5.0 étoiles sur 5 Pour toute la famille!
Ce jeu est vraiment le premier jeu de société auquel ma fille a accroché.
Publié il y a 2 mois par julia

3.0 étoiles sur 5 Sympa
Il faut avancer son lapin de 1 à 3 cases (selon la carte tirée) pour l'amener à gravir la colline à l'assaut de la carotte géante mais attention, gare aux trappes ! Un jeu sans prétention, plutôt sympa.
Publié il y a 13 mois par Cécile

5.0 étoiles sur 5 Pour toute la famille!, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 22223 - Jeu de Société - Croque-Carotte (Jouet)
Ce jeu est vraiment le premier jeu de société auquel ma fille a accroché.
Le pitch: chaque joueur a plusieurs petit lapins et l'objectif est d'arriver à la carotte centrale. Mais il y a des pièces, certaines cases sont amovibles et lorsque la carte carotte est tirée, l'une des cases s'ouvre, emportant, si il y en a un dessus, le petit lapin.
Les 4 chances offertes par les lapins permettent à un enfant même mal parti de continuer à participer, et de faire complètement tourner le jeux d'un moment à l'autre, ce qui est très motivant pour les plus jeunes.
Je conseille ce jeu car il plaira vraiment à toute la familles et même les frères et sœurs ou cousins cousines plus grands participeront avec plaisir à ces parties.

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 30 décembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Super la nouvelle version, 18 août 2014
Mon fils a testé la nouvelle version et il ne veut plus jouer à l'ancienne version qui se trouve chez sa grand-mère.
Cette nouvelle version est plus ludique (3 pièges). Dans les 2 cas il s'agit d'un jeu éducatif permettant de dénombrer jusqu'à 3 et de commencer à jouer avec les autres.
Jeu à offrir vers 3 ans et demi.

5.0 étoiles sur 5 super amusant, 16 décembre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Nous l'avons offert a notre fille de 4 ans et elle l'adore...nous avons joué de nombreuses parties et ce jeu reste toujours autant amusant....De plus, il est résistant aux petites mains maladroites des enfants....
Nous recommandons vivement ce jeu...

5.0 étoiles sur 5 jeu simple et très amusant pour toute la famille, 3 décembre 2013
mon fils a connu ce jeu chez un copain et nous l'a fait découvrir
côté partie: pas de grosse mise en place, règles simples compréhensibles dès le plus jeune âge, durée d'environ 10-15min, suspens et rebondissement au programme!

5.0 étoiles sur 5 Super jeu pour les tout petits qui pourront rapidement y jouer seuls, 29 novembre 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Super jeu pour les tout petits qui pourront rapidement y jouer seuls et même avec leurs grands frères et sœurs. Les parties sont rapides mais peuvent être rallongées en modifiant légèrement les règles (ex tourner 2 fois la carotte au lieu de 2 faire arriver 2-3-4 lapins au lieu d'un seul...

5.0 étoiles sur 5 Dès 3 ans et plus ! A recommander, 19 décembre 2013
IL fait parti du premier jeux de société à commander pour les petites et ils grqandissent avec et jouent encore avec des plus petits pour de franche rigolades !

4.0 étoiles sur 5 Evitez les pièges pour croquer la carotte !, 17 janvier 2015
Alors voilà, nous avons une boite carrée avec de jolis lapins qui courrent sur un sentier de montagne afin d'arriver les premiers a sommet pour rafler la carotte !
Ce jeu est de ravensburger. Nous pouvons jouer de 2 à 4 personnes, et sur la boite, il est noté que l'age requis pour faire le lapinous est de 5 à 99 ans !!
Pour ma part, Léo a 3 ans et demi, et il y joue depuis un moment déjà donc je réduirais l'age minimum à 3 ans.
Le plateau de jeu est rigolo, il s'agit d'une montagne !! Oui oui,vous avez bien lu ! une montagne ! Il y a 26 cases pour accéder à la carotte au sommet.
Sous le plateau, il y a un petit mécanisme simple, qui permet, lorsque l'on fait tourner la carotte, de découvrir un trou à la place d'une case ! Un peu comme le jeu "piège" pour ceux qui connaissent.
Il y a 4 lapins de 4 couleurs différentes, 4 noirs, 4 bleus, 4 jaunes et 4 roses.
Dans ce jeu, pas de dé, il y a des cartes. Chacuns leur tour, les enfants doivent piocher une carte sur laquelle ils pourront découvrir ; Un lapin et 1 case, 2 cases ou 3 cases, vous l'avez compris, cela indique le nombre de fois que le lapin doit avancer. Ou encore une carte peut représenter une carotte avec noté "clic" ! Ceci pour indiquer à l'enfant qu'il doit faire tourner la carotte d'un clic.
Et là ! surprise !! Si vous tombez dans un trou si vous vous trouvez sur une case piège !.
Il y a donc 4 lapins par joueurs, et le but est bien sur d'arriver le premier à faire monter ses 4 lapins au sommet, en evitant les trous !
MON AVIS

Ici tout le monde aime bien ce jeu, les enfants parcequ'il est ludique, facile à manier seul, une partie dure à peine un quart d'heure, et les plus petits peuvent jouer !
Les parents parcequ'il est facile de laisser les enfants jouer seuls sur un coin de table, parcequ'il est solide !! Croyez moi, à mon Léo rien ne résiste, et pourtant "croque carotte" est toujours là !! Sans blague, le plateau se demonte entièrement sans se casser...
Je vous conseille donc ce jeu si vous avez des enfants de 3 à 8 ans !!
Bon jeu

4.0 étoiles sur 5 super investissement, 27 décembre 2014
Cadeau de Noël pour mon fils d'à peine 3ans et il adore. Il s'est approprié le jeu en quelques parties et à commencer à développer des stratégies pour gagner au bout d'à peine 5 parties.
Le but est simple : amener le 1er un de ses lapins au sommet de la carotte en évitant les pièges (trous, pont, taupe, porte) déclenchés par le fait de tourner la carotte centrale.
Pas de dé à lancer et tant mieux, il suffit de retourner des cartes pour avancer de 1, 2 ou 3 pas ou faire tourner la carotte.
Mon fils adore la tourner et voir ce qui se passe; En 3 parties les règles sont comprises et appliquer. Quelques parties de plus et il comprend le but.
Les parties sont assez courtes : en moyenne 15min et non lassantes puisqu'à chaque tour de carotte on espère ne pas tomber dans un trou ou être éjecté du jeu;
En bref un super jeu pour la famille (même pour les adultes et dès 3ans !), super pour commencer à faire déplacer un pion sur des petites distances et pour développer un de stratégie.
Un petit bémol expliquant seulement 4 étoiles. Le trajet des lapins et le point de départ sont très mal représentés ; vert sur vert. Il
faut quelques parties pour s'y habituer. Un marquage d'une autre couleur (chemin coloré en marron ou couleur sable) aurait facilité le jeu et égayer un peu le plateau trop vert. Quelques flèches ou panneaux indicatifs auraient été sympa.

4.0 étoiles sur 5 Génial pour les tous petits, 12 octobre 2014
Ce jeu est tout simplement excellent pour les tous petits. Ca leur apprend à compter, à patienter en attendant son tour et à gagner ou perdre. Les petits pièges sont un bonus pour obtenir des éclats de rire de son/ses enfants !