undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:7,49 €

le 14 avril 2015
Cette histoire de l'excellent duo Preston et Child donne effectivement des sueurs froides quand on pense que cela est parfaitement plausible ! Modifier le génome humain, même dans un but très louable (éradiquer à jamais la grippe qui continue toujours à tuer malgré les vaccins : ceci est expliqué dans le livre qui indique que les vaccins, petit à petit, deviennent inefficaces vu les mutations nombreuses du virus et donc un vaccin efficace, il y a par exemple 5 ans, ne l'est plus à 100% après ce laps de temps)...Le livre est bien construit et après une très bonne première partie dans les labos ultra sécurisés mais angoissants du "Mont du dragon" (où un désastre qui les anéantit se produit), la deuxième partie du roman narre une longue poursuite dans un désert impitoyable entre nos deux "amis" (le sympathique chercheur, et très doué, Guy Carson et celle qui devient sa "petite amie"), très courageux (la soif et la chaleur atroces les fait endurer un calvaire terrible) et talonnés par un tueur (infecté lui et à son insu depuis des mois par un virus mutant) qui poursuit un trésor mythique et imaginaire...parce que son imagination est devenue un pur délire (dans le sens premier du terme) ! Un livre qui tient en haleine sur un sujet "sérieux" voire grave.
le 22 juillet 2011
Ce livre avait été édité en 1997 par Robert Laffont. IL ressort aux éditions de l'Archipel ; Je l'avais raté à l'époque et le découvre enfin ! Et c'est du grand P&Ch. Une intrigue solidement construites, des personnages "consistants", des rebondissements nombreux. Bref, un excellent thriller à découvrir d'urgence. Petit bémol : une fin un "chouia" trop longue et qui se termine par contre trop rapidement.
le 9 juillet 2014
De tous ceux que j'ai lus, et j'en ai lus !
J'ai trouvé les personnages pas attachants, aucun d'entre eux, le seul qui ont fait que je me suis accroché à l'histoire, c'est le "méchant" ! Manque de souffle et de rythme à mon goût, un peu ennuyeux.
Dans les "hors séries", "le piège de l'architecte" est absolument génial ! :o)
le 20 juillet 2015
ce livre est vraiment un véritable cauchemar, même fatiguée je n'arrivais pas à lâcher cette histoire terrifiante. cet auteur a toujours eu mon admiration car il trouve toujours un sujet épineux; et si c'était vrai ???
le 6 juin 2014
Grande fan des romans de Preston et Child, je me suis étonnée de ne pas avoir lu celui-là.
L'explication est dans l'année de parution. Mais même de 1996, l'histoire et l'intrigue sont suffisamment prenante pour provoquer une nuit presque blanche pour finir le livre.
Un vague parallèle pourrait être fait avec la série Helix sur la chaine SciFi par l'emploie du virus de la grippe comme vecteur pour des recherches génétiques, mais le roman est meilleur pour l’intrigue, le suspense et la conclusion.
le 24 mai 2015
Le thème est classique, la fabrication d'un virus mortel, mais la pas de terroristes qui veulent le libérer au nom d'une idéologie spécial seulement des scientifiques avident de gloire et d'argent... L'intrigue est bien ficelée, très plausible et nous tien en haleine jusqu'au dernier chapitre.
le 11 juin 2012
Ce roman nous sort des formats habituels de Douglas Preston & Lincoln Child.

Tout d'abord, l'inspecteur Pendergast en est absent.
Ensuite, le découpage est fait sans chapitre mais en trois parties précédées d'un prologue et conclues par un épilogue.

Dans chaque partie, le passage d'un lieu à un autre ou d'un thème à un autre se fait par le saut d'une ligne vide. Alors, quand on ne lit pas ce livre en une seule fois - ce qui doit être fréquent du fait des 476 pages (de la 13 à la 488)- , on a tendance, malgré la fatigue, à vouloir lire encore et encore tellement le suspense est prenant.

À noter que, pour la compréhension de quelques scènes, il est préférable d'avoir un peu de connaissances en informatique ; mais ça n'empêchera pas de tout lire avec plaisir, angoisse, appréhension et opiniâtreté.

À noter aussi que :
- fin de la page 68, le mot ADN qui est employé au féminin est en fait de genre masculin.
- Page 173, [...] "quelle que soit les conclusions de l'enquête" [...], "quelle" et "soit" auraient dû être écrits au pluriel.
- Page 255, encore une fois, comme dans le roman IMPACT de Douglas Preston, il vaut mieux prendre les références astronomiques avec beaucoup de suspicion. En effet, M82 n'est pas une nébuleuse de la constellation de la vierge ; elle est située à 90 degrés en direction de l'étoile polaire, dans la constellation de la Grande Ourse. Il y a dû y avoir une erreur d'interprétation du manuscrit sur lequel devait être écrit M87.
- Enfin, page 462, le mot Univers s'écrit avec un U majuscule quand il s'agit de l'Univers et non pas de l'univers d'un livre, d'une pièce de théâtre, d'un film etc.
le 12 juillet 2013
Comme d'habitude, Preston et Child nous entraînent dans leur univers ; suspense et rebondissements garantis !
Je vous recommande vivement ce livre
le 18 juillet 2013
Intrigues bien menés, style irréprochable. Plausibilité scientifique, c'est toujours un grand bonheur que de lire Preston and Child même quand il n'y aapparaît pas l'incomparable inspecteur Pendergast.
le 30 octobre 2013
Le fond est OK, l'histoire reprend un thème souvent traité par le duo MAIS il y a un vrai problème avec les césures :
- elles apparaissent n'importe comment et n'importe où ! (version Kindle)

Résultat le confort de lecture est complètement gâché par la forme ... C'est vraiment dommage car l'histoire est bien mené par le duo mais difficile de se plonger dans l'aventure avec cette mise en forme raté .