5.0 étoiles sur 5 Quasi parfait !
Publié il y a 7 mois par Nozor

3.0 étoiles sur 5 Prix délirant … la loterie "made in Amazon"
Comme toujours avec Amazon, les prix sont une vraie loterie.
Publié il y a 8 mois par Obi-Wan Kenobi

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Quasi parfait !, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yamaha RX-V675 Amplificateur Noir 150 W Ethernet, HDMI, Interface iPod:Connexion Directe (Appareils électroniques)
Mon vieux Sony STR-DE698 n'étant plus adapté aux nouveaux signaux HD, et le son n'étant vraiment pas top en hifi, j'ai franchi le pas et me suis fait plaisir. Après moult recherches, lectures de test, et connaissant bien Yam, je me suis lancé. Commande passée et ampli reçu 48H plus tard. Merci amazon ! En attendant le facteur, démontage de l'ampli Sony, repérage de tous les fils (et il y en avais !). L'ampli arrive, branchements fait en 20 min. Il me manque une entrée analogique, je choisi de sacrifier ma platine K7 (snif), mais préserve mon minidisc, mon lecteur LaserDisc pioneer, ma platine vinyle et mon lecteur SACD, qui ne sera désormais malheureusement qu'en 2.0 et plus en 5.1, faute d'entrée analogique 5.1, mais ça, je le savais. La platine Bluray Panasonic, la freebox revolution sont connectées en HDMI. Seule ma platine SACD (qui faisait aussi DVD) est également connectée en simple RCA vidéo pour avoir l'affichage sur l'écran plasma. Il est temps d'allumer le bébé et de le paramétrer. Je branche le micro de calibration, et zou. Deux minutes plus tard, c'est fait. Je contrôle les réglages trouvés par l'ampli, et bonne surprise, il a repris les volumes et distances que j'avais paramétré sur l'ancien: pour moi la détection est donc vraiment performante. Je peaufine certains points tel le YPAO, que je met en direct, et gagne en assise dans le grave apr rapport au YPAO réglé sur "plat" par l'ampli. Je le laisse chauffer tout doux, l'électronique sans fort le neuf, j'adore ;)
Cet ampli est relié a des enceintes ELTAX Monitor IV, colonnes avant, centrale, et arrières bibliothèque.
1er test avec un SACD de Norah jones, en stéréo simple; disque que je connais sur le bout des doigts en 5.1... et là, quelle surprise ! c'est magnifique ! La spatialisation est certes moins là, mais la chaleur des instruments et de la voix sont tellement plus beaux sur cet ampli que sur le Sony !!! Je test avec un CD gravé en DTS 5.1, sur la sortie optique de mon jukebox 200CD. Eh eh, pas mal du tout ! Le black album de Metallica, un Pink Floyd, dire straits... Et les voisins étant absents, l'ampli étant chaud...je monte le son. Là, je me dis que je vais faire une pause, et écouter. S'enchainent quelques vinyles puis un film en Bluray et un en DVD. Le son est juste a tomber, et l'image une fois l'upscaler activée est encore plus belle sur mon plasma Pana. Côté musique dématérialisée, les MP3 (que je ne prend qu'en 320, sinon c'est horrible) passent plutôt très bien, et le rehausseur fait bien son taf, quoi rajoutant un poil trop de basses a mon goût. Les FLAC HD sont impec en direct sur USB, et ma platine CD-SACD sony qui me permet de lire mes propres musiques au format DFS sur disques gravés en DSD (audiogate, merci Korg !)s'exprime superbement.
La télécommande est ensuite programmée sur mes autres appareils, et tout fonctionne parfaitement. En fin de journée, je me décide a mettre le cd fourni par YAM dans le pc, et regarde le mode d'emploi ;) Bon, bah j'avais tout bon ! ;p

5.0 étoiles sur 5 livraison au top !!!!, 16 octobre 2013
le Rx-v 675 fait partie des amplis hc moyen de gamme un des meilleurs du marché .
cet ampli et noté 5 étoiles sur la revue spécialisée mondialement connue" What HIFI SON & HC.du mois de septembre.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour moi, 5 janvier 2014
Très bon ampli et plein de bonnes surprises avec le système airplay et les radios internet.

En revanche, un peu déçu par les DSP qui offrent peu de variété dans les effets.

Les fonctions de règlage sont pas accessibles sans écran connecté, c'est surprenant au début, mais on s'y fait, après tout c'est un ampli video aussi...

L'appli Yamaha sur ipad est un régal, de même le réglage automatique des enceintes via le micro fourni.

Un très bon rapport qualité prix lors de ces fetes de Noel avec un prix qui oscille entre 355 et 379 euros

3.0 étoiles sur 5 Prix délirant … la loterie "made in Amazon", 3 février 2014
Comme toujours avec Amazon, les prix sont une vraie loterie.
J'ai voulu acheter cet ampli il y a 15 jours, en vente à 389€ (de mémoire) depuis un bon moment et comme par magie, 1 mois plus tard, il repasse à 520€, soit 130€ plus cher. Sans raison apparente. Conclusion, j'aurai mieux fait de le prendre de suite. Là ce n'est même plus la peine de l'acheter online vu qu'il est au même prix (voir moins cher) en boutique spécialisée. Quoi que ces boutiques "pro" ne font quasi plus jamais du Yahama (de ce type du moins) car leurs produits sont devenus trop "grand public", avec une sonorité trop "froide".
Quoi qu'il en soit, pour 389€ c'était une affaire en Or. Pas à 520€. :/

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 26 février 2014
Très bon ampli, aucune mauvaise surprise
Le système de réglage automatique des HP fonctionne très bien
Le choix et le nombre d'entrées en différentes connectiques est un grand atout pour connecter tout type de matériel, y compris ancien.

5.0 étoiles sur 5 ça marche bien !, 14 février 2014
Il remplace un Harman Kardon AVR 2000 très vieillissant, moins puissant et qui perdait la mémoire.

C'est vrai que les interfaces de contrôle sont à la rue, que ce soit le HUD, l'appli Androïd ou l'accès par le Web Control Center (un ptit serveur Web embarqué). La navigation est pesante, c'est moche, plutôt lent et rarement intuitif.

Le lecteur multimédia embarqué est aussi vraiment extrêmement limité en terme de formats supportés.

Les radios Web sont quasi inexploitables ; la navigation dure de longues minutes entrecoupées de chargements de listes et on est noyé dans la masse proposée (ce qui n'est pas un mal, sauf que l'interface n'est pas adaptée).

La télécommande n'est pas rétro-éclairée (et vu le nombre de boutons ce serait appréciable).

Cependant... hormis cela il n'y a rien à lui reprocher, la calibration automatique a parfaitement fonctionné chez moi, je n'ai presque rien eu à retoucher (la pièce s'y prête bien).

Le nombre d'entrées est extravagant, les possibilités de configurations énormes.

Dans son utilisation principale : lire des films branché sur un HTPC c'est un régal ! Mes enceintes JM Labs Chorus sont bien mieux exploitées, ça pêche peut être un peu dans le bas du spectre mais c'est corrigeable sans problème particulier.

En revanche je n'ai pas pu tester l'upscaling (le PC s'en charge).

La conclusion c'est que la partie amplification est très convaincante (ça tombe bien c'est pour ça que je l'ai acheté), en revanche les fonctions annexes sont tout à fait améliorables (surtout quand on peut utiliser un Media Center type XBMC beaucoup plus convivial, rapide et puissant).

5.0 étoiles sur 5 La perfection à portée de main..., 26 décembre 2013
J'ai acheté cet amplificateur sans trop savoir à quoi m'attendre et je dois dire que je suis époustouflé.

D'abord l'installation est rapide et instinctive si et seulement si vos cables audio sont distinguables entre eux, c'est à dire si vous pouvez associer un cable à un baffle sans devoir effectuer des tests de reconnaissance pendant l'installation qui par ailleurs deviendrait vite ennuyeuse et compliquée.

De plus, une fois que l'installation manuelle est faite, l'installation virtuelle est encore plus simple car Yamaha voit les choses en grand. Ils fournissent une sonde acoustique dédiée à un test et à un réglage automatique de vos baffles. En effet, lors de ce test l'amplifiacteur va émettre des sons dans chacun de vos baffles pendant environ 2 minutes de tel sorte qu'il puisse évaluer la distance des baffles par rapport au récepteur et de ce fait, ajuster l'intensité sonore de chaque baffle en fonction de celle-ci. Toute cette manipulation ce fait presque en trois pressions de bouton de télécommande.

Enfin, la connection ethernet est vraiment un avantage considérable car pouvoir écouter toutes les radios du monde entier via un catalogue bien répertorié est vraiment agréable. Ne vous tracassez pas, il y en a pour tous les styles et gouts musicaux. Néanmoins, Il y a quand même quelques désavantages notables comme par exemple la masse de l'amplificateur qui est de 12,5 kilo et son volume qui est assez grand. Je terminerai par dire que cet ampli est vraiment une merveille au point de vue rapport qualité/prix et que cela en deviendrait même inquiétant...

5.0 étoiles sur 5 Une profondeur des sons extra !, 2 janvier 2014
Après 2 semaines d'utilisation, je redécouvre un à un tous les CD de la collection... Utilisation en Hifi seule, avec des enceintes Triangle (un minimum si l'on veut profiter de cet ampli), les sons se détachent à la perfection, aigus, grave, cuivres... tout sonne comme si l'artiste était dans la pièce (grande et voutée, il est vrai, ce qui accentue le relief).
Un achat pour les amateurs de sonorités équilibrées, sans trop de "grosses caisses qui font boum-boum" ou d'aigus qui rappellent les papiers alu qui flottent au vent !
C'est mon 2ème ampli Yamaha, et à chaque fois je suis agréablement surpris des progrès faits dans l'amplification. Jolie référence à un prix tout à fait compétitif. Je conseille.

Seul point noir, les commandes en façade : sans la télécommande, c'est difficile de s'y retrouver...

5.0 étoiles sur 5 Que Du Bonheur!, 3 décembre 2013
je revient d'un A-S500 qui avait, malgré un son HiFi époustouflant, une gestion du Sub-woofer qui ne me convenais pas.

Ayant déjà eu 3 Ampli HC (1 Sony et 2 Denon) et sachant que les amplis HC ont des option de réglage beaucoup plus fignolé j'ai opté pour cette bête!

il me sert pour le moment d'ampli "HiFi" en config 2.1 avec deux KEF iQ30 et un Sub Q400 clos connecté au PC avec une ASUS Xonar Essence STX via un cordon optique.
Les capacités de cette machine sont impressionnantes et se rapproche d'un Ampli HiFi!

Les plus :
- La qualité et la puissance du son
-La quantité de réglages
-La facilité d'utilisation
-Radio via le net sans PC
-Musique via clé USB (les mp3 et SURTOUT les FLAC 192 kHz/24 bits!)
-Musique via un Serveur NAS (mp3/flac)
-possibilité d'utilisé le mobile(androïd, i pad, i phone) en guise de télécommande (très très pratique!!)
-possibilité d'utilisé le navigateur web en guise de télécommande.

Les moins:
-trop puissant = visite de la police...

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 13 juillet 2014
Branchement simple. Utilisation intuitive. Performance top. Seul hic, pas trouvé le moyen de mémoriser les chaînes radio par internet en présélection.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›