des 1ers trailers diffusés. Dans l'absolu, il est très honnête graphiquement (effets de fumée, explosions, pluie, profondeur de champ,...) mais quand on le compare à GTA 5 sur PS3, le fossé n'est pas important.
Autre défaut, le jeu est open-world, c'est vrai. Bien plus que INFAMOUS. La map est assez grande, la ville est animée mais le studio n'a pas du tout joué sur la verticalité : impossible de grimper sur les grues, les immeubles. Impossible de sauter. Ajouter à ces défauts les bugs assez présents, l'aliasing, le clipping, etc...et vous aurez compris que ce qui s'annonçait comme la nouvelle référence d'UBISOFT sur next-gen est en fait un bon jeu, pas dégueulasse graphiquement, complet en terme de missions principales et secondaires, qui vous fera passer de bons moments mais qui ne vous laissera pas un souvenir impérissable.
le 4 juillet 2014
Le scénario est haletant et émouvant à la fois, les missions alternatives sont riches et intéressantes. Le réalisme des graphisme est saisissant, les détails sont soignés ce qui permet de se balader dans la ville.

L'idée de maîtriser les nouvelles technologies via son téléphone portable, est dans l'ère du temps voire très proche de la réalité.

On peut regretter toutefois la faiblesse des énigmes, la durée du jeu car au moment où l'on apprécie la fluidité du gameplay, on s'aperçoit que c'est déjà fini. Le maniement des armes, la conduite des différents véhicules, l'interaction avec les personnages, est monté d'un cran avec WATCH DOGS.

Tous cela pour dire que c'est un coup de maître et j'ai hâte de jouer à WATCH DOGS 2, pour mettre je l'espère les 5 étoiles.

En conclusion Assassin's creed est presque de l'histoire ancienne.
le 17 juin 2014
Watch dogs est le 1er jeu que j'ai acheté sur la playstation 4 .
Les graphisme sont pas mal , mais je m'attendais a mieux comparé a la play 3 , certe ce n'est que le début.
L'histoire est pas mal , vous rechercher celui qui à posé un contrat sur votre tête et qui a fais perdre la vie à votre nièce.
Pour vous aider , vous pouvez piratez presque tout ce qui ce trouve en ville ( feu tricolore , pont , canalisation, systeme de sécurité...) . Une panoplie d'armes a feu en passant du simple pistolet au lance grenade en passant par divers armes de guerre et gadget de hacker.
Dans un monde ouvert avec quête principal et mission secondaire , compter une bonne trentaine d'heure de jeu pour le finir.
Possibilité de jouer en ligne pour mettre des bâtons dans les roue aux autre hacker.
Un bon GTA like .
le 16 juin 2014
Watch Gogs est un GTA like qui est loin du niveau de GTA mais qui contient de bonne chose. Les missions accompagnées de notre smartphone pour accéder au caméra et interagir avec les éléments du décors sont vraiment jouissif.
Cependant, on ressent quand même une certaine répétitivité. Les missions sont bien menées et apportent du contenu prenant mais sans grande surprise.

C'est un bon jeu, mais il n'est pas extraordinaire. Attention à la campagne de publicité qui vend un nouveau mastodonte.. Il reste énormément de bug et de soucis technique qui viennent noircir le rendu.. Pour 70€, avoir un jeu avec des bugs mineures ok mais un jeu qui ne semble pas terminé au petits oignons c'est vraiment limite..

En gros : dommage.
le 4 avril 2015
Comment certains joueurs peuvent bâtir une critique totalement négative sur Watch Dogs d' après des trailers vu à l' E3 ? Tout ce qui se passe avant la sortie d' un jeu, n' est que de la communication...Tout les éditeurs ou développeurs utilisent les stratagèmes publicitaires pour faire parler d' eux. Rien de bien choquant. C' est comme la lessive qui lave plus blanc que blanc. Comment considérer l' attitude de ces joueurs qui démolissent un jeu à ce point: naïveté ou bashing ?

Watch Dogs possèdent certes quelques défauts, mais dans l' ensemble, pour un premier jeu en open world à la GTA like, Ubisoft s' en sort bien voir même très bien.

Chicago est le terrain de jeu de votre personnage. La ville est vaste, cohérente avec ces différents quartiers (banlieue noire, banlieue bobo, centre d' affaire, port, marina, centre ville, centre industriel etc...) et surtout très vivante en comparaison au Los Santos de GTA V. Vous pourrez vous déplacer avec les différents véhicules proposés et utiliser un vrai métro avec de nombreux arrêts et un réseau dense. Le métro (ou le train) de GTA V apparaît comme un tortillard sans grande utilité.

Graphiquement c' est beau, détaillé, une ville typique du Nord des US. On note quelques clippings durant nos déambulations et quelques bugs..Techniquement en dessous du titre de Rockstar, Watch Dogs reste tout de même un jeu de qualité pour un premier essai.

Watch Dogs s' impose par contre haut la main face à GTA V dans le gameplay. Le scénario original basé sur le hacking est prenant avec des personnages principaux et secondaires très intéressant, vous plongerez dans cet univers technologique aux facettes malsaines. L' utilisation du piratage est une réelle nouveauté et permet une interactivité riche et variée. Elle pourra se faire autant à pied, en véhicule ou métro. Un sentiment de contrôle et de maîtrise sur l' environnement en ressort. La maniabilté du personnage s' inspire des Assassins, c' est fluide, rapide et instinctif en opposition aux personnages de GTA V qui sont d' une profonde lourdeur. Les missions secondaires foisonnantes qui pourraient apparaître comme répétitives, ne le sont pas, dû à l' utilisation du hacking qui permet une grande variété d' action. Ajoutez à cela des quêtes, des mini jeux originaux et variés (échec, bonneto, pocker, machine à sous, jeu à boire, jeux sur smartphone etc...). Bref, vous n' aurez guère le temps de vous ennuyez...

Les gunfights sont un mélange réussi, d' infiltration, d' utilisation du piratage et de shoot. Au joueur de décider sa stratégie en fonction de son style, mais il est possible de jouer sur les trois tableaux en même temps. De plus vous aurez droit à un arbre des technologies permettant d' accéder à diverses compétences et améliorations apportant une vrai variété dans la jouabilité (black out, IEM de proximité, brouillage, grenade frag etc...). On peut noter par contre une petite faiblesse dans la conduite des véhicules (sauf bateau), un peu trop raide, un certain temps d' adaptation vous sera nécessaire. Ici pas de réel verticalité (bien qu' on peut accéder à des hauteurs convenables en grimpant), pas d' engins volants...pour tourner en rond à s' ennuyer sur une map.

Côté son, les doublages sont bons et les effets réussi. Côté musique, pas forcément une playlist très longue (une trentaine de piste seulement) mais variée, vous pourrez choisir vos morceaux préférés (on peut les écouter aussi sur le smartphone du personnage en se baladant).

In fine, Watch Dogs est un très bon jeu, qui par cette notion de piratage apporte une vraie nouveauté et une plus value au titre, permettant une réelle interactivité avec l' environnement et les ennemis autant en mode exploration qu' en missions. Le soft bien que perfectible laisse entrevoir une licence pleine de promesse, et n' a aucune raison de rougir face à GTA V (notamment du point de vue de l'intérêt et de la jouabilité interactive)...

Bon jeu à vous.
le 28 mai 2014
Le jeu parfait n'existe pas ....

Mais pour les points fort : les decors sont beau et detailles, l'eau à un rendu presque photo-realiste , l'histoire, le concept de pouvoir tous hacker , une vue interieur des vehicules ( même en flou, c'est rare pour un gta-like), une ville tout de même assez grande (campagne, ville ...)mais plus petite que GTA V , beaucoup d'elements destructibles etc ..... alternance jour/nuit pluie/soleil comme dans tout bon gta-like, des passants qui ont une vie, jouent au foot ....etc ;), des mini jeux ...

Et pour ce qui pourrait être amelioré (dans les prochaines MAJ), le bruit des vehicules (moteur et klaxons tres synthetiseur ) , la conduite un peu trop arcade et bizarre par moment (rigide....) , le rendu des vehicules et la destruction de ceux ci (sont ils deja arrivés au limite de la ps4 ? cela m'etonnerait),

Ubi Soft à tout de même crée un bon jeu malgre ses points fort et faible en ayant combiné des gameplay de ses anciens jeux ( Assassin Creed pour les possibiltées à pied du personnage, Driver SF pour la conduite , splinter cell pour l'infiltration) qui sont de tres bon jeu ...

Pour le multi apres quelque heures de jeu ,courses classique en moto et voiture, nous retrouvons un mode exploration à plusieurs comme gta online vraiment pas mal mais il faut debloquer les minijeux avant en solo pour pouvoir y jouer en online ainsi que 2 autres modes .... mais aucune baisse de qualité, tout y est, bateau , nombre de voitures affichées, éléments destrutible, pietons , meteo etc ...

Bref je le recommande à tous ceux et celle qui aiment les gta like, malgre des tests et avis divergent ;)car nous sommes au tout début des consoles next gen , il faut un certain temps pour que les developpeurs tirent le meilleur parti des console .
le 16 novembre 2014
Le style de ce jeu est très similaire à la série télévisée "person of interest" avec le même doublage français du personnage principal !

Etant un grand fan de la série TV, je suis également très fan de ce GTA de piratage, à recommander !
le 23 décembre 2015
Au début, j’ai été un peu déçu par les graphismes qui sans être moches sont bien en deçà des trailers avec lesquels on nous avait appâtés. Ensuite une grande impression de vide s’est emparée de moi. Vide car au bout de 5h00 de jeu je ne m’étais pas du tout attaché au personnage, ni à sa quête. Vide également car malgré toutes les bonnes idées quant à l’utilisation du piratage, j’ai trouvé que l’on restait très en surface et que le piratage tenait lieu finalement plus du gadget que de la révolution vidéoludique . Et finalement bof. Donc bof, j’ai abandonné et je l’ai revendu. Bof
500 PREMIERS RÉVISEURSle 8 novembre 2015
J'aime :

La densité de Chicago et son contenu.
Le jeu en ligne dans la campagne solo.
La montée en puissance des compétences d'Aiden.
Le savant mélange entre piratage, infiltration et action.
Le jeu en ligne original...

Je n'aime pas :

... mais pas assez poussé.
Le scénario en retrait.
L'IA des ennemis peu développée.
Les musiques et sons assez génériques.
Le bourrinage qui semble parfois plus payer que l'infiltration et le piratage.
Aiden et son manque de charisme.

Voir toutes les 10 questions avec réponses.