4.0 étoiles sur 5 Un excellent travail de journaliste spécialisé et documenté
Publié il y a 10 mois par Hervé ALOT-MATIGNON

2.0 étoiles sur 5 ne parle que du 1er rpmima
je suis très déçu, l'auteur ne parle que du 1er RPIMa alors que de nombreux autres éléments du COS participent à la traque des djihadistes.
Publié il y a 6 mois par ludo

4.0 étoiles sur 5 Un excellent travail de journaliste spécialisé et documenté, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Commandos français : Les missions des forces spéciales (Broché)
J'ai du lire quelque part une publicité un peu exagérée qui disait que l'on saurait tout sur l'opération au Mali en achetant ce livre. Et même sur la page de couverture on lit : "le récit exclusif des opérations des forces spéciales françaises au Mali en 2013". On en parle. De ça et d'"autres choses". Et ces "autres choses" sont peut être ce qui est le plus intéressant dans cet ouvrage. Car les opérations spéciales, par nature, doivent rester secrètes et il serait vain d'imaginer que l'on va tout vous dire. Et c'est mieux comme cela. Et heureusement que je n'ai pas acheté ce livre pour ça. Mais la signature de jean Marc Tanguy est le gage d'un livre bien écrit, bien documenté, fait par un expert. Si on cherche de la bonne documentation journalistique, on n'est pas déçu. Je ne l'ai pas été. Et on y parle aussi des moyens insuffisants dont souffre notre armée. On ne peut continuer à vouloir projeter nos forces en théâtre extérieur avec des moyens insuffisants. Ceux qui cherchent du sensationnel resteront sur leur faim. Mais cela n'est en rien péjoratif. Et la signature de Jean Marc Tanguy est un gage de sérieux.

2.0 étoiles sur 5 ne parle que du 1er rpmima, 23 mai 2014

Commandos français : Les missions des forces spéciales
Commandos français : Les missions des forces spéciales de Jean-Marc Tanguy (Broché - 31 octobre 2013)