4.0 étoiles sur 5 UN TRES JOLI ALBUM POUR CEUX QUI AIMENT LE FANTASTIQUE ET LA FRAICHEUR, 4 avril 2013
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monde de Milo (Le) - tome 1 - Le Monde de Milo (1/2) (Relié)
Milo est un enfant qui vit dans un petit village de montagne avec son père qui est souvent absent. Passionné de pêche Milo va attraper un étrange poisson doré qui grandit très très vite. Il va ainsi s'apercevoir qu'il est suivi par des êtres étranges, il va rencontrer une mystérieuse jeune fille, et tous deux vont plonger dans un monde totalement fantastique.

Des dessins intéressants des couleurs qui les mettent en valeur en nous plongeant dans un monde de fraicheur. Un monde fantastique qui nous intrigue, tout ce qui fait la réussite d'un premier tome qui nous fait attendre impatiemment le second.

5.0 étoiles sur 5 Une belle aventure fantastique en 2 tomes, à partir de 10 ans, 4 novembre 2013
Lireauxenfants.com - Voir tous mes commentaires
Milo, jeune garçon, vit seul dans sa maison au village, surveillé par trois vieilles tantes, son père étant retenu en ville par son travail. Un jour qu’il pêche des écrevisses, il trouve dans le lac un œuf doré et lumineux. Il le prend et l’emmène. Mais un drôle de personnage à tête de crapaud s’intéresse de très près à Milo. Le garçon le suit, et délivre une jeune fille, que le sale type gardait enfermée dans un sac. C’est le début d’une aventure qui va transporter Milo de l’autre côté du lac, dans un autre monde, où des axolotls géants contrôlés par un magicien sèment la terreur. Mais que peuvent-ils bien vouloir à Milo ?

L’histoire est prenante, et les dessins sont beaux, entre ligne claire et manga. L’ambiance rappelle celle des films de Miyazaki - ce que confirme le monstre à tête de crapaud, qui ne déparerait pas dans un des films du maître japonais. C’est à la fois un beau récit et une aventure fantastique prenante, pleine de suspense. Elle compte 2 tomes, et le second est déjà paru !

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur !, 1 juillet 2013
Fabien Burlot (Saint Brieuc, France) - Voir tous mes commentaires
Très agréablement surpris et par le dessin et par le scénario.

Et l'avantage c'est que l'histoire est en 2 volumes.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 16 avril 2014
C'est ma fille qui a choisit le tome 1 en librairie quand on elle l'a vu .
J'étais sceptique sur son choix ,mais elle dévorer le premier tome en un rien de temps ainsi que le second que j'ai commandé sur amazon quelques temps après .
Depuis elle se passionne pour les bds du genre .

J'ai du coup également lu les 2 tomes et l'histoire est superbe ,fantastique ,amusante ,prenante .

Je conseille donc vivement cet article !

5.0 étoiles sur 5 Histoire courte et amusante en 2 tomes, 2 mars 2014
Dans le style de "Voyage vers Agartha" cette histoire nous entraîne dans un autre monde empreint de magie légère. On passe un bon moment.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai régal pour les petits et pour les grands, 24 juillet 2014
J'ai offert ce livre à un petit de 12 ans qui l'a adoré. Avant de l'offrir nous l'avons feuilleté avec mon mari et nous étions impressionnés par la beauté des images (un peu dans le style de Miyazaki).

Le Monde de Milo - tome 1
Le Monde de Milo - tome 1 de Richard Marazano
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat