Les très bons compacts experts qui tiennent dans une poche de chemise ne sont pas légions !

Le P330 possède un chassis métal tout en restant léger et VRAIMENT compact ! c'est l'appareil idéal pour la photo de toutes les occasions, sans pour autant sacriifier la qualité des images.
Car sous le capot, croyez moi, l'engin a du répondant !

Mais soyons clair, l'engin se destine plutôt aux experts qu'aux débutants. D'abord parce que en mode AUTO, l'appareil fait des choix "discutables", ensuite parce que la quantité de réglages disponibles en effraiera plus d'un, surtout que les menus ne brillent ni par leur clarté ni par leur ergonomie.
Ajoutez à celà l'insuffisance de touche de raccourcis (1 seule ! perdue sur la façe avant) et une seule mémoire utilsateur, et vous obtenez une source de frustration et de perte de temps...

Oui mais voilà... à part ces désagréments ergonomiques, le reste est fantastique !

- Optique exceptionnelle avec ouverture à f:1.8 au 24mm, sans distorsion, sans aberrations chromatiques et avec piqué excellent du centre aux bords ! identique jusqu'au 120mm, sauf malheureusement l'ouverture mini qui passe à f:5.6.
- Ecran HD 921K pixels très lisible et plutôt fidèle.
- Déclenchement et rafale très rapides.
- Filtre neutre auto ou manuel.
- Format RAW disponible.
- Pléthore de réglages pour paramétrer l'appareil selon les situations et vos goûts, dont un grand choix de mode focus.
- Très bonne balance des blancs l.

Et la qualité des images ?
franchement de mon point de vue (!), EXCELLENTE même jusqu'a 1.600 iso sur du A4 sans arrière pensée avec une dynamique assez étonnante pour un petit capteur !
Ce petit Nikon m'a bluffé. Evidemment, ce n'est pas comparable à un Refex, quoique..... on est pas si loin..... !
le 1 août 2014
Très bon compact, avec beaucoup de possibilités de réglage très proche des réflex de la marque. Très facile utiliser, l'autofocus me semble assez performant. Un petit point négatif tout de même, le démarrage est trop lent, et il faut également penser à désactiver le moniteur pour ne pas avoir un temps d'attente trop long entre deux prises, et ceci malgré une carte rapide. Très bon appareil que je recommande pour emporter dans une poche et faire des photos tout simplement, ou avec des réglages experts.
le 12 juin 2015
Cet appareil fait des photos d'une qualité acceptable, mais le mien, tout d'un coup, environ 6 mois après que la garantie d'un an était échue, n'a plus voulu s'allumé ni charger la batterie. J'ai vu sur différents forums que cela arrive fréquemment. Certains arrivent à le faire redémarrer simplement en ôtant la carte SD puis en la remettant en place, mais je suis parmi les plus malchanceux et le mien n'a plus voulu s'allumé. Bien-entendu Nikon ne veux rien entendre d'un quelconque défaut de fabrication et refuse de prendre en charge la réparation (138 €).
le 30 septembre 2015
Après deux ans d'utilisation l'appareil ne s'allume plus...
Le GPS a rarement indiqué la position, même en terrain dégagé.
Le mode auto donne de très mauvais résultats dès qu'il y a du mouvement ou que la lumière diminue.
Le mode macro doit être utilisé dès que l'on est à moins d'un mètre, au risque d'obtenir des photos floues.
La sélection automatique du flash est mal réalisée; il faut le forcer.
Les photos au flash sont nettement surexposées, avec une mauvaise répartition de la lumière.
Les réglages spécialisés sont efficaces, mais pas à la portée d'un amateur.
Au moment ou j'arrivais à maîtriser correctement l'appareil; il est en panne.
C'est un très mauvais choix si vous cherchez un appareil simple d'utilisation
le 30 juin 2013
Très bon appareil reçu comme convenu rapidement
Beau et simple et belle qualité d'image
On peut espérer une meilleur définition
le 11 janvier 2014
bonne qualité d'image
pas toujours facile de s'y retrouver dans les réglages
un appareil qui convient aux débutants ou experts
le 21 avril 2014
Impossible au bout de 4 & 5 mois de recharger la batterie...
Peut-être une mauvaise série...
Sinon, bonnes photos et pratique...
le 8 septembre 2013
Bonne qualité de fabrication, vidéo top qualité, mais je cherchais avant tout un bon compact complémentaire pour faire de la photo en Raw et là très déçu du résultat!