4.0 étoiles sur 5 Fait le job...
Ces lunettes 3D active, à un prix tout à fait correct, font parfaitement leur job. La qualité est là, la détection et l'utilisation enfantines. Reçues avec la pile, les lunettes sont prêtes à l'emploi dès réception.

J'aurais pu mettre 5 étoiles, mais je vais me contenter de 4 pour 2 raisons :
-...
Publié il y a 18 mois par Jay Bee

3.0 étoiles sur 5 Bonnes lunettes mais qui restent perfectibles
Aussitôt reçu, aussitôt testé... verdict mitigé.

Les moins:
Publié il y a 18 jours par Smoothissimo

4.0 étoiles sur 5 Fait le job..., 18 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung SSG-5100GB Lunettes 3D pour TV samsung Noir (Accessoire)

J'aurais pu mettre 5 étoiles, mais je vais me contenter de 4 pour 2 raisons :
- c'est vrai qu'une monture pliable au niveau des branches, ça aurait été pratique pour les ranger!
- porteur de lunettes de vue, et ayant un appendice nasale de taille modeste, les lunettes 3D glissent légèrement sur mon nez! Mais je pense en toute bonne fois que ça aurait probablement été le cas avec n'importe quel modèle.

Bref, un produit conforme à mes attentes.

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 25 juillet 2013
J'avais reçu deux paires de lunettes SSG-4100 avec ma SMART TV Samsung UE46ES800.
Voyant que les 5100 étant 10€/pièce moins chers alors que plus récentes, j'ai pris le risque d'en commander 2 paires et ne suis pas déçu.
Tout à fait compatibles, fonctionnent correctement et très légères.
J'ai l'impression que les verres couvrent peut-être un peu moins de surface que les 4100 mais rien de rédhibitoire.

Et comme d'habitude, livraison Amazon au Top!!!

3.0 étoiles sur 5 Bonnes lunettes mais qui restent perfectibles, 10 décembre 2014
Aussitôt reçu, aussitôt testé... verdict mitigé.

Les moins:
- D'abord les branches ne se plient pas; une fois que l'on a réussi à les clipser (sur les deux que j'ai achetés, à noter que l'une des branches était vraiment très difficile à installer dans son logement), difficile de les retirer si l'on souhaite les ranger à plat. Les ergots en plastique ne résisteront pas longtemps à ce traitement. Mieux vaut donc les laisser dans leur logement et trouver une place pour les ranger tel quel.
- si vous portez des lunettes de vue, le confort est très moyen et elles ont tendance à glisser en avant. La taille des verres étant assez petite, on passe son temps à les repositionner ou à trouver le bon angle de vision
- il faut un peu de temps d'adaptation
- éviter l'usage des lunettes en journée lorsque la pièce est baignée de lumière: on peut être gêner par les obturations haute-fréquence des verres, qui a la longue peuvent déclencher des maux de tête! Préféré une pièce sombre, peu éclairée ou le soir pour visionner votre film en 3D.

Les plus:
+ Elles sont très (trop?) légères. C'est surement un atout à la longue, mais leur légèreté amène les lunettes à glisser le long du nez
+ Elles sont immédiatement et rapidement reconnues par mon téléviseur (série récente HU7500). Leur utilisation est extrêmement simple: un seul bouton pour appairer et allumer/éteindre les lunettes.
+ Le rendu 3D est VRAIMENT étonnant, surtout avec des films comme Avatar! C'est juste magnifique.
+ la luminosité reste très bonne grâce à ces lunettes 3D dynamique.

4.0 étoiles sur 5 Bonnes lunette 3D compatibles toute marque de téléviseur (3D active) depuis 2011, 25 août 2014
Jack Twist (Labathude (46), France) - Voir tous mes commentaires
Heureusement que Samsung a démocratisé les lunettes 3D (et dire qu'au départ la paire était vendue au-delà d'une centaine d'euro pour des rechargeable via USB).
Et en plus elles sont compatibles avec tous les téléviseurs 3D actives depuis que les fabricants ont standardisé leurs interconnexions.
Le prix des piles en lot (que l'on trouve aisément sur Amazon [réf. CR2025]) ont un rapport qualité exceptionnel qui permet aisément de se passer de modèles rechargeables bien plus chers.
Seul petit hic, je trouve que par rapport aux 4100SSG, la qualité des plastiques est moins bonne ; les branches ont tendance (en tout cas pour mes modèles/ma série) à se détacher de manière plus facile et donc peuvent être source de chute inopinée avant/après la séance car certains utilisateurs ("jeunes pousses") n'ont que cure des conseils des "grands" ;-)
A recommander tout de même vivement !

5.0 étoiles sur 5 lunettes 3D, 21 septembre 2014
Lunettes 3D compatibles avec TV Panasonic TX42ST60. Essayé sur le film Gravity en 3D, c'est énorme!
Légères, seul "souci", les branches ne se plient pas. Mais bon, par rapport aux lunettes 3D Panasonic, le jeu en vaut la chandelle!
Très bon rapport qualité prix, nikel quoi.

3.0 étoiles sur 5 Samsung SSG-5100GB Lunettes 3D, 27 juin 2014
Lunettes légères de bonne qualité, elles ont une bonne autonomie.
Dommage que les branches ne se replient pas, si elles sont démontées à chaque utilisation, les attaches ne tiennent plus.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 14 août 2014
Avec la TV Samsung UE65HU8200 UHD CURVE 3D, la 3D est un vrai régal, notamment grâce à la légéreté des lunettes 3D qui se mette au dessus des lunette de vue.
Juste une petite remarque sur le commentaire de Jay Bee
"c'est vrai qu'une monture pliable au niveau des branches, ça aurait été pratique pour les ranger!"
--> je suis d'accord c'est moins pratique mais plus léger et donc beaucoup plus confortable.
Nota : j'avais une TV 3D Panasonic 50p et j'avais renoncé au 3D car porteur de lunette, les lunettes 3D rendaient le tout totalement inconfortable

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour regarder la 3D, 2 juin 2014
Ces lunettes sont parfaites pour regarder des films en 3D. Elles sont confortables et identiques à celles livrées avec la télé d'origine.
Pensez à acheter des piles.

4.0 étoiles sur 5 achetées pour Panasonic st50, 4 juillet 2014
Fonctionnent très bien avec le plasma st50 de Panasonic.
Un peu trop ajourées au niveau des côtés, mais dans le noir complet ça ne se remarque plus.
Bonne 3D.

5.0 étoiles sur 5 Impeccables & compatibles..., 28 octobre 2013
J'avais besoin de lunettes compatibles pour mon projecteur epson tw6100, et bien aucune déception... 65 euros moins cher que les lunettes epson préconisées, c'est inespéré... Légères, de bonne qualité, seul bémol comme repris plus haut : les branches non pliables...