le 13 octobre 2013
Cet article est tout simplement parfait, et m'a sauvé plus d'une fois. Ayant attaqué des études en amphi, ce n'est pas facile de prendre tout le cours, et grâce à ce dictaphone je n'ai aucun soucis pour avoir la totalité de mes cours! Facile à utiliser, il suffit de l'allumer et de cliquer sur le bouton enregistrer puis sur stop lorsqu'on a finit. On peut réécouter les cours directement sur l'appareil (en mode haut parleur, ou avec des écouteurs) ou tout simplement les transférer sur son ordinateur à l'aide du câble fournit (les enregistrements sont en mode mp3). Je trouve aussi que les piles durent assez longtemps, sachant que j'enregistre mes cours 4h non-stop, tous les jours et que souvent j'en re-écoute une partie la journée, les pilent durent 2semaines à 3semaines. Possibilité aussi de mettre une micro carte SD afin d'augmenter la mémoire, chose que je n'ai pas faite puisqu'il enregistre déjà pendant un truc comme 75-80h. De mémoire, il ne me semble pas qu'il y ait de rétro éclairage pour l'écran mais personnellement ce n'est pas un problème. Je n'écoutes jamais mes enregistrements sans lumière pour pouvoir travailler à coté. Pour finir, la qualité de l'enregistrement est bonne, je ne l'ai testé qu'en amphi, et j'entends bien le prof, mais évidemment il faut éviter de parler juste à côté sinon forcément on nous entendra plus que ce que nous entendons le prof (même si on l'entend quand même en arrière plan). Voilà, j'espère que j'ai pu vous aider un peu, sachant que j'ai moi-même eu beaucoup de mal à me décider !
33 commentaires|173 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 novembre 2013
... grâce au haut-parleur très "puissant": 300 mW, étonnamment ça envoie pas mal de décibels et tout le monde dans une grande pièce peut entendre. Certains dictaphones ne font que 80 mW (Olympus).

Quelques renseignements utiles :

- on peut renommer les dossiers et en créer jusqu'à 400. On peut renommer les fichiers à l'intérieur de ces dossiers. Les tags MP3 sont lus: titre et interprète
- on peut ralentir/accélérer la vitesse par petits paliers jusque x 0,50/ x 2,00.
- la sortie audio est stéréo, on entend donc sur les deux côtés d'un casque ou sur des enceintes. Le volume maxi est alors bridé, il faut désactiver la fonction AVLS, mais elle peut se remettre toute seule sur "on" si on dépasse un certain niveau. Et si ils arrêtaient de nous prendre pour des enfants?
- carte microSD jusqu'à 32 Go. Attention, toutes les classes de vitesse ne sont peut-être pas supportées, comme c'est le cas pour le SansaClip+ par exemple qui ne marche qu'avec des classe2 et des classe4. Un point à clarifier. Attention aussi à ne pas la mettre légèrement de travers, et il vaut mieux que l'appareil soit éteint lorsqu'on insère ou retire la carte microSD.

- on peut jouer en boucle (touche AB) un extrait d'un fichier: premier clic: début, deuxième clic: fin.
- pour les personnes malvoyantes, la touche "play" a un petit ergot, et la touche "rec" est un peu enfoncée, on les reconnaît facilement.
- on peut désactiver les bips agaçants.
- la vitesse de transfert des fichiers du PC vers le Sony est très rapide (comparée à mon Olympus 5500).
- le câble micro USB standard est plutôt long: 55 cm.

- la fameuse touche "hold" permet de désactiver toutes les touches pour éviter l'interruption accidentelle d'un enregistrement par exemple.
- ajouter une dragonne n'est pas superflu, l'appareil peut glisser des mains facilement car il est très léger.
- l'entrée "plug in power" n'est pas une possibilité d'alimentation externe comme on pourrait le croire, cela veut dire qu'un micro annexe branché dessus prends sa source de courant sur l'appareil.
- fonction "Alarme" intéressante, permet de démarrer la lecture d'un fichier à l'heure voulue.
- on fait rapidement le tour des possibilités de cet appareil qui reste simple.
- fourni avec un guide de démarrage rapide très clair; Le manuel complet interactif est dans la mémoire de l'appareil, il faut transférer le dossier sur son ordinateur, ou alors directement en ligne, taper les mots-clés: sony helpguide p33

ce qui m'a (un peu) moins séduit:
- coque en plastique léger, il ne faudra pas marcher dessus.
- écran pas super lisible si la pièce n'est pas bien éclairée, à cause du "surlignage" en noir lorsqu'on sélectionne un dossier ou une option dans le menu.
55 commentaires|95 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juillet 2014
Dictaphone vraiment parfait! Petit, son très correct, câble fournis. Et très étonné du rendu du Haut parleur intégré.
Le compagnon idéal des cours, réunion etc...
J'enlève une étoile pour le nombre de notices fournies avec !!! Messieurs de chez Sony et l'écologie?
A recommander tout de même !

Ps, livraison Amazon en temps et en heure :)
le 11 janvier 2014
Je ne m'attendais pas à autant de fonctionnalités (très!) pratiques pour un dictaphone (la doc. en FR est facilement trouvable sur Internet "SONY ICD Recorder PX-333"). Le dictaphone idéal, très bonne qualité, multi-langue et j'en passe(voir doc).
Le petit plus, on peut même mettre des MP3 perso dessus ainsi que de la mémoire (carte micro SD), celle intégrée d'origine étant de 4Go (44 heures en qualité max). Piles fournies, ainsi que câble USB (reconnu direct par mon PC comme une clef USB (je suis sous Windows 7)).
Le seul moins: la doc. papier fournie est très basique et ne couvre pas la richesse de fonctionnalités dispo.
(d'où ma récup. très simplement de la notice sur Internet).

Non une bombe, la classe, ils ont bien pensé la bête.
11 commentaire|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2013
Excellent produit, facile d'utilisation, intuitif et avec une qualité de son très enviable, vu le prix de l'appareil. Je le recommande.
le 23 octobre 2014
Je l'utilise pour enregistrer mes cours de chants lyriques. La restitution vocale est parfaite et on entend clairement le parler de l'entourage. Il se déclenche à la voix et pour ne rien perdre, comme mon ordinateur le reconnait comme une clé USB je peux tout enregistrer sans en perdre une miette.
Je recommande ce produit sans aucune hésitation.
le 26 septembre 2013
Très bon dictaphone ! Le rapport qualité/prix est bien. Je m'en sers en cours et c'est parfait. Je recommande vraiment.
le 17 octobre 2013
livré avant la date prévu et fonctionne très bien je le conseil rien a dire ! seul petit moins c'est qu il pourrait offrir la petite housse de rangement avec.
le 20 décembre 2013
Pour enregistrer des cours ou conférences,bonne qualité phonique
Utilisation simple,longue durée d'enregistrement
Je recommande ce produit à tous les étudiants
le 1 septembre 2015
Acheté pour assister à un week en de formation je suis plus que ravie de mon achat!
Je m'en sers dès que j'assiste à des conférences ou des formations.
Le son est très clair et même en milieu moyennement bruyant et en étant pas auprès de l'interlocuteur, on entend et comprend les propos de l'intervenant.
Niveau autonomie, je n'ai pas encore eu à changer les piles après 12 jours d'enregistrements en continue et la capacité d'enregistrement est plutôt conséquente aussi car je n'ai pas encore eu besoin de vider les précédents enregistrements.
J'ai également facilement pu transférer mes enregistrements sur mon MAC.
Il est facile d'utilisation et la notice est claire, bref, j'adore et je recommande!!!

Voir toutes les 68 questions avec réponses.