4.0 étoiles sur 5 Un peu trop console!!!
Bon d'accord ce jeu est magnifique (graphismes au top de la technique actuelle pour peu qu'on aie un PC performant).
Le scénario est intéressant et les séquences vidéo nombreuses et agréables.
Publié il y a 15 mois par thorodin14

3.0 étoiles sur 5 Scripté
Trop de QTE, trop de cinématiques, impression de couloir étriqué en dépit des décors somptueux... Le meilleur Tomb raider, c'est vraiment le tout premier, peu importe le moteur graphique cela donnait 100 fois plus de plaisir...
Publié il y a 4 mois par Franck Cochoy

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un peu trop console!!!, 13 avril 2013
thorodin14 "thorodin14" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomb Raider (Jeu informatique)
Le scénario est intéressant et les séquences vidéo nombreuses et agréables.
La maniabilité est exceptionnelle comparée aux premiers Lara Croft ou il fallait de la persévérance pour réussir un saut...
Les séquences d'escalades donnent vraiment le vertige (en particulier l'escalade de la tour radio) et l'utilisation du piolet est
vraiment très facile.
Les énigmes ne sont pas trop complexes surtout avec le système de visualisation des objectifs (mode instinct).
Un système d'acquisition de compétences permet d'améliorer les qualités du personnage ainsi que les armes utilisées.
Seul bémol les innombrables séquences scriptées qui viennent tout droit de l'adaptation du jeu pour les consoles du style :
-appuyez rapidement sur E puis sur F et alternativement sur les touches de direction droite et gauche et enfin sur la touche majuscule gauche pour achever votre adversaire
Cristal Dynamics a sans doute voulu économiser en faisant une version unique PC et consoles mais pour les joueurs PC ces séquences sont vraiment insupportables!!!
Un point à noter également c'est que les développeurs ignorent apparemment tout des lois élémentaires de la physique puisqu'il est possible d'utiliser la touche Z (avancer) même une fois dans les airs après un saut...
Quelques clins d’œil au passé rappellent les débuts de la série comme l'origine des 2 pistolets de Lara par exemple.
Les découvertes archéologiques (authentiques représentations 3D d'objets d'époque) relèvent l'intérêt de l'exploration.
Le jeu est faisable en 20-30 heures en explorant 75% des lieux.
Un jeu superbe au final, qui est sans nul doute la meilleure adaptation depuis les mythiques épisodes 1 2 et 3 des débuts de Lara Croft.

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur 2013, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomb Raider (Jeu informatique)
Voici un jeu que j'ai acheté un peu "par hasard", en me disant qu'il s'agissait d'une énième version des aventures de Lara Croft et que j'y jouerai le moment ou j'aurais du temps à y consacrer.

Je m'y suis mis pendant ces fêtes de fin d'année, et je dois dire que je suis content de l'avoir acheté car je serais passé à coté d'un titre exceptionnel...

Pour moi il s'agit d'un des trois meilleurs jeux 2013 PC auxquels j'ai pu jouer.

Un jeu dynamique, mêlant action, fps, phases de QTE et exploration ; un scénario bien construit, une progression des capacités du personnage intelligente et bienvenue ; une quête avec un retour sur les niveaux bien pensé.

Pour couronner le tout, le jeu est réussi techniquement, il est fluide, les graphismes sont de bon niveau et l'ambiance sonore est bien pensée.

Seul bémol : une violence dans certains épisodes du jeu qui n'est pas vraiment utile pour nous mettre dans l'ambiance.

Malgré cela, c'est la note maximale pour ce jeu au prix devenu très raisonnable !

5.0 étoiles sur 5 Sublime, jouissif, intense, 9 décembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomb Raider (Jeu informatique)
PCiste acharné depuis la mort de ma 360 j'ai profité d'une grosse promotion de STEAM pour m'adonner à cette autre licence de jeux vidéo auquel je n'avais pas eu l'occasion de jouer par le passé (toute comme hitman et max payne) Ce reboot des aventures de Lara Croft m'a tout simplement bluffé ! Je l'avoue c'est réellement l'un des meilleurs jeux auquel il m'a été donné de jouer. A l'heure où j'écris cette critique je n'en suis qu'à 30% du jeu mais ça suffit largement pour tomber amoureux de cette licence. On découvre Lara à l'aube de sa vie d'archéologue aventurière au travers de ce sombre et épique épisode. Lara va passer par des épreuves extrêmement pénibles, violentes voire traumatisantes mais qui va faire d'elle ce qu'elle est.

Le jeu comme je viens de le dire est sombre, violent (séquences de mort assez prononcé sont au rendez-vous) mais en même temps épique et empreint d'une impressionnante beauté artistique et visuel. En témoigne les graphismes du jeu, le design de Lara et la mise en scène de ses aventures à couper le souffle. Le jeu offre de très nombreux points de vues magnifiques (ex: séquence de l'escalade de la tour de communication) ainsi que des séquences d'actions incroyables (ex. séquence du parachute que je viens juste de terminer). Lara est modélisée à la perfection. Chacun de ses mouvements et d'un réalisme scotchant allié à la superbe VF d'Alice David.

Je sais que j'abuse ici d'hyperboles pour décrire mes impressions sur le jeu mais je suis en plein dans l'excitation en ce moment puisque je le découvre mais je peux vous assurer que je n'exagère pas.

Côté technique j'ai mis le jeu en maxi avec juste une seule interruption en 5 heures de jeu. J'ai une carte graphique CV PCIe*16 ATI HD5770 1024 MO avec un Processeur 2.80 GHz

Avec Hitman Et payne voilà une nouvelle licence de jeu auquel je vais m'abonner. En revanche exit resident evil cette licence là c'est fini !

5.0 étoiles sur 5 Très bonne réalisation, 24 octobre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomb Raider (Jeu informatique)
Superbe jeu très maniable et bien réalisé. Les graphismes envoient une claque sans nom, ça vaut le coup et surtout le gameplay est prenant. Les gunfights intenses, les rebondissements aussi. Le tout dans un ambiance sanguinolente très glauque et prenante à fond. Pour 29€ vous avez un titre phare de 2012 qui m'a très agréablement surpris. Beaucoup de réalisme et de la liberté, ce qui est vraiment bien.
Tout est très soigné et ces détails comptent aussi: menu, options, bande son.
À recommander très fortement.

4.0 étoiles sur 5 Un bon jeu quand meme, mais exagéré par les medias ..., 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomb Raider (Jeu informatique)
Mauais ... je ne suis pas tellement conquis par ce Tomb Rider je comprends pas vraiment l’euphorie des medias envers ce jeu. A part au début et bien je trouve pas la réalisation et les graphismes d'un niveau si incroyable que les médias en parle, l'histoire mise à part la cinématique du début et la première heure de jeu qui s'annonce palpitante ça se transforme en un espèce de mélange entre Lost et Uncharted.
C'est un bon jeu quand même, mais j'ai beau chercher je vois pas ce qu'il a d'extraordinaire ....

3.0 étoiles sur 5 Scripté, 2 mars 2014

4.0 étoiles sur 5 Tomb Raider, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomb Raider (Jeu informatique)
Jeu captivant, belles images réalistes. Seul petit bémol, il y a un peu trop de combats et pas assez de scènes d'aventures.

1.0 étoiles sur 5 Fibre et patience requise, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomb Raider (Jeu informatique)
Je suis nul, force est de le reconnaître. Le jeu reçu ce jour, je m'empresse de l'insérer dans le lecteur pour jouer. Tout ce que j'obtiens c'est l'obligation d'ouvrir un compte sur Steam (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam). Ensuite il me faut télécharger le jeu (9 Go et des poussières). Au bout de 2H, j'en suis à peine au quart du téléchargement et le logiciel (Steam) me demande de patienter encore ... 14H (bon d'accord c'est un délai Microsoft qui va et vient). Faut avoir envie de découvrir ce jeu (dont les mérites sont vantés) ou la fibre. Je dois m'estimer heureux, depuis peu, je dispose d'un accès ADSL, réduit certes mais ADSL,avant j'étais en 56K. Dans la boite de jeu je n'ai pas trouvé la case "patience", mais je suis nul. Que font les acheteurs qui n'ont pas de connexion Internet ? (si il en existe) !! L'un de vous sait'il ou je me suis planté ? (je suis assoifé de connaissance). 11,57 €, certes ce n'est pas cher pour un jeu qui use les nerfs !

5.0 étoiles sur 5 approuve, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomb Raider (Jeu informatique)
Jeux prenant ou on se met bien dans l'ambiance. Super. Le mode multijoueur est sympa de plus. Et les graphismes sont reussi.

5.0 étoiles sur 5 tomb raider, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomb Raider (Jeu informatique)
ce jeu est exellent c'est la troisieme fois que je le recommence et je ne me lasse pas je me suis base sur les avis des internautes et je ne le regrette pas merci amazon

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Tomb Raider
Tomb Raider de Square enix (Windows 7 / Vista / XP)