4.0 étoiles sur 5 Beau dessin et histoire très plaisante
Voilà une série que je ne découvre que maintenant, en lisant les 3 premiers tomes d'une traite.
Publié le 4 juin 2004 par ro188

3.0 étoiles sur 5 Divertissant
Le scénario ne démarre qu'à la fin de ce tome, mais on se prend au jeu et on se plonge facilement dans cette Rome du 18e siècle. L'ambiance est assez bien rendue, les dessins sont agréables et enjoués. Une fois terminé, on n'a qu'une envie... acheter le tome 2.
Publié le 3 novembre 2003 par fabverriele

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Beau dessin et histoire très plaisante, 4 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Scorpion, tome 1 : La Marque du Diable (Cartonné)
Le dessin de Marini y est superbe. Je le trouve bien plus fin et joli que dans Rapaces et sans les quelques petits défauts de perspective ou autres que j'avais notés dans L'Etoile du Désert. Bref, moi qui avais jusqu'ici quelques petites réticences à apprécier le dessin de Marini, je suis ici tout à fait séduit.
Bon, ok, les personnages persistent à être de superbes hommes beaux, virils et musclés ou des femmes toutes plus canons les unes que les autres, chose qui m'agaçait énormément dans Rapaces, mais ici ça ne m'a pas énervé plus que ça.
Et c'est surtout grâce au scénario de Desberg qu'une fois de plus je trouve très bon. C'est de l'aventure, des combats de cape et d'épées, mais ça se lit extrêmement bien et surtout cela forme une histoire suffisamment profonde pour ne pas y voir un pretexte à l'action ou à l'exhibition à la manière de Rapaces qui m'avait déplu pour ça. Le décor et l'intrigue sont assez originaux et vraiment intéressants à suivre.
D'accord, le héros est, un peu facilement, considéré comme un vrai dieu vivant : il est beau, fort, tombeur de toutes les femmes, absolument imbattable à l'épée, tellement érudit que le Vatican est obligé de faire appel à lui en matière d'histoire de la Chrétienté, etc... (et en plus il a un père célèbre ! ;) ). Le Héros avec un grand H, quoi. De même, c'est de l'aventure assez irréaliste, un peu du grand spectacle quoi : le héros cabriole au dessus des méchants, saute du haut d'un batiment de plusieurs étages sans même en sentir une moindre gêne, et bien sûr le héros s'en sort toujours même quand il est empoisonné et doit mourir dans les 3 minutes qui suivent. Mais bon, c'est le genre d'aventure-spectacle plaisante que l'on suit sans se formaliser de ces écarts par rapport au réalisme : à quoi sert le réalisme dans une histoire destinée à captiver le lecteur ?
Alors oui, le dessin superbe et l'histoire très plaisante et assez intelligente m'ont captivé et j'ai lu cette série avec grand plaisir. Un bon moment de détente.

4.0 étoiles sur 5 il a la classe, 17 juin 2003
le scorpion c'est vraiment un heros comme on les aimes.
Il est beau,gentil et tennébreux a la fois,une touche de mystere et une bonne dose d'escrime.c'est tout ça a la fois.
Sans oublier de vrai méchant avec apparement un plan machévélique en tete.Ainsi que de jolie fille bien sur.
Un premier tome histoire de faire la rencontre des personnage clef et c'est parti pour une bonne série d'aventure.
Pour couronne'r le tout le dessin est fin et coloré,vraiment on se régale

4.0 étoiles sur 5 Le début d'une grande série, 26 décembre 2002
Ce premier tome de la série du Scorpion présente les personnages tout en laissant planer quelques zones d'ombres. L'intrigue est en revanche clairement exposé dans les dernières cases et donne inévitablement envie de se jeter sur le volume suivant. Quant à l'aspect graphique de la série, il est surtout marqué par des couleurs flamboyantes.

5.0 étoiles sur 5 Bonne promo divertissante, 13 août 2013
Le fond et la forme "Sab" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Scorpion - tome 1 - La Marque du Diable (Format Kindle)
J'ai apprécié de découvrir cette bd que je ne connaissais pas. Maintenant, il me faudra acheter la suite.
Un dessin assez sombre mais dynamique, précis et réaliste le tout restitue une ambiance fantastique et réaliste. La navigation sur mon iPad a été meilleure que pour d'autres bds.

4.0 étoiles sur 5 De la très belle bande-dessinée, 16 avril 2010
Une superbe série en 8 volumes (pour le moment) qui se lit assez vite et qui a le mérite de proposer des dessins de très très bonne qualité ! Amateurs de jeux-vidéos, les décors et le style du héros m'ont d'ailleurs fortement fait pensé à Assassin's Creed 2...

Le scénario est lui aussi parfaitement bien ficelé (bien qu'un peu prévisible) et prend racine dans la religion (qui en prend pour son grade) et les débuts du Vatican.

A découvrir sans hésiter si vous aimez les aventures se déroulants dans des temps romanesques, les jolies filles, les beaux messieurs, mais surtout les très belles bandes-dessinées !

5.0 étoiles sur 5 La marque .....des grands !, 31 octobre 2005
Carcharoth (Aix, PACA France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Desberg et Marini signe ici un premier tome très réussi. On accroche tout de suite à la série par le dessin, sans erreurs, léché et très "lisible", mais aussi par le scénario qui nous tient en haleine tout au long des 48 pages de ce livre. L'histoire est très agréable et bien menée, sur le thème aujourd'hui récurent de la religion catholique et de ses secrets. On vagabonde donc des origines de cette religion aux aventures du "scorpions" aux origines mystérieuse, et son oposition au cardinal Trebaldi.
Emballant.

3.0 étoiles sur 5 Divertissant, 3 novembre 2003

5.0 étoiles sur 5 Bien... le scorpion !!!!, 9 janvier 2002
Par Un client
Voilà un héros comme je les aime ; il est loin d'être l'homme parfait (poli, propre, gentil, doux, etc...). Il est roublard, parfois haineux mais sent la sensibilité à plein nez. Le dessin est harmonieux et l'histoire pleine de promesses quant aux rebondissements.
Vivement la suite !!!

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 4 juillet 2014
Au point de vue du produit tout s'est bien passé aucun problème ni chose à redire sur la livraison et le descriptif du produit.

5.0 étoiles sur 5 ce que je penses du Scorpion, 20 juin 2014
J'ai beaucoup aime l'album le scorpion et envisage d'acheter le reste de la serie. Le dessin est tres bon surtout les scenes d'actions. Je peut affirme que je suis reste sur ma faim a la fin de la BD.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Scorpion - tome 1 - La Marque du Diable
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat