5.0 étoiles sur 5 C'est bien plus qu'un président (salarié) de l OM
Publié il y a 7 mois par Serge 1377

3.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas tout à fait un livre
Publié il y a 13 mois par Thomas B.

3.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas tout à fait un livre, 18 juin 2013
Thomas B. (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est bien plus qu'un jeu (Broché)
Si tout supporter de l'Olympique de Marseille qui se respecte ne voue pas forcément une profonde admiration à cet homme qui s'est fait tout seul, il le tient au moins en haute estime pour avoir incarné la stabilité après des années d'errements du club phocéen et reconnait qu'il fut l'un des plus grands présidents de l'après-Tapie. Au delà du symbole de l'homme noir accédant à un poste très convoité et particulièrement en vue, l'homme a su rester probe, discret et a continuellement travaillé à redorer le blason d'un club qu'il a toujours supporté, même après avoir été écarté. Son intégrité n'est donc plus à démontrer. Néanmoins, on aurait aimé que notre bien-aimé Pape admette quelques erreurs qu'il n'aura pu éviter de commettre, tant les responsabilités que furent les siennes devaient parfois être écrasantes. Au lieu de cela, il utilise son verbe reconnaissable entre tous (usant et abusant de la périphrase) pour régler systématiquement ses comptes avec les hommes de pouvoir qui auront finalement eu raison de lui (De La Brosse et Labrune en tête, mais aussi un peu José Anigo qu'il décrit comme un traître après avoir placé sa confiance en lui), donnant un caractère un peu trop hagiographique à son texte et laissant parfois le sentiment que l'auteur se comporte comme un enfant puni injustement, séparant les gentils des méchants un peu trop rapidement. Malgré ce style parfois naïf, son parcours reste passionnant à bien des égards, et revivre les temps forts de son métier de journaliste, d'agent et de sa présidence à l'OM ravive une nostalgie bienvenue en ces temps de disette sportive côté olympien. Droit au Diouf.

5.0 étoiles sur 5 C'est bien plus qu'un président (salarié) de l OM, 23 décembre 2013
Autant je n'ai pas du tout aimé "De but en blanc" autant j'ai beaucoup aimé celui ci. Pape Diouf si ce n'est pas le plus grand président que l'OM n'ait eu, en tout cas il restera dans l'histoire. Alors OK on n'oubliera jamais B Tapie ou encore Marcel Leclerc. Mais en tant que président salarié il sera sans doute le meilleur. J'ai beaucoup apprécié sa vista, sa facon de parler et d'évoquer des experts de la communication qui se tapissent dans l'ombre pour agir comme ce Vincent Labrune qui ne doit qu'à la blonde sa présence à l'OM. J'ai aussi beaucoup aimé quand il nous parle de José Anigo celui a a fait venir Mandanda mais qui a fait venir aussi des centaines d'autres joueurs pensant qu'ils seraient des stars et qui ne sont repartis sans qu'un supporteur de l'OM ne connaissent leurs noms. Je regrette que ce Pape Diouf ne soit pas rester plus longtemps à l OM. Je fais parti de ceux qui esperent un jour son retour. Journaliste, agent, manager général, président... Cet homme connait tout du foot et de l'OM. Bravo pour votre parcours. Bravo pour votre livre

C'est bien plus qu'un jeu
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat