4.0 étoiles sur 5 Samsung Galaxy Xcover2
Rapide et tres facile d'utilisation il manque juste d'un peu plus de memoire vive pour etre parfait ... pas de 4G sur ce model.
Solide et tres efficaces contre les chutes et l'eau je recommande !!!
Publié il y a 17 mois par Vincent Bellec

3.0 étoiles sur 5 bonne fluidité mais pas de mémoire ≤1Go
Publié il y a 21 mois par Arnaud

3.0 étoiles sur 5 bonne fluidité mais pas de mémoire ≤1Go, 4 août 2013
Je suis vraiment satisfait des performances du xcover2, très bonne fluidité. L'ouverture de toutes les fonctionnalités est rapide. Cependant le plus gros défaut de ce téléphone est sa capacité de mémoire interne. C'était le plus gros défaut du xcover 1 et cela reste le plus gros défaut du xcover2. Il est affiché avec 4Go ce qui laisse une bonne marge en ajoutant une microSD de 32Go. La mauvaise surprise c'est qu'en réalité l'utilisateur dispose de moins de 1Go ce qui devient très contraignant. Pour moi c'est un téléphone de baroudeur qui ne supportera pas l'application flora helvetica de botanique de terrain (1,7Go). J'en reste très frustré. Seul des manipulations mettant le téléphone hors garantie peuvent remédier à ce problème.

2.0 étoiles sur 5 TRÈS déçu, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Xcover2 Smartphone débloqué 3G Bluetooth Wi-Fi Android 4 Go Gris (import Europe) (Appareils électroniques)
Vraiment très déçu... Mémoire interne de 800mo environ donc c'est TRÈS peu...de plus jelly bean ne gère plus le déplacement des applications sur carte sd donc le smartphone est inexploitable ! Niveau résistance a l'eau ça fonctionne plutôt bien et c'est très pratique mais quitte a choisir je préfère avoir un smartphone moins cher, plus performant et avec une mémoire digne de ce nom. Je déconseille. Sauf si vous n'avez pas l'utilité d'installer des applications...

3.0 étoiles sur 5 tres bien ..sauf, 17 mars 2014
Sauf une seule chose en fait, le clapet de chargement qui empêche soit disant l'eau de rentrer... au bout de quelques utilisations, il ne tiens plus que très légèrement voir ne sert plus à rien, donc plus étanche.
Il ne s'agit pas d'un cas isolé, puisque rapidement après mon achat, très satisfait je l'ai conseillé à qq amis qui l'ont achetés, et ils ont au final le même problème. Il serait vraiment bien que samsung trouve une autre solution de bouchon et à ce moment là il méritera 5 étoiles.

1.0 étoiles sur 5 téléphone HS 1 semaine après la fin de garantie..., 18 juillet 2014
Points négatifs :
- Pas si robuste qu'attendu (même avec une utilisation raisonnée)
- Ergonomie décevante / chauffe rapidement lorsque le GPS est activé
- Des applications apparaissent/disparaissent automatiquement lors des mises à jour
- Batterie HS après 1 an d'utilisation

Points positifs :
- organisation intuitive, facile d'utilisation
- belles interfaces

Déçue dans l'ensemble

4.0 étoiles sur 5 Samsung Galaxy Xcover2, 10 décembre 2013
Solide et tres efficaces contre les chutes et l'eau je recommande !!!

5.0 étoiles sur 5 smarphone trés correct, 18 novembre 2014
Pour ce qui est de la solidité et de l'étanchéitée, jusqu'a la aucuns soucis.
Assez facile d'utilisation.
Côté look c'est plutôt réussit.
Point de vue de la communication téléphonique, cela dépend de votre opérateur, si il gére bien le 3G, vous pouvez rester en 3G, sinon, il suffit de se mettre en 2G sur le réglage du smarphone. Donc aucuns soucis de ce coté.
Par contre l'autonomie de la batterie est trop juste, même sans aller sur internet, c'est inssufisent.
La mémoire soit disant un peu juste ... personellement, cela me suffit largement, tout dépend du nombre et de la taille des applications que l'on charge.
En résumé, trés satisfait du Samsung galaxy Xcover 2.

1.0 étoiles sur 5 LAMENTABLE, 6 décembre 2014
Bonjour
6 mois après avoir acheté ce produit le cache de prise de chargement (mini USB) s'est cassé. Le téléphone est dès lors plus du tout étanche.....J'avais recommandé (bètement) cet achat à des amis et 3 d'entre eux ont fait l'acquisition de ce téléphone. Ils ont tous les 3 le même soucis. J'ai renvoyé le téléphone chez Samsung pour remplacer le cache et ils m'ont répondu que le tél n'était plus sous garanti car il y avait quelques traces d'oxydation....Bah oui un téléphone étanche qui ne l'est pas ca s'oxyde.
Donc, je déconseille ce produit 1 pour son manque de fiabilité et 2 pour le SAV inadmissible de Samsung

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout., 29 août 2014
Commandé le 10 juin, reçu le 13. Les délais sont satisfaisants.
En revanche, le conditionnement laissait à désirer (petite boîte en carton, dont les ouvertures n'étaient pas scotchées ; n'importe qui pouvait regarder dans le colis).
Concernant le produit, après plus de deux mois d'utilisation, je ne suis pas déçu. J'étais possesseur d'un Galaxy Teos, donc ayant été habitué à un smartphone peu performant, je ne serai probablement pas très objectif.
Quoi qu'il en soit, je suis très satisfait : le XCover 2 est fluide.
Face à d'autres commentaires, j'avais peur pour la mémoire interne insuffisante. Mais pour l'usage que j'en ai, pour l'instant, tout va bien (quelques applications ajoutées : Shazam, une pour la banque, SFR, une appli' belote, GPS, 2 appli' de geocaching, Skype, Firefox, GrooveShark un lecteur de QR code, pour un total de 752 Mo utilisés pour ces appli', sur une mémoire internet disponible de 1,08 Go). Impossible d'installer les appli' sur une carte SD.
Je regretterai peut-être le fait de ne pas pouvoir désinstaller les appli' déjà présentes sur le téléphone, pour la plupart inutiles.
Le GPS fonctionne bien. Parfois quelques problèmes de connexion à la 3G, mais ça reste rare.
Possibilité d'utiliser le téléphone en mode modem (tethering) : seulement quelques problèmes pour le paramétrage (étant chez SFR, je devais choisir le réseau "Option Modem", mais le réseau "Internet SFR" se remettait automatiquement... Il suffisait de paramétrer le réseau "Option Modem" avec un type d'APN "default"). Mais ce problème venait plutôt de l'opérateur, qui n'a même pas su m'aider sur la question. En tout cas, ça fonctionne !
L'appareil photo rend bien je trouve, mais là-dessus, je ne suis pas un expert.
Petite surprise par contre : il y a aussi une caméra frontale (de mauvaise qualité cela dit, mais ça reste sympa' pour la visio).
Pour ce qui est de l'autonomie, tout dépend de l'utilisation. Globalement, en utilisant le GPS 2 ou 3h par jour, avec la 3G, quelques SMS, en jouant un peu, ça tient 2 jours.
Concernant la solidité, je n'ai pas eu de chance : le téléphone est tombé écran face à terre, sur du pavé (chute de 1m50 environ) : la vitre tactile est brisée. Point positif tout de même : l'écran LCD est intact, et le tactile fonctionne toujours très bien. A voir pour le remplacement (l'étanchéité n'est probablement plus assurée).

Pour résumer : ce smartphone n'est évidemment pas parfait, mais je ne regrette pas le choix.

2.0 étoiles sur 5 xcover 2, 4 décembre 2013
Probleme d'écho pour les interlocuteurs ! les gens qui m'appelle s'entendent en échos et c'est insupportable ! Je l'ai eut 2 jours et il est déjà repartis chez samsung pour réparation ! génial ... sinon il est cool mis à part ca tout me semble trés bien !

1.0 étoiles sur 5 desespérant, 15 juillet 2014
tout le téléphone va bien sauf et micro ou le haut parleur qui déconne les autres personnes s'entendent parler dedans c est une horreur.
Contacter le service après vente fait mais ils sont tellement sympathique qu'ils me demandent de payer les frais d'envoi pour la réparation alors que le mobile est sous garantie.
c'est une honte pour cette marque en espérant que un jour ils vont pouvoir me le réparer