5.0 étoiles sur 5 La Femme : le groupe français le plus excitant du moment
Ce collectif est né à Biarritz. Les chansons sont interprétées par différents chanteurs/chanteuses et pour le coup on ne sait pas trop qui fait quoi, mais qu'importe, le résultat est formidable.
Publié il y a 16 mois par Rob Fleming

2.0 étoiles sur 5 franchement, je sais pas quoi en penser.
alors bon. un titre qui passe sur une radio de service public a retenu mon attention en voiture, ce qui arrive de temps à autres.. je retiens le nom du groupe, voit (ou plutôt écoute") un peu ce qu'ils font sur le net... ça a l'air vraiment intéressant, original... alors ok, je commande.
le cd arrive ce jour. premier titre, je retrouve la même...
Publié il y a 13 mois par Procrastinator

5.0 étoiles sur 5 La Femme : le groupe français le plus excitant du moment, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Tropical Berlin (CD)
Par l'énergie déployée, l'attitude punk, le tempo souvent frénétique, ce groupe me fait penser à la Mano Négra. Mais avec une musique qui elle est très marquée par les synthés des années 80 avec plein d'influences multiples. C'est parfois un peu un grand bordel mais quasiment à chaque chanson ça fait mouche. Et quand ils décident de ralentir le tempo ils sont capables de nous émouvoir avec des chansons comme « Saisis la corde » (Quel Titre !) ou « Le blues de Françoise ».
Je n'ai qu'un seul regret : ne plus avoir 20 ans pour apprécier encore plus cette musique. A acheter donc et à voir aussi en concert : un grand moment.

5.0 étoiles sur 5 Bravo !, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Tropical Berlin (CD)
C'est rafraichissant, déjanté comme il faut avec un son qui renouvelle le rock français !
Il y a beaucoup de bonnes influences dans cet album et beaucoup d'originalité. Ne changez rien !
Et à ceux qui en auront l'occasion, jettez-vous à leur concert où l'atmosphère mélangée et ce petit côté punk dans l'attitude est un vrai bonheur. Des jeunes qui ont une étonnante maturité et qui vont devenir grands !!!!

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Tropical Berlin [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
Fantastique tant dans l'écriture, dans l'enregistrement, dans la finesse. Cet album est déjà un classique français.
On ne peut que recommander également et je dirai presque obligatoirement, d'aller les voir en concert. La Femme est un groupe de scène, émotions et transpiration garantis.
Merci pour cette bulle d'air musicale!

5.0 étoiles sur 5 Je ressens des sensations, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Tropical Berlin (CD)
Les moins de 38 ans n'auront peu ou pas les références auxquelles renvoie ce délicieux album rafraichissant mais qui rappelle de façon nostalgique à quel point la scène française du début des années 80 était riche, foisonnante d'idées et d'originalité, l'Indochine des débuts, La Fiancée du Pirate, Jacno, Luna Parker ... où l'on avait aucune crainte d'utiliser des synthés et des boites à rythme, où la construction des chansons n'obéissait à aucune règle d'usage.
Merci d'avoir dépoussiérer la daube ambiante, la variétoche insupportable pour montrer que le pays n'est pas sclérosé par ses frontières et que 'hors des sentiers battus' et imprévisibles peuvent rimer avec musique provenant de France.

5.0 étoiles sur 5 La femme, 8 juin 2014
A. Bretel "home" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Tropical Berlin (CD)
Musique et voix splendides , peut être réecoutée sans lassitude , m'inspire beaucoup pour peindre mes tableaux , on ne peut qu'adorer !
Ton doux et rebelle ,extrême originalité
A Bretel

5.0 étoiles sur 5 Comment dire...?, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Tropical Berlin (CD)
C'est décalé, c'est drôle, la musique vraiment psyché, les textes parfois insensés... Un conseil à donner peut-être: Prends le bus!

5.0 étoiles sur 5 Meilleur Album Français 2013, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Tropical Berlin (Album vinyle)
Cet album est une vraie bombe. On a juste envie de danser comme un con quand on l'écoute.

P.S. : En concert c'est une tuerie !

5.0 étoiles sur 5 Peche Abricot, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Tropical Berlin (CD)
La vie a un sens grâce a cet album, quand je l'écoute je me sens bien. Sa donne la pêche puis rien que voir la pochette de l'album l'image est formidable. C'est tout a fait ça la femme!

5.0 étoiles sur 5 avis, 30 octobre 2013
Genest Didier "pictureman" (clermont-Fd, france) - Voir tous mes commentaires
super électro pop influencé à mort , mais créatif. Un bel univers. J'apprécie vraiment, à écouter et savourer + +

4.0 étoiles sur 5 excellent choix, 18 juillet 2013
énigmatique à la sauce 80's et d'aujourd'hui.

Se danse bien sur les piste enflammés des disco rétro.

Surprenant, de quoi faire fondre la neige

Psycho Tropical Berlin
Psycho Tropical Berlin de La Femme (CD - 2013)