5.0 étoiles sur 5 Du nouveau ! Et du bon !!!
Voici une série qui sort des sempiternelles enquêtes policières manichéennes, et qui renouvelle enfin le genre !!!
Publié il y a 23 mois par Baratte Hervé

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION WARNER LA FAIT UNE VERSION FRANÇAISE EN DOLBY 2.0 POUR LE BLURAY SCANDALEUX POUR UN PRIX EXCESSIF
Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable...
Publié le 20 mars 2013 par S. PHILIPPE

5.0 étoiles sur 5 Du nouveau ! Et du bon !!!, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Person of Interest - Saison 1 (DVD)
D'abord, le thème : l'inventeur d'un super-ordinateur et un ex-agent de la CIA décident de collaborer afin d'empêcher des crimes avant qu'ils n'aient eu lieu ("mieux vaut prévenir que guérir"!), mais rapidement des policiers vont entrer dans le jeu. Un thème original.
Ensuite, les personnages : des acteurs très sympathiques, très doués, plutôt réalistes (l'un des deux principaux a tenu un bon rôle dans la série LOST), et pleins d'humour. Les décors ? Le New York City familier. Rien d'autre à signaler de ce côté.
Enfin, les procédés utilisés : de nombreux rebondissements, des retournements de situation (le méchant n'est pas toujours celui qu'on croit...), des flash-backs vers un passé mystérieux...
Bref, une excellente série, en tout cas pour cette saison 1. Vivement la saison 2 !!!

5.0 étoiles sur 5 Le gouvernement à une machine secrète qui vous espionne 24/24 7/7, 24 août 2014
Darkman43 "Je commente, donc je suis" (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
"Person of Interest" est de loin LA meilleur série dramatique de cette nouvelle année. La narration ainsi que l'interprétation est d'une rare qualité et les deux personnages principaux que sont Finch (Micheal Emerson) et Reese (Jim Caviezel) sont aussi paradoxal que complémentaire formant ainsi une certaine alchimie. La série est d'une qualité tel que l'on est comme accroché et ceux dès le premier épisode. Hormis le seul faite des deux principaux personnages sauvant des personnages à l'aide d'une machine leurs dictant un nom il existe également une véritable intrigue et une complexité des relations entre les personnages qui fait de cette série une série à voir et à revoir.

4.0 étoiles sur 5 Intriguant., 1 octobre 2014
Une série qui tient ses promesse ... De Reese à Harold ... De Carter à Lionel ... De Zoe à Elias ... De Kara à Snow ... Ou Morgan ... Que des personnes pleine d'intérêt.
J'apprécie aussi les effets de surprise qui sont distiller sur les personnes que John veut aider comme du passé des personnages. Plus on en apprend, plus on veut en apprendre.
Après la question est ... Est-ce que ça peu marcher sur plusieurs saison.
Au bout d'un temps toute les combinaison seront épuiser, au bout d'un temps faudra clore forcément certain chapitre. En une saison John s'est déjà aliéné beaucoup (Trop ?) d'ennemi ... Alors en plus ?
Au moins certain ne navigue plus autant à l'aveugle ...
Moi qui hait la manipulation on peut dire que cette série me met à l'épreuve parfois.
Et après série à garder ou non ?
Revoir que quelque épisode ferait perdre de l'intérêt, c'est pas un castle ou que de rare épisode peuvent se relier. Mais j'ai bien les deux saison de continuum qui eux aussi se regarde de suite. En même temps j'ai pas eut le besoin/l'envie de les revoir pour le moment.
En tout cas le cliffanger final à réussit son objectif. J'ai envie d'acheter la saison 2 ...

5.0 étoiles sur 5 Très bonne série!, 23 octobre 2013
Une nouvelle série originale et pleine de rebondissement! on ne sait jamais si le héros enquête sur une victime ou un coupable et parfois même lorsque l'on croit savoir ça change au dernier moment!
Pour le coffret en lui-même c'est assez "simple" 2 boîtes dans un carton renfermant les 10 disques au total. On peut s'étonner de cette idée d'avoir mis les blu-ray et les dvd (mais après tout ça se fait bien pour les films). Seul bémol pour moi à ce niveau là, j'aurais mis les 4 blu-ray dans une boite et les 6 dvd dans l'autre vu que de toute façon il y a une boite de 4 et une boite de 6... et les titres des épisodes et les résumés étant inscrits à l'intérieur des boites on ne peut pas vraiment regroupés ça n'irait pas trop.

La qualité de l'image est quant à elle excellente. quelques bonus intéressants. Par contre le pilote version longue aurait pu simplement remplacer le pilote version normal... c'est un problème récurrent dans les séries que de faire des épisodes versions longues qui ne se retrouvent qu'en bonus et pas à la place de l'épisode "normal" alors que finalement on préfère voir la version longue.

5.0 étoiles sur 5 Quelle série innovante!!, 10 novembre 2014
Un peu long pour expliquer le concept, des internautes plus bavards le feront bien mieux que moi.
Pour l'envoi, c'est toujours parfait AMAZON.
PERSON... est un régal tzant sur les acteurs que sur les déroulés des épisodes avec des rebondissements très
excitants à chaque fois, on s'ennuie jamais. Super réalisation!

4.0 étoiles sur 5 C'est génial !!, 17 août 2014
Le synopsis est innovant : un homme a inventé une machine qui prédit les meurtres. Elle donne des numéros de sécurité sociale et J. Reese et H. Finch sont là pour protéger la personne s'il s'agit de la victime, ou d'empêcher le meurtre si le numéro désigne le commanditaire. Seul problème : la machine ne dit pas s'il s'agit de la victime ou du meurtrier.

C'est une sorte de série policière mais plus innovante je trouve. La première saison compte 23 épisodes et est parue en France. La deuxième saison comporte autant d'épisodes et va tout juste sortir en France. La saison 3 est actuellement en cours de parution aux USA.
Je suis complètement addict de cette série ! Bon, je n'ai pas l'habitude de regarder des séries aussi longues (je me rend compte que la plupart des séries que je regarde sont chez HBO et comporte une dizaine d'épisodes) mais malgré cette longueur, j'adore !
Pourquoi regarder cette série : parce que vous avez envie d'une série policière innovante

5.0 étoiles sur 5 Série dont je ne me lasse pas, 26 décembre 2014
Person of Interest est vraiment "la" série à voir et à revoir. Elle possède une dimension humaine qui fait du bien face au monde actuel. Je possédais déjà la version originale mais j'ai été tentée par le prix de ce combo qui me permet de revoir cette série en Français.

5.0 étoiles sur 5 l’ordinateur au secours des victimes, 8 décembre 2013
nouvelle série américaine, moi j'aime bien policier avec un peu (mais pas trop ) de Science-fiction! les bons contre les méchants tout ce que j'aime! (quand les bons l'emportent)

5.0 étoiles sur 5 Super serie vivement la saison 2, 25 novembre 2013
Un super cadeau de noel pour les fans!!! 23 épisodes pour moins de 30€. Quand on ne sait pas quoi regarder le soir, on maintenant person of interest a revoir.

4.0 étoiles sur 5 PERSON OF INTEREST, 12 octobre 2013
SUJET D ACTUALITE TRAITE AVEC BCQ DE REALISME, D HUMOUR ET SANS REELLE VIOLENCE
VIVEMENT LA 2E SAISON ... A VOIR

Person of Interest - Saison 1
Person of Interest - Saison 1 de Fred Toye (DVD - 2013)