Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,99 €

le 16 avril 2009
Présentation de l'éditeur, sur le dos de couverture: A la recherche d'un père disparu, Paul Clauden accomplit un long voyage sur la planète Altaïr-3 en compagnie d'un étrange compagnon, un Stepanerk, un être extraterrestre aussi intelligent que puissant. Deux qualités qui s'avèreront indispensables à leur survie...

Oui, un bol d'air frais car ce voyage sur des terres lointaines a, en plus du dépaysement total, au moins le mérite de voir s'allier un humain et un extraterrestre (la bestiole sur la couverture!). Cela nous change des bd traditionelles dans lesquelles les grosses bestioles sont assoifées de sang...
Le récit met un peu de temps à se mettre en place, ce qui est normal pour une premier tome mais une fois les bases posées, on part à l'aventure au grand air. Une deuxième intrigue (mais peut-être liée à la première, la recherche du père) est en toile de fond: pourquoi les peuples autochtones d'Altaïr ont-ils disparu?
Donc en fin de compte, c'est l'aventure d'un homme, Paul Clauden, mais aussi celle d'une planète, de ses habitants, passés et présents (l'origine des Stepanerk par exemple). Et les humains ne sont pas forcément les plus intelligents! Le tout baignant dans un univers mélangeant science-fiction et fantastique avec une note comtemporaine pour ce qui est des humains (voiture, bateau, moeurs etc).
Bref, si vous aimez les voyages, c'est un excellent premier tome, plein de promesses pour la suite! Et une suite que j'attends avec impatience.
le 10 août 2009
Gd fan de SF, d'aventures avec des extra-terrestres, des personnages un peu chelou et une intrigue à résoudre, j'ai adoré ! Pour tous ceux qui ont aimé Les mondes d'Aldébaran et Léo, je conseille fortement cette nouvelle série, foncez !
le 7 février 2011
dans la ligné des mondes d'Aldebaran ce nouvel ouvrage de Léo est superbe.moi j'appel cela de la science fiction divertissante.pour tout publique mais tout de même attention aux plus jeunes.produit de bonne qualité et livré rapidement.
le 24 juillet 2011
bon démarrage pour cette série dans l'univers de léo !

Un dessin qui change par rapport à betelgeuse, aldebaran et cie !

A suivre...
le 28 octobre 2014
Voila une série que je vous recommande, ces cinq volumes traitent d'une histoire qui se déroule dans une lointaine galaxie, etc, avec la musique qui va bien :) l'histoire se tient, on en redemande.
le 15 février 2015
Au départ, on ne sait pas trop où on va. Un fils qui recherche son père à l'air louche, mystère auquel s'additionne celui de phénomènes extraterrestres montrant une émigration...
le 7 août 2015
L'application de lecture kindle sur Android est vraiment impossible à utiliser. Le livre ne s'affiche qu'en plein écran, impossible de zoomer. A déconseiller absolument.
le 3 décembre 2009
Premier tome qui permet d'entrer à nouveau dans le monde de LEO
Vivement le second tome
le 15 avril 2010
Pour tous ceux qui aiment le fantastique, et les livres écrits par Léo, c'est à lire sans conteste !
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 19 février 2011
Sympathique premier tome, une femme et ses 2 enfants partent à la recherche de son mari, suite à leur arrivée sur une nouvelle planète... Il devait les attendre, mais il ne s'y trouve pas pourquoi? où est-il? la famille s'organise pour les recherches, chacun découvrant une facette différente de leur nouvelle planète. Il y a des extra terrestres sympathiques et des humains qui le sont moins! Les dessins sont jolis mais sans plus. Le 1er tome donne envie de lire la suite!