4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix
J'avais reçu deux paires de lunettes SSG-4100 avec ma SMART TV Samsung UE46ES800.
Voyant que les 5100 étant 10€/pièce moins chers alors que plus récentes, j'ai pris le risque d'en commander 2 paires et ne suis pas déçu.
Tout à fait compatibles, fonctionnent correctement et très légères.
J'ai...
Publié le 25 juillet 2013 par Pibug

3.0 étoiles sur 5 Bonnes lunettes mais qui restent perfectibles
Aussitôt reçu, aussitôt testé... verdict mitigé.

Les moins:
Publié il y a 7 mois par Smoothissimo

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung SSG-5100GB Lunettes 3D pour TV samsung Noir (Accessoire)
Tout à fait compatibles, fonctionnent correctement et très légères.
J'ai l'impression que les verres couvrent peut-être un peu moins de surface que les 4100 mais rien de rédhibitoire.

Et comme d'habitude, livraison Amazon au Top!!!

4.0 étoiles sur 5 Fait le job..., 18 juin 2013
Ces lunettes 3D active, à un prix tout à fait correct, font parfaitement leur job. La qualité est là, la détection et l'utilisation enfantines. Reçues avec la pile, les lunettes sont prêtes à l'emploi dès réception.

J'aurais pu mettre 5 étoiles, mais je vais me contenter de 4 pour 2 raisons :
- c'est vrai qu'une monture pliable au niveau des branches, ça aurait été pratique pour les ranger!
- porteur de lunettes de vue, et ayant un appendice nasale de taille modeste, les lunettes 3D glissent légèrement sur mon nez! Mais je pense en toute bonne fois que ça aurait probablement été le cas avec n'importe quel modèle.

Bref, un produit conforme à mes attentes.

3.0 étoiles sur 5 Bonnes lunettes mais qui restent perfectibles, 10 décembre 2014
Aussitôt reçu, aussitôt testé... verdict mitigé.

Les moins:
- D'abord les branches ne se plient pas; une fois que l'on a réussi à les clipser (sur les deux que j'ai achetés, à noter que l'une des branches était vraiment très difficile à installer dans son logement), difficile de les retirer si l'on souhaite les ranger à plat. Les ergots en plastique ne résisteront pas longtemps à ce traitement. Mieux vaut donc les laisser dans leur logement et trouver une place pour les ranger tel quel.
- si vous portez des lunettes de vue, le confort est très moyen et elles ont tendance à glisser en avant. La taille des verres étant assez petite, on passe son temps à les repositionner ou à trouver le bon angle de vision
- il faut un peu de temps d'adaptation
- éviter l'usage des lunettes en journée lorsque la pièce est baignée de lumière: on peut être gêner par les obturations haute-fréquence des verres, qui a la longue peuvent déclencher des maux de tête! Préféré une pièce sombre, peu éclairée ou le soir pour visionner votre film en 3D.

Les plus:
+ Elles sont très (trop?) légères. C'est surement un atout à la longue, mais leur légèreté amène les lunettes à glisser le long du nez
+ Elles sont immédiatement et rapidement reconnues par mon téléviseur (série récente HU7500). Leur utilisation est extrêmement simple: un seul bouton pour appairer et allumer/éteindre les lunettes.
+ Le rendu 3D est VRAIMENT étonnant, surtout avec des films comme Avatar! C'est juste magnifique.
+ la luminosité reste très bonne grâce à ces lunettes 3D dynamique.

4.0 étoiles sur 5 Bonnes lunette 3D compatibles toute marque de téléviseur (3D active) depuis 2011, 25 août 2014
Jack Twist (Labathude (46), France) - Voir tous mes commentaires
Heureusement que Samsung a démocratisé les lunettes 3D (et dire qu'au départ la paire était vendue au-delà d'une centaine d'euro pour des rechargeable via USB).
Et en plus elles sont compatibles avec tous les téléviseurs 3D actives depuis que les fabricants ont standardisé leurs interconnexions.
Le prix des piles en lot (que l'on trouve aisément sur Amazon [réf. CR2025]) ont un rapport qualité exceptionnel qui permet aisément de se passer de modèles rechargeables bien plus chers.
Seul petit hic, je trouve que par rapport aux 4100SSG, la qualité des plastiques est moins bonne ; les branches ont tendance (en tout cas pour mes modèles/ma série) à se détacher de manière plus facile et donc peuvent être source de chute inopinée avant/après la séance car certains utilisateurs ("jeunes pousses") n'ont que cure des conseils des "grands" ;-)
A recommander tout de même vivement !

2.0 étoiles sur 5 Les seules lunettes disponibles pour la TV Samsung H6400 ?, 7 mars 2015
Jean Claude Grouard "jclgro" (Pontoise, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
J'ai reçu 2 paires de lunettes de ce modèle avec ma TV Samsung 40 H6400. Ce sont des lunettes actives, les seules commercialisées actuellement (apparemment) qui fonctionnent avec cette TV.
Chaque lunette est emballé à plat dans 2 petits sachets. Il faut décoller les films de protection de chaque coté des verres, clipser les branches, et mettre la pile plate fournie.
Lors de la première utilisation, il faut appuyer sur le bouton pour que la TV les reconnaissent. Ensuite, elles sont activées automatiquement lorsque la TV détecte une vidéo en 3D.
Le port de ces lunettes est catastrophique tant l'écartement du nez est fin. Il ne faut surtout pas s’avachir dans son canapé au risque de ne plus rien voir.
Et la pile s'use à vitesse grand V, une batterie intégrée et une monture pour adultes seraient bien préférables pour moi, mais je n'en ai pas trouvé.

5.0 étoiles sur 5 Très non rapport qualité/prix, 27 juin 2014
Prix très correct, matériel soigné et fonctionnant parfaitement avec mon videoprojecteur Epson EH-TW6100.
Synchro faite en 1s.
S'il fallait vraiment être tatillon le seul regret est que les branches ne se replient pas. Mais bon pour le prix on peut pas trop en demander non plus...

5.0 étoiles sur 5 lunettes 3D à prix correct, 27 janvier 2014
Mr. Thierry Jolivet (Limoges, France) - Voir tous mes commentaires
Cette paire de lunettes est parfaite pour regarder des films 3D sans ce ruiner, fonctionne avec un vidéo-projecteur Epson sans problème.
Ne gène pas même sur d'autres lunettes.
Seuls défauts des branches non pliables et gestion des piles difficiles (pas de témoin de décharge et arrêt des lunettes peu fiable)

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur rapport qualité/prix : ok pour epson 6100 ! Rendu impeccable !, 13 janvier 2015
Jai commandée ces lunettes 3D car possesseur d un Epson 6100W les lunettes d'origine sont beaucoup trop cher ! Pour 3 fois moins cher Jai donc jais confiance au internautes et commander celle ci ! Reçu quelques jours plus tard, les lunettes arrivent avec les branches à clipser ( tres simple ) et la pile 2025 à installer . La taille des verres est correct cela ne gêne absolument pas , allumer les lunettes en haut et la synchronisation ce fait en 2secondes automatiquement ( vidéoprojecteur allumer évidement ) ,et a ma grande surprise les lunettes ont un rendu impeccables , pour ne pas dire mieux que l'origine . Pour conclure excellent produit ,très légère ! Leur seul bémol est qu il n'y a pas de batterie ( 150h autonomie avec la pile , selon le constructeur ) et que les branches ne se replis pas , mais à ce prix la , que demander de plus ! J ai recommandée une paire pour que toute la famille puisse en profiter ! Ne pas hésiter à commander

4.0 étoiles sur 5 Parfait...même sur un projecteur Epson EH TW6100, 29 novembre 2013
Je viens de m'équier en home cinéma "à la carte" et j'ai choisi les lunettes SSG 5100 GB et je peux confirmer qu'elles fonctionnent bien avec le Vidéo projecteur Epson TW 6100. J'ai pu comparer avec la paire offerte par Epson lors de l'achat de Projo.
Pour ces lunettes Samsung la différence c'est la surface des verres légèrement plus petite et les banches qui ne se replient pas mais souples.Le poids est très léger et le port est très supportable même par dessus de lunettes de vue.Elles sont alimentées par une pile bouton.Mais l'avantage principal c'est le prix 17 € contre 70 € chez Epson pour le même usage.
Autre précision les piles boutons coûtent 6 € les 10 et ont une autonomie de 150 Heures.
Achat les yeux fermés j'en est pris 4 pour le prix d'une paire chez Epson.
Daniel

5.0 étoiles sur 5 lunettes 3D, 21 septembre 2014
Lunettes 3D compatibles avec TV Panasonic TX42ST60. Essayé sur le film Gravity en 3D, c'est énorme!
Légères, seul "souci", les branches ne se plient pas. Mais bon, par rapport aux lunettes 3D Panasonic, le jeu en vaut la chandelle!
Très bon rapport qualité prix, nikel quoi.