4.0 étoiles sur 5 EXCELLENT kit de robotique mais package à revoir !
Après ma critique du NXT 2.0 , la critique du EV 3 que j'ai aussi acheté !

Publié il y a 14 mois par Badin Jean-louis

1.0 étoiles sur 5 de l'occasion pour du neuf !
Reçu une boite sans emballage plastique avec du ruban adhésif posé à la va-vite.
A l'intérieur, des éléments en vrac d'autres sous sachet. Un sachet déjà ouvert et des pièces qui se promènent dans la boîte.!?
Publié il y a 7 mois par JEAN-MARIE

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 EXCELLENT kit de robotique mais package à revoir !, 18 octobre 2013
Badin Jean-louis (Noisy le Grand) - Voir tous mes commentaires
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Après ma critique du NXT 2.0 , la critique du EV 3 que j'ai aussi acheté !

Au niveau technologie, le pas est énorme entre la version 2.0 et EV3 ! La brique de commande a franchi un sacré pas technologique que ce soit en capacité mémoire, outils et programmes (plus de sons , d'images possibles) sur un écran d'interface beaucoup plus imposant. La carte SD, le WIFI et surtout cette télécommande en IR (attention couplé avec le capteur IR pour le fonctionnement) permettant un contrôle à distance digne de ce nom sont des ajouts IMPORTANTS justifiant le prix d'achat et la différence de cout avec le 2.0 (en neuf 299 euros pour le 2.0 et 369 pour l'EV 3).
Beaucoup de modèles bonus sont déjà disponibles, des livres en anglais pour de nouveaux modèles commencent aussi à sortir.
L'interface de programmation a été entièrement repensée et est beaucoup plus pratique à l'usage par rapport à la version 2.0. Il faut un peu de temps pour l'apprivoiser mais après que du bonheur !
La construction reste toujours dédié plus enfants/ado, la programmation reste ado/adulte. En clair, à moins que votre fils s'appelle Tony Stark, à 8-12 ans environ, dur de créer un programme, là le papa ou la maman doivent aider. Je pense que la boite est plus adaptée pour des adolescents de 15/16 ans et constitue le summum pour une initiation à la robotique.

Par contre, je râle aussi sur le package. Tout est en vrac dans le carton, aucun espace, ni carton de rangement et comme cela s'ouvre sur le côté, pas pratique du tout ! Sur les anciens modèles, il y avait des cartons de rangements au moins pour les capteurs , un carton s'ouvrant sur le dessus permettait un rangement optimum sans casse...
Là, j'ai fait comme d'habitude, les pièces TEchnic dans des sacs congélateurs Zip et pour les petites pièces, petite boite de rangement qui ferment (style boite ds surimi :).

Et bien sur, logiciel et user guide à télécharger ..... le CD et un guide user fournis d'entrée, trop difficile ?
Donc pas de connexion Internet, pas de logiciel....

Mais sinon que du bonheur avec un sacré potentiel pour ce modèle !!!

4.0 étoiles sur 5 initiation à la robotique, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Mindstorms - 31313 - Jeu De Construction - Ev3 (Jouet)
J'ai acheté ce kit pour mon fils de 10 ans, et je dois dire que depuis une semaine il passe tout son temps dessus.
Pour débuter les modèles sont parfaits, en une après midi il a réussi à faire fonctionner son premier robot. L'application android pour le piloter via une tablette fonctionne à merveille avec une liaison Bluetooth intégrée.
Au fil des jours, il se lance dans des constructions personnelles, et commence à inventer des choses. Son rêve : créer un robot qui range sa chambre ;-))
En résumé, c'est un bon produit, qui je pense, devrait le suivre encore longtemps. Avec le contenu du kit, il y a de quoi faire travailler son imagination. Seul regret, l'emballage n'est pas à la hauteur du produit (carton, sachet plastique). Devoir acheter une mallette compartimentée 60€, c'est abusé ! Autre chose encore, il n'y a pas de batterie fournie, il faut donc prévoir des piles rechargeables, car la brique EV3 est très gourmande. En 2 jours, les piles étaient déchargées...

1.0 étoiles sur 5 de l'occasion pour du neuf !, 23 mai 2014
Pour savoir si cela fonctionne, comme il s'agit d'un cadeau à offrir, je vais devoir attendre le retour d'informations de la part de mon gamin. Il n'est pas possible par ailleurs d'inventorier le contenu de la boîte ...

Pénible que tout cela lorsque l'on sait qu'il s'agit de faire plaisir à quelqu'un.

4.0 étoiles sur 5 Super concept mais il faudrait une vraie notice papier, 1 décembre 2014
Le concept est interressant mais la programmation est quand meme complexe. Point negatif sur l absence de documentation papier qui oblige a tout regarder sur ipad. Au prix de la boite, c est dommage d avoir a imprimer les docs de montage...

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 31 décembre 2013
Idéal pour l'initiation à la robotique et à la programmation. Différentes "missions" sont proposées pour chacun des robots. Suivre la progression proposée permet de bien assimilé les notions. Malgré tout, l'accompagnement de l'enfant par une personne ayant des notions de programmation est vivement conseillé pour lui expliquer les bases. Avec un peu de Lego Technic en plus pour compléter, la seule limite de cet ensemble sera votre propre imagination. Il serait vraiment dommage de se limiter aux modèles proposés, un petit tour sur le web permet de se rendre compte de la puissance du concept...
Attention: PC obligatoire pour le logiciel de programmation (à télécharger gratuitement) et pour les instructions de montage (à télécharger, uniquement la première mission du premier robot fournie sur papier).

4.0 étoiles sur 5 Bon produit mais boite médiocre, 12 septembre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Depuis un certain temps Légo se moque du monde, avec des boites que j'appelle boites "Vrac".
De simple boites en carton avec les pièces emballées dans des sacs en plastique non réutilisables.
Une fois ces boites ouvertes, impossible de ranger les pièces sans en perdre.Pour le Mindstorms, je m'attendais à un effort, des compartiments, des supports de pièces, il n'en est rien, tout est en vrac à même la boite, moteurs, capteurs et pièces.
Il faut aménager soit même la boîte, avec d'autres boites en plastique ou en carton.
Bref un manque de respect de l'acheteur, il fut un temps ou pour sa gamme technic Lego savait très bien faire des boites fonctionnelles.

4.0 étoiles sur 5 Excellent jeu mellant construction et programmation simple, 1 janvier 2014
Kit très complet. Offert à mon fils de 12 ans, il a très vite compris la partie programmation et se lance déjà dans des "machines" sorties de son imagination. Manque juste une boite de rangement.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 24 février 2014
Bon produit, livré dans les temps, utilisable sans grosse connaissance de la programmation, dans un premier lieu avec les app pour tablettes, et les pgms par défaut.

5.0 étoiles sur 5 au travail, 5 septembre 2013
pour les fanas de lego c'est le nec plus ultra,mon fils possédant déjà la première version je vois arriver beaucoup d’heures de montage et de passion ( très envahissante pour les non initier ). je remercie amazon pour ses livraisons toujours aussi rapide.

5.0 étoiles sur 5 LEGO est parfaitement adapté, 25 décembre 2014
Ce LEGO est parfaitement adapté aux attentes de mon ado, le montage est très facile, les instructions sont claires, en moins d'une heure il était déjà fonctionnel.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›