5.0 étoiles sur 5 Une balance qui en a sous le capot
Premier point positif de la Smart Body Analyzer : sa mise en route.
Très simple et en moins de 5 min. Connecté en Wifi, il suffit de se peser et les données sont directement synchronisées avec votre compte.

Publié il y a 14 mois par Jerome A

1.0 étoiles sur 5 Très mécontent de ce produit :(
Publié il y a 9 mois par Stephane

5.0 étoiles sur 5 Une balance qui en a sous le capot, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Smart Body Analyzer Pèse-Personne Noir (Beauté et hygiène)
Premier point positif de la Smart Body Analyzer : sa mise en route.

Ensuite, son utilisation. L'idéal est d'utiliser cette balance régulièrement (chaque matin au levé pour ma part) afin de suivre au mieux l'évolution de ses indicateurs (poids / masse grasse / rythme cardiaque / IMC...).
La Smart Body surf sur la tendance des objets connectés, et elle le fait avec brio. Non seulement vous pouvez vous fixer des objectifs, ce qui est intéressant pour se motiver, mais vous pouvez également connecter un bon nombre d'API partenaire dont les données viennent se greffer à l'application.

Au sujet de cette application par ailleurs, on retrouve toutes vos pesées sous forme de courbes. Application très intuitive et simple. On demande pas plus.
Nous avons également la possibilité de consulter des tableaux sur Internet.

Bref, une balance qui sais se faire discrète mais se rend vite indispensable au quotidien.

5.0 étoiles sur 5 Balance Withings Smart Body Analyzer, 24 novembre 2013
Malgré quelques avis consommateurs non favorables, j'ai décidé d'acheter quand même ce produit.
Au final, je ne suis pas déçu. J'ai eu les problèmes évoqués sur les commentaires mais cela, pour ma part, était du au mauvais paramétrage de la balance et de mon téléphone. En fait, il faut un peu de patience et tout fonctionne bien.

1.0 étoiles sur 5 Très mécontent de ce produit :(, 23 janvier 2014
Depuis presque un an, je possède cette magnifique balance (il faut le reconnaitre l'objet est beau). Aucun soucis le premier mois puis la balance ne me reconnait plus, je re-configure les paramètres de la balance, tiens marrant, mon iPhone ne peut plus se connecter en bluetooth à la balance, j'efface la balance sur l'iPhone et là, cela se re-connecte (la balance as oublié l'iPhone).
Une fois re-configuré, la balance me reconnait et continue à enregistrer les mesures par le wifi, cool :)

Un mois, plus tard, cela recommence et le mois d'après même chose, pratiquement le même jour de chaque mois :(((
J'ai contacté le support, ils m'ont répondus dans un premier temps, comment configurer ma balance pour le wifi (merci, çà je sais faire), puis ensuite m'indique de reconfigurer le network de la balance donc c'est normal, il faut reconfigurer la balance tous les mois, SUPER :(((

Alors, le support m'as aussi indiqué que le wifi serait pas top chez moi, c'est marrant, j'ai un téléphone, une tablette, un ordinateur, une liseuse numérique, le tout en wifi et j'ai JAMAIS eu besoin de reconfigurer le wifi sur tous ces appareils...

TRES DECU !!!
(non seulement pas le produit mais encore plus par le SAV)

5.0 étoiles sur 5 Parfaite pour une utilisation familliale, 2 juillet 2014
J'ai acheté cette balance afin de suivre l'évolution du poids des membres de ma famille : 2 adultes et 2 enfants bas âge.

J'ai pu comparer en même temps avec la FitBit Aria noire (vive Amazon Premium pour comparer !).

Positif :
- envoi des informations (poids, masse grasse, rythme cardiaque, qualité de l'air toute la journée) automatique par wifi sur le compte Withings à chaque pesée,
- compatible Android avec application assez plaisante à utiliser (pourrait être amélioré),
- précise (pas d'écart entre 2 pesées, attention à utiliser sur une surface bien plane),
- adapté à une utilisation familliale (contrairement à la FitBit!) : sur l'appli on peut voir les poids de toute la famille, la balance détecte bien la difference entre mes enfants de 10 et 14kg,
- future compatibilité Google Fit (annoncé à Google IO).

Négatif :
- je n'ai pas réussi à l'installer avec mon smartphone Android (à noter que le nom de mon WiFi est en unicode, ce qui doit jouer...), cela a bien fonctionné en utilisant un iPhone. Heureusement cette étape n'est à effectuer qu'une fois pour pairer la balance au WiFi.

Elle est certes un peu plus cher que la FitBit Aria mais plus précise, pratique et apporte des information supplémentaires (rythme cardiaque, qualité de l'air toute la journée, prévue pour fonctionner avec Google Fit).

Je conseille donc d'acheter cette balance Withings Smart Body Analyzer, surtout en cas d'utilisation familliale.

1.0 étoiles sur 5 SAV inexistant, 23 octobre 2013
Très beau produit, qui a bien fonctionné le temps de sa garantie, ensuite le calcul de la masse grasse est devenue anormalement basse.
J'ai contacté le service après vente de withings, leur ai laissé deux mails restés sans réponse, tout ce que j'ai reçu c'est un mail automatique me disant que ma demande avait bien été prise en compte. C'est vraiment honteux pour un produit de cette valeur.
Je voulais m'acheter leur tracker mais j'ai compris que c'est une boite française innovante mais qui se moque complètement de ses clients.
Vraiment déçu.

1.0 étoiles sur 5 SAV inexistant, appareil en panne au bout de six mois, 29 juin 2013
Bel appareil, utilisation commode, malgré des variations inexplicables (et irréalistes) de la masse maigre/masse grasse. Mais au bout de six mois, l'écran ne s'allume plus, et le SAV ne répond pas en dépit de relances. 145 euros jetés par la fenêtre…

4.0 étoiles sur 5 Premier contact positif, 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Smart Body Analyzer Pèse-personne Blanc (Beauté et hygiène)
Comme le dit le titre, le premier abord est positif (voire très positif) : le carton est facile à ouvrir, la balance est bien emballée et, une fois sortie, est belle (c'est subjectif... mais en tous cas c'est sobre et l'objet dégage une impression de qualité aussi bien au niveau des matériaux que de l'assemblage).

La notice, comme souvent, est un peu courte et ne présente que la méthode de mise en route du produit, absolument rien concernant son utilisation et/ou l'application (une petite note quand même sur la façon de la nettoyer : avec un chiffon humidifié à l'eau).

A priori, 2 choix pour configurer l'appareil :
- avec un ordinateur via un site web (en wi-fi)
- avec un smartphone Android ou iOS (le paramétrage est expliqué pour chaque système).
Etant donné que j'ai un iPhone, c'est avec celui-ci que j'ai paramétré la balance et cela est un véritable jeu d'enfant (appairer le bluetooth, télécharger l'application, créer un compte, autoriser l'utilisation/la recopie des paramétrages wi-fi du téléphone par/vers la balance... même pas à re-saisir le mot de passe wi-fi).
Une dernière chose concernant le paramétrage, la balance dispose d'un logiciel interne qui se met à jour très simplement depuis l'application smartphone, en utilisant le bluetooth... là encore, c'est on ne peut plus simple, mais cette possibilité n'est pas forcément bien mise en évidence par l'application (pour info, sous iOS, aller dans le menu de l'application > Mes appareils > Smart Body Analyzer > Mettre à jour ma balance).

Concernant le reste de l'application, ça me parait brouillon, mais on retrouve très vite ses marques malgré tout. Etant donné qu'elle sert pour plusieurs produits de la marque, certaines sections ne sont pas nécessairement utiles quand on ne possède que la balance, mais il est possible de les occulter en partie (ex. : la tension artérielle qui n'est pas mesurée par la balance).

Quoi qu'il en soit, l'appli joue son rôle :
- permettre un suivi des données mises à disposition par la balance et de leur évolution (poids, indice de masse grasse et maigre, IMC, pouls, température de la pièce et mesure du niveau de CO2 [la marque recommande de mettre la balance dans la chambre pour connaître la qualité de l'air pendant le sommeil])
- pouvoir se fixer des objectifs et des échéances (l'appli génère dans ce cas un planning qui doit permettre d'atteindre l'objectif, mais je n'ai pas assez de recul pour savoir s'il s'agit d'une bête division ou de quelque chose d'un peu plus évolué)
- mise en perspective de certaines valeurs par rapport aux recommandations généralement admises
- conseils santé basiques, bonnes pratiques, bon sens (se coucher à heures fixes, pas de café après midi, prendre une tisane 20 minutes avant le coucher, manger des fruits, boire régulièrement, 10 000 pas/jour [l'appli peut les compter et/ou les importé de l'appli santé iOS], ...)
- possibilité de déclencher des rappels pour suivre les conseils
- motivation par un système d'objectifs, de défis sur 1 semaine à des amis (pas concernant le poids à priori, plutôt concernant l'activité physique, je n'ai pas spécialement fouillé ce point), via un système visuel qui se remplit selon les progrès réalisés ou par un système de badges (j'ai obtenu le badge "journée calme" pour avoir fait 4 000 pas aujourd'hui, mon record de la semaine... hum)
- protection des données par un code au lancement de l'appli
- interaction avec d'autres applications (ex. : RunKeeper)

Concernant la précision de la balance, je ne saurais l'évaluer, on va dire que je fais confiance. En tous cas, la mesure du poids + indices + pouls dure environ 30/45 secondes et un indicateur visuel indique si on prend de mauvais appuis sur la balance (un pied qui prend plus de charge, tout le poids sur les talons, ...).
La mesure de la température et du CO2 se fait automatiquement à intervalles réguliers sans qu'on ait à faire quoi que ce soit. Idem pour la synchronisation de ces données, mais à intervalles plus espacés.

Au final, tout cela vaut-il le coup ? Ça dépend pour qui bien évidemment.
Pour moi le but était de prendre conscience d'un certain laissé aller et niveau prise de conscience, ça a fait son petit effet pour l'instant (mes fameux 4 000 pas dans un bon jour au lieu des 10 000 recommandés, indice de masse grasse relativement élevé associé à un IMC légèrement au dessus du niveau recommandé).
Au delà de ça, je compte un peu sur la possibilité d'un long suivi, l'établissement d'objectifs et le système de motivation pour avoir un impact, c'est surtout cela qui distingue cette balance d'une autre + basique. Pour le reste, si la balance et son appli peuvent aider à motiver, ils ne jouent en aucun cas le rôle de coach dans le sens où les exercices et activités sont à trouver ailleurs. La balance constate, "alerte", commence à motiver un peu et donne de petits conseils élémentaires, mais son rôle s'arrête à peu près là.

Pour une personne qui veut juste se peser de façon purement consultative ou qui ont déjà une très bonne hygiène de vie, ce produit ne présente aucun intérêt à mon avis, il leur dirait juste qu'ils font déjà tout ce qu'il faut et que tout va très bien.

1.0 étoiles sur 5 SAV inexistant et fantôme, 4 juin 2013
Produit très bien de part ses fonctions, son look, et sa qualité.
Il serait excellent si le SAV était à la hauteur de leur produit.
Celui-ci est pour ainsi dire inexistant malgré de nombreuses relances.

1.0 étoiles sur 5 Consomme 4 piles neuves en 4 jours, 22 août 2013
J'avais la WS30 dont j'étais totalement satisfait, mais là gros gros souci.
Ma WS50 me consomme un jeu de 4 piles en 4 jours, avec une pesée par jour de 2 personnes...
Au début, j'ai cru que j'avais un problème de chargement de mes piles rechargeables, avec lesquelles j'ai fait 3 cycles.
Ensuite j'ai acheté des piles neuves, idem, Je me suis dit, encore bénéfice du doute, le paquet avait peut-être un souci, mais là 2ème jeu neuf consommé en 4 jours.

Je vais voir avec le SAV mais en attendant, je ne recommande pas cette balance Withings , mais alors pas du tout.
En plus elle ne fait plus impédance mètre ce que proposait la WS30 !

Pour 150 € c'est abusé !

> 4 septembre : 2 semaines plus tard et 3 relances Sav: aucune réponse et toujours le même problème

> 9 Septembre : nouveau message au SAV.
Non seulement elle continue de consommer les piles en 3 jours mais maitenant quand je les remplace, impossible de reconfigurer la balance pour l'appairer au téléphone, la balance bloque sur l'étape 3 de la configuration.
Toujours aucune réponse du SAV !!!
Comment joindre le SAV autrement que par email, mystère !!!

> 26 septembre : 2 relances par mail : pas de réponses. il n'y aucun SAV sur ce produit ! FUYEZ le vraiment !
Aucun moyen de joindre le SAV, c'est une honte pour un produit à 150 €

> début Octobre : enfin un contact du SAV qui me demande des précisions

> mi-octobre : Autorisation de retour et adresse du SAV pour échange communiquée; ENFIN !!!
J'attends maintenant la balance de remplacement en espérant qu'elle n'ait pas le même problème.

NE PAS ACHETER !

5.0 étoiles sur 5 Produit Non Décevant, 16 juillet 2013
Bonjour,

Donc ça fait maintenant deux semaines que j'ai acheté le Withings Smart Body Analyzer et pour vrai dire le seul truc qui m'a déçu avec ce produit est le chiffre affiché quand je me pèse.

L'installation est très simple (j'utilise un iPhone), et la balance est configuré en moins de 5 minutes avec tout les informations nécessaires envoyé par Bluetooth depuis l'application Withings de l'iPhone.

La balance peut être configuré pour plusieurs personnes dans la famille avec un reconnaissance automatique, donc les données synchronisés peuvent être triés et analysée pour chaque personne.

Niveau esthétique, c'est un beau produit avec un look moderne et peut être posé n'importe ou dans la maison.

Par contre j'aurais bien aimé avoir le synchronisation des données de l'air plus souvent sans devoir me peser mais c'est un question d'autonomie.

Pour : Design, Simplicité, Précision, Jusqu'à 8 utilisateurs reconnue

Contre : iOS ou Android avec bluetooth compatible obligatoire, prix