Format: CD|Modifier

le 14 mai 2013
Voilà quelqu'un qui connait la musique ... la très bonne musique ! Que du plaisir pour oreilles averties .

Dans la lignée des deux premières " Collection " voiçi l'huile essentiel de 40 années de " Nocturnes " .

Monsieur Georges a certainement du sacrifier pas mal de titres et d'artistes ( droit d'auteur oblige ) ! mais aussi faute de place sur ces quatres cds pourtant bien rempli ( presque 80 minutes chacun ! )
Le classement par année est bien pensé.
Du vrai travail de pro , 40 ans d'expérience en plus.

A souligner l'excéllent mastering de ces cds ! Certaines " grosses pointures " pourraient s'en inspirer ...

Belle présentation du coffret avec une photo très réussie de Georges , un livret bien conçu et des cds imitants nos bons vieux vinyl !

Bon annivessaire aux " Nocturnes " et vive la quatrième compil ...

Je ne peux que conseiller les trois coffrets de Georges Lang , 15 heures de musique exceptionnel pour finalement un rapport qualité/prix tout aussi exceptionnel !

Les enchainements sont une pure merveille , et on se prend vite à " oublier " les autres centaines de cds dans l'armoire et laisser tourner en boucle ceux compilés par Georges ...

J'ai d'ailleurs pris soin de réaliser une copie " pro " et conservé les originaux bien à l'abris ...

Chapeau et merci aussi à RTL qui permet ainsi d'écouter chaque nuit autre chose que de la ... oh pardon ! j'allais dire un gros mot ...
le 21 août 2013
Même si la chanson de Tom Petty (The last DJ) qui ouvre cette superbe compil n'est pas spécialement dédiée à notre ami Georges, celui-ci l'a reprise à son compte (voir excellente interview sur rtl.fr). C'est vrai que l'on espère que Georges Lang fera encore longtemps ses émissions. Pour ma part, il est responsable de 90% de mes modestes 1500 CD et pour en revenir à ce coffret, je regrette simplement l'absence de Jackson Browne ou de John Hiatt par exemple. En tout cas, merci, merci et encore merci pour tous ces bons moments nocturnes et "please STAY just a little bit longer"!
le 11 juin 2013
âgé de 68 ans... j'écoute Georges Lang pratiquement depuis l'origine de ses émissions (RTL COUNTRY compris.... ce qui m'a fait acquérir plusieurs CD sur le thème) En revanche je ne mémorise pas tous les commentaires, les titres et les chanteurs car bien souvent je suis sous le charme d'autant de culture musicale de la part de "Georges" sdi je puis me permettre cette familiarité. Récemment, je n'aurai manqué pour rien au monde les émissions avec les "invités" venant présenter leur choix.
Cette fidelité d'écoute, je la dlois à une mutation professionnelle "provisoire" dans le Nord avec RONCHIN comme lieu de résidence. De fait, demeurant près de "MAINTENON", j'avais tout le loisir d'écouter l'émission durant mon trajet (aller et retour fait durant le week-end... pour devenir ensuite (à mon retour définitif en EURE et LOIR) le branché "nocturne" avec parfois un prolongement à l'écoute des "grosses têtes". Retraité maintenant....par obligation.. j'ai eu un grave accident de voiture en 1969, dormant peu, c'estyb avec grand plaisir que je meuble mes nuits avec les émissions de Georges... et espère le faire encore longtemps.
le 11 juin 2013
Que du très comme d'habitude chez Georges LANG : des surprises rares, des pépites que je pensais être le seul a mettre dans mon panthéon personnel ( Critical Mess /Wind on the Water de David Crosby & Graham Nash ) c'est trop fort !!! ) et des groupes immortels et en plus classés par décennie.
La classe mondiale !
Vivement la quatrième compilation je ne me lasse pas des 12 CD !
Que des morceaux de grande classe! ça passe par Chicago, America, Elton John, Les Doobie Brothers, Alan Parsons, Al Stewart etc... Tout ce que Georges Lang nous gratifie chaque soir sur RTL.
3ème coffret programmé par Goerges himself. C'est superbe. Ce sont beaucoup de souvenirs, de bonnes musiques, de bons moments de détente. Bravo.
le 6 juillet 2013
Quelques bons morceaux, mais par moment Georges c'est perdu avec des musiques un peu Bofff.
De bonnes surprises aussi . Je trouve l'album moyen.
le 23 janvier 2016
Ces CD vont passés aux oubliettes!!!
Je vais le revendre!!!
Quand je pense à tout ce que j'ai écouter de bon pendant ces 4 décennies, je ne comprends pas le choix de georges Lang.
Je pratique un instrument, la guitare , et cela doit influer sur mon jugement.
J'écoute beaucoup de musique enregistrée (toutes les musiques) parce que je suis passionné par le matériel de reproduction musicale (HIFI) mais je ne joue pas exclusivement du pick-up................................................
le 28 juillet 2014
Des incontournables, qui se retrouvent dans bon nombres de compilations du genre ... et quelques "remplissages" dispensables.
Ceci-dit excellents enregistrements à recommander pour les nostalgiques et un beau cadeau ... pour la fête des pères ! surtout pour l'intérêt du livret et la présentation du coffret.
le 5 mai 2015
Imaginez une soirée en semaine sans Georges Lang... Imaginez ! C'est dur hein ? Bah moi, j'aurai toujours les Noctures en boîte avec ces CD et croyez-moi c'est beaucoup vraiment beaucoup de plaisirs pour les oreilles !
le 14 novembre 2015
J'adore les choix de Georges Lang, tout simplement, sa compilation est géniale mais c'est une histoire de goût ça ne peux pas plaire à tout le monde (heureusement) il faut de tout pour faire un monde.