5.0 étoiles sur 5 Parfait
Publié il y a 14 mois par Metay

2.0 étoiles sur 5 Erreur de présentation
Nul doute que ce produit est bon mais lors de sa présentation sur le site, rien n'indique qu'il n'est pas compatible avec un Mac.
J'ai découvert cela en le recevant.
J'ai effectué le retour et, comme d'habitude, Amazone a parfaitement assumé.
J'ai été totalement remboursé quelques jours plus tard.
Bravo...
Publié il y a 10 mois par Alain

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 13 octobre 2013
Metay - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony ICD-PX333.CE7 Dictaphones Connexion PC, Type de Stockage: Mémoire Interne, Activation Vocale, Enregistreur MP3 Noir (Fournitures de bureau)
Cet article est tout simplement parfait, et m'a sauvé plus d'une fois. Ayant attaqué des études en amphi, ce n'est pas facile de prendre tout le cours, et grâce à ce dictaphone je n'ai aucun soucis pour avoir la totalité de mes cours! Facile à utiliser, il suffit de l'allumer et de cliquer sur le bouton enregistrer puis sur stop lorsqu'on a finit. On peut réécouter les cours directement sur l'appareil (en mode haut parleur, ou avec des écouteurs) ou tout simplement les transférer sur son ordinateur à l'aide du câble fournit (les enregistrements sont en mode mp3). Je trouve aussi que les piles durent assez longtemps, sachant que j'enregistre mes cours 4h non-stop, tous les jours et que souvent j'en re-écoute une partie la journée, les pilent durent 2semaines à 3semaines. Possibilité aussi de mettre une micro carte SD afin d'augmenter la mémoire, chose que je n'ai pas faite puisqu'il enregistre déjà pendant un truc comme 75-80h. De mémoire, il ne me semble pas qu'il y ait de rétro éclairage pour l'écran mais personnellement ce n'est pas un problème. Je n'écoutes jamais mes enregistrements sans lumière pour pouvoir travailler à coté. Pour finir, la qualité de l'enregistrement est bonne, je ne l'ai testé qu'en amphi, et j'entends bien le prof, mais évidemment il faut éviter de parler juste à côté sinon forcément on nous entendra plus que ce que nous entendons le prof (même si on l'entend quand même en arrière plan). Voilà, j'espère que j'ai pu vous aider un peu, sachant que j'ai moi-même eu beaucoup de mal à me décider !

5.0 étoiles sur 5 Pour écouter mes livres audio partout sans casque, 15 novembre 2013
Flo "hello" - Voir tous mes commentaires
... grâce au haut-parleur très "puissant": 300 mW, étonnamment ça envoie pas mal de décibels et tout le monde dans une grande pièce peut entendre. Certains dictaphones ne font que 80 mW (Olympus).

Quelques renseignements utiles :

- on peut renommer les dossiers et en créer jusqu'à 400. On peut renommer les fichiers à l'intérieur de ces dossiers. Les tags MP3 sont lus: titre et interprète
- on peut ralentir/accélérer la vitesse par petits paliers jusque x 0,50/ x 2,00.
- la sortie audio est stéréo, on entend donc sur les deux côtés d'un casque ou sur des enceintes. Le volume maxi est alors bridé, il faut désactiver la fonction AVLS, mais elle peut se remettre toute seule sur "on" si on dépasse un certain niveau. Et si ils arrêtaient de nous prendre pour des enfants?
- carte microSD jusqu'à 32 Go. Attention, toutes les classes de vitesse ne sont peut-être pas supportées, comme c'est le cas pour le SansaClip+ par exemple qui ne marche qu'avec des classe2 et des classe4. Un point à clarifier. Attention aussi à ne pas la mettre légèrement de travers, et il vaut mieux que l'appareil soit éteint lorsqu'on insère ou retire la carte microSD.

- on peut jouer en boucle (touche AB) un extrait d'un fichier: premier clic: début, deuxième clic: fin.
- pour les personnes malvoyantes, la touche "play" a un petit ergot, et la touche "rec" est un peu enfoncée, on les reconnaît facilement.
- on peut désactiver les bips agaçants.
- la vitesse de transfert des fichiers du PC vers le Sony est très rapide (comparée à mon Olympus 5500).
- le câble micro USB standard est plutôt long: 55 cm.

- la fameuse touche "hold" permet de désactiver toutes les touches pour éviter l'interruption accidentelle d'un enregistrement par exemple.
- ajouter une dragonne n'est pas superflu, l'appareil peut glisser des mains facilement car il est très léger.
- l'entrée "plug in power" n'est pas une possibilité d'alimentation externe comme on pourrait le croire, cela veut dire qu'un micro annexe branché dessus prends sa source de courant sur l'appareil.
- fonction "Alarme" intéressante, permet de démarrer la lecture d'un fichier à l'heure voulue.
- on fait rapidement le tour des possibilités de cet appareil qui reste simple.
- fourni avec un guide de démarrage rapide très clair; Le manuel complet interactif est dans la mémoire de l'appareil, il faut transférer le dossier sur son ordinateur, ou alors directement en ligne, taper les mots-clés: sony helpguide p33

ce qui m'a (un peu) moins séduit:
- coque en plastique léger, il ne faudra pas marcher dessus.
- écran pas super lisible si la pièce n'est pas bien éclairée, à cause du "surlignage" en noir lorsqu'on sélectionne un dossier ou une option dans le menu.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL!!, 11 janvier 2014
Je ne m'attendais pas à autant de fonctionnalités (très!) pratiques pour un dictaphone (la doc. en FR est facilement trouvable sur Internet "SONY ICD Recorder PX-333"). Le dictaphone idéal, très bonne qualité, multi-langue et j'en passe(voir doc).
Le petit plus, on peut même mettre des MP3 perso dessus ainsi que de la mémoire (carte micro SD), celle intégrée d'origine étant de 4Go (44 heures en qualité max). Piles fournies, ainsi que câble USB (reconnu direct par mon PC comme une clef USB (je suis sous Windows 7)).
Le seul moins: la doc. papier fournie est très basique et ne couvre pas la richesse de fonctionnalités dispo.
(d'où ma récup. très simplement de la notice sur Internet).

Non une bombe, la classe, ils ont bien pensé la bête.

4.0 étoiles sur 5 Excellent dictaphone, 9 novembre 2013
L. Thomas "Tom8" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Excellent produit, facile d'utilisation, intuitif et avec une qualité de son très enviable, vu le prix de l'appareil. Je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Top!, 26 juillet 2014
Dictaphone vraiment parfait! Petit, son très correct, câble fournis. Et très étonné du rendu du Haut parleur intégré.
Le compagnon idéal des cours, réunion etc...
J'enlève une étoile pour le nombre de notices fournies avec !!! Messieurs de chez Sony et l'écologie?
A recommander tout de même !

Ps, livraison Amazon en temps et en heure :)

2.0 étoiles sur 5 Erreur de présentation, 21 février 2014
J'ai découvert cela en le recevant.
J'ai effectué le retour et, comme d'habitude, Amazone a parfaitement assumé.
J'ai été totalement remboursé quelques jours plus tard.
Bravo Amazon!

5.0 étoiles sur 5 Super !, 26 septembre 2013
Très bon dictaphone ! Le rapport qualité/prix est bien. Je m'en sers en cours et c'est parfait. Je recommande vraiment.

4.0 étoiles sur 5 dictaphone sony, 13 mai 2014
C'est la première fois que j'achète un dictaphone, j'ai donc très peu d'expérience avec ce genre d'engins. Je l'ai acheté pour raisons professionnelles, je dois rédiger un énorme travail en collaboration avec une personne et on a décidé d'enregistrer nos discussions afin de ne rien oublier. J'ai été surpris par la qualité du son enregistré. J'ai du faire un enregistrement dans une salle avec beaucoup d'écho mais en repassant les données, c'était nickel. Très pratique avec la connexion PC, j'ai accès directement aux fichiers audio en format mp3.

5.0 étoiles sur 5 au top, 17 octobre 2013
livré avant la date prévu et fonctionne très bien je le conseil rien a dire ! seul petit moins c'est qu il pourrait offrir la petite housse de rangement avec.

4.0 étoiles sur 5 SUPER PRATIQUE, 8 décembre 2013
JE M EN SERS POUR ENREGISTRER LES DEBATS DE LA REUNION POUR LAQUELLE JE DOIS FAIRE UN CR. C EST BEAUCOUP PLUS PRATIQUE QU UN DICTAPHONE CASSIQUE AVEC DES CASSETTES. PAS BESOIN DE CHANGER DE CASSETTES REGULIEREMENT