Couleur: Noir|Modifier

100 PREMIERS RÉVISEURSle 24 août 2015
J'utilise cette balance quotidiennement depuis exactement 34 jours.
Voici mon ressenti.

Côté design et finition, je n'ai rien à redire, c'est un produit de qualité, avec un rendu très sobre et agréable.
La couleur montre vite les traces et la poussière, mais rien de très flagrant pour autant.

Première petite déception, c'est le plastique sous la balance. Je la range sous un meuble, comme elle pèse son poids (verre oblige), à chaque fois que je la sors, je sens le plastique du dessous qui se plie lorsque je sers les doigts sur celle-ci afin d'éviter qu'elle me glisse des mains.
C'est une impression désagréable que je n'avais pas avec mes autres balances. Je sais qu'elle ne cassera pas pour autant, mais au prix qu'elle coûte, le plastique pourrait être plus solide (enfin je chipote).

Mais bon au delà de cet aspect, on paye le prix pour les fonctionnalités et le développement de l'application qui va avec, puisque c'est un objet connecté !
Côté utilisation, c'est très simple à mettre en place, une fois un compte withings créé, en indiquant nos poids, taille, sexe et âge, il suffit de suivre ce que l'application smartphone/tablette indique pour mettre en route la balance, en moins de 5 minutes.

Parlons de l'application : très complète sur smartphone (application commune au bracelet connecté de withings (Pulse Ox) et aux autres appareils de la marque), elle permets de suivre sa courbe de poids, d'imc, de masse grasse, son sommeil, mais aussi la qualité de l'air et couplé à d'autres applications de santé, permets de suivre son activité et les calories brûlées ! Très complète je disais.
Malheureusement je regrette que Withings ne permette pas de récupérer les données de sommeils d'autres applications car je n'ai pas leur bracelet mais celui d'une autre marque...

Par contre l'application tablette est étonnement plus basique puisque hormis le poids et la masse grasse, on ne peux rien récupérer d'autre de la balance.

Comme vous vous en doutez donc la balance ne fait pas que peser et évaluer la masse grasse, elle permets aussi d'analyser la qualité de l'air (mesure du CO2 et de la température toutes les 30min) et de mesurer notre rythme cardiaque. Tout cela est retranscrit dans l'application smartphone mais pas tablette...
D'ailleurs un email m'est envoyé tous les lundis m'indiquant le résumé de ma semaine en chiffre. Un bon point pour le suivi global.

Mon avis concret sur cette balance :
On peut créer plusieurs profils (pour tous les membres de la famille), c'est un bon point, et si 2 personnes ont un profil proche, la balance demande qui est en train de se peser (il suffit alors de se pencher du côté du nom qui s'affiche à l'écran).

Pourquoi 2 étoiles en moins alors ?
Je possède une balance "1er prix" d'une marque pas connue qui mesure le % de graisse, et d'eau. Withings ne mesure pas la quantité d'eau contenue dans le corps, ou en tout cas ne l'affiche pas alors qu'une balance premier prix le fait.

J'ai comparé les 2 balances en même temps au même endroit, donc dans les mêmes conditions. Le poids était identique, donc je suppose qu'elles sont fiables. Pour le reste, rien à voir, je passe d'une masse grasse de 22% avec l'ancienne balance à 27,4% avec la withings.
Une assez grosse différence. Si ce n'était que cela, je me dirais, ok mon ancienne balance sous-estimait cela et celle-ci est plus fiable ou même peut sur-estimer un peu.
Mais en un mois de temps, couplé à un ré-équilibrage alimentaire et du sport (que j'avais débuté 1 mois avant l'achat de cette balance), je vois mon corps changer en mieux, j'ai perdu 4cm de tour de taille depuis ma première pesée avec.
Côté poids je n'ai perdu que 500gr (normal puisque je perds de la graisse mais je gagne du muscle). Mon corps s'affine, pourtant la balance withings continue de me donner des chiffres variant de 27 à 31% de masse grasse...

Bref, c'était une des raisons de mon achat, avoir un produit de meilleure qualité pour cette mesure, et finalement, rien ne me permets de mesurer concrètement mes efforts. Je suis donc déçu de celle-ci.

-----------------------------------
Mise à jour de mon avis
-----------------------------------
Cela fait maintenant 5 mois que je possède cette balance.
A raison de 4 pesées par semaine en moyenne, j'ai dû changer les piles de la balance cette semaine, nous sommes bien loin des 12 mois d'autonomie annoncée, à moins que ce ne soit les piles fournies avec la balance qui étaient défectueuses ? Rendez-vous dans 5 mois pour vous le confirmer (piles varta non-rechargeables actuellement).

Concernant la précision de la balance, malgré une mise à jour (sympathique puisque faite automatiquement sans que je m'en rende compte), cette dernière affiche désormais un graph' des variations de poids des 5/6 dernières pesées avant le calcul du rythme cardiaque.

D'ailleurs le rythme cardiaque n'est pas précis du tout, la balance m'indiquant entre 75 et 90 pulsations/min à toutes mes pesées, et curieusement, lorsque je compte pendant 30 sec juste après la pesée avec la bonne vieille méthode du doigt dans le cou, je tourne autour de 60 au lieu des 90 annoncés.
Pour ce qui est de la masse grasse, et bien rien n'a changé, mêmes heures, mêmes habitudes alimentaires, mêmes conditions de pesées, du jour au lendemain, je perds 2% masse grasse pour en reprendre 3 le jour d'après... J'ai perdu 3kg en 5 mois, en mangeant plus sainement, avec un peu d'exercice, et pourtant ma masse grasse tourne toujours autour de 27% comme lors du premier mois.

Heureusement que j'ai acheté cette balance à en promo...
review image
0Commentaire|77 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 janvier 2014
J’hésitais à acheter la balance Withings depuis la sortie du premier modèle. J’ai finalement craqué hier pour le dernier produit, le Smart Body Analyzer WS-50 qui mesure notre poids, notre taux de masse grasse, notre rythme cardiaque, et même la qualité de l’air intérieur en relevant toutes les 30 minutes le dioxyde de carbone (CO2) et la température. Toutes ces données sont affichées par la balance et se synchronisent avec notre application et notre compte Withings. Simple, rapide et pratique.

La pesée est instantanée (graduation de 100 g), les résultats s’affichent sur un écran LCD rapidement. Pour l’ensemble des mesures, comptez une vingtaine de secondes. Jusqu’à 8 utilisateurs sont reconnus automatiquement avec un envoi des résultats en Bluetooth ou en Wi-Fi sur l’application gratuite iOS ou Android. La balance fonctionne avec 4 piles 1,5 V incluses dans le carton, qui comprend aussi un guide d’installation rapide et 4 pieds pour poser la balance sur de la moquette ou un tapis.

Le prix est un peu élevé, même si on n’achète pas tous les jours une balance. Le produit semble de qualité à tous les niveaux. L’application Withings – Le Compagnon Santé, qui fonctionne rapidement, est compatible avec les autres produits de la marque et d’autres applications de santé et fitness telles que RunKeeper, MyFitnessPal, LoseIt!, etc. Le seul petit reproche, c’est l’obligation de passer par le site internet de Withings pour avoir un mode d’emploi détaillé. En même temps, c’est un peu le lot quotidien des produits actuels.
le 28 juin 2014
Problème de connexion bluetooth et wifi, difficultés à la gestion de plusieurs utilisateurs, appli pas mal buguée et le top : SAV Inexistant, ne répondent jamais ! Pour le prix, on peut trouver mieux !
le 29 juin 2013
Bel appareil, utilisation commode, malgré des variations inexplicables (et irréalistes) de la masse maigre/masse grasse. Mais au bout de six mois, l'écran ne s'allume plus, et le SAV ne répond pas en dépit de relances. 145 euros jetés par la fenêtre…
22 commentaires|53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 août 2013
J'avais la WS30 dont j'étais totalement satisfait, mais là gros gros souci.
Ma WS50 me consomme un jeu de 4 piles en 4 jours, avec une pesée par jour de 2 personnes...
Au début, j'ai cru que j'avais un problème de chargement de mes piles rechargeables, avec lesquelles j'ai fait 3 cycles.
Ensuite j'ai acheté des piles neuves, idem, Je me suis dit, encore bénéfice du doute, le paquet avait peut-être un souci, mais là 2ème jeu neuf consommé en 4 jours.

Je vais voir avec le SAV mais en attendant, je ne recommande pas cette balance Withings , mais alors pas du tout.
En plus elle ne fait plus impédance mètre ce que proposait la WS30 !

Pour 150 € c'est abusé !

> 4 septembre : 2 semaines plus tard et 3 relances Sav: aucune réponse et toujours le même problème

> 9 Septembre : nouveau message au SAV.
Non seulement elle continue de consommer les piles en 3 jours mais maitenant quand je les remplace, impossible de reconfigurer la balance pour l'appairer au téléphone, la balance bloque sur l'étape 3 de la configuration.
Toujours aucune réponse du SAV !!!
Comment joindre le SAV autrement que par email, mystère !!!

> 26 septembre : 2 relances par mail : pas de réponses. il n'y aucun SAV sur ce produit ! FUYEZ le vraiment !
Aucun moyen de joindre le SAV, c'est une honte pour un produit à 150 €

> début Octobre : enfin un contact du SAV qui me demande des précisions

> mi-octobre : Autorisation de retour et adresse du SAV pour échange communiquée; ENFIN !!!
J'attends maintenant la balance de remplacement en espérant qu'elle n'ait pas le même problème.

NE PAS ACHETER !
1212 commentaires|83 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 août 2013
Premier point positif de la Smart Body Analyzer : sa mise en route.
Très simple et en moins de 5 min. Connecté en Wifi, il suffit de se peser et les données sont directement synchronisées avec votre compte.

Ensuite, son utilisation. L'idéal est d'utiliser cette balance régulièrement (chaque matin au levé pour ma part) afin de suivre au mieux l'évolution de ses indicateurs (poids / masse grasse / rythme cardiaque / IMC...).
La Smart Body surf sur la tendance des objets connectés, et elle le fait avec brio. Non seulement vous pouvez vous fixer des objectifs, ce qui est intéressant pour se motiver, mais vous pouvez également connecter un bon nombre d'API partenaire dont les données viennent se greffer à l'application.

Au sujet de cette application par ailleurs, on retrouve toutes vos pesées sous forme de courbes. Application très intuitive et simple. On demande pas plus.
Nous avons également la possibilité de consulter des tableaux sur Internet.

Bref, une balance qui sais se faire discrète mais se rend vite indispensable au quotidien.
le 24 novembre 2013
Malgré quelques avis consommateurs non favorables, j'ai décidé d'acheter quand même ce produit.
Au final, je ne suis pas déçu. J'ai eu les problèmes évoqués sur les commentaires mais cela, pour ma part, était du au mauvais paramétrage de la balance et de mon téléphone. En fait, il faut un peu de patience et tout fonctionne bien.
le 23 janvier 2014
Depuis presque un an, je possède cette magnifique balance (il faut le reconnaitre l'objet est beau). Aucun soucis le premier mois puis la balance ne me reconnait plus, je re-configure les paramètres de la balance, tiens marrant, mon iPhone ne peut plus se connecter en bluetooth à la balance, j'efface la balance sur l'iPhone et là, cela se re-connecte (la balance as oublié l'iPhone).
Une fois re-configuré, la balance me reconnait et continue à enregistrer les mesures par le wifi, cool :)

Un mois, plus tard, cela recommence et le mois d'après même chose, pratiquement le même jour de chaque mois :(((
J'ai contacté le support, ils m'ont répondus dans un premier temps, comment configurer ma balance pour le wifi (merci, çà je sais faire), puis ensuite m'indique de reconfigurer le network de la balance donc c'est normal, il faut reconfigurer la balance tous les mois, SUPER :(((

Alors, le support m'as aussi indiqué que le wifi serait pas top chez moi, c'est marrant, j'ai un téléphone, une tablette, un ordinateur, une liseuse numérique, le tout en wifi et j'ai JAMAIS eu besoin de reconfigurer le wifi sur tous ces appareils...

TRES DECU !!!
(non seulement pas le produit mais encore plus par le SAV)
77 commentaires|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juin 2013
Produit très bien de part ses fonctions, son look, et sa qualité.
Il serait excellent si le SAV était à la hauteur de leur produit.
Celui-ci est pour ainsi dire inexistant malgré de nombreuses relances.
88 commentaires|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juillet 2015
C'est une très belle balance et elle rempli la partie connectée de ses fonctionnalitées.
Pas de soucis pour la connecter en WiFi. Quelques problèmes pour la remontée d'info depuis la salle de bain éloignée du spot WiFi alors que mon telephone capte bien le WiFi depuis cet endroit, mais c'est un détial.

En revanche, et c'est ce qui va me faire abandonner ce produit pour revenir à une balance classique, le capteur de poid est proprement catastrophique. En deplaçant la balance de 50 centimètres, je prend ou perd jusqu'à 2kg. Je vérifiequ'elle est bien stable à chaque fois, et ai testé sur parquet ou carrelage (sur le carrelage c'est rigolo, on joue à trouver le carreau qui donnera le bon poid, mais ce n'est jamais le même).

Le seul moyen fiable que j'ai trouvé de l'utiliser est de me peser sur ma balance classique (qui donne toujours le même poid sur 10 pesées successives), puis déplacer la withing, me peser, répéter, jusqu'à obtenir le bon poid (ou le plus approchant), et ensuite aller sur le site pour supprimer les mesures incorrectes. J'irais aussi vite en saisissant moi même mes relevés sur ma balance classique.

C'est quand même domage que la seule fonction indispensable (c'est une balance avant tout) soit aussi aléatoire et imprecise. Produit totalement inutile donc puisque ne passant pas le test de sa fonctionnalité principale.

Voir toutes les 25 questions avec réponses.