5.0 étoiles sur 5 Une balance qui en a sous le capot
Premier point positif de la Smart Body Analyzer : sa mise en route.
Très simple et en moins de 5 min. Connecté en Wifi, il suffit de se peser et les données sont directement synchronisées avec votre compte.

Publié il y a 16 mois par Jerome A

1.0 étoiles sur 5 Très mécontent de ce produit :(
Publié il y a 11 mois par Stephane

5.0 étoiles sur 5 Une balance qui en a sous le capot, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Smart Body Analyzer Pèse-Personne Noir (Beauté et hygiène)
Premier point positif de la Smart Body Analyzer : sa mise en route.

Ensuite, son utilisation. L'idéal est d'utiliser cette balance régulièrement (chaque matin au levé pour ma part) afin de suivre au mieux l'évolution de ses indicateurs (poids / masse grasse / rythme cardiaque / IMC...).
La Smart Body surf sur la tendance des objets connectés, et elle le fait avec brio. Non seulement vous pouvez vous fixer des objectifs, ce qui est intéressant pour se motiver, mais vous pouvez également connecter un bon nombre d'API partenaire dont les données viennent se greffer à l'application.

Au sujet de cette application par ailleurs, on retrouve toutes vos pesées sous forme de courbes. Application très intuitive et simple. On demande pas plus.
Nous avons également la possibilité de consulter des tableaux sur Internet.

Bref, une balance qui sais se faire discrète mais se rend vite indispensable au quotidien.

5.0 étoiles sur 5 Balance Withings Smart Body Analyzer, 24 novembre 2013
Malgré quelques avis consommateurs non favorables, j'ai décidé d'acheter quand même ce produit.
Au final, je ne suis pas déçu. J'ai eu les problèmes évoqués sur les commentaires mais cela, pour ma part, était du au mauvais paramétrage de la balance et de mon téléphone. En fait, il faut un peu de patience et tout fonctionne bien.

5.0 étoiles sur 5 Parfaite pour une utilisation familliale, 2 juillet 2014
J'ai acheté cette balance afin de suivre l'évolution du poids des membres de ma famille : 2 adultes et 2 enfants bas âge.

J'ai pu comparer en même temps avec la FitBit Aria noire (vive Amazon Premium pour comparer !).

Positif :
- envoi des informations (poids, masse grasse, rythme cardiaque, qualité de l'air toute la journée) automatique par wifi sur le compte Withings à chaque pesée,
- compatible Android avec application assez plaisante à utiliser (pourrait être amélioré),
- précise (pas d'écart entre 2 pesées, attention à utiliser sur une surface bien plane),
- adapté à une utilisation familliale (contrairement à la FitBit!) : sur l'appli on peut voir les poids de toute la famille, la balance détecte bien la difference entre mes enfants de 10 et 14kg,
- future compatibilité Google Fit (annoncé à Google IO).

Négatif :
- je n'ai pas réussi à l'installer avec mon smartphone Android (à noter que le nom de mon WiFi est en unicode, ce qui doit jouer...), cela a bien fonctionné en utilisant un iPhone. Heureusement cette étape n'est à effectuer qu'une fois pour pairer la balance au WiFi.

Elle est certes un peu plus cher que la FitBit Aria mais plus précise, pratique et apporte des information supplémentaires (rythme cardiaque, qualité de l'air toute la journée, prévue pour fonctionner avec Google Fit).

Je conseille donc d'acheter cette balance Withings Smart Body Analyzer, surtout en cas d'utilisation familliale.

1.0 étoiles sur 5 Très mécontent de ce produit :(, 23 janvier 2014
Depuis presque un an, je possède cette magnifique balance (il faut le reconnaitre l'objet est beau). Aucun soucis le premier mois puis la balance ne me reconnait plus, je re-configure les paramètres de la balance, tiens marrant, mon iPhone ne peut plus se connecter en bluetooth à la balance, j'efface la balance sur l'iPhone et là, cela se re-connecte (la balance as oublié l'iPhone).
Une fois re-configuré, la balance me reconnait et continue à enregistrer les mesures par le wifi, cool :)

Un mois, plus tard, cela recommence et le mois d'après même chose, pratiquement le même jour de chaque mois :(((
J'ai contacté le support, ils m'ont répondus dans un premier temps, comment configurer ma balance pour le wifi (merci, çà je sais faire), puis ensuite m'indique de reconfigurer le network de la balance donc c'est normal, il faut reconfigurer la balance tous les mois, SUPER :(((

Alors, le support m'as aussi indiqué que le wifi serait pas top chez moi, c'est marrant, j'ai un téléphone, une tablette, un ordinateur, une liseuse numérique, le tout en wifi et j'ai JAMAIS eu besoin de reconfigurer le wifi sur tous ces appareils...

TRES DECU !!!
(non seulement pas le produit mais encore plus par le SAV)

1.0 étoiles sur 5 SAV inexistant, appareil en panne au bout de six mois, 29 juin 2013
Bel appareil, utilisation commode, malgré des variations inexplicables (et irréalistes) de la masse maigre/masse grasse. Mais au bout de six mois, l'écran ne s'allume plus, et le SAV ne répond pas en dépit de relances. 145 euros jetés par la fenêtre…

1.0 étoiles sur 5 SAV inexistant et fantôme, 4 juin 2013
Produit très bien de part ses fonctions, son look, et sa qualité.
Il serait excellent si le SAV était à la hauteur de leur produit.
Celui-ci est pour ainsi dire inexistant malgré de nombreuses relances.

3.0 étoiles sur 5 Parfait compagnon de suivi de santé, beau, mais cher et trop équipé, 5 juillet 2014
Thierry L - Voir tous mes commentaires
Cette balance Withings est certes très belle et d'apparence solide. Son fonctionnement est des plus simples pour la pesée. Le résultat est rapide et précis.
Les détails supplémentaires comme l'IMC et la masse graisseuse ont leur importance, donc c'est très bien également.
La transmission via WiFi des données sur l'appli est aussi une bonne idée.
Où je suis moins convaincu, c'est la présence d'un détecteur de pulsations cardiaque, qui d'ailleurs ne fonctionne qu'une fois sur deux (la position des pieds est importante), le taux de CO2, qui est loin d'être précis, surtout au niveau du sol (un autre capteur de CO2, installé à moins de 2m de la balance, donne des valeurs différentes et plus réalistes) et surtout, les prévisions météo !!
Bref, un excellent concept, un beau produit, de bonnes valeurs, une technique de transfert intéressante, et surtout une parfaite complémentarité avec les autres produits Withings.
Dommage d'intégrer (et certainement de faire payer) des outils inutiles sur une balance.

PS : j'ai effectivement lu ici et là quelques problèmes avec le produit (WiFi) et la qualité du SAV, donc je ferai peut-être une mise à jour dans quelques semaines.

1.0 étoiles sur 5 Consomme 4 piles neuves en 4 jours, 22 août 2013
J'avais la WS30 dont j'étais totalement satisfait, mais là gros gros souci.
Ma WS50 me consomme un jeu de 4 piles en 4 jours, avec une pesée par jour de 2 personnes...
Au début, j'ai cru que j'avais un problème de chargement de mes piles rechargeables, avec lesquelles j'ai fait 3 cycles.
Ensuite j'ai acheté des piles neuves, idem, Je me suis dit, encore bénéfice du doute, le paquet avait peut-être un souci, mais là 2ème jeu neuf consommé en 4 jours.

Je vais voir avec le SAV mais en attendant, je ne recommande pas cette balance Withings , mais alors pas du tout.
En plus elle ne fait plus impédance mètre ce que proposait la WS30 !

Pour 150 € c'est abusé !

> 4 septembre : 2 semaines plus tard et 3 relances Sav: aucune réponse et toujours le même problème

> 9 Septembre : nouveau message au SAV.
Non seulement elle continue de consommer les piles en 3 jours mais maitenant quand je les remplace, impossible de reconfigurer la balance pour l'appairer au téléphone, la balance bloque sur l'étape 3 de la configuration.
Toujours aucune réponse du SAV !!!
Comment joindre le SAV autrement que par email, mystère !!!

> 26 septembre : 2 relances par mail : pas de réponses. il n'y aucun SAV sur ce produit ! FUYEZ le vraiment !
Aucun moyen de joindre le SAV, c'est une honte pour un produit à 150 €

> début Octobre : enfin un contact du SAV qui me demande des précisions

> mi-octobre : Autorisation de retour et adresse du SAV pour échange communiquée; ENFIN !!!
J'attends maintenant la balance de remplacement en espérant qu'elle n'ait pas le même problème.

NE PAS ACHETER !

1.0 étoiles sur 5 SAV inexistant, 23 octobre 2013
Très beau produit, qui a bien fonctionné le temps de sa garantie, ensuite le calcul de la masse grasse est devenue anormalement basse.
J'ai contacté le service après vente de withings, leur ai laissé deux mails restés sans réponse, tout ce que j'ai reçu c'est un mail automatique me disant que ma demande avait bien été prise en compte. C'est vraiment honteux pour un produit de cette valeur.
Je voulais m'acheter leur tracker mais j'ai compris que c'est une boite française innovante mais qui se moque complètement de ses clients.
Vraiment déçu.

4.0 étoiles sur 5 Une balance évoluée avec quelques petits défauts., 15 février 2014
Jérémy - Voir tous mes commentaires
Tout d'abord esthétiquement cette balance est magnifique. Sa couleur sombre fait très classe et le panneau de verre rajoute à cet effet. La police d'écriture choisie pour l'écran est lisible et suffisamment grande et lumineuse pour qu'on puisse lire facilement.

La mesure du pouls est cohérente avec ce que je trouve à la main et avec ce que je trouve au cardio-fréquencemètre (Wahoo blue HR) habituellement.
La balance vous indique où vous placer avec de petits témoins lumineux signalant un surplus de pression dans les angles de l'écran (l'écran agissant comme un schéma de la balance si c'est plus clair comme formulation).
La mesure du CO2, elle aussi est cohérente, elle est à 384PPM avec la fenêtre ayant été ouverte très longtemps aujourd'hui, selon internet en extérieur la moyenne est de 350PPM.
Je n'ai pas de repère par rapport à la masse grasse mon ancienne balance ne mesurant pas cela. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle varie de 0,5% selon les jours, probablement une différence dans mon hydratation au moment de la mesure.
La mesure du poids est identique avec celle de mon ancienne balance.

Des pieds pour surélever la balance sur la moquette sont fourni, si votre sol est trop épais les mesures seront faussées, sur du lino/plancher/carrelage par contre ils sont inutiles.

L'emballage est réduit au strict minimum (un sachet pour protéger la dalle de verre de la balance, la boite extérieur, un renfort en carton pour faire amortisseur en haut et en bas du carton, 4 pieds moquette avec surface collante, balance, un feuillet minuscule de mise en route). Les piles sont fournies et installées, il faut juste tirer une languette accessible depuis l'extérieur pour allumer la balance.

La première synchronisation nécessite un téléphone/tablette bluetooth avec l'application withings, un bouton sous la balance permet de forcer la synchronisation, il faut ensuite aller connecter la balance au téléphone dans les menus de ce-dernier puis lancer l'application.
J'ai trouvé que la force du signal wifi était très très limitée. Quand mon téléphone captait à 3/4 le wifi, la balance ne trouvait pas le réseau (elle le listait mais n'arrivait pas à se connecter). Problème résolu en approchant la balance du point d'accès wifi mais c'est tout de même gênant et probablement dû au fait que la balance est au niveau du sol.

La vitre a beau être esthétique, le matin elle est froide. Pour que la mesure du pouls et de la masse grasse fonctionne, il faut se mesurer pieds nus et rester un moment sur la balance (30 secondes peut être) et comme on se mesure souvent en se réveillant, le verre est froid et ce n'est pas forcément très agréable (surtout de bon matin).

La lecture des données sur le site web est simple, tout comme dans l'appli. Leur système de trèfle à remplir est une bonne idée pour avoir une vision globale de la santé. Néanmoins je n'aime pas forcément les graphiques avec la difficulté de voir les données précisément (pas de choix de la plage de date dans l'appli). La mesure du CO2 part d'un trait et les batons montent ou descendent de ce trait, plus il descend bas, plus le taux de CO2 est faible, c'est assez inhabituel, on est habitué à partir de 0 et à voir une limite tracée.

Je n'ai pas fait appel au SAV withings pour l'instant, j'avais juste fait une demande d'information pour leur tracker (le pulse) et j'attends toujours la réponse. J'ai acheté le produit du concurrent (fitbit flex) qui lui à répondu 24H plus tard, j'aurais bien pris leur balance mais elle mesure beaucoup moins de choses, j'avais besoin d'une mesure du pouls sans mettre le cardio tous les matins et vu la différence de prix la fitbit aria n'était pas forcément un bon choix à ce niveau.

Withings Smart Body Analyzer Pèse-Personne Noir