Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,99 €

le 31 décembre 2011
Attention, c'est parfaitement illisible en lecture sur le pc, et il n'y a pas possibilité d'agrandir (j'ai même tenté le changement de résolution de l'écran)
Il serait bon que les commentaires pour une édition Kindle soient séparés de ceux d'une édition papier. Ici en effet, beaucoup d'appréciations très positives, que je ne conteste en rien, mais effectivement ne portant pas sur la qualité de l'édition électronique. Il faudra y remédier car cela induit une sorte de tromperie, certes involontaire, mais fort désagréable.
Je ne me plains pas car je n'ai dépensé que 0.99€ et cette promo m'a appris deux choses :
1- faut pas chercher à lire une BD en version numérique,
2- vérifier à quel support est destiné le titre : ici, on ne peut le lire sur le Kindle, et cette précision n'apparaît pas immédiatement dans la page de présentation de l'article, faut chercher...
Leçon qui vaut bien la faible dépense. Mais pour une fois, la première depuis un grand nombre d'années d'achats, je ne dis pas "merci Amazon"
33 commentaires| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 janvier 2012
C'est assez scandaleux de proposer cette BD "pour kindle". Je voulais la tester sur mon kindle, et, dans un moment d'égarement je l'ai téléchargée pour l'application kindle sur mon mac. Superbe: c'est en couleur, format minuscule. On peut zoomer .... avec le zoom du mac. Les textes sont alors illisibles, les images ont des contours flous.

1 page de la bd = 1/4 écran du mac, non agrandissable.

On aurait aimé avoir ces détails AVANT l'achat. D'autre part, une fois le test fait, je me suis proposé de voir la BD sur mon vrai kindle. En fait ce n'est pas téléchargeable sur le kindle, juste sur les PC/Macs/Androids qui ont l'application kindle.
le 7 mars 2007
Superbe série, le scenario est captivant. Le graphisme est moins entraînant, il n'a rien d'exceptionnel: le dessin sert juste de support au texte. Mais ce n'est pas gênant, car l'intrigue est terriblement bien construite le suspens provoque une lecture alletante, frénétique et on dévore les 17 tomes sans aucune difficulté! Toutefois, pour ceux qui n'aiment pas les trop longues séries, on peut se limiter à lire les 5 premiers tomes qui nous renvoient des "images subliminales" de l'assassinat de Kennedy, puis s'en éloignent.

Cette série, que j'ai dû lire déjà cinq fois, m'a ouvert au monde de la BD (que je pensais réservé au ados et aux enfants), depuis je suis accroc aux BD! Mille MercisSSS aux auteurs!

A lire IMPÉRATIVEMENT quel que soit l'âge du lecteur ou de la lectrice.
le 12 janvier 2010
Si j'avais du commenter l'édition classique de cet album (comme des 18 suivants) j'aurais, sans aucun doute, attribué 6 étoiles ! =;-)
Le scénario de cette série est riche en rebondissements, suspense, action. Les flashs-back animent et nourrissent cette série, comme les références à un certain événement historique.
Par contre, essayez de trouver les éditions normales des albums. La qualité du papier et de l'impression des "éditions collector 25e anniversaire" laissent à désirer. Les couvertures sont moins sympas. Ce n'est qu'une opération marketing de plus pour relancer les ventes. La série n'avait pas besoin de ça. Messieurs les éditeurs, merci de respecter vos lecteurs. Si vous voulez absolument faire une opération de la sorte, donnez-lui une vraie valeur en offrant plus de qualité que la version classique. Le plaisir de lire passe aussi par la qualité de "l'objet" que l'on tient.
Premier tome d'une série aujourd'hui culte, "Le jour du soleil noir" entame d'entrée par de l'action, nous projette dans la série et dans l'inconnu, le même qui entoure l'identité d'un homme amnésique et de son attraction pour les tueurs du pays...!
Un dessin vif, stylé, un scénario et des dialogues or pair, comme nous y a habitué l'excellent Van Hamme font de cet album un des meilleurs de la sérien, en tout cas un de ceux qui nous donnent envie d'acheter toute la série d'une traite et de la lire en une journée, quelle que soit la disparité et la qualité des autres tomes!
Le héros qui a vendu le plus de BD en france est donc né, et d'une bien belle façon...
J'ai découvert XIII par le biais de la mini-série et de la série TV qui m'ont un peu laissé sur ma faim. J'ai l'habitude de suivre la série de B.D. "Largo Winch" dont le scénario est également signé par Jean Van Hamme et la curiosité m'a poussé à me procurer ce premier album de XIII.

Je voulais savoir si la B.D. originale méritait son excellente réputation... et je dois avouer que le premier album m'a laissé une excellente impression. Certes, les graphismes ont un peu vieillis (surtout au niveau des couleurs un peu tristounes), mais le scénario et les dialogues sont tout simplement excellents.

Là où la série TV nous propose un show d'action à l'américaine, la B.D nous dévoile petit à petit une intrigue bien ficelée et très prenante, avec des personnages attachants, mystérieux ou inquiétants. Le héros dégage un certain charisme et on a vraiment envie de découvrir qui il est et pourquoi on le pourchasse.

Bref, cette lecture a vraiment été une expérience enthousiasmante et ça m'a vraiment donné envie de suivre la suite de cette histoire. ;)
500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 décembre 2014
Album de BD cartonné grand format récent (2002) présentant l'épisode inaugural d'une longue série centrée autour de ce personnage énigmatique créé par Vance et Van Hamme; dans cet opus, qui précède "Là où va l'Indien", notre héros amnésique découvre progressivement son passé et qu'il est probablement le meurtrier du président américain... mais cela reste à prouver; cette BD, à la qualité iconographique et scénaristique indéniable, franchement noire et tartinée d'hémoglobine pourra cependant lasser ceux qui n'aiment pas trop la violence gratuite; cette édition Dargaud cartonnée classique conviendra parfaitement au collectionneur s'il peut trouver un exemplaire neuf ou d'occasion en bon état chez un vendeur bien noté
100 PREMIERS RÉVISEURSle 13 septembre 2015
AVIS SUR LE VOLUME 1 (version papier et non pas kindle):
Un inconnu est découvert gisant sur une plage, inconscient et blessé par balle à la tempe (le Jour du soleil noir). Complètement amnésique, il ne se souvient plus de son nom, ni de son passé et porte un mystérieux chiffre « XIII » tatoué au-dessus de la clavicule gauche. Il part à la recherche de son identité ce qui déclenche des assassinats et l’on comprend que XIII est un agent très spécial.
AVIS SUR LA SERIE :
XIII découvre rapidement qu'un tueur à gage, surnommé « La Mangouste », et ses hommes sont à ses trousses et que le colonel Amos des services secrets le recherchent pour l'assassinat de William Sheridan, le président des États-Unis, quelques mois plus tôt.
AVIS SUR LE DESSIN : BD belge se rapprochant un peu de la « ligne claire » initiée par Hergé avec un dessin toutefois un peu plus « crayonné ».
AVIS SUR LE SCENARIO: Thriller à multiple rebondissements linéaires se déroulant aux États-Unis sur le thème d'un amnésique pourchassé, en quête de son identité. C’est à peu près aussi vraisemblable que les aventures de James Bond mais c’est agréable !
POURQUOI AVOIR ACHETE CETTE SERIE ? Une collection que je n’ai pas prise au tout début mais que j’ai néanmoins accompagnée par curiosité pour ses multiples rebondissements pas toujours crédibles (il a vraiment beaucoup de chance ce XIII) et pour une reconstitution assez libre et très « complotiste » de l’Amérique de la guerre froide. On se demande comment un personnage au comportement aussi chevaleresque (bon et courageux) peut être un tueur. Et cette question demeure à mesure que l’on enlève peu à peu chaque pelure de l’oignon ! Qui est donc XIII ? Comment peut-on s’identifier avec un tel personnage ?
le 11 janvier 2014
Il s'agit d'un vulgaire scan de la bd dont on aurait ensuite compressé les images. C'est flou le texte est illisible si on ne zoom pas (appli Kindle pour ipad) et lorsqu'on zoom les textes sont baveux. Un supplice je n'ai pas pu aller plus loin que la deuxième page.
le 2 janvier 2012
Je trouve scandaleux de ne pouvoir lire un livre, une BD que l'on achète. C'est pas loin du vol.
Ne fonctionne donc pas sur Kindle PC. Magnifique.