5.0 étoiles sur 5 Sympa cette intrigue policière chez les insectes !, 20 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tirez pas sur le scarabee, nouvelle édition (Poche)
Ce roman est assez simple à décrire finalement :
On imagine très facilement le décor grâce à l'univers de "1001 pattes" des studios d'animation PIXAR. Les personnages sont très sympathiques. Mon préféré est sans doute Jake la tremblotte, l'indicateur. Jake est accro à la poudre blanche mais pour lui c'est le sucre, il est tombé dedans un jour et depuis il est constamment en manque... ! "ZZZ...en poudre ou en morceaux..ZZZ" !!).
Quant au scénario, il est impeccable, il se complique petit... alors je ne vous en dirais pas plus... mais ça ressemble de près à un scénario du type "FOURMIZ" de la DREAMWORKS que vous avez probablement vu aussi... En bref, il y a encore une fois un lien avec les fourmis (décidément ce monde est fascinant...) et c'est plutôt bien ficelé...
On lit très vite tout le livre (personnellement je l'ai lu d'une traite un soir que je n'arrivais pas à dormir...) et pour tout vous dire, j'ai l'impression de l'avoir vu en DVD tellement il est facile d'imaginer les scènes si on a déjà vu 1001 pattes et Fourmiz, alors si vous en voulez un troisième, à votre bouquin !
Pour les CM2-6ème-5ème et pour les autres aussi...
NB : Contrairement à ce que laisse penser la couverture : personne ne veut tirer sur le scarabée... les insectes ne sont pas armés de flingues, et le détective n'a ni loupe ni pipe...
Mais bon, comme le seul défaut est là, vous voilà rassurés.

4.0 étoiles sur 5 une enquête humoristique, 27 septembre 2003
Par Un client
Livre agréable à lire autant du point de vue de langue (jeux de mots,parlé parfois familier) que de l'intrigue.
Les personnages tirés du monde animalier sont interessants car très humains.

4.0 étoiles sur 5 Enquête dans le jardin, 3 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tirez pas sur le scarabée ! (Poche)
Rien que le titre me réjouissait. Et tout le roman est à l'avenant : nous suivons les aventures du privé Bug Muldoon, un scarabée chargé d'enquêter sur la disparition d'un perce-oreille. Au cours de son enquête, Bug se rend compte qu'il se trame quelque chose de grave dans le Jardin : les guêpes mijotent un sale coup, quelques fourmis ont des velléités d'indépendance, et la grosse araignée du fond du Jardin fait victime sur victime. Heureusement, Bug peut compter sur l'assistance de Jake, sa mouche-indic accro à la poudre (entendez : au sucre), et de Velma l'accorte sauterelle journaliste.
J'ai vraiment accroché à ce roman, qui m'a bien fait rire, indépendamment de son statut de livre pour enfant.

4.0 étoiles sur 5 ETUDE AVEC DES CM2, 2 juin 2010
Mes cm2 ont beaucoup aimé, même si pour certains l'oeuvre est assez longue ils étaient ravis d'avoir lu un roman en entier pour certains c'était la première fois ! Humour, clin d'oeil au roman noir américain. travail en svt en parallèle trés intéressant !

5.0 étoiles sur 5 Amazing, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tirez pas sur le scarabée (Format Kindle)
Amazing book nothing wrong with it
I love it i is one of the best french books i have read

5.0 étoiles sur 5 20 / 20, 19 avril 2012
Génial, plein d'humour, mes élèves adorent: un scarabée détective privé et la petite vie quotidienne des insectes comme vous ne prenez même pas le temps de l'imaginer, avec sa police, ses faits divers, ses trahisons, ses gros bonnets, sa mafia, ses camés, ses journalistes, les luttes de pouvoir, la résistance à l'oppression et la simple envie d'être soi-même, prendre le temps d'aller siroter un petit nectar au bar de Dixie la limace ou affronter un escadron de tueuses ayant une folle pour chef...
Tous les titres de chapitres sont des clins d'oeil à la culture humaine (référence cinématographiques, littéraires, et expressions populaires); on finit par aller à la chasse aux expressions détournées juste pour le plaisir.

5.0 étoiles sur 5 histoire courte mais interresante pour les enfants, 10 janvier 2012
Encore un livre réclamer par la maitresse mais un excellent choix les enfants sont captiver par ces lectures ,et des fiches lecture leurs sont réclamer aprés de trés bonne initiative pour la lecture

4.0 étoiles sur 5 Thriller parfait pour enfants / jeunes adolescents, 1 juin 2011
Cet ouvrage a beaucoup plu à mon fils, élève de sixième, et lui a donné envie de lire d'autres romans, tout particulièrement des oeuvres de fiction centrées sur des enquêtes policières. Je recommande donc vivement ce livre car il a réussi à motiver un enfant jusqu'ici peu enclin à la lecture.

Tirez pas sur le scarabée
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat