le 4 janvier 2014
Frédéric Mars que j'ai découvert au travers de ce manuel est un auteur que je recommande. Il a su maintenir la pression de la première à la dernière page. Il même réussi à provoquer une certaine empathie envers Tom. A lire sans retenue.
le 27 mars 2013
Une 4 éme de couverture très alléchante (bon c'est pas forcement le bon terme mais ça souligne bien combien j'ai eu envie de découvrir ce livre ..) et qui augure d'un roman haletant et prenant. Mais la lecture tiendra t'elle ses promesses ???
Et bien oui, tout à fait et même plus encore...
L'intrigue est noire, sombre et torturée à souhait. On se retrouve face à Thomas Harris (dont le nom nous oriente vers un certain Hannibal Lecter) , un jeune étudiant de Harvard qui devient , bien malgré lui, un auteur à succès et le principal suspect de crimes odieux commis sur des enfants.
Le roman nous tient en haleine tout du long, car l'auteur nous distille son intrigue par petites touches qui nous envoient dans toutes les directions et avec lesquelles on tente de reprendre le fil de l'histoire et de deviner la suite.
Je me suis creusée la tête tout le long de l'histoire pour tenter d'anticiper le récit et de deviner les tenants et les aboutissants mais à aucun moment je n'ai deviné la fin du roman qui nous mets une grande claque...C'est vraiment très fort !!!
Je trouve que dans ce livre, on retrouve l'esprit complètement psychologique et tordu d'un Shutter Island dans lequel l'auteur nous balade totalement et nous déboussole complètement.
Frédéric Mars ne démérite pas du tout par rapport à un Dennis Lehanne et nous offre un thriller avec un suspense à couper le souffle et un final démentiel..
Au niveau de l'écriture c'est également un des points forts de cette histoire car l'écriture est vive et très déliée et elle renforce encore le côté sombre et prenant de ce roman. Pas le temps de s'ennuyer un seul instant.
le 27 janvier 2014
Pour ceux qui aiment être menés en bateau, surpris à la fin et se perdre en conjonctures ou se perdre tout court, à lire absolument! ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un si bon livre. On essaye de deviner, les théories s'enchainent dans notre tête sans qu'aucune ne soit à la hauteur de celle choisie par l'auteur. On a envie d'arriver à la fin très vite, impossible de lâcher ce livre! Je le recommande sans hésiter!
le 4 mars 2014
Acheté pour ma fille qui est fan des serial killers et romans policiers, elle l'a seulement feuilletée mais est conquise par un livre facile à lire et un pavé plutôt alléchant. Un bon produit.
le 12 janvier 2014
Livre prenant et bien écrit, rythmé et (très) troublant. A se demander si l'auteur n'a pas lui même vécu dans le milieu policier ou psychiatrique ou, pire, la psychopathie !
le 18 février 2014
Ce livre est agréable à lire, mais j'ai été très déçue par la fin (trop facile et déjà vue) qui rend tous les rebondissements inutiles.
le 16 février 2014
Ce récit tient en haleine d un bout à l'autre et il est difficile de quitter la lecture!!On n'est jamais au bout de nos surprise!
le 21 décembre 2013
Premier livre que je lis de cet auteur. Commencé le matin et terminé dans la journée. Je le recommande !
le 8 mars 2013
Une bombe ambulante ce livre ! Et pas une bombe artisanale ! Du pro !!! De la manipulation de haute voltige, captivant au point de devenir associale durant 460 pages !
j aime mais sans plus la fin est tres tres tres tres longe une fois la vérité découverte le début bien