5.0 étoiles sur 5 Une balance qui en a sous le capot
Premier point positif de la Smart Body Analyzer : sa mise en route.
Très simple et en moins de 5 min. Connecté en Wifi, il suffit de se peser et les données sont directement synchronisées avec votre compte.

Publié il y a 23 mois par Jerome A

1.0 étoiles sur 5 Très mécontent de ce produit :(
Publié il y a 17 mois par Stephane

5.0 étoiles sur 5 Une balance qui en a sous le capot, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Smart Body Analyzer Pèse-Personne Noir (Cuisine)
Premier point positif de la Smart Body Analyzer : sa mise en route.

Ensuite, son utilisation. L'idéal est d'utiliser cette balance régulièrement (chaque matin au levé pour ma part) afin de suivre au mieux l'évolution de ses indicateurs (poids / masse grasse / rythme cardiaque / IMC...).
La Smart Body surf sur la tendance des objets connectés, et elle le fait avec brio. Non seulement vous pouvez vous fixer des objectifs, ce qui est intéressant pour se motiver, mais vous pouvez également connecter un bon nombre d'API partenaire dont les données viennent se greffer à l'application.

Au sujet de cette application par ailleurs, on retrouve toutes vos pesées sous forme de courbes. Application très intuitive et simple. On demande pas plus.
Nous avons également la possibilité de consulter des tableaux sur Internet.

Bref, une balance qui sais se faire discrète mais se rend vite indispensable au quotidien.

5.0 étoiles sur 5 Balance Withings Smart Body Analyzer, 24 novembre 2013
Malgré quelques avis consommateurs non favorables, j'ai décidé d'acheter quand même ce produit.
Au final, je ne suis pas déçu. J'ai eu les problèmes évoqués sur les commentaires mais cela, pour ma part, était du au mauvais paramétrage de la balance et de mon téléphone. En fait, il faut un peu de patience et tout fonctionne bien.

1.0 étoiles sur 5 Très mécontent de ce produit :(, 23 janvier 2014
Depuis presque un an, je possède cette magnifique balance (il faut le reconnaitre l'objet est beau). Aucun soucis le premier mois puis la balance ne me reconnait plus, je re-configure les paramètres de la balance, tiens marrant, mon iPhone ne peut plus se connecter en bluetooth à la balance, j'efface la balance sur l'iPhone et là, cela se re-connecte (la balance as oublié l'iPhone).
Une fois re-configuré, la balance me reconnait et continue à enregistrer les mesures par le wifi, cool :)

Un mois, plus tard, cela recommence et le mois d'après même chose, pratiquement le même jour de chaque mois :(((
J'ai contacté le support, ils m'ont répondus dans un premier temps, comment configurer ma balance pour le wifi (merci, çà je sais faire), puis ensuite m'indique de reconfigurer le network de la balance donc c'est normal, il faut reconfigurer la balance tous les mois, SUPER :(((

Alors, le support m'as aussi indiqué que le wifi serait pas top chez moi, c'est marrant, j'ai un téléphone, une tablette, un ordinateur, une liseuse numérique, le tout en wifi et j'ai JAMAIS eu besoin de reconfigurer le wifi sur tous ces appareils...

TRES DECU !!!
(non seulement pas le produit mais encore plus par le SAV)

1.0 étoiles sur 5 Trop de bugs, 9 juin 2014
Cette balance serait vraiment bien si elle fonctionnait. J'ai rencontré pleins de bugs entre mon iphone 5 et cette balance, un coup c'est connecté en bluetooth, puis impossible. Ensuite toutes mes données ont été bloquées, impossible de rappatrier mes données de poids sur l'appli. Et la gestion du multi accompte pose aussi des soucis.
J'y ai passé des heures, mis à jour l'application, le firmware, sans résultat.

Pouvoir mesurer ma masse de graisse, mon rythme cardiaque, le taux d'oxygene dans la pièce et meme me dire s'il va pleuvoir, c'est bien, mais d'abord faire fonctionner la fonction la plus simple : récupérer mes données de poids et les afficher dans un graphique.

Grosse frustration.

5.0 étoiles sur 5 Parfaite pour une utilisation familliale, 2 juillet 2014
J'ai acheté cette balance afin de suivre l'évolution du poids des membres de ma famille : 2 adultes et 2 enfants bas âge.

J'ai pu comparer en même temps avec la FitBit Aria noire (vive Amazon Premium pour comparer !).

Positif :
- envoi des informations (poids, masse grasse, rythme cardiaque, qualité de l'air toute la journée) automatique par wifi sur le compte Withings à chaque pesée,
- compatible Android avec application assez plaisante à utiliser (pourrait être amélioré),
- précise (pas d'écart entre 2 pesées, attention à utiliser sur une surface bien plane),
- adapté à une utilisation familliale (contrairement à la FitBit!) : sur l'appli on peut voir les poids de toute la famille, la balance détecte bien la difference entre mes enfants de 10 et 14kg,
- future compatibilité Google Fit (annoncé à Google IO).

Négatif :
- je n'ai pas réussi à l'installer avec mon smartphone Android (à noter que le nom de mon WiFi est en unicode, ce qui doit jouer...), cela a bien fonctionné en utilisant un iPhone. Heureusement cette étape n'est à effectuer qu'une fois pour pairer la balance au WiFi.

Elle est certes un peu plus cher que la FitBit Aria mais plus précise, pratique et apporte des information supplémentaires (rythme cardiaque, qualité de l'air toute la journée, prévue pour fonctionner avec Google Fit).

Je conseille donc d'acheter cette balance Withings Smart Body Analyzer, surtout en cas d'utilisation familliale.

1.0 étoiles sur 5 SAV inexistant, appareil en panne au bout de six mois, 29 juin 2013
Bel appareil, utilisation commode, malgré des variations inexplicables (et irréalistes) de la masse maigre/masse grasse. Mais au bout de six mois, l'écran ne s'allume plus, et le SAV ne répond pas en dépit de relances. 145 euros jetés par la fenêtre…

1.0 étoiles sur 5 SAV inexistant et fantôme, 4 juin 2013
Produit très bien de part ses fonctions, son look, et sa qualité.
Il serait excellent si le SAV était à la hauteur de leur produit.
Celui-ci est pour ainsi dire inexistant malgré de nombreuses relances.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, d'une qualité remarquable, 3 janvier 2015
Nous voici heureux possesseur d'une balance Withings.

Cette balance mesure non seulement notre poids, mais aussi notre taux de masse grasse, notre rythme cardiaque, et même la qualité de la pièce en relevant toutes les 30 minutes le dioxyde de carbone (CO2) et la température.
Il est préférable de la positionner dans la chambre pour suivre la qualité de l'air tout au long de la nuit, vous verrez les résultats sont surprenants. Toutes ces données sont affichées par la balance via la synchronisation avec le compte Withings. J'insiste sur le fait que le paramétrage de l'ensemble est d'une simplicité exemplaire et que vous pourrez avoir des suivis séparés, sur des smartphone différents, histoire de ne pas se mettre trop la pression au sein de la famille. Chacun son rythme !!!

La pesée est rapide (graduation de 100 g), la balance vous reconnait automatiquement, les résultats s’affichent sur un écran assez large de sorte de ne pas devoir sortir systématiquement les lunettes. De toute manière les données seront directement consultables sur votre Smartphone. Attention tout de même à positionner convenablement la balance, les quatre pieds doivent bien reposer au sol, faute de quoi les mesures seront faussées. Pour l’ensemble des mesures, comptez une vingtaine de secondes. Précision : jusqu’à 8 utilisateurs seront reconnus.

L’application Withings est vraiment complète, elle est compatible avec les autres produits de la marque (balance, Pulse O2, tensiomètre, ...) et regroupe ainsi vos données santé sous forme de trèfle à 4 feuilles (poids, activité, sommeil et coeur). Il est aussi possible de la connecté avec les applications telles que RunKeeper, MyFitnessPal, etc...

Cocoroci !!! Il est important de souligner que Withings est une marque exceptionnelle, naît en France même si son charismatique PDG Eric Carreel avoue ne pas être économiquement en mesure de fabriquer en dans l'hexagone (ce magnifique produit qui n'est déjà pas donné). Je vous laisse le soin de découvrir les autres produits de la marque comme la caméra Withings Home qui vient de faire son entrée dans notre maison. Une gamme de produits plus impressionnants les uns que les autres.

Vous l'avez compris, je suis conquis et ne peut que vous inviter à passer à l’acte si vous avez un doute.

Cyrille

1.0 étoiles sur 5 Consomme 4 piles neuves en 4 jours, 22 août 2013
J'avais la WS30 dont j'étais totalement satisfait, mais là gros gros souci.
Ma WS50 me consomme un jeu de 4 piles en 4 jours, avec une pesée par jour de 2 personnes...
Au début, j'ai cru que j'avais un problème de chargement de mes piles rechargeables, avec lesquelles j'ai fait 3 cycles.
Ensuite j'ai acheté des piles neuves, idem, Je me suis dit, encore bénéfice du doute, le paquet avait peut-être un souci, mais là 2ème jeu neuf consommé en 4 jours.

Je vais voir avec le SAV mais en attendant, je ne recommande pas cette balance Withings , mais alors pas du tout.
En plus elle ne fait plus impédance mètre ce que proposait la WS30 !

Pour 150 € c'est abusé !

> 4 septembre : 2 semaines plus tard et 3 relances Sav: aucune réponse et toujours le même problème

> 9 Septembre : nouveau message au SAV.
Non seulement elle continue de consommer les piles en 3 jours mais maitenant quand je les remplace, impossible de reconfigurer la balance pour l'appairer au téléphone, la balance bloque sur l'étape 3 de la configuration.
Toujours aucune réponse du SAV !!!
Comment joindre le SAV autrement que par email, mystère !!!

> 26 septembre : 2 relances par mail : pas de réponses. il n'y aucun SAV sur ce produit ! FUYEZ le vraiment !
Aucun moyen de joindre le SAV, c'est une honte pour un produit à 150 €

> début Octobre : enfin un contact du SAV qui me demande des précisions

> mi-octobre : Autorisation de retour et adresse du SAV pour échange communiquée; ENFIN !!!
J'attends maintenant la balance de remplacement en espérant qu'elle n'ait pas le même problème.

NE PAS ACHETER !

3.0 étoiles sur 5 2ème balance correcte après une première inutilisable, 5 février 2014
[MAJ] Après échange de ma balance par Amazon, je n'ai plus de problème de piles ou de synchronisation. La mesure du rythme cardiaque est inutile car très imprécise. Bon produit si vous tombez sur la bonne série.

Cela pourrait être très bien si les mesures de rythme cardiaques étaient correctes et si la batterie durait 6 mois comme annoncé.
Obliger de remplacer les piles après 5 jours. La balance tente de se synchroniser 15 fois par jour avec une belle lumière dans toute la pièce. J'ai tenté 5 fois de mettre le firmware à jour comme conseillé : impossible "setup failed" à chaque fois.
J'ai contacté withings et aucun retours.
Sans nouvelles d'ici quelques jours je vais retourner la balance.

Withings Smart Body Analyzer Pèse-Personne Noir