1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 novembre 2014
Ce jeu est vraiment le premier jeu de société auquel ma fille a accroché.
Le pitch: chaque joueur a plusieurs petit lapins et l'objectif est d'arriver à la carotte centrale. Mais il y a des pièces, certaines cases sont amovibles et lorsque la carte carotte est tirée, l'une des cases s'ouvre, emportant, si il y en a un dessus, le petit lapin.
Les 4 chances offertes par les lapins permettent à un enfant même mal parti de continuer à participer, et de faire complètement tourner le jeux d'un moment à l'autre, ce qui est très motivant pour les plus jeunes.
Je conseille ce jeu car il plaira vraiment à toute la familles et même les frères et sœurs ou cousins cousines plus grands participeront avec plaisir à ces parties.
le 18 août 2014
Mon fils a testé la nouvelle version et il ne veut plus jouer à l'ancienne version qui se trouve chez sa grand-mère.
Cette nouvelle version est plus ludique (3 pièges). Dans les 2 cas il s'agit d'un jeu éducatif permettant de dénombrer jusqu'à 3 et de commencer à jouer avec les autres.
Jeu à offrir vers 3 ans et demi.
le 27 décembre 2014
Cadeau de Noël pour mon fils d'à peine 3ans et il adore. Il s'est approprié le jeu en quelques parties et à commencer à développer des stratégies pour gagner au bout d'à peine 5 parties.
Le but est simple : amener le 1er un de ses lapins au sommet de la carotte en évitant les pièges (trous, pont, taupe, porte) déclenchés par le fait de tourner la carotte centrale.
Pas de dé à lancer et tant mieux, il suffit de retourner des cartes pour avancer de 1, 2 ou 3 pas ou faire tourner la carotte.
Mon fils adore la tourner et voir ce qui se passe; En 3 parties les règles sont comprises et appliquer. Quelques parties de plus et il comprend le but.
Les parties sont assez courtes : en moyenne 15min et non lassantes puisqu'à chaque tour de carotte on espère ne pas tomber dans un trou ou être éjecté du jeu;
En bref un super jeu pour la famille (même pour les adultes et dès 3ans !), super pour commencer à faire déplacer un pion sur des petites distances et pour développer un de stratégie.
Un petit bémol expliquant seulement 4 étoiles. Le trajet des lapins et le point de départ sont très mal représentés ; vert sur vert. Il
faut quelques parties pour s'y habituer. Un marquage d'une autre couleur (chemin coloré en marron ou couleur sable) aurait facilité le jeu et égayer un peu le plateau trop vert. Quelques flèches ou panneaux indicatifs auraient été sympa.
le 19 décembre 2013
IL fait parti du premier jeux de société à commander pour les petites et ils grqandissent avec et jouent encore avec des plus petits pour de franche rigolades !
le 16 décembre 2013
Nous l'avons offert a notre fille de 4 ans et elle l'adore...nous avons joué de nombreuses parties et ce jeu reste toujours autant amusant....De plus, il est résistant aux petites mains maladroites des enfants....
Nous recommandons vivement ce jeu...
le 29 novembre 2013
Super jeu pour les tout petits qui pourront rapidement y jouer seuls et même avec leurs grands frères et sœurs. Les parties sont rapides mais peuvent être rallongées en modifiant légèrement les règles (ex tourner 2 fois la carotte au lieu de 2 faire arriver 2-3-4 lapins au lieu d'un seul...
le 18 janvier 2016
J'ai tout d'abord offert ce jeu à ma fille, qui a eu un véritable succès ! Aussi bien auprès de ma princesse que de sa jeune tata.
Les règles sont simples et rapidement apprivoisées. Pour avancer on ne jette pas un dés (ce qui évite de devoir le ramasser toutes les 5minutes) mais grâce à des petites cartes qui indique l'action à faire. Cette symbolisation aide les petits à se concentrer et leur procure une grande satisfaction de pouvoir jouer comme les grands !
Une partie dure un petit 20 minutes. Mais la durée dépend aussi du nombre de joueurs, de l'âge de l'enfant, de son niveau de concentration,....
La famille entière est conquise ! A tel point que je m'apprête à offre ce jeu pour la deuxième fois.
Je recommande ce jeu dès 2ans, quitte à ne pas aller jusqu'au bout des toutes premières parties afin de leur permettre de s'acclimater avec les règles de jeux simple .
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 octobre 2014
Ce jeu est tout simplement excellent pour les tous petits. Ca leur apprend à compter, à patienter en attendant son tour et à gagner ou perdre. Les petits pièges sont un bonus pour obtenir des éclats de rire de son/ses enfants !
le 30 octobre 2015
Bon petit jeux ludique, qui permet à l'enfant d'apprendre à jouer aux jeux de société. Il n'est pas trop compliqué, mon petit l'a reçu pour ces 3 ans et dès la première partie il a facilement compris le principe.
On pioche une carte on avance son lapin du nombre de grains (1, 2 ou 3), si il y a une carotte dessinée sur la carte on tourne la carotte au centre du plateau et ça déclenche des pièges tels qu'une taupe, un pont qui se lève et des terriers qui s'ouvrent et font disparaissent les lapins en course. Le but du jeux étant bien sûr d'être le premier à atteindre la carotte centrale.
Cela permet à l'enfant d'apprendre des notions telles qu'attendre son tour, respecter des règles, être bon perdant.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2015
pour mon fils. Bon premier jeu de société pour apprendre les règles d'un jeu de société. Jeu à la mode mais je trouve qu'on y fait vite le tour et on s'en lasse tres vite. Le conseil même à partir de 3 ans

Voir toutes les 2 questions avec réponses.