5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT
Publié il y a 11 mois par Ferleon

2.0 étoiles sur 5 Bien pour capter la TNT mais pas pour enregistrer
Publié il y a 4 mois par Steamboy

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : August DVB400 Boitier de réception / Décodeur TNT HD - 1080P Récepteur DVB-T et Lecteur Multimédia avec Sortie HDMI et Sortie Audio Numérique Coaxial (Appareils électroniques)
Simple a installer , je l ai mis dans la chambre sur une television hd ready (qui ne recoit pas les chaines HD), double connection, peritel et hdmi, tres utile pour les anciens televiseurs, port usb pour lire vos films et enregistrer vos programmes au formats standarts et en HD 1920*1080 SANS PROBLEME ,mais si vous voulez enregistrer le meme programme en resolution inferieur ,pas de probleme vous descendez la resolution en 720p 576 etc , sur clef usb ou disque dur ,les 2 fonctionnent .... les fichiers enregistrés sont récupérables pour le pc et lisible directement sur mon televisieur principal samsung sans reencodage ( mais si vous enregistrez 2 à 3 heures , le première fichier est reconnu puis les autres il faut changer l'extension , mais c est normal puisque la video est fractionné vu la taille .Vous renommer simplement les fichiers en avi ou mp4 par exemple ).je recois toutes les chaines + LES 6 chaines HD,
je n'ai pas trouvé un meilleur qualité prix (prevoir cordons peritel ou hdmi).
j habite au dessus de montpellier ,la couverture tnt est correct.
Lecture des fichier mkv , mp4 , et divx en HD...
un point negatif !, je dirais un ptit temps de latence au changement de chaine ,mais c est relatif ,1 à 2 secondes.....
En resumé ,je suis sastifait et j en ai pris un 2 eme pour ma mere agée de 72 ans qui ne veut pas se separer de son vieux televiseur analogique ....

2.0 étoiles sur 5 Bien pour capter la TNT mais pas pour enregistrer, 21 février 2014
Steamboy (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce August DVB400 est équipé d'un chipset Mstar donc bien pour capter la TNT mais il est assez décevant sur la fonction enregistrement car il est mono tache donc impossible de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre, on ne peut pas y placer de marqueurs dans les enregistrements, pas de sauts rapides configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min, pas de mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi.
Sur le marché on trouve des produits plus performants pour le même prix.

Les nouveautés du chipset Mstar 7818 par rapport au 7828 :
- le 1080p est pris en charge.
- les fichiers d'enregistrements ne sont plus fractionnés sur les supports formatés en NTFS.
- les fichiers d'enregistrements portent l'extension MTS au lieu TS.
- les fichiers FLV sont pris en charges ainsi que les wmv vc1.
- les MKV avec en-têtes compressés sont lus.
- une fonction goto plus précise.
- les menus sont gris au lieu d’être bleus

Points positifs :
- Boitier de petite taille
- Bonne qualité de réception.
- Compatible avec les HDD NTFS
- Lecture de différents formats videos : AVI, FLV, WMV VC1, DIVX, XVID, VOB, MKV, MPEG1 MPEG2 MPEG4, TS, M2TS...
- Lecture des fichiers mp3 et wma avec prise en charge des tags, on a la possibilité de faire des avances et des retours rapides et il enchaîne automatiquement les titres dans un album.
- Faible consommation électrique, moins d'un watt en veille.
- Enregistrement avec heure de début et de fin par timer et possibilité d’enregistrer aussi par EPG avec heure modifiable.
- Possibilité de faire une liste de plus de 24 timers d'enregistrement
- Possibilité de renommer les enregistrements directement à partir du décodeur
- Enregistrement au format MTS donc fichiers facilement lisibles sur pc.
- Enregistrement des sous titres et des différents flux audios
- Bonne gestion de l'usb.
- Accepte les disques durs auto alimentés et les clés usb.
- Bonne alimentation électrique des DD 2,5p
- fonction goto précise qui permet d'aller ou l'on veux rapidement dans une vidéo.

Points négatifs :
- Appareil mono tache, donc impossible de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre.
- Timeshift non ergonomique car le bandeau timeshift reste affiché à l'écran
- Pas de minuterie (OTR) pour les enregistrements en direct, il faut arrêter manuellement l'enregistrement.
- Pas moyen de sauvegarder le timeshift en enregistrement.
- on ne peut pas y placer de marqueurs dans les enregistrements
- pas de sauts rapides configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min
- pas de mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi.
- Les MKV à haut débit saccades.
- Appareil long à réagir quand le support USB est formaté en NTFS
- Notice pas détaillée mais bon c'est facile d'utilisation pas besoin d’être un ingénieur pour faire fonctionner l'appareil.
- Le nom de l'émission n'est pas repris dans le nom du fichier l'enregistrement, donc il faut le renommer manuellement à partir du décodeur ou d'un pc.
- Pas d'interrupteur sur l'appareil, uniquement un bouton on/off de mise en veille. Donc en cas de plantage de l’appareil, il faudra le débrancher du secteur.

3.0 étoiles sur 5 Parfait sauf ordre des chaines, 22 juin 2014
Parfait mais dès qu'il y a des perturbations sur la TNT, l'ordre des chaines bouge et on ne retrouve plus la chaîne que l'on désire avec le numéro habituel. Même constatation si on désélectionne la mise en ordre automatique des chaines.

1.0 étoiles sur 5 Je déconseille, 8 février 2014
J'en suis au deuxième !!
Le premier , prise USB inactive
Retour, remboursement et commande du même
Le deuxieme enregistre mais ne reconnait plus ses enregistrements .

Deuxième retour en vue

Je dois signaler la très bonne réactivité d'Amazon

5.0 étoiles sur 5 très efficace, 8 janvier 2014
L. Caroline (France) - Voir tous mes commentaires
Simple à installer et à mettre en route, ce décodeur HD permet de recevoir les nouvelles chaines de la tnt sur d'anciens téléviseurs. Enregistreur de surcroit, c'est un excellent rapport qualité prix.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 11 juillet 2014
Faible encombrement, paramétrage simple et excellente image.
J'ai déjà un mini téléviseur "August" qui donne toutes satisfactions,
Ce décodeur est dans la même lignée.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 8 juillet 2014
une installation et une utilisation très simples , toutes la TNT même en HD est visible (jusque la je ne pouvais pas voir les chaines en HD ) même les enregistrements sur usb marche
je vous le recommande

5.0 étoiles sur 5 Produit conforme, 29 juin 2014
Produit facile à installer, fonctionne bien tant en enregistrement qu'en lecture de fichiers vidéo. C'est parfait et le mode d'emploi est compréhensible

4.0 étoiles sur 5 Impeccable, 26 juin 2014
Décodeur simple d'utilisation, un peu lent parfois à changer les chaînes mais c'est son seul défaut, la qualité de réception est très bonne.. Après un petit incident avec la télécommande (le décodeur ne répondait plus) le service commercial m'a proposé le remplacement gratuit de celle-ci. Bravo et merci.

2.0 étoiles sur 5 decu je m'attendais a mieux, 13 février 2014
coupe la reception du reseau tele faire recherche pour retablir une image nette
par comparaison de mon ancien decodeur
manque 4 chaines tnt
d8 d17 fr4 guilli