le 11 juillet 2013
J'ai acheté cette carte pour remplacer ma vieillissante hd4870.
En théorie, cette carte est 1,5 fois plus performante et surtout moins énergivore que la hd4870.
Je redécouvre le silence car elle n a qu'un ventilateur que je n'ai pas encore réussis à déclencher, là où la 4870 se transformait en turbine....
Elle est aussi plus courte ce qui me permet de bien ranger les câbles de ma tour. Il faut tout de même garder un pin6 de dispo mais un adaptateur moles vers 6pins est fournis dans le bundle au cas où.
Certes, je ne mets pas les graphismes à fond dans les jeux récents, mais c'est bien suffisant pour les jeux qui ont deux ans.
le 9 mars 2014
Je l'ai acheté en promotion pour jouer un peu et avoir du multi-écran.
Les performances sont correctes pour des jeux vieux de 2/3 ans (Napoleon Total War et Fifa 2012), je n'en ai pas essayé d'autres.

Le multi-écran est bien supporté avec mon moniteur principal en DVI, un moniteur secondaire VGA (un vieux 15 pouces via l'adaptateur VGA/DVI fourni), et ma télé en HDMI (y compris le son, ce qui est très appréciable).

Au niveau des bémols :
- plutôt silencieux mais c'est ce que j'entends le plus dans mon appartement calme et ma config silencieuse, sans que ça soit trop gênant
- driver non supporté sous Windows XP, ça m'a obligé de migrer complètement sous Windows 7, ce qui n'est pas un mal vu que le support XP va cesser en avril 2014
- de temps en temps des blocages d'écran pendant quelques secondes, puis un message de Windows 7 disant que le driver ATI ne répondait plus, assez rare quand même