4.0 étoiles sur 5 Presque parfait
Pour :

Disque rapide (>100Mo/s) et silencieux
Formaté de base en NTFS.
On branche et ça marche.
Sur le disque est présent un fichier exécutable permettant d'enregistrer le disque facilement chez Seagate. C'est tellement facile et rapide que, exceptionnellement cette fois je me suis enregistré ;)

Contre...
Publié il y a 9 mois par ONC

1.0 étoiles sur 5 Connecteur USB qui s'est détaché au bout de 4 mois
4 mois d'utilisation, le connecteur usb s'est détaché tout seul et est rentré dans le boitier ! Plus possible de connecter le disque dur. Relié à mon pc desktop, j'y touche très rarement.

Publié il y a 8 mois par aktone

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seagate Expansion Desktop Disque dur externe 3,5" USB 3.0 4 To Noir (Personal Computers)
Pour :

Disque rapide (>100Mo/s) et silencieux
Formaté de base en NTFS.
On branche et ça marche.

Contre :

Le seul défaut que je trouve, c'est qu'il n'y ait pas d'interrupteur (ça lui coûte une étoile, me concernant)
L'interrupteur serait pourtant pratique pour les disques dédiés aux sauvegardes et qu'on n'allume donc qu'au besoin...
C'était d'ailleurs la raison pour laquelle j'achetais systématiquement des disques externe iomega (qu'ils ne font malheureusement plus)

Pour info :

Le câble USB3 (fourni) est un câble de type Micro USB
Jusqu'à présent les autres disques USB3 que j'ai eu entre les mais utilisaient un câble type AB.

Cette info peut avoir son importance si vous pensez, comme moi, n'avoir qu'un câble USB branché au PC et swapper en fonction du disque externe que vous souhaitez utiliser (pour les sauvegardes)...
Si vos autres disques sont en Micro USB ça ira. S'ils sont en type AB il vous faudra dorénavant jongler avec 2 câbles ... ou laisser le disque branché en permanence, ce qui ne serait pas spécialement gênant s'il disposait d'un interrupteur :(

5.0 étoiles sur 5 Il est Simple et Efficace, 10 mai 2014
Il est Simple et Efficace et silencieux,
il tourne à 5400 tours (plus Robuste dans le temps, suffisant pour du stockage)
une alimentation 100-240V~ 50-60Hz 0.5AMax en 12V 1.5A
Il n'y a pas de bouton On / Off
Câble USB3/B 1.3M environ
Une petite diode bleu discrète s’allume sur le dessus et vers la connectique, quand il fonctionne.

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix excellent, 26 février 2014
Très bon produit, en usb 2 entre 30 et 40 Mo/s en lecture / écriture , en usb 3 on passe à plus de 100 donc tout roule.
et ce pour moins cher que d'assembler un boitier externe (le meme disque + un boitier pas cher).

Le seul bémol : le boitier ne réduit pas beaucoup les nuisance sonores du disque mais in faut être dans une pièce vraiment calme pour l'entendre (chambre de nuit).

1.0 étoiles sur 5 Connecteur USB qui s'est détaché au bout de 4 mois, 13 septembre 2014

Du coup boitier inutilisable, pas envisageable de le renvoyer vu que j'ai 4 To de données personnelles dedans. Vais devoir bidouiller pour essayer de récupérer le disque.

Bref, très déçu par ce produit. J'ai à côté un 3To de WD, il n'a pas bougé en 4 ans.

5.0 étoiles sur 5 Bon appareil, 26 août 2013
Facile à utiliser et garantie 2 ans!
Au niveau qualité rien à redire et vu le prix je ne regrette pas mon achat...

5.0 étoiles sur 5 Simple et bien (si ca dure), 5 août 2013
Je l'ai depuis moins d'un mois.
S'il dure, pas de problème.
Cote technique, il est simple et c'est pas plus mal.
Cote W7, les 3.61 To sont reconnus sans problème et sans drivers supplémentaires. J'avais peur qu'il y ait un souci mais les soucis peuvent venir dans le cas ou on veut aussi installer le système dessus. Mais en tant que simple disque externe de données, pas de problème.

Bon ca fait 1 an maintenant et pas de problème.
Par contre je tiens a signaler que ce disque n'est pas allume constamment voir pas souvent.

5.0 étoiles sur 5 Seagate toujours au top !, 4 octobre 2014
Preaux Guy (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté beaucoup de disques durs pour mon usage et je suis maintenant attaché à Seagate car c'est la seule marque dont un disque dur ne m'a jamais lâché quel que soit son âge (c'est moi qui les abandonne pour cause de capacité insuffisante). Alors, avec 4To, ou plutôt 3,6 To en réalité, dans un boitier 3,5 pouces, même mes nombreuses et lourdes photos rentrent à l'aise. Une vrai satisfaction.

1.0 étoiles sur 5 mauvaise qualité, 13 mars 2015
au bout d'un mois seulement il m'a laché, j'ai perdu toutes mes photos, j'avais vidé mon portable.je ne recommande pas du tout.

4.0 étoiles sur 5 triche pas quoi;-), 27 août 2014
livré à temps, paquet en bon état. le disque dur fait ce qu'il dit : 4T, USB3, oui du vrai à 900M/min. Un seagate quoi. Ah, j'oubliais, il n'y a pas d'interrupteur on/off...

3.0 étoiles sur 5 Appareil interessant mais capricieux, 28 mars 2015
Guillaume (Paris) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté le 5 To, je suis un peu déçu car je le trouve un peu bruyant et ça me fait peur car j'ai presque 4To de données dessus.
Sur le pc principal en win8, il me fait des caprice, un coup je te vois, un coup je ne te vois pas et c'est pénible car il n'est pas branché en permanence sur le PC principal car mon réseau domestique est peu performant. Si je le branche sur le PC du haut en Win7, il le reconnait du premier coup. Je n'ai pas encore essayé sur le portable qui est sur win8. Sa fonction première est d'être branché sur l'usb du WD multimédia et c'est pareil, il est capricieux pour se connecter....je ne sais pas si je dois le renvoyer... mais je veux pas perdre mes données... Bon, du coup, je ne sais pas si je dois vous le recommander. Par contre les HDD externe WD aucun PB , j'en ai 3 depuis pas mal de temps et rien à dire, mais hèlas, ils ne vont pas au dessus de 3 To et sont en USB2. J'ai du renvoyer auparavant un 4 To de chez Samsung et j'ai appris finalement par amazon qu'il était équipé d'un seagate et c'est chez eux que je l'ai renvoyé en Hollande...pas encore de nouvelle.... je pourrai vous parler de leur service après vente bientôt...