undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Toys Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 5 août 2013
Simple a installer , je l ai mis dans la chambre sur une television hd ready (qui ne recoit pas les chaines HD), double connection, peritel et hdmi, tres utile pour les anciens televiseurs, port usb pour lire vos films et enregistrer vos programmes au formats standarts et en HD 1920*1080 SANS PROBLEME ,mais si vous voulez enregistrer le meme programme en resolution inferieur ,pas de probleme vous descendez la resolution en 720p 576 etc , sur clef usb ou disque dur ,les 2 fonctionnent .... les fichiers enregistrés sont récupérables pour le pc et lisible directement sur mon televisieur principal samsung sans reencodage ( mais si vous enregistrez 2 à 3 heures , le première fichier est reconnu puis les autres il faut changer l'extension , mais c est normal puisque la video est fractionné vu la taille .Vous renommer simplement les fichiers en avi ou mp4 par exemple ).je recois toutes les chaines + LES 6 chaines HD,
je n'ai pas trouvé un meilleur qualité prix (prevoir cordons peritel ou hdmi).
j habite au dessus de montpellier ,la couverture tnt est correct.
Lecture des fichier mkv , mp4 , et divx en HD...
un point negatif !, je dirais un ptit temps de latence au changement de chaine ,mais c est relatif ,1 à 2 secondes.....
En resumé ,je suis sastifait et j en ai pris un 2 eme pour ma mere agée de 72 ans qui ne veut pas se separer de son vieux televiseur analogique ....
44 commentaires|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juin 2014
Produit facile à installer, fonctionne bien tant en enregistrement qu'en lecture de fichiers vidéo. C'est parfait et le mode d'emploi est compréhensible
Ce August DVB400 est équipé d'un chipset Mstar donc bien pour capter la TNT mais à la première installation toutes les chaines sont dans le désordre, il faut aller dans le menu système pour activer le classement LCN pour les remettre dans l'ordre. Il est assez décevant sur la fonction enregistrement car il est mono tache donc impossible de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre, on ne peut pas y placer de marqueurs dans les enregistrements, pas de sauts rapides configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min, pas de mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi.
Sur le marché on trouve des produits plus performants pour le même prix.

Points positifs :
- Boitier de petite taille
- Bonne qualité de réception.
- Compatible avec les HDD NTFS
- Lecture de différents formats videos : AVI, FLV, WMV VC1, DIVX, XVID, VOB, MKV, MPEG1 MPEG2 MPEG4, TS, M2TS...
- Lecture des fichiers mp3 et wma avec prise en charge des tags, on a la possibilité de faire des avances et des retours rapides et il enchaîne automatiquement les titres dans un album.
- Faible consommation électrique, moins d'un watt en veille.
- Enregistrement avec heure de début et de fin par timer et possibilité d’enregistrer aussi par EPG avec heure modifiable.
- Possibilité de faire une liste de plus de 24 timers d'enregistrement
- Possibilité de renommer les enregistrements directement à partir du décodeur
- Enregistrement au format MTS donc fichiers facilement lisibles sur pc.
- Enregistrement des sous titres et des différents flux audios
- fonction goto précise qui permet d'aller ou l'on veux rapidement dans une vidéo.

Points négatifs :
- A la première installation toutes les chaines sont dans le désordre, il faut aller dans le menu système pour activer le classement LCN pour les remettre dans l'ordre.
- Appareil mono tache, donc impossible de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre.
- Timeshift non ergonomique car le bandeau timeshift reste affiché à l'écran
- Pas de minuterie (OTR) pour les enregistrements en direct, il faut arrêter manuellement l'enregistrement.
- Pas moyen de sauvegarder le timeshift en enregistrement.
- on ne peut pas y placer de marqueurs dans les enregistrements
- pas de sauts rapides configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min
- pas de mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi.
- Les MKV à haut débit saccades.
- Appareil long à réagir quand le support USB est formaté en NTFS
- Notice pas détaillée mais bon c'est facile d'utilisation pas besoin d’être un ingénieur pour faire fonctionner l'appareil.
- Le nom de l'émission n'est pas repris dans le nom du fichier l'enregistrement, donc il faut le renommer manuellement à partir du décodeur ou d'un pc.
- Pas d'interrupteur sur l'appareil, uniquement un bouton on/off de mise en veille. Donc en cas de plantage de l’appareil, il faudra le débrancher du secteur.
22 commentaires|63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 août 2014
Commandé pour équiper une Télé LCD de première génération (connectée en Peritel). installation et configuration simples (mode d'emploi complet et en français).
touches de la télécommande un peu "molles" et démarrage peut être un peu long ...
le 8 janvier 2014
Simple à installer et à mettre en route, ce décodeur HD permet de recevoir les nouvelles chaines de la tnt sur d'anciens téléviseurs. Enregistreur de surcroit, c'est un excellent rapport qualité prix.
le 30 avril 2015
J'en ai acheté 2 et impossible de m'en servir. Compliqué 'd'utilisation et ne capte pas toutes les chaînes;
Je vais certainement les retourner car depuis un mois, je les ai remis dans leur boîte.
le 3 avril 2015
J'ai reçu l'appareil, je l'ai branché sans regarder la notice. Il est très petit et léger (presque trop), il s'est configuré, j'ai juste eu à dire que j'étais en France et tout à marché du premier coup, y compris le tri des chaînes.
La qualité de l'image est excellente... si la réception est bonne, ce qui n'est pas vraiment le cas chez moi pour les nouvelles chaînes HD (mais c'est pareil sur mon autre poste).
Je viens d'enregistrer "shoa" et tout s'est bien passé. Il a quand même une drôle de façon de numéroter les fichiers, en ajoutant le numéro d'ordre *après* l'extension, ce qui complique l'usage, il faut renommer les fichiers ensuite. Chaque fichier fait environ 512 Mo, je ne sais pas pourquoi il ne fait pas 2Go comme les autres. Peut-être parce que l'enregistrement est en mpeg (SD) - le réglage était 720p, mais l'émission ne l'était peut-être pas, le film est de 1985.
l'EPG est particulièrement agréable car il donne pour chaque chaîne toute la programmation de la journée - c'est de là qu'on choisit l'enregistrement.
Je viens juste de noter qu'Arte n'est pas à sa place (en 802 au lieu de 7), c'est la seule chaîne dans ce cas...
et j'ai fait un script (linux/bash) pour corriger les noms de fichiers... dispo sur demande
le 15 avril 2015
Installation initiale plutôt facile ainsi que sa première utilisation, ne nécessite pas (encore) d'ouvrir le petit manuel (multi langue).
Bonne réactivité sur le zapping, sur le modèle que je dispose en tout cas (firmware 4.1_1236), contrairement à ce que j'ai pu lire auparavant
Pas de blocage en particulier, pour le moment en tout cas et mes premiers réglages sont restés après quelques heures d'extinction complète (débranchement de la prise).
Quelques essais de "lecture" sur support usb plutôt concluant.
Je n'ai pas essayé de fonction d'enregistrement.
Sensibilité au signal plutôt bonne, voir très sensible comparé à de nombreux autres modèles de récepteurs (ou TV-TNT embarqué), ce qui était l'un de mes critères de choix.
Compatible DVB-T2, c'est un peu la cerise sur le gâteau, en ce qui me concerne en tout cas, étant frontalier avec l'UK, l'un des rares (trop rare encore) récepteur à ce prix là surtout, qui embarque cette norme en natif, ce qui fut aussi dans mes critères de choix.

Je ne chipotte pas sur le côté esthétique, genre câble court ou petite télécommande, surtout pour le prix, faut pas déconner quand même, quand je vois certains qui "râlent" pour si peu à comparer avec ses performances, c'est tellement insignifiant et puéril !

Le seul inconvénient que je trouve vraiment quelque peu pénalisant, en ce qui me concerne et pour rester objectif, c'est la gestion des programmes. En effet, ceux qui, comme moi, reçoivent une multitude de signaux (situation topographique performante) se retrouvent avec de nombreux "doublons" qu'il est difficile de gérer. La recherche automatique est donc fortement déconseillé dans ce cas de figure, préférer une recherche manuelle par canal.
J'ai beau avoir essayé de ranger les doublons qu'il m'avait trouvé mais pas moyen de changer la numérotation avec parfois l'impossibilité de rendre "visible" certains programmes qui avaient pourtant été détectés.
Un reset et une recherche manuelle par canal fut malheureusement la seule façon de m'en sortir, avec au final les signaux de mon émetteur de référence comme préférence, c'est un peu plus long mais efficace (dans la mesure ou l'on connait précisément SES canaux de références).

Cet appareil sera principalement utilisé (dans un premier temps) lors de déplacement ponctuel.

En conclusion, pour une trentaine d'euros, ça reste un produit exceptionnel que je conseille fortement !
le 2 novembre 2014
Installation ultra simple. Bonne réception de toutes les chaines TNT. La HD splendide.
Petit inconvénient sur mon boitier: impossible de classer les chaines selon la numérotation classique (TF1 sur le bouton 1, France2 sur bouton 2, France3 sur le bouton 3 etc): le classement effectué disparait lorsqu'on éteint le boitier.
le 6 novembre 2014
N'a pas marché du tout ! L'image se pixellise tout le temps ! Je suis vraiment très déçu ! Je déconseille vivement

Voir toutes les 63 questions avec réponses.