5.0 étoiles sur 5 Robuste
Téléphone répondant à mes attentes. Robuste mais avec un design sympa. La quantité de mémoire est un peu juste si vous êtes un malade de l'installation d'applications. Je conseille si vous cherchez un tel pour les activités en outdoor et urbanes sans vous soucier des chocs.
Publié il y a 9 mois par guillaume grimault

3.0 étoiles sur 5 bonne fluidité mais pas de mémoire ≤1Go
Publié il y a 11 mois par Arnaud

3.0 étoiles sur 5 bonne fluidité mais pas de mémoire ≤1Go, 4 août 2013
Je suis vraiment satisfait des performances du xcover2, très bonne fluidité. L'ouverture de toutes les fonctionnalités est rapide. Cependant le plus gros défaut de ce téléphone est sa capacité de mémoire interne. C'était le plus gros défaut du xcover 1 et cela reste le plus gros défaut du xcover2. Il est affiché avec 4Go ce qui laisse une bonne marge en ajoutant une microSD de 32Go. La mauvaise surprise c'est qu'en réalité l'utilisateur dispose de moins de 1Go ce qui devient très contraignant. Pour moi c'est un téléphone de baroudeur qui ne supportera pas l'application flora helvetica de botanique de terrain (1,7Go). J'en reste très frustré. Seul des manipulations mettant le téléphone hors garantie peuvent remédier à ce problème.

2.0 étoiles sur 5 TRÈS déçu, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Xcover2 Smartphone Bluetooth Wi-Fi Android 4 Go Gris (import Europe) (Appareils électroniques)
Vraiment très déçu... Mémoire interne de 800mo environ donc c'est TRÈS peu...de plus jelly bean ne gère plus le déplacement des applications sur carte sd donc le smartphone est inexploitable ! Niveau résistance a l'eau ça fonctionne plutôt bien et c'est très pratique mais quitte a choisir je préfère avoir un smartphone moins cher, plus performant et avec une mémoire digne de ce nom. Je déconseille. Sauf si vous n'avez pas l'utilité d'installer des applications...

5.0 étoiles sur 5 Robuste, 6 octobre 2013

3.0 étoiles sur 5 tres bien ..sauf, 17 mars 2014
Sauf une seule chose en fait, le clapet de chargement qui empêche soit disant l'eau de rentrer... au bout de quelques utilisations, il ne tiens plus que très légèrement voir ne sert plus à rien, donc plus étanche.
Il ne s'agit pas d'un cas isolé, puisque rapidement après mon achat, très satisfait je l'ai conseillé à qq amis qui l'ont achetés, et ils ont au final le même problème. Il serait vraiment bien que samsung trouve une autre solution de bouchon et à ce moment là il méritera 5 étoiles.

4.0 étoiles sur 5 Bon téléphone, tient ses promesses, 13 mars 2014
Le téléphone est solide, réellement, ce qui est bien pratique quand on a des enfants qui jouent un peu dessus.
La mémoire interne est clairement insuffisante, mais il est facile de déplacer les photos, etc. vers une carte externe sans avoir à rooter l'appareil, contrairement à ce que j'avais pu lire (en branchement avec l'ordinateur, cliquer-déplacer, tout bêtement, ou depuis le téléphone lui-même).
Tient bien la charge.
Appareil photo de bonne qualité.
Facile d'utilisation, assez intuitif.

4.0 étoiles sur 5 Bien pour utilisation en extérieur, 12 février 2014
Bon smartphone robuste.
Parfait pour le travail en extérieur.
Les principaux attraits de la série Solid (2100, 2710, avec la lampe torche et la certification ip67) de Samsung, avec un matériel plus évolué (GPS, accès internet 3G ou Wifi, écran 4" ...).
Juste en mémoire interne, clairement pas fait pour les aficionados de l'installation d'applications en série.
Pour le stockage des données, une sd rajoutée à pas cher et le problème est réglé.
Autonomie en utilisation pas trop poussée sur wifi, gps de deux jours, ce qui est correct.
Appareil photo moyen mais pour prendre des photos de chantiers c'est largement suffisant.

4.0 étoiles sur 5 Samsung Galaxy Xcover2, 10 décembre 2013
Rapide et tres facile d'utilisation il manque juste d'un peu plus de memoire vive pour etre parfait ... pas de 4G sur ce model.
Solide et tres efficaces contre les chutes et l'eau je recommande !!!

3.0 étoiles sur 5 satisfait mais pas conquis, 27 janvier 2014
Venant d'un vieux motorola defy, ce téléphone a une fluidité agréable, l'image est nette, claire et lumineuse, le tactile répond très bien et la wifi, le bluetooth ainsi que les différent réseaux sont captés parfaitement.
Cependant, comme tout le monde je trouve dommage qu'il reste si peu de mémoire interne a cause du nombre d'applications inutiles qui ne peuvent être désinstallée, de plus l'autonomie en terme de batterie n'est pas énorme puisque je dois charger tous les jours après quelques jeux, quelques recherches web et quelques appels.
J'ai remarqué un autre défaut qui n'a peut être rien a voir avec le téléphone, mais j'ai un fort écho a presque tous mes appels ce qui est fortement désagréable.
Le cache batterie de ce téléphone est assez fragile et se raye très facilement et en profondeur...!
Pour finir, j'ai un doute sur la réelle étanchéité de ce produit puisque la première chose que j'ai fais avec ce téléphone, comme je l'avais fais avec le motorola defy, a été de le plonger dans une bassine d'eau 30 secondes, je l'ai ensuite ouvert et a ma grande surprise, trois toutes petites gouttes d'eau avaient atteint la batterie, j'ai refais 3 fois le teste depuis sans que cela arrive a nouveau.

2.0 étoiles sur 5 xcover 2, 4 décembre 2013
Probleme d'écho pour les interlocuteurs ! les gens qui m'appelle s'entendent en échos et c'est insupportable ! Je l'ai eut 2 jours et il est déjà repartis chez samsung pour réparation ! génial ... sinon il est cool mis à part ca tout me semble trés bien !

3.0 étoiles sur 5 Étanche et résistant mais..., 26 août 2013
C'est un bon téléphone, je l'ai acheté parce qu'il est étanche mais pas à l'eau de mer , faudrait bien le préciser. Donc si vous l'amener en mer pensez à le mettre dans une pochette spéciale quand même.
Je pensais que l'écran était résistant aux rayures, après 3 semaines j'ai déjà deux rayures dessus. Donc pensez à protéger votre écran avec un film de préférence anti-reflet sinon difficile à visualiser ce qui s'affiche à l'extérieur par temps ensoleillé.
Il est un peu lourd (plus lourd qu'un S3 par exemple...)
L'appareil photo rend des photos de qualité moyenne.
Livré avec la dernière version d'android.
Je le recommande mais pensez à le protéger comme décrit ci-dessus.
J’espère que ça peut aider quelqu'un.