5.0 étoiles sur 5 Cauchemardesque !
Publié le 22 juillet 2011 par Freddy Gosselet

3.0 étoiles sur 5 Le Preston & Child qui m'a le moins plu...
De tous ceux que j'ai lus, et j'en ai lus !
J'ai trouvé les personnages pas attachants, aucun d'entre eux, le seul qui ont fait que je me suis accroché à l'histoire, c'est le "méchant" ! Manque de souffle et de rythme à mon goût, un peu ennuyeux.
Dans les "hors séries", "le piège de...
Publié il y a 12 mois par Tatooa

5.0 étoiles sur 5 Cauchemardesque !, 22 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cauchemar génétique (Broché)
Ce livre avait été édité en 1997 par Robert Laffont. IL ressort aux éditions de l'Archipel ; Je l'avais raté à l'époque et le découvre enfin ! Et c'est du grand P&Ch. Une intrigue solidement construites, des personnages "consistants", des rebondissements nombreux. Bref, un excellent thriller à découvrir d'urgence. Petit bémol : une fin un "chouia" trop longue et qui se termine par contre trop rapidement.

5.0 étoiles sur 5 A faire froid dans le dos !, 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cauchemar génétique (Broché)
Cette histoire de l'excellent duo Preston et Child donne effectivement des sueurs froides quand on pense que cela est parfaitement plausible ! Modifier le génome humain, même dans un but très louable (éradiquer à jamais la grippe qui continue toujours à tuer malgré les vaccins : ceci est expliqué dans le livre qui indique que les vaccins, petit à petit, deviennent inefficaces vu les mutations nombreuses du virus et donc un vaccin efficace, il y a par exemple 5 ans, ne l'est plus à 100% après ce laps de temps)...Le livre est bien construit et après une très bonne première partie dans les labos ultra sécurisés mais angoissants du "Mont du dragon" (où un désastre qui les anéantit se produit), la deuxième partie du roman narre une longue poursuite dans un désert impitoyable entre nos deux "amis" (le sympathique chercheur, et très doué, Guy Carson et celle qui devient sa "petite amie"), très courageux (la soif et la chaleur atroces les fait endurer un calvaire terrible) et talonnés par un tueur (infecté lui et à son insu depuis des mois par un virus mutant) qui poursuit un trésor mythique et imaginaire...parce que son imagination est devenue un pur délire (dans le sens premier du terme) ! Un livre qui tient en haleine sur un sujet "sérieux" voire grave.

4.0 étoiles sur 5 Très bon suspense, 12 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cauchemar génétique (Suspense) (Format Kindle)
Comme d'habitude, Preston et Child nous entraînent dans leur univers ; suspense et rebondissements garantis !
Je vous recommande vivement ce livre

5.0 étoiles sur 5 Scotchée sans dormir, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cauchemar génétique (Broché)
Grande fan des romans de Preston et Child, je me suis étonnée de ne pas avoir lu celui-là.
L'explication est dans l'année de parution. Mais même de 1996, l'histoire et l'intrigue sont suffisamment prenante pour provoquer une nuit presque blanche pour finir le livre.
Un vague parallèle pourrait être fait avec la série Helix sur la chaine SciFi par l'emploie du virus de la grippe comme vecteur pour des recherches génétiques, mais le roman est meilleur pour l’intrigue, le suspense et la conclusion.

3.0 étoiles sur 5 Le Preston & Child qui m'a le moins plu..., 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cauchemar génétique (Broché)
De tous ceux que j'ai lus, et j'en ai lus !
Dans les "hors séries", "le piège de l'architecte" est absolument génial ! :o)

4.0 étoiles sur 5 Un super Preston & child !, 24 mai 2015
Le thème est classique, la fabrication d'un virus mortel, mais la pas de terroristes qui veulent le libérer au nom d'une idéologie spécial seulement des scientifiques avident de gloire et d'argent... L'intrigue est bien ficelée, très plausible et nous tien en haleine jusqu'au dernier chapitre.

5.0 étoiles sur 5 cauchemar génétique, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cauchemar génétique (Broché)
ce livre est vraiment un véritable cauchemar, même fatiguée je n'arrivais pas à lâcher cette histoire terrifiante. cet auteur a toujours eu mon admiration car il trouve toujours un sujet épineux; et si c'était vrai ???

5.0 étoiles sur 5 cauchemar genetique, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cauchemar génétique (Broché)
ait apprécié ce thriller qui augmente un peu les connaissances en génétique
difficile d'en décrocher quand on l'a commencé
a recommander aux lecteurs d'aventures scientifiques.

5.0 étoiles sur 5 EFFRAYANT, 3 septembre 2014
DU PRESTON AND CHILD PUR JUS
LES MANIPULATIONS GENTIQUES FERONT ENCORE PLUS REFLECHIR SEUL BEMOL LA FIN UN PEU RAPIDE AU REGARD DE L INTRIGUE

5.0 étoiles sur 5 super, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cauchemar génétique (Broché)
a lire, c'est super bonne lecture a vous.
une fois entamer vous ne lâcher pas.
vous aller vite commander les suivants.

Cauchemar génétique (Suspense)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat