le 10 août 2013
Au prix proposé par Amazon (bien moins cher que la concurrence), ce produit est excellent !

Plus besoin de toucher perpétuellement la télécommande lors des pubs grâce au Smart Volume.
Des réglages suffisants sauf pour la musique (un peu trop grave à mon goût).

Sinon, je n'ai pas testé Soundshare... Le câble optique est suffisant et la barre s'allume automatiquement avec la TV.
le 28 novembre 2013
Le son est très bon. Attention cependant, je trouve qu'avec un bon câble optique, le son est bien meilleur qu'avec la fonction soundshare du téléviseur Samsung.
L'intallation est enfantine.
le 10 octobre 2013
Elégante, facile à monter, pas de fils en vue avec le blutoth, c' est la barre son dédiée pour ma tv samsung. Super content. Livré en 2 jours. C,est du sérieux
le 15 février 2014
Très bon rapport qualité prix. Bonne puissance dans un séjour de 40 M2. La qualité et la puissance du son dépendront de l'entrée utilisée : bluetooth, auxiliaire (niveau de sortie faible), hdmi, ou entrée audio numérique. Il faudra probablement ajuster vos réglages dans les menus paramètres des appareils connectés (TV, lecteur DVD,Box, tablette, smartphone,etc..) pour un usage optimal. Personnellement, le meilleur résultat au niveau son pour la musique a été obtenu en branchant un pc portable en hdmi et en utilisant windows média player. Là, on a accès à toute la panoplie de réglages et d'effets offerte par windows mediaplayer,.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de réglages pour le son dans le menu de la barre (graves / aigus ou equalizer que vous pourrez néanmoins obtenir en téléchargeant une application sur tablette ou smartphone mais qui peut dégrader un peu la qualité du son). La présence du subwoofer est cependant ajustable (il ne descend pas très bas et peine un peu en dessous de 50hz mais ne sature pas.)
J'avais hésité entre ce modèle HWF 550 et le samsung HWF 750 avec ampli à lampes beaucoup plus cher, mais à l'usage les lampes n'amènent pas grand chose de plus, et surtout le plus grave, c'est qu'on ne peut les changer. Tous ceux qui utilisent des amplis à lampes savent que les lampes finissent tôt ou tard par lâcher, et si on ne peut les changer, c'est un vrai handicap que Samsung devra régler.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2014
est ce que la version EN marche en France.....sans aucun problème? il ne faut pas changer la prise de courant? ajouter un transformateur?
est ce que la notice est bien en Francais?
merci
le 28 mars 2016
Top mais un poil trop de basses au niveau du caisson rends le tout parfois désagréable, je le garde systématiquement au niveau minimum de basses. Mais niveau qualité, design, encombrement, synchronisation avec console de jeu et autre au top grace au soundshare.
le 12 octobre 2014
L'utilisation d'un home cinéma aurait été disproportionnée dans ma pièce, je suis très satisfait du son de "Samsung HW-F550/EN Barre de son caisson de basse" et de sa diffusion pouvant être réglée à volonté.
le 26 décembre 2013
Bonjour,

J'ai acheté la barre grace à AMAZON à l'étranger car je voulais ce modèle en noir pas en argenté comme il est habituellement distribué en frnace (HWF 551).
Le son est excellent et j'aime notamment l'amplification des basses qui permet de profiter vraiment des contenus audio visuels.
Beaucoup moins encombrant qu'un 5.1, le caisson sans fil est à quatre mètre de la barre et ça fonctionne sans souci.
Concernant le vendeur aucun problème tout fait dans les règles et les délais, même la facture réclamée...
SUPER
le 26 février 2014
barre de son repond a mes attentes livraison sans probleme delai un peu long par contre grosse difficulter pour la racordre sur televiseur de la meme marque
le 21 février 2014
Reçu en temps et en heure, très bon concept pour cette barre de son, enfin un système sans fil haute performance,
Bon rendu en mode cinéma avec le 3D. Bien-sur ne vaut pas un vrai home cinéma, mais pas très loin !!!
Réglage son pour visionnage de vidéo, simple et suffisant, réglage du caisson basse et smart volume pour évité les sursauts de son.

Là ou j'ai vraiment été déçu de cette barre de son a été en mode lecture musicale, une vrai cata, le son il y a quasiment que des médiums, pas d’aiguë, pas de profondeur et aucune clarté du son, même ma minisound de Bose est largement meilleur pour vous dire. Pour information je suis professionnel dans le domaine hight-tech. Moi qui pensait me séparer de mon home cinéma pour ne plus voir de fil ben ma fois c'est raté.
Je laisse 3 étoiles pour le concept, mais pour le rendu sonore j'aurais mis 1 étoile sur l'écoute musicale.

Vraiment dommage que Samsung ne soit pas audiophile même sur leur haut de gamme.

Voir 1 question avec réponse