5.0 étoiles sur 5 DE MINISTERES EN MINISTERES
Superbe livre un mot d'ordre clarté.

On y apprend le travail d'un ministre,j'ai beaucoup aimé la periode quand Mme ALLIOT MARIE était ministre de la défense ça devait être passionnant pour une femme un tel ministère !

Publié il y a 22 mois par marijo

3.0 étoiles sur 5 Intéressant
Publié il y a 19 mois par Brunito

5.0 étoiles sur 5 DE MINISTERES EN MINISTERES, 28 mai 2013
marijo - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur de l'État (Broché)
Superbe livre un mot d'ordre clarté.

Mais MAM nous raconte aussi son parcours politique , sa présidence au RPR et ses postes de ministres : défense-intérieur-affaires étrangères-garde des sceaux la seule personne à avoir occupé les 4 postes de ministres régaliens c'est elle !

le clin d'œil à Pierre MESSMER, à Edgar FAURE et à tant d'autres personnes politiques ou non anonymes pour la plupart. Toutes les anecdotes sont intéressantes et font réfléchir sur... tellement de gens ou de choses.

Sa vie d'élue, sa vie de femme, sa ville ST Jean de Luz ...

Après avoir lu ce livre on comprend mieux le rôle d'un ministre et surtout son travail et quel travail !
Je recommande cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Au coeur de l'Etat, 13 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur de l'État (Broché)
MAM sait pratiqué un certain humour. Excellente lecture.
Une certaine vue sur la vie ministérielle, sans pourtant oublier le côté privé.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur de l'État (Broché)
n'étant pas français mais étant voisin de belgique, je suis l'actualité française depuis ma plus tendre enfance au travers des journaux télévisés sans autre source. Autant dire que je n'en connais que les grandes lignes mais MAM m'est depuis le début apparue comme une personne intègre ce qui m'a poussé à être attentif à son parcours. Le livre n'apporte rien de totalement inédit seulement un éclairage particulier de la principale protagoniste. Il aurait été différent si écrit après une retraite politique ce qui est loin d'être le cas. Il en ressort que ce milieu est définitivement impitoyable et que beaucoup d'énergie est dilapidée en règlements de comptes internes.
Au niveau du texte j'ai été étonné par le nombre de fois que MAM utilisait l'adjectif "régalien", elle semble l'aimer tout particulièrement.
L'avantage de la version électronique du livre est que l'on peut compter le nombre de fois qu'un terme est utilisé, dans ce cas-ci c'est 19.
Lors de la relecture finale personne ne semble avoir jugé bon de le remplacer par l'un ou l'autre synonyme.
Un livre à lire donc afin d'approcher d'un peu plus près le cœur de l'état ?

5.0 étoiles sur 5 au coeur de l'état., 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur de l'État (Format Kindle)
Madame Alliot Marie, vous être simplement une grande Dame.
J'ai choisis ce livre en fonction de la personnalité de Mme Alliot Marie.
Oui, je recommanderai ce livre à des amis.

4.0 étoiles sur 5 une femme de caractère, 24 mai 2013
Oui j'ai aimé ce livre , j'ai toujours considéré Michèle Alliot-Marie ,comme une femme intègre ,droite ayant la force de pouvoir ,
ce défendre contre ces messieurs qui sont encore trop machiste , la représentation des femmes dans le monde politique , a des postes très important sont rare, j'aimerai tant que michele Alliot marie ce présente aux élections présidentiel ,
ça changerait le monde politique actuelle , c'est mon avis

3.0 étoiles sur 5 au coeur du probleme!!, 23 mai 2013
intéressant on savait déjà que les femmes en politique comme ailleurs sont prises pour des potiches une fois de plus rien de surprenant
le livre est bien écrit c est instructif vu l échiquier politique actuel

5.0 étoiles sur 5 livre à apprécier de cette grande Dame, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur de l'État (Broché)
Il me reste à lire tranquillement cet ouvrage qui j'espére me confortera dans l'idée que je me donne de cette Grande Dame qui reste sur une ligne de conduite et de rigueur politique exemplaire ,de mémoire c'est la seule dame qui a été MINISTRE DE LA DEFENSE NATIONALE et qui a su se faire entendre et a toujours été à l'écoute de ses forces Armées.MERCI

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 3 juillet 2013
Maline "BP" (Aix les Bains France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur de l'État (Broché)
Je n'ai pas l'honneur de connaître MAM et pensais mieux l'approcher au travers de ce livre, mais elle est, comme à son habitude, toute en retenue, et gardant probablement à l'esprit son futur retour en politique, ne nous livre que les parties de sa longue vie au service de l'Etat pouvant être contées aux enfants des écoles.

Au coeur de l'État
Au coeur de l'État de Michèle ALLIOT-MARIE
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat