5.0 étoiles sur 5 Une vraie réussite.
Publié il y a 18 mois par Al54

3.0 étoiles sur 5 Livre sympa !
Bon bouquin mais intrigue un peu simpliste. C'est correctement écrit et on ne s'ennuie pas. Je choisirais néanmoins un livre du même auteur.
Publié il y a 17 mois par Christophe PELTIER

5.0 étoiles sur 5 Une vraie réussite., 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au Coeur du Solstice (Format Kindle)
J'avoue avoir abordé ce livre avec un certain scepticisme, pour deux raisons essentielles : la première, c'est que les histoires de tueurs en série m'ennuient profondément - des pages et des pages de cadavres sanguinolents, la plupart du temps décrits avec une complaisance malsaine, pour aboutir toujours à la même conclusion : il a eu des problèmes avec sa maman! -, la seconde, c'est que l'introduction du paranormal dans une enquête policière satisfait très rarement mon esprit cartésien. Rien de tout cela dans ce livre. Pour une fois, le tueur en série à des motivations originales (je sais, ça paraît bizarre!), les détails sanglants sont évoqués sans louche complaisance, uniquement en ce qu'ils servent l'intrigue et l'introduction du paranormal ne dispense pas les héros d'une enquête rigoureuse et bien menée. Bref, c'est une réussite et l'auteur s'est tiré avec maestria d'un exercice périlleux.

5.0 étoiles sur 5 Un astucieux mélange de polar et de surnaturel., 25 mars 2013
POULE ROUSSE "Cathy" (Ger-Lourdes) - Voir tous mes commentaires
Privilégez un week-end au calme pour la lecture de ce livre car vous aurez du mal à le lâcher.
Pour ma part, je scinderai ce livre en deux parties.
Dans la première partie, nous faisons bien sûr la connaissance des personnages, nous prenons le temps de les apprécier au fil des pages, de nous attacher à eux, de suivre leur parcours de vie et professionnel.
Nous suivons aussi l'enquête, qui piétine au départ, qui devient prenante ensuite et qui nous laisse scocthé au livre pour finir.
Reste l'assassin. Nous ne connaissons rien de lui au départ, sinon ses reflexions qui nous sont données au compte goutte, puis nous apprenons son prénom... pour enfin connaître son identité au milieu du livre.
A se stade, connaitre l'identité de l'assassin m'a fait douter de l'intérêt que je pourrais porter à la suite du livre... A mon grand bonheur je me suis rendue compte que l'auteur avait encore beaucoup de choses à me dire et que mon intérêt allait se transformer en véritable obsession: vont-ils arriver à choper ce s...!
Cette seconde partie est plus subtile et plus prenante.
Nous entrons dans l'intimité des personnages, nous vibrons avec eux, nous tremblons aussi pour eux.
L'enquête, bien sûr, avance, nous aurons beaucoup de surprises, des bonnes mais aussi des mauvaises.
Et l'assassin, me direz-vous! Lui, plus on le connait, plus on le déteste!!!

Pour conclure et pour répondre à certains qui trouvent ce livre sans intérêt, je dirai que les dialogues sont magnifiques, car humains, les situations tout à fait vraissemblables, la police faisant parfois appel à des "voyants(es)" pour les aider dans leurs enquêtes, les personnages sont attachants et ce livre est tout simplement formidable!
Un livre est pour moi un moment de détente, je ne lui demande qu'une chose: Me permettre de m'évader et d'oublier le quotidien, vivre des aventures bien lovée dans mon canapé, faire des découvertes... une situation n'est pas crédible? C'est normal, c'est un roman de fiction!!!

5.0 étoiles sur 5 Belle surprise !, 6 septembre 2014
Encore un livre et son auteur découverts grâce à l'offre du jour Kindle ! Et ce fut une très agréable découverte...Ce polar réunit tout ce que j'aime : du suspens, un brin de paranormal (savamment dosé !), des personnages attachants, une écriture fluide et agréable. Et cerise sur le gâteau pour la grenobloise que je suis, l'histoire se déroule à Grenoble et ses environs (des lieux qui sont partie prenante de l'intrigue et que l'auteur connait et décrit parfaitement). Bref, je n'ai pas aimé, j'ai adoré ! À tel point qu'après la version numérique, j'ai même acheté la version papier pour pouvoir le faire lire autour de moi ☺

5.0 étoiles sur 5 Suspense à Grenoble, 29 octobre 2014
Un livre qui se lit allègrement avec un suspense bien mené. Le côté très extraordinaire de l'histoire est crédible car servi par des personnages attachants très ancrés dans le réel. L'utilisation habile de Grenoble et de ses environs comme toile de fonds donne de la profondeur à l'intrigue et, accessoirement, me rappelle mes années étudiantes dans cette ville. Des chapitres courts et percutants qui rendent compte des différents points de vue des protagonistes relancent continuellement l'intérêt du lecteur donnent au livre un rythme soutenu. Une jolie réussite, j'attends la prochaine parution !

5.0 étoiles sur 5 Belle découverte, 4 janvier 2015
J'ai acheté ce livre en même temps que ma Kindle, avec beaucoup d'autres et sans connaître l'auteur.
Je l'avais oublié dans ma liste de livres, je ne l'ai ouvert qu'aujourd'hui mais ne l'ai plus quitté !
Un vrai polar bien écrit, se déroulant en France, des personnages crédibles et attachants, un suspense prenant, on est tenté de le lire à toute vitesse pour connaître la fin.
Je l'ai dévoré en un après midi, puis en ai acheté un autre du même auteur qui est une révélation pour moi et une très agréable surprise.

5.0 étoiles sur 5 Retenez votre souffle!, 24 avril 2013
Inspirez un grand coup, et plongez dans ce polar à la fois sombre et lumineux, que vous ne pourrez pas lâcher avant la dernière page. Cela se passe à Grenoble et dans le Vercors. La chaleur est étouffante. Le héros pourrait être vous et moi, jeune, sympathique, mais pas exempt de défauts ni d'ambiguités. Les femmes sont très courageuses. Le "méchant" est très très méchant, mais il est aussi complexe et ambigu. Ca se lit tout seul, ça vous tient en haleine, bref, à lire absolument!

5.0 étoiles sur 5 Thriller religieux aux frontières du Paranormal, 17 mars 2013
Dans la région de Grenoble, des jeunes filles sont retrouvées assassinées dans des lieux à caractère religieux. A chacune d'entre elles, le cœur a été retiré avec une précision chirurgicale. De son côté, un jeune homme lambda se met à avoir d'étranges visions, et dans chacune de celles ci, les jeunes filles tuées lui apparaissent toutes vêtues de blanc. Le plus surprenant est que ces visions ont toutes lieu la veille des crimes alors que ces femmes sont encore en vie. Alarmé, il va contacter la police, et celle ci, loin de le prendre pour un fou ou même un suspect potentiel va lui demander de collaborer avec la commissaire Barka, en charge de cette troublante enquête.

Sacrée bonne intrigue qu'il est impossible de lâcher tant que la dernière page n'est pas tournée ! Je conseille vivement ce livre qui par ailleurs est très bien écrit.

4.0 étoiles sur 5 palpitant, 22 juin 2013
De bout en bout l'action prime, et j'ai souvent sauté à la fin de la page pour "savoir" avant d'entamer les premières lignes. Beaux personnages, déchirés, remplis de doute, mais avec le courage d'aller de l'avant même dans les plus tragiques situations. Très bon moment de lecture.

4.0 étoiles sur 5 Très bon auteur, 24 avril 2014
Marin "encreHP" (france) - Voir tous mes commentaires
Très bon roman policier avec une pointe de fantastique, l"histoire nous tiens en haleine . On retrouve un peu des scénarios de Grangé JC. A conseiller en attendant le prochain roman du même auteur.

3.0 étoiles sur 5 Livre sympa !, 23 novembre 2013

Au Coeur du Solstice
Au Coeur du Solstice de Jacques Vandroux
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat