4.0 étoiles sur 5 Un thriller qui vous mettra la tête à l'envers
Thomas Harris est un freak avec un seul oeil, solitaire et orphelin depuis la mort accidentelle de ses parents 10 ans plus tôt. Il n’a plus aucun souvenir de son enfance avant ce drame. Désormais brillant étudiant à Harvard, il intègre la prestigieuse rédaction du Crimson et suit de près l’enquête sur les meurtres par...
Publié il y a 14 mois par Solenn Donnio

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas accroché, mais l'auteur est doué
Voici le nouveau roman de l'auteur de Non Stop. Ce nouveau thriller proposait du suspens, de la manipulation, de la psychologie et du doute.

En effet, nous retrouvons dans ce roman l'histoire d'une jeune homme qui a perdu ses deux parents très tôt. Confié à un orphelinat, il s'est débrouillé pour s'inscrire...
Publié il y a 16 mois par Poison

5.0 étoiles sur 5 Un roman génial..., 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manuel du serial killer (Broché)
Une 4 éme de couverture très alléchante (bon c'est pas forcement le bon terme mais ça souligne bien combien j'ai eu envie de découvrir ce livre ..) et qui augure d'un roman haletant et prenant. Mais la lecture tiendra t'elle ses promesses ???
Et bien oui, tout à fait et même plus encore...
L'intrigue est noire, sombre et torturée à souhait. On se retrouve face à Thomas Harris (dont le nom nous oriente vers un certain Hannibal Lecter) , un jeune étudiant de Harvard qui devient , bien malgré lui, un auteur à succès et le principal suspect de crimes odieux commis sur des enfants.
Le roman nous tient en haleine tout du long, car l'auteur nous distille son intrigue par petites touches qui nous envoient dans toutes les directions et avec lesquelles on tente de reprendre le fil de l'histoire et de deviner la suite.
Je me suis creusée la tête tout le long de l'histoire pour tenter d'anticiper le récit et de deviner les tenants et les aboutissants mais à aucun moment je n'ai deviné la fin du roman qui nous mets une grande claque...C'est vraiment très fort !!!
Je trouve que dans ce livre, on retrouve l'esprit complètement psychologique et tordu d'un Shutter Island dans lequel l'auteur nous balade totalement et nous déboussole complètement.
Frédéric Mars ne démérite pas du tout par rapport à un Dennis Lehanne et nous offre un thriller avec un suspense à couper le souffle et un final démentiel..
Au niveau de l'écriture c'est également un des points forts de cette histoire car l'écriture est vive et très déliée et elle renforce encore le côté sombre et prenant de ce roman. Pas le temps de s'ennuyer un seul instant.

3.0 étoiles sur 5 booff, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Manuel du serial killer (Format Kindle)
j aime mais sans plus la fin est tres tres tres tres longe une fois la vérité découverte le début bien

4.0 étoiles sur 5 Un bon bouquin intéressant et idéal pour les fans, 4 mars 2014
Acheté pour ma fille qui est fan des serial killers et romans policiers, elle l'a seulement feuilletée mais est conquise par un livre facile à lire et un pavé plutôt alléchant. Un bon produit.

2.0 étoiles sur 5 Fin décevante, 18 février 2014
Ce livre est agréable à lire, mais j'ai été très déçue par la fin (trop facile et déjà vue) qui rend tous les rebondissements inutiles.

5.0 étoiles sur 5 Original, 16 février 2014
Ce récit tient en haleine d un bout à l'autre et il est difficile de quitter la lecture!!On n'est jamais au bout de nos surprise!

5.0 étoiles sur 5 A lire!, 27 janvier 2014
Pour ceux qui aiment être menés en bateau, surpris à la fin et se perdre en conjonctures ou se perdre tout court, à lire absolument! ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un si bon livre. On essaye de deviner, les théories s'enchainent dans notre tête sans qu'aucune ne soit à la hauteur de celle choisie par l'auteur. On a envie d'arriver à la fin très vite, impossible de lâcher ce livre! Je le recommande sans hésiter!

4.0 étoiles sur 5 Quelle intrigue !, 12 janvier 2014
Livre prenant et bien écrit, rythmé et (très) troublant. A se demander si l'auteur n'a pas lui même vécu dans le milieu policier ou psychiatrique ou, pire, la psychopathie !

4.0 étoiles sur 5 Super du début à la fin!!, 21 décembre 2013
Premier livre que je lis de cet auteur. Commencé le matin et terminé dans la journée. Je le recommande !

2.0 étoiles sur 5 Je regrette cet achat !, 18 mars 2013
Beaucoup de regrets autour de ce livre : en lisant le résumé sur amazon, et malgré le prix prohibitif (presque 13 euros pour un ebook, ce n'est pas rien), je me décide à sauter le pas tant les quelques éléments mis en avant semblaient prometteur. Bref, je me plonge dans ma lecture et là, dès les premières pages, j'ai eu un mauvais pressentiment, celui que le livre ne serait pas à la hauteur. Malheureusement, cela s'est confirmé : de bons ingrédients ne font pas un bon cocktail s'ils sont mal exploités. C'est le cas dans ce livre à mon sens. Déjà, le livre dans son ensemble (scénario et écriture) donne une impression de flou, d'imprécis, d'incohérence qui se justifiera certes à la fin du récit, mais qui n'en reste pas moins extrêmement désagréable. Puis, la personnalité du héros telle qu'elle nous est présenté, ne permet pas d'exploiter pleinement ce qui m'avait attiré dans le résumé, à savoir : un livre au contenu horrible est publié sous le nom d'un jeune étudiant à son insu. Sauf que cet étudiant est présenté dès le début comme ayant de lourds troubles psychiatriques. Cela change la donne. La première moitié du livre est donc assez désagréable à lire, on ne sait pas sur quel pied danser, cela paraît presque long. Le rythme s'accélère dans la seconde moitié, et enfin le "dénouement" final. Mais pour moi c'était déjà raté. Dommage...

5.0 étoiles sur 5 Une bombe !, 8 mars 2013
Une bombe ambulante ce livre ! Et pas une bombe artisanale ! Du pro !!! De la manipulation de haute voltige, captivant au point de devenir associale durant 460 pages !

Le Manuel du serial killer
Le Manuel du serial killer de Frédéric Mars
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat