5.0 étoiles sur 5 Du nouveau ! Et du bon !!!
Voici une série qui sort des sempiternelles enquêtes policières manichéennes, et qui renouvelle enfin le genre !!!
Publié il y a 13 mois par Baratte Hervé

Publié il y a 16 mois par S. PHILIPPE

5.0 étoiles sur 5 Du nouveau ! Et du bon !!!, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Person of Interest - Saison 1 (DVD)
D'abord, le thème : l'inventeur d'un super-ordinateur et un ex-agent de la CIA décident de collaborer afin d'empêcher des crimes avant qu'ils n'aient eu lieu ("mieux vaut prévenir que guérir"!), mais rapidement des policiers vont entrer dans le jeu. Un thème original.
Ensuite, les personnages : des acteurs très sympathiques, très doués, plutôt réalistes (l'un des deux principaux a tenu un bon rôle dans la série LOST), et pleins d'humour. Les décors ? Le New York City familier. Rien d'autre à signaler de ce côté.
Enfin, les procédés utilisés : de nombreux rebondissements, des retournements de situation (le méchant n'est pas toujours celui qu'on croit...), des flash-backs vers un passé mystérieux...
Bref, une excellente série, en tout cas pour cette saison 1. Vivement la saison 2 !!!

5.0 étoiles sur 5 Très bonne série!, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Person of Interest - Saison 1 - Combo Blu-Ray + DVD [Blu-ray] (Blu-ray)
Une nouvelle série originale et pleine de rebondissement! on ne sait jamais si le héros enquête sur une victime ou un coupable et parfois même lorsque l'on croit savoir ça change au dernier moment!
Pour le coffret en lui-même c'est assez "simple" 2 boîtes dans un carton renfermant les 10 disques au total. On peut s'étonner de cette idée d'avoir mis les blu-ray et les dvd (mais après tout ça se fait bien pour les films). Seul bémol pour moi à ce niveau là, j'aurais mis les 4 blu-ray dans une boite et les 6 dvd dans l'autre vu que de toute façon il y a une boite de 4 et une boite de 6... et les titres des épisodes et les résumés étant inscrits à l'intérieur des boites on ne peut pas vraiment regroupés ça n'irait pas trop.

La qualité de l'image est quant à elle excellente. quelques bonus intéressants. Par contre le pilote version longue aurait pu simplement remplacer le pilote version normal... c'est un problème récurrent dans les séries que de faire des épisodes versions longues qui ne se retrouvent qu'en bonus et pas à la place de l'épisode "normal" alors que finalement on préfère voir la version longue.

5.0 étoiles sur 5 Du nouveau...., 15 juillet 2013
Cette série nouvelle, arrive à un moment ou une grande majorité des séries présentes sur nos téléviseurs, sont formatées et se ressemblent, à peu de choses près, les unes avec les autres.
Nous en avons assez de détérrer tous les cadavres possible et imaginable de la création, ou dans une crise de confiance envers son prochain, l'homme n'est que perversité et danger .
Certes, la réalité donne malheureusement trop souvent raison à ce constat, mais celà fait du bien d'avoir de nouveaux personnages qui tentent de rétablir un peu de bon sens et de valeurs humaines utiles dans la société actuelle.
Les scénarios sont à rebondissements, et on ne s'ennuie pas souvent.
Mention spéciale pour l'acteur qui joue le rôle de "Finch", excellent de bout en bout.
Jim Caviezel est parfait dans un rôle froid, incisif.
Une série à voir et à faire connaître......

5.0 étoiles sur 5 Composez le 1984, Big Brother vous écoute... Attention cet appel risque d'être filmé., 29 mars 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Produit par J. J. Abrams (Lost, Alias, Fringe), "Person of Interest" est une série rappelant un peu les films "Minority report" de Steven Spielberg ou "C'est arrivé demain" de René Clair qui inspira la série "Demain à la une" , un peu seulement car ici les deux protagonistes (l'ex-agent paramilitaire de la CIA et l'énigmatique milliardaire inventeur de la machine destinée au début pour une surveillance de masse de la population, tous deux présumés morts) utilisent une machine qui par recoupements de données transmises via les enregistrements des caméras de surveillance et les appels téléphoniques, peut prédire l'avenir en envoyant les numéros de sécurité sociale de personnes impliquées dans de futurs meurtres ou délits hypothétiques mais dont on ne sait si elles seront les victimes ou les coupables.
Un bonne série à suspense. John Reese l'ex-agent de la CIA est entrainé dans des enquêtes apparemment insolubles où les fausses pistes se multiplient, aidé par le mystérieux Harold Finch qui n'a jamais admis que l'utilisation de sa machine ne soit réservée seulement à la surveillance de la population, se désintéressant des cas individuels.
Est-ce vraiment de la fiction? Parfois je m'interroge. Car sous couvert d'une intéressante série policière apparemment anodine où les bons se servent de la technologie pour traquer les méchants, J. J. Abrams ne nous annonce-t-il pas une menace plus réelle: la disparition progressive de notre libre arbitre et de notre vie privée. J'ai froid dans le dos en pensant à toutes les caméras qui nous filment dans la vie quotidienne. Une série qui risque de réveiller la paranoïa qui sommeille en nous.

Ecoutez bien le commentaire d'Harold Finch du générique:
"On vous surveille. Le gouvernement possède un dispositif secret, une machine. Elle vous espionne jours et nuits, sans relâche. Je le sais, parce que c'est moi qui l'ai créée. Je l'avais conçue pour prévenir des actes de terrorisme, mais la machine voit tout, tous les crimes impliquant des citoyens ordinaires, tels que vous. Des crimes dont le gouvernement se désintéresse. Alors, j'ai décidé d'agir à sa place, mais il me fallait un associé, quelqu'un capable d'intervenir sur le terrain. Traqués par les autorités, nous travaillons dans l'ombre. Jamais vous ne nous trouverez, mais victime ou criminel, si votre numéro apparaît, nous, nous vous trouverons."

C'est quoi cette petite lumière qui clignote dans ma bouche d'aération. Ne bougez pas, je vais voir...

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION WARNER LA FAIT UNE VERSION FRANÇAISE EN DOLBY 2.0 POUR LE BLURAY SCANDALEUX POUR UN PRIX EXCESSIF, 20 mars 2013
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...
Véritable coup de cœur ! Les 3-4 premiers épisodes reflètent peu l'ambiance et la tension de la série, mais la suite est sublime : de nombreux rebondissements, des personnages de plus en plus attachants, un véritable lien entre les épisodes, et surtout, un fil conducteur qui évolue vite.Une des meilleures séries policières, à condition de ne pas limiter son jugement aux premiers épisodes.
Jim Caviezel qui était banni d'Hollywood a cause de l’excellent film de Mel Gibson (la passion du Christ), revient plus en forme que jamais; Si le talent de Michael Emerson n’explose aux yeux du monde que lorsqu’il endosse le rôle de l’énigmatique et inquiétant Benjamin Linus dans la série culte Lost,il récidive dans le rôle de Finch informaticien de genie.
Cette série produite par le talentueux JJ ABRAMS est vraiment innovante est captivante,avec une bonne dose de réflexion si l'on pouvait empêcher un meurtre quelque soit la cause que ferions nous?
ATTENTION WARNER LA FAIT UNE VERSION FRANÇAISE EN DOLBY 2.0 POUR LE BLURAY SCANDALEUX POUR UN PRIX EXCESSIF POURQUOI METTRE 6DVD AVEC J'AURAIS PREFERE DU DTS-HD PLUTOT

1.0 étoiles sur 5 Copie digitale absente, 29 mars 2014
Comme bien trop souvent, le produit recu est reconditionné. Des petits malins doivent retourner leur bluray
en ayant pris soin de récupérer avant les codes de téléchargement.
Donc on pense acheter un produit neuf mais ce n'est pas le cas.
Alors c'est vrai le prix est imbattable sur Amazon mais le produit n'est pas neuf et souvent incomplet.
Amazon, merci d'être plus vigilant sur les retours de Bluray
et merci de nous livrer des produits NEUFS !

5.0 étoiles sur 5 l’ordinateur au secours des victimes, 8 décembre 2013
nouvelle série américaine, moi j'aime bien policier avec un peu (mais pas trop ) de Science-fiction! les bons contre les méchants tout ce que j'aime! (quand les bons l'emportent)

5.0 étoiles sur 5 Super serie vivement la saison 2, 25 novembre 2013
Un super cadeau de noel pour les fans!!! 23 épisodes pour moins de 30€. Quand on ne sait pas quoi regarder le soir, on maintenant person of interest a revoir.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !!!, 18 novembre 2013
Quel plaisir de retrouver Reese et Finch. Les bonus sont un peu courts,mais pertinents. J'adore le pilote en version longue et encore plus le bêtisier. Vivement la saison 2 !!!!

4.0 étoiles sur 5 PERSON OF INTEREST, 12 octobre 2013
SUJET D ACTUALITE TRAITE AVEC BCQ DE REALISME, D HUMOUR ET SANS REELLE VIOLENCE
VIVEMENT LA 2E SAISON ... A VOIR

Person of Interest - Saison 1
Person of Interest - Saison 1 de Fred Toye (DVD - 2013)